[Informatique] Avis aux informaticiens du forum...

Démarré par Papou, 16 Août 2007 à 14:16:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Bon, vu le nombre que vous êtes, il serait extraordinaire que personne ne puisse me conseiller de manière efficace.
Voulant profiter des promos de la rentrée scolaire, je cherche un PC portable, tendance multimédia, Web-Wifi, webcam intégrée(?)...bref une machine pour mater les films, communiquer avec ma famille quand je suis en mission, bonne capacité de stockage...
Apparemment, les Toshiba sont pas mal.
Budget n'excedant pas 1500 euros...je pense que c'est déjà pas mal, non ?
Allez, je vous écoute !!!! 0(0

cpg



un truc dans ce genre mais l'idéal serait de le trouver avec XP

Certains assembleur font ce genre de truc ils achetent plusieurs pc de ce type et vire Vista et le vende avec XP....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

c'est largement suffisant!! peut-être même trop

tu peux regarder sur grosbill.com (section pc portables - multimédia avancé) par exemple, tu as un choix énorme ;)

et GROSBILL ne m'a pas déçu (j'y ai acheté mon PC)

exemples:

TOSHIBA Satellite A200-17X

ACER Aspire 7720-1A2G16

SONY VAIO VGN-AR41E

SONY VAIO VGN-FZ18M

SAMSUNG R70 XEV 7310

SONY VAIO VGN-FZ11M

FUJITSU SIEMENS AMILO Pi2530-7106

etc etc ........
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

acid

moi j ai acheter un dell certe pas au meme prix 1700 euros.

mais bon ca marche super bien et tu a un SAV a travers le monde, donc a toi de voir
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

vendeeman

Slt à toi,

pour avoir été vendeur chez Boula**er :D plusieurs années, voici ce que j'ai tiré de ma maigre expérience (et ce que j'ai appliqué pour l'achat de mon pc).

Mes avis (et ça n'implique que moi):

Toshiba: tu peux y aller, à mon gout un des meilleur rapport qualité/prix.

ACER: dans la moyenne au niveau solidité mais sans plus, leur écrans brillants, ne sont pas les meilleurs (beaucoup de reflets)

SONY: surement le top (si tu as le budget)

SAMSUNG: il font des Portables eux... tres bons dans beaucoup de choses, les portables n'est pas à mon gout leur spécialité

FUJITSU: entrée de gamme nul à chier (niveau qualité, retour SAV...) si tu vas dans le heute gamme, y'a des truc vraiement sympa (>1300 euros).

MEDION: A CHIER, la pire des marques, touches du clavier qui s'en vont, qualité nulle nulle nulle...

HP: perso j'aime beaucoup, bon rapport qualité prix, c'est ce que j'ai acheté. A éviter les entrée de gamme quand meme (<800 euros)


Donc pour moi, si je devais en acheter un encore aujourd'hui, sans parlé spécification mais qualité/prix, services, accessoires(CD...), installation de la machine, je prendrais:

1-Toshiba
2-HP
3-Sony (ben ils sont chers quand meme)

et un conseil, si c'est ton seul PC, prend une assurance 3ans, pas celle en magasin mais celle du constructeur. En general 150euros (contre 289€ chez boula**er par exemple). Ca fait cher dans le budget mais si une piece tombe en panne sur ton portable c'est presque à chaque coup la CM à changer :(

Carte son, carte graphique, Alim, reseau, USB, WIFI sont tous soudés à la carte mere, à changer, c'est entre 500-1000 euros selon le PC. Ca fait chier juste pour le reseau qui marche plus par exemple.

Graveur DVD: piece + main oeuvre:600€

DUR:100-500 euros

Ecran: 400-900 euros

Voila c'est tout ce que tu as ds un portable quasiement. En gros le moindre pepin c'est super cher. En plus avec ce type de garantie ils viennent le chercher chez toi.

Si tu as 1500 euros, prend un PC à 1300 + souris(20) + webcam(30) + garantie (150) = 1500 et la t'es content.

En plus si tu verux revendre ton portable dans 2ans, si tu as encore 1an de garantie tu vas largement rattrapé le prix de la garantie investi au départ.

Bon courage,

Vdm






HotCmel

je pense meme que toshiba garantisent leur ecran contre la casse maintenant
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

ASUS fait de bonnes choses, bon SAV, rien à dire........

djbed

Si tu veux te renseigner un peu plus, tu peux aller sur le forum de tt-hardware.com, y'a une section consacrée aux portables...  ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

moi aussi je dois changer de portable, le mien rame rame rame...

c'est un toshiba satellite de cinq ans qui en voit de toutes les couleurs, puisqu'il me suit parfois en verger pour faire des relevés, il a donc subit qques chutes et poussières....

Il tient bon quand m^me, il manque juste une touche   et une fois nettoyé, il est comme neuf !

Je pense en reprendre un comme çui-la. 0 vous lire je pense que c'en est un bon.   Je m'en sers juste pour travailler, donc excel surtout. Et pour mails et internet...

Je vais me renseigner et vous donner des prix pour ceux que ça intéresse.

cpg

C'est mon tour....

La famille se regroupe pour acheter un pc portable pour ma grande qui fait son école de photo..

La responsabilité me revient de le choisir...

Vu qu'il devient quasi impossible de trouver des config avec XP je me tourne vers Vista.. :(

Je viens de faire faire ce devis ...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ...par rapport a une utilisation bureautique , internet , et retouche photo et pis un peu aussi pour écouter de la zik...

Citation
Composants

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels

Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Hard Drive 200GB SATA (7200rpm)

nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

Accessoires
Mini-carte Dell™ Wireless 1390 802,11 b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français

Le tout garantie 4 ans pour un peu moins de 1400 euros....

c'est quand même un investissement pour 4 ans d'études (si tout va bien... :sifflet:) et je ne voudrais pas trop me planter dans l'achat...

Je pense qu'avec ses perf vista ne devrait pas poser de probleme ? non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Bon un je suis pas un informaticien

J'ai changer il y a peut de matos, j'ai acheter un core 2 duo 1.6 Ghz et ca tourne très bien avec vista édition intégral avec juste 1.5 G de ram en 400 mhz
Le seul truc c'est des petit problème de pilote graphique avec Nvidia  :red: :red:


J'ai aussi acheter un portable a ma femme pour ces cours par correspondance

Par contre c'est AMD Turion64X2 1.80 Ghz avec 2 G de ram et ça tourne très bien aussi.Vista home Premium

Première avis a suivre. Mais bon en général vista et pas très apprécier par les pro mais ça tourne très bien.




BrunZ

#11
'lut

Citation de: cpg le 22 Novembre 2007 à 15:14:34
C'est mon tour....

La famille se regroupe pour acheter un pc portable pour ma grande qui fait son école de photo..

La responsabilité me revient de le choisir...

Vu qu'il devient quasi impossible de trouver des config avec XP je me tourne vers Vista.. :(

Je viens de faire faire ce devis ...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ...par rapport a une utilisation bureautique , internet , et retouche photo et pis un peu aussi pour écouter de la zik...

Citation
Composants

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels

Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Hard Drive 200GB SATA (7200rpm)

nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

Accessoires
Mini-carte Dell™ Wireless 1390 802,11 b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français

Le tout garantie 4 ans pour un peu moins de 1400 euros....

c'est quand même un investissement pour 4 ans d'études (si tout va bien... :sifflet:) et je ne voudrais pas trop me planter dans l'achat...
oui, c est sur, c est un investissement. enfin,

J ai vu le meme type de config , mais de chez MR acer pour 899 neuros. vendu chez MR planete saturn.

En toute honneteté, dell, c est du bon matos...mais c est cher en truc de type personnel.

Citation de: vendeeman le 16 Août 2007 à 18:34:17
Slt à toi,

pour avoir été vendeur chez Boula**er :D plusieurs années, voici ce que j'ai tiré de ma maigre expérience (et ce que j'ai appliqué pour l'achat de mon pc).

Mes avis (et ça n'implique que moi):

Toshiba: tu peux y aller, à mon gout un des meilleur rapport qualité/prix.

ACER: dans la moyenne au niveau solidité mais sans plus, leur écrans brillants, ne sont pas les meilleurs (beaucoup de reflets)

SONY: surement le top (si tu as le budget)

SAMSUNG: il font des Portables eux... tres bons dans beaucoup de choses, les portables n'est pas à mon gout leur spécialité

FUJITSU: entrée de gamme nul à chier (niveau qualité, retour SAV...) si tu vas dans le heute gamme, y'a des truc vraiement sympa (>1300 euros).

MEDION: A CHIER, la pire des marques, touches du clavier qui s'en vont, qualité nulle nulle nulle...

HP: perso j'aime beaucoup, bon rapport qualité prix, c'est ce que j'ai acheté. A éviter les entrée de gamme quand meme (<800 euros)

moi, j en ai pas vendu, mais j en ai cassé un certain nombre professionnellement :
TOSHIBA: trop fraagile, et trop cher pour ce que c est.
ACER : pas mal, et en prix et en perf. mais fragile aussi.
SONY : Hors de prix pour la daube que c est. techniquement a la ramsse en ce moment
SAMSUNG : jamais jouer avec...
FUJITSU : moyen en tout.
MEDION : euh...la, j ai une autre opinion. c est pas beau, mais en rapport qualité composant /prix , y a pas mieux.
Par contre, c est la loterie. 65% sont impeccables , sans soucis, et le reste, ca merde des les premiers temps.
Dans le meme style , y a aussi TARGA ( c est d ailleurs ce que j ai actuellement en perso) et malgré ses 2 ans d ages, mon targa continue de mieux tourné que certaianes betes de concours de chez toshiba ( bon, les test sont beaucoup basés sur counter strike en lan, pour ca ;-) )
HP/COMPAQ : j aime bien aussi. mais pas grand chose de top chez eux en ce moment.
IBM/LENOVO : la came est pas trop mal. et les prix reste correct.


Mais quoi qu il en soit, faut se recentrer sur l utilisation que l on fera de la bete.
un bi quad core 17 a 8,5 GHz se fera bien chier a juste taper des trucs sous word ou alors mater un pov divx ... :desole:
Citation
Je pense qu'avec ses perf vista ne devrait pas poser de probleme ? non ?

vista est tres gourmand, pour ce qu il apporte. perso, je suis plus pour installer une version XP pro SP2. alors, apres, y a le soucis des drivers...mais en general, ceux qui tournent sous vista sont les memes , relookés, que xp.

YannGAUT

Un petit conseil vis à vis de Vista... 2 Go c'est malheureusement un mini aujourd'hui pour cet OS et si vos pouvez en prendre plus n'hésitez surtout pas les applis que vous utiliserez vous remercierons d'avoir pensé à elle et vous de pouvoir travailler sereinement.
Perso, resté sur XP SP2 ou XP PRO SP2 est très bien, mois je serais plutôt du genre à franchir le pas et aller voir vers le pingouin (Linux et toutes ces distrib, une fois gouté on ne peux s'en passé d'autant qu'il existe un équivalent de tout ce qui se fait sous windows sous Linux)

J'ai aussi une préférence pour les cartes vidéo Nvidia avec leur propre RAM et non de la partagée (ça ce fait encore malheureusement). ATI n'est pas mal mais moins bon et question drivers c'est pas non plus très facile pour ces cartes.
Après le reste importe un peu moins, 1 DD 200Go.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Gand

je pondère tout de même pour linux : il y a l'equivalent, ce n'est donc pas la même chose, et il faut parfois s'habituer à des nouveaux logiciels qui n'ont pas toutes les fonctions voulues ...

par exemple, j'ai eut beaucoup de mal à trouver un lecteur audio qui me convienne, et amarok est ce qui s'en rapproche le plus ... malheureusement il est très buggé ...

si tu prévois de passer sous linux, renseinge toi bien aussi sur le matériel, il n'y a pas toujours de drivers, surtout pour les portables ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

j'ai ete voir du coté de Acer ...mais il n'y a pas d'info sur les DD et j'ai pas envie de me retrouver avec des 5400Tr  :(

Et le prix une fois rajouté la garantie c'est kifkif...sans avoir le même service...  :'(

pour la ram ..il y a possibilité de passer a 3 Go mais c'est 110 euros de plus... :sifflet:

Mais il n'est pas du tout destiné aux jeux de toute façon ...donc peut etre que elle aura  assez avec 2 Go  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

regarde  ce truc la

je trouve la bete techniquement interessante. apres, si ta fille est pas une brute comme moi( et je lui souhaite pas!! :biggrin:) ca devrait lui resister

ils donnent la vitesse de rotation, mais bon....c est des DDsata qd meme, ca doit aller plus vite qu un 33 tours  ;)

cpg

ha oui...mais non....
Désole j'ai un impératif :  processeur ...Intel.... :-[

Mais merci pour le lien....

je sais qu'AMD, certain en sont content, mais j'ai eu deux mauvaises experiences sur des pc de bureaux instabilité , plantages a répetitions.... .. ..et maintenant c'est fini ..

Mais c'est vrai aussi que cela permet de sortir des machines a performances pratiquement équivalentes a un prix plus intéressant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: cpg le 22 Novembre 2007 à 20:28:26
Désole j'ai un impératif :  processeur ...Intel.... :-[

les gouts et les couleurs ca se discute pas!

sauf la couleur d un ZR7, ca , y a pas, y a que le bleu le bleu :biggrin:


pierre6110


timstripes

J'ai racheté un Toshiba, vit'fait, pour remplacer l'ancien dont la solidité a été vérifiée car je l'emmenais et l'emmène encore souvent en verger, sur un quad en plus...

J'ignore les caractéristiques, la seule chose que je constate est que vista est de la daube.... vraiment pas stable.   Il paraît que la première MAJ de décembre va bien arranger les choses.

impossible d'avoir un pc portable sans vista :(


Sujets Similaires (5)