[Santé] casque arai radioactifs depuis fukushima?

Démarré par sylvain7, 29 Juin 2012 à 02:54:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

Voila je me demande si les casques arai (produits au japon pas loin de tokyo) ne sont pas contaminés depuis l'accident nucléaire d'il y a plus d'un an.De plus les matières premières utilisées proviennent aussi surement de l'archipel.
Qu'en pensez vous?

Pareil pour shoei d'ailleurs.
Aucun sujet sur le net la dessus et pourtant...

nErur

...














Faut arrêter de paranoier la ... Pas besoin d'un casque ramener du japon pour chopper un cancer. Avec les produits qu'on respire tout les jours, et la qualité de l'air ambiante, j'te promet que ton casque est le dernier de tes soucis ...

KFS-1

+620.

tu t'es reveillé un matin en te disant "et si mon casque etait radioactif?" Oo:

on va dire que c'est du a l'heure tardive du post, ok?... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83



Si tu veux te rassurer, prends ton casque et lave le . Ca suffit à enlever les (potentielles et éventuelles) particules radio actives.

En effet, tu es en danger réel si tu ingères ces particules (en doses suffisantes) par inhalation, rayonnement ou absoption (nourriture, eau).

Concernant le casque, il ne peut s'agir que d'éventuelles "poussières" qui partent sans aucun pb à l'eau (mais tu les fous dans la nappe phréatique... :-[)

Voilà, tu peux rouler protégé !!  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

gyomsako

Vois-y un avantage, ton casque brillera la nuit  :-D

:dehors2:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

ouaiiii, plus besoin de dispositif retro-reflechissant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

C'est pas bete comme question :?: du coup c est valable pour pas mal de truc alors (informatique, voiture , etc...) :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gyomsako

Plus sérieusement, pour répondre à ton interrogation HotCmel, toutes pièces/composants ect... ont arrêté d'être produits (normalement). Je travaille pour un constructeur auto, j'ai du gérer quelques changements de fournisseurs car certains produisaient au Japon, et certains même à quelques kms de la centrale...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Olympmars83

Citation de: HotCmel le 29 Juin 2012 à 12:47:15
C'est pas bete comme question :?: du coup c est valable pour pas mal de truc alors (informatique, voiture , etc...) :(

Ben lis ma réponse.

Toute poussière n'est dangereuse que par contact (à moins que tu sniffes le clavier de ton PC). Et ça part à l'eau. Faut juste soit laver tout ce qui se produit au Japon (on est pas rendu) soit penser à se laver de temps en temps.

Ensuite je rejoins mes camarades du début, faut pas pousser la parano. Ona surement plus de particules de carbone dues au diesel sur nous que de souvenirs nippons.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sylvain7

et les motos produites au japon!!!
tout les composants et matières premières proviennent de là bas.
Mais on nous dit rien pour de simples et évidentes raisons économiques surtout actuellement.

J'ai regardé la carte des radiations et c'est vraiment pas rassurant.
Le césium 137 contamine pour au moins 30 ans ce qu'il rencontre.


Nono94

Je viens de trouver des champignons au milieu d'un chemin de campagne... Ça c'est inquiétant...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

Et le diesel c'est dangereux j'en respire a plein poumon au boulot toute la journée, sa c'est inquiétant

nErur

Citation de: kekenn le 29 Juin 2012 à 21:03:35
Et le diesel c'est dangereux j'en respire a plein poumon au boulot toute la journée, sa c'est inquiétant

J'suis bien d'accord !

Faut un peu arrêter avec la radioactivité les gars. Ok c'est pas cool, mais beaucoup beaucoup MOINS nocif pour la santé que 99% des produits qu'on respire tous les jours. Fukushima est un désastre pour la zone directement contaminé (j'veux dire par la, avec des radiations directes, des particules radioactives, etc) et à moindre mesure, pour le Japon. Après, pour nous, lorsque les particules arrivent ici, leurs concentrations est INFÉRIEURE à la radioactivité NATURELLE (et oui, tous corps est potentiellement radioactif, même l'humain).
Quand au produit, pour tout ce qui est informatique / électronique, tout est traité en salle blanche, alors j'vous promet que niveau radioactivité, y'a pas grand chose. Et pour nos moto, après 4 mois dans des conteneurs à prendre les intempéries sur un bateau, il reste pas grand chose ...

Et encore une fois, ce que tu respires et manges tous les jours est 40 fois plus nocif que des résidus de radioactivité.

shark49

si tu veux te rassurer achète une toyota normalement ils ont dans leur concession des compteur geiger....
franchement il n'y a pas lieu de s'inquièté car en plus de psychoter tout es fait pour que cela ne nuise pas trop dans le long terme si risque potentiel existe
inquiète toi plutot des polluant de tous les jours comme les autres dises...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

De ce coté la tu risque rien mais par contre la cigarette est plus dangereuse  :sifflet:

sylvain7

Franchement comparer les polluants de tout les jours aux retombées radioactives de la fusion partielle de trois réacteurs d une centrale nucleaire dont on évacue la population dans un rayon de 20 km faut pas exagerer.

Hebus

bah fais comme moi, je me fournis principalement en allemagne ou en corée, donc je risque rien   :sifflet:





:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

sylvain7

Ok pour l Allemagne mais la Corée par contre est trop proche du Japon.

KFS-1

bah il te reste la possibilité d'acheter un cax shark.
il sera pas radiactif, mais bon :'(

je prefere un shoei potentiellement contaminé a un moment et bien laver depuis a un shark tout beau tout neuf...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: sylvain7 le 30 Juin 2012 à 14:16:00
Franchement comparer les polluants de tout les jours aux retombées radioactives de la fusion partielle de trois réacteurs d une centrale nucleaire dont on évacue la population dans un rayon de 20 km faut pas exagerer.

Si si, je t'assure, les polluants de tous les jours sont bien plus nocifs. Mais alors, beaucoup plus nocifs.

Le nucléaire n'est pas responsable de tous les maux de la terre, promis.  ;)


Sujets Similaires (5)