Je viens d'avoir ma Versys 1000 et je me tate pour investir dans une selle confort afin d'abaisser un peu l'assise.
Je mesure 1m76, quand je suis assis sur la moto, mes 2 touchent le sol mais ne sont pas à plat. Mon talon est relevé de 2cm je dirais. Du coup je me suis dit, pourquoi pas une selle confort un peu plus basse.
Mais la question que je me pose est : a selle confort étant plus basse que l'origine du fait qu'on retire de la mousse, est-ce qu'elle reste aussi confortable ?
Logiquement je dirais non....
J'ai aussi la solution de faire ressemeler la semelle de mes bottes pour mettre 1cm en plus
Bonjour, idem j ai déjà commencé à regarder pour selle confort, je mesure 1,73m. je suis un poil juste LOL, pour gagner en confort (même si l origine ai plus que bon), et voir pour que ma passagère glisse moins.
Mais à 500 roros sa pique !!! et sinon faut refaire la sienne donc l envoyé 2 à 3 semaines de délais, négatif pour moi 3 semaine sans ma monture pas possible...
Du coup je garde l'origine au pire je changerais de bécane :sifflet:
Citation de: le disciple le 26 Octobre 2017 à 18:17:32
déjà voir pour que ma passagère glisse moins.
ça j'ai ....anti derapant passager...et pour 3 francs 6 sous....si tu cherches des infos, j'ai du en cosè quelque part sur le forum comme d'hab :biggrin:....je l'ai toujours et ça ne bouge pas.
GG a raison, il faut déjà mettre un revêtement anti-dérapant au moins pour la passagère,
ensuite il y a d'autre point à vérifier, selon le ressenti...
sur la mienne, j'avais rouler quelques temps, afin de mieux identifier le besoin,
et ça je vous le conseille avant de la faire modifier à votre goût,
Etant à 1,69 m, j'ai fait rabaisser, et affiner sur l'avant
Mais une selle confort, n'est pas forcément rabaissée, certains grands la font parfois réhausser
pour revenir à la place passagère, afin de réduire un peu plus le risque de glissade,
j'ai demandé en même temps que la partie passagère soit légèrement relevée sur l'avant,
ce qui fait que maintenant, elle a un aspect légèrement creusée.
et comme je n'allais pas au fond de ma place, contre le dosseret,
(ça vous avez intérêt à le vérifier aussi)
un morceau de mousse de 5cm d'épaisseur, est venu en appui du dosseret pilote, remontant légèrement + haut que précédemment
tout ça, car la selle de la Versys est assez longue, trop pour les courts sur pattes :(
Je te renvoie l'appareil smino ;) ....tu as tout a fait raison .
Moi qui trouvais la selle d'origine top ....apres un an de roulage , si je devais demander une amélioration , ce serait de m'élargir l'emplacement du fessier ( pourtant j'ai po un gros luc :-D) , mais apres plusieurs heures de route , j'ai un peu de crampes aux fesses ...certainement un manque d'appuis .
Par contre , dessus une première fois de la selle bagster option gel que j'avais faite pour ma Deauville ....je suis retissant a re-tenté l'opération pour la versys .....la bagster s'est vite avachie et perdu de son confort initial , pour finir moins confort que l'origine >:D
Bilan suivaient le bon conseil de smino avant de prendre une décision qui n'est pas donnée .
:V: Gaëtan
(https://img4.hostingpics.net/pics/569741P5140194rembourragedudossier.jpg)[/url][/img]
j'ai eu la chance d'assister aux modifications,
c'est + explicite qu'un long discours ;)
(https://img4.hostingpics.net/pics/567990DSC2309recouverteduntissuantidrapant.jpg) (https://www.hostingpics.net)
une fois terminée,
rabaissée, assise raccourcie, affinée pour le pilote,
rehaussée à l'avant, pour la passagère qui en fait se trouve avancée de 5cm
remplacement de la mousse pilote, par une mousse de meilleure qualité
pas de gel,
recouverte par un tissu antidérapant sur l'ensemble
travail effectuée par un ex artisan sellier (un ami motard)
c'est sobre et efficace
Il existe un sellier sur Caen, mais je n ai pas l adresse.... :(
Je pense que le meilleur sellier est JM Briand en Savoie
trouvé:BOUET à IFS :biggrin:
Oui j'ai vu mais je ne sais pas. ce qu'il vaut. C'est toujours embêtant de confier sa selle à une personne sans être garanti du résultat.
Je réfléchis pour une selle confort à faire fabriquer par Yves Moillo.
Citation de: Neo14 le 27 Octobre 2017 à 13:45:34
Je pense que le meilleur sellier est JM Briand en Savoie
Je confirme !
Habitant à coté, l'ayant déjà vu travailler et ayant déjà eu deux selles de lui je ne dirais qu'une chose : c'est un pro, un artiste, un artisan!
Par contre la question que je me pose c'est est-ce que la selle est aussi confortable quand on enlève de la matière pour la rabaisser un peu ?
un bon sellier retire souvent une grosse épaisseur de mousse,
et remet une couche moins épaisse de Bultex,
ou tout au moins une mousse de meilleure qualité (avec ou sans gel)
c'est ce qui a été fait sur ma selle en photo + haut
Yves Moillo est un atelier, ils sont plusieurs ouvriers à travailler
ils ont un large choix de belles selles avec des arrondis, ce sont de vrais pros,
on peut faire refaire sa propre selle,
ou sinon, acheter une selle complète, sur mesure (ils achètent des coques nues)
perso je préfère la 2e solution,
car à la revente de la moto, c'est bien + intéressant de remettre sur la moto la selle d'origine,
et revendre la selle modifiée confort ou rabaissée, à part
sachant qu'une selle Briand, Sellerie Concept, Bagster ou Yves Moillo se revend facilement sur coincoin
J'ai reçu ma selle ce matin, c'est vraiment du beau travaille.
(https://img4.hostingpics.net/pics/7615692363215915632777004000008006409848172012292o.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/641013DSC3208.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/957373DSC3205.jpg)
Bonjour
J'ai les memes problèmes que certains ici, je mesure 174cm,de plus ma femme à tendance à glisser vers moi.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta nouvelle selle Neo 14?
J'ai fait rabaisser la selle de 2cm et elle est un peu plus fine à l'entrejambe.
Je fait 1m76 et maintenant c'est parfait pour moi.
L'assise est plus confortable, il remplace la mousse d'origine par de la Bultex de bonne qualité.
Le revêtement de la selle est anti-derapant.
Si tu te décides trés rapidement, tu dois pouvoir te greffer à cette vente privée.
ma selle m'a couté 228€ avec la broderie, 213€ hors broderie
http://www.mt09.net/t8209p540-remise-sur-les-selles-confort-jean-marc-briant
Citation de: Neo14 le 19 Novembre 2017 à 10:46:47
J'ai fait rabaisser la selle de 2cm et elle est un peu plus fine à l'entrejambe.
Je fait 1m76 et maintenant c'est parfait pour moi.
L'assise est plus confortable, il remplace la mousse d'origine par de la Bultex de bonne qualité.
Le revêtement de la selle est anti-derapant.
Si tu te décides trés rapidement, tu dois pouvoir te greffer à cette vente privée.
ma selle m'a couté 228€ avec la broderie, 213€ hors broderie
http://www.mt09.net/t8209p540-remise-sur-les-selles-confort-jean-marc-briant
Et n'oublie pas de spécifier les problèmes que tu as avec ta selle d'origine, et de
demander le supplément "Bultex" sur le bon de commande.
https://plus.google.com/photos/114763862206259899531/album/6303102725514608289/6303102725237011970
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki
Le supplément Bultex c'est pour les pilotes pesant plus de 80kg.
Il ne faut pas hésiter à appeler, ils sont trés sympa.
Demande si tu peux te greffer à la commande groupée MT09, mais tu dois te décider demain ou mardi je pense ;)
Je connais bien les selles JM Briand, je lui avait faire celle de mon Pan.
Le problème était différent , sur le Pan la hauteur était bonne mais le confort detestable, chose que JM Briand avait résolu.
Sur le Versys, le confort est relativement bon hormis que le revetement soit glissant et que la hauteur soit élevée autant pour moi que pour ma passagère préferée. De plus les repose pieds passager étant eux aussi hauts ,elle a des difficultées à enjamber la moto. Je viens d'ailleurs d'en commander des différents qui permettront de les lui baisser .
Pour en revenir à la selle, l'as-tu essayer sur un long parcours? Le fait d'enlever 2cm, ne nuit pas au confort? Que penses-tu du montage d'un kit de rabaissement?
Je lui ai demandé comment garder le confort en retirant de la mousse.
Il m'a dit qu'il changeait la mousse pour en mettre une de meilleur qualité et de densité différente.
Je n'ai pas pu tester encore le long parcours, mais je ne l'avais pas testé non plus avec l'ancienne selle. Ma moto n'a que 400km ;)
C'est bien cela, il faut remplacer la mousse par du "Bultex" quand on enlève 2 cm d'épaisseur
de selle, même quand on pèse moins de 80kg. Lorsque j'étais plus jeune, je mesurais 1.78,
mais avec l'âge, je me retrouve avec 1.74. Donc sur la Versys, ma solution a été :
selle Briant - 2 cm + ressort d'amortisseur - 2 cm pour ne pas influencer le comportement
de la moto avec un kit de rabaissement.
Pour la selle, je vais attendre d'avoir fait plus de bornes afin de rendre reellement compte de notre besoin.Je n'ai fait que 1000 kms pour le moment.
Quand tu parles de ressort d'amortisseur, est ce l'amortisseur arriere complet ou bien les ressorts de fourche?
Ca ne revient pas au meme si on remplace les bielettes d'amotisseur par celles de rabaissement? Certes la garde au sol baisse mais sur Versys, n'est elle pas suffisante meme en duo? De plus le centre de gravite doit baisser.
Moi , j'ai opté tout bêtement pour cette solution depuis mes débuts ( même depuis la Deauville ,moins haute mais plus large) ...
C'est tout con , mais ça marche pour moi..
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_382234Screenshot20171120073855.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382234Screenshot20171120073855.jpg)
Citation de: GG62 le 20 Novembre 2017 à 08:46:06
Moi , j'ai opté tout bêtement pour cette solution depuis mes débuts ( même depuis la Deauville ,moins haute mais plus large) ...
C'est tout con , mais ça marche pour moi..
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_382234Screenshot20171120073855.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382234Screenshot20171120073855.jpg)
Je croyais que c'était que pour les HD........ :sifflet: :sifflet: Je sors... ->
Hé bin nan :biggrin:
Hé pi du coup , pas besoin de modifier la mob .
Maintenant , il existe d'autres types , le tout est d'avoir une semelle un chouïa plus épaisse pour récupérer les ti centimètres qu'il nous manque
Citation de: marco12 le 20 Novembre 2017 à 08:01:29
Pour la selle, je vais attendre d'avoir fait plus de bornes afin de rendre reellement compte de notre besoin.Je n'ai fait que 1000 kms pour le moment.
Quand tu parles de ressort d'amortisseur, est ce l'amortisseur arriere complet ou bien les ressorts de fourche?
Ca ne revient pas au meme si on remplace les bielettes d'amotisseur par celles de rabaissement? Certes la garde au sol baisse mais sur Versys, n'est elle pas suffisante meme en duo? De plus le centre de gravite doit baisser.
Amortisseur arrière complet 'Wilbers', mais mon concessionnaire m'avait proposé de changer seulement le ressort.
Pour l'avant, il suffit de remonter les tubes de 0,7mm. mais j'ai changer les ressorts pour des progressifs 'Wilbers'
et la moto est plus vivante et plus réactive. J'ai attendu 5000km avant de faire les modifications et j'en suis très satisfait.