Salut a tous,
Es ce que qqun pourrais me dire a koi correspond le voyant rouge F1 sur le compteur de la z1000 comme indiquer sur la photo?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg409.imageshack.us%2Fimg409%2F5291%2Fz1000compteurpb6.th.jpg&hash=4fa5cd3286d02f0c262a23c885b76d718edb349c) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=z1000compteurpb6.jpg)
Du haut vers le bas ca donne ca:
*Clignotant
*Phare
*Neutre
*Huile
* et le fameux voyant F1
Le probleme est qu'il s'allume chez moi rarement et ca comme a me faire un peu peur
Merci de vos reponse
il n y a rien de marquer sur la doc du Z sur ce fameux voyant ???
Bein je c pas je ne l'ai pas sur moi et en plus elle est en anglais, je crois que j'ai encore le liens sur le forum je v quand aller jeter un oeil tte a l'heure
:-\ :-\
il s'allumerait pas que tu penche un peux beaucoup par hasard ???
si oui, vérifie ton niveau d'huile.
:marteau: j'ai rien dit, c'est celui juste en dessous nan ?
Après quelques recherches, des précisions s'imposent :
Ce voyant FI est la pour détécter et interpreter des codes erreurs enregistrés par l'ECU (Electronic Control Unit, ou calculateur...)
Une fréquence de clignotement de ce voyant = une panne.
Autrement, est-ce que la becanne marche correctement ou pas ?
Et enfin, lorsque ce voyant s'allume, reste-t-il allumé ? ou clignote-t-il d'une certaine façon ? Genre, un long, deux court.....
C'est la fête l'electronique :biggrin:
après maintes éditions ... :sifflet: ... :
fi s'allume dans plusieurs cas, anomalie sur le faisceau électrique, fusibles, anomalie concernant le fonctionnement de l'injection etc...
ça peut être suite au changement de l'échappement, installation de nouveaux clignos etc...
comme l'a demandé pierrot: comment se comporte ce voyant fi?
une fois que ça sera déterminé, chercher dans la revue technique la signification (apparemment pages 129-130-131 selon un forum)
Sinon sur motonet.fr, à propos du B12:
Citation
Le nouveau modèle conserve le tableau de bord joli et lisible du précédent millésime, tout juste agrémenté d'un voyant d'injection Fi.
Eureka !!!!!!!!!!!!!!!! 0(0 0(0
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg381.imageshack.us%2Fimg381%2F7173%2Fcodeerreurz1000ih4.jpg&hash=411481b966891c6be013e0ee6f86d10ac7658290)
La suite si vous êtes sage.... J'ai la rmt :sifflet:
:bravo: Pierrot !
Ce voyant FI s'utilise aussi dans un autre cas pour les Z1000 apres 2005 le moteur et le contact coupé le voyant reste allumé pendant 24H puis s'eteint pour preserver la batterie mais reste actif tout de meme c'est un anti demarrage.
alors la les mec moi je dis chapeau et merci de tout ce que vous avez trouver... :bravo:
Alors pour repondre a votre question, pour la frequence de clignotement ca je ne c pas, je l'ai vu s'allumé 2 fois a qq seconde d'interval il y a 1 semaine et hier je n'ai vu qu'un clignotement( j'ai peu etre zapper le premier clignotement...)
Et puis je ne suis pas la a regarder mon compteur tte les 30 seconde donc j'ai du manquer pas mal de clignotement peu etre ...
Apparement se n'est qu'un indicateur d'anomalie, c deja moin grave que se que je pensais ( genre probleme moteur ou autre etc...)
Citation( genre probleme moteur ou autre etc...)
Ca peut............
A surveiller !!
alors la Pierrot qu un mot :bravo: :bravo:
par contre est-ce qu'on peut s'attendre à observer un code qui n'est pas sur cette capture? (étant donné qu'on commence à 11, q'on passe de 15 à 21 etc...)
franchement, j'en sais rien, mais à part l'ECU qui debloque completement, je pense pas qu'on puisse trouver d'autres codes erreurs ;)
Merci pierrot de tes recherches, j'irais voir kawa en rentrant et je vous tiendrais au jus encore merci ciao
et alors ?
Désolé a tous c'est vrai que j'ai oublié de vous donner le verdict:
Donc pendant ma balade sur le continent mon voyant a continuer a faire l'arbre de noel, avec une serie de bip:
2 long 1 court 1long
J'ai regarder sur le tableau mais rien ne correspondais donc rendez vous chez kawa
Ils m'ont fais un diagnostic et verdict c le capteur de pression admospherique qui merde.
Le mec m'as dis que c t pas grave et que je puvais tt de meme rouler avec, et que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.
Il se trouve sous la selle a coté des connecteur de clignotant.
Donc voila, je vous remercie a tous pour vos commentaires
en verité sa correspond au numero 12, faut pas oublier que c est de l'electronique ca tourne en boucle, cad que tu a vu un cycle plus le debut d'un autre
Citationet que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.
Oo: Oo:
ouais bon........... admettons ;)
Citation de: pierrot le 03 Septembre 2007 à 22:17:28
Citationet que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.
Oo: Oo:
ouais bon........... admettons ;)
Oui c'est clair que la solution est un peu facile...
Pourquoi pas virer toute l'eclectronique et remettre des carbus...? :-D :sifflet:
Bon tu veux par revenir au zr7 alors... <D
Mais serieux il aurait pu te trouver une solution plus professionnelle ... :(
c est sur c est un peu facile comme reponse il est bien gentil le mecano, ben c est quoi l interet d avoir ce voyant alors ???
C'est un voyant qui sert a diagnostiqué les probleme (vu que nos probleme sont a injection avec pas mal de capteur)
En fait mon mecano ma dis que lma panne n'etais pas grave, que je pouvais rouler tt de meme comme ca et que si ca me le referais je n'aurais qu'a debrancher le capteur et que ca marcherais tres bien comme ca. Il a voulu me faire economiser les frais de chgement de piece et la piece etant donner que le pb n'est pas grave et courant.
Voila
un capteur de pression atmo qui merde, c'est un moteur qui merde :-\
Mais sincerement, j'ai aucune idée, mais combien il vaud ce capteur ?
je n'ai c rien du tout mais surement au alentour de 50 -80 euros
salut moi mon Z1000 est de 2005 et depuis que je l'ai acheté il y a ce voyant FI qui clignotte mais qu'une fois le moteur coupé. Et dans le guide d'utilisation il ne dise pas que c'est un défaut.
moi sur ma becane, il est dit que si F1 est allumé il y a un problème de système d'injection d'essence numérique ( à faire controler)
un voyant rouge :o, peu importe le véhicule, c'est jamais trés bon. en générale, :?: ça impose l arrêt du véhicule.
Citation de: eric14400 le 09 Octobre 2011 à 22:39:29
un voyant rouge :o, peu importe le véhicule, c'est jamais trés bon. en générale, :?: ça impose l arrêt du véhicule.
comme dirais heu... merci de ta participation! mais je dénonce pas :-D
Citation de: Piloux le 09 Octobre 2011 à 22:42:46
Citation de: eric14400 le 09 Octobre 2011 à 22:39:29
un voyant rouge :o, peu importe le véhicule, c'est jamais trés bon. en générale, :?: ça impose l arrêt du véhicule.
comme dirais heu... merci de ta participation! mais je dénonce pas :-D
de rien, mais j'avais envie de mettre quelq'chose :-D
:-D t'es con Oo: <D :biggrin: