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Forum Motard => Essais => Discussion démarrée par: Taeron le 27 Mai 2013 à 01:29:36

Titre: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 27 Mai 2013 à 01:29:36
Test Honda VFR 800FI mod. 2001



(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg594%2F515%2Fvfrface.jpg&hash=19af834e4c7517bd7d124f1c5e66e18e8fe7a5cb)

Robe agressive mais point ostentatoire, silhouette massive mais point pataude, le VFR est une moto à la croisée des chemins entre sportive et routière.

Salut à vous, bande de croqueurs d'asphalte ! Voilà longtemps que je n'avais pas fait de test. Quoi de mieux pour se remettre en selle (et déjà un trait d'humour : je suis fort !) que d'aller essayer la moto sur laquelle je projette toutes mes envies, mes fantasmes ? J'ai nommé la Honda VFR.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg580%2F5538%2Fvfrcote.jpg&hash=14347a7d2555774bb3d0a6d4f48ab8c976c1a580)

Bon, j'ai cadré la photo comme une buse. Je le reconnais. Vous pouvez au moins admirer la ligne globale de la bestiole !

Avant d'aller plus loin je ne remercie PAS le méchant XIII avec lequel j'ai pu converser par MP de cette belle moto. Par sa faute, l'envie de remonter sur un VFR a repointé son nez et j'ai eu du mal à résister  :langue:

Le gars de la concession ajoute un peu de carburant et me voilà parti. Enfin...presque. D'abord je reste comme un môme à écouter le son du V4 qui ronronne, amplifié par un pot Devil déchicané en position haute. Et comme dirait l'autre, ce bruit "Y'a pas mieux ! Au dessus c'est le soleil !!"

Là ça devient de l'art_ Au dessus c'est le soleil (http://www.youtube.com/watch?v=cWYu2Mbe5Lg#)

En piste ! La position demi-guidons est agréable. Moins fracassé vers l'avant que sur une sportive pur jus, moins balai dans le fion que sur une routière, c'est la position de conduite qui me sied le plus. La moto possède une hauteur de selle assez faible : je peux poser le pied au sol sans ennui malgré mon petit 1,71 mètre.
Lors du test le large carénage enveloppant a bien rempli son office. Malgré une forte pluie pendant 10 minutes, mes genoux (et mon slip !^^) sont restés bien au sec, et j'ai beaucoup aimé ne pas me prendre des gerbes de flotte dans la tronche. La bulle n'est pas d'origine : c'est une bulle haute teintée qui dirige une bonne partie du vent sur le haut du casque. La conséquence immédiate est que, à faible allure, le confort n'est pas terrible car la pression de l'air devient très bruyante. Une fois calé à plus de 70km/h, derrière la bulle et le corps porté par le vent, tout redevient fort agréable !

Le rayon de braquage n'est pas terrible sur cette moto, mais je m'y attendais un peu. Ceci dit, pas vraiment en confiance, je n'ai pas osé faire d'évolutions à basse vitesse qui auraient impliqué de la mettre par terre ! Il est aisé de poser son pied au sol au cas où, mais les 230 kg de la bestiole se rappellent à vous si vous devez la pousser assis en selle ;) En termes de maniabilité moteur coupé, c'est très réalisable même pour les petits gabarits comme moi :  le centre de gravité est bas, et les demi-guidons permettent un bras de levier suffisant pour gérer la masse à déplacer. En descendant d'un Hornet somme tout assez fin (pour sa catégorie, je vois déjà nErur, Maxou et Rafale ricaner  :sifflet:) il est vrai que la largeur de la moto est à prendre en considération pour les interfiles et autres manoeuvres délicates. (et là c'est Ounet qui rigole avec sa GSA et valbondes en aluminium...^^)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg856%2F4341%2Fvfrcommandes.jpg&hash=028d78fe4e25a10c20053d108c6a50f6d48c3a2b)

Le poste de conduite. La moto possède deux compteurs à aiguille aisément lisibles, deux trips partiels, une odométrique total et une horloge. On peut cycler entre température d'air ambiante et température d'huile moteur. Pratique. Point noir : la moto essayée avait un problème de commodo gauche. Les clignotants se déclenchaient mal. Il n'y a pas non plus de warning.


Premier point négatif, imputable à cette moto : le levier de frein avant arrive en butée dès que je freine un tant soit peu fort. Très désagréable. Un réglage de la course m'apportera satisfaction et me rassurera quant à l'état du maître-cylindre.
Idem, le frein arrière sur cette moto-ci était mauvais. Comme si la pédale AR était grippée, je n'ai pas été en confiance du tout : trop peur de le bloquer sur la fin de la course de la pédale, je ne m'en suis presque pas servi. Fort heureusement, le système CBS se déclenchait tout de même si je chopais le frein AV. A ce titre, ce système, sans être indispensable, est vraiment marrant et bien pensé. Il permet de répartir une fraction de la puissance de freinage exercée au frein AV au frein AR : l'effet immédiat est que l'on gagne un peu en ralentissement et que la machine s'auto-équilibre dans l'attaque de courbes rapides. Bien sûr ceux qui sont habitués à solliciter le frein AR pour préparer l'assiette de leur moto avant un virage complexe n'y trouveront pas grand intérêt. Pour moi c'est aussi la sécurité de pouvoir planter le frein AV comme un abruti sans risquer de voir le cul de la moto balayer toute la chaussée...mais je parle ici de cas extrêmes.

A peine les premiers tours de roue effectués je retrouve la sonorité érectile du V4 Honda. Plein de gens argumenteront en disant que ce n'est pas le moteur le plus expressif, ni le plus puissant. Cependant, il est très rempli, capricieux dans les bas régimes (il hocquète un peu sur les relances en sous-régime) et délivre une poussée vraiment digne d'éloges un fois la barre des 4.000 tr/min franchis. Au dessus, c'est de la grosse balle : la machine accélère et le grondement du V4 évolue en une stridence rageuse. Le VFR est capable, selon le compteur, d'accrocher 12.000 tours avant rupteur. Lors du test j'ai un peu poussé la machine et il est vrai que le mode "Comète incandescente" s'active très très vite. La moto, secondée par une boîte de vitesse parfaite (levier d'embrayage hydraulique), file à des allures répréhensibles sans jamais dévier de sa trajectoire. Il n'y a pas grand chose qui parasite le guidage d'un VFR placé sur l'angle : les suspattes absorbent énormément d'imperfections dans l'asphalte, le retour dans les bras ne m'a jamais dépassé et l'équilibre global est stupéfiant. Même en alternant fortes accélérations, gros freinages, zig-zags et rétrogradages sauvages, le poids de la moto se contient toujours et ne déborde jamais le châssis. Cette meule est purement équilibrée.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg7%2F7680%2Fvfrforet02.jpg&hash=89eac3e232cb8feee18f1761250a45e7434c1534)

Le monobras caractéristique des VFR, enjolivé par le silencieux "Diable" en position haute. Et j'vous jure que ça chante, ce truc !  Oo:


Bien sûr, en descendant d'un Hornet, la puissance du VFR me surprend. Je roulais souvent trop vite lors de l'essai. bien que les deux motos aient sensiblement la même puissance (102ch. pour le Hornet et 106ch. pour le VFR) leur façon d'envoyer la sauce est très différent. Bon, là, je ne vous apprends rien, je sais ;) Malgré tout cela demande un temps d'adaptation. Lors de la concentration je me suis rendu compte que je n'exploitais même pas 80% de la poignée de gaz du Hornet, j'avais souvent l'impression de me sentir dépassé lorsque je flirtais avec les dernières tranches du compte-tours. Ca m'a un peu frustré, et le fait de réessayer une cylindrée supérieure m'a rappelé le ZR7 pour ça : pas besoin d'aller taquiner la zone rouge pour avoir de la patate. Ceci dit, le Hornet possède une courbe d'utilisation bien foutue, et n'est pas si creux en dessous de 7.000 tr/min. Sur le VFR, ça part vite, ça part fort. Et puis ce gras à la réaccélération...miam !!

Les paliers du VFR sont moins marqués que sur le Hornet. Le moteur grogne un peu sous 3.000 tr/min, hurle à partir de 6.000 tr/min et vous met un grand coup de latte dans les gonades à partir de 8.000 tr/min. Au dessus de ce régime vous pouvez ouvrir votre portefeuille, sortir un briquet, mettre le feu à votre permis de conduire et danser autour tel un sioux...car cette moto arrache quand même grave le pavé ! L'onctuosité du V4 dans les relances et les évolutions à basse vitesse offre, pour mes goûts, un bel équilibre entre le POWER d'un 4-en-ligne et les vibrations sympas d'un bicylindre. Les relances sont crapuleuses (copyright Ounet 2013) et l'allonge du moulin quand vous faites parler la poudre en remontrera même à des types convaincus de la supériorité de leur meule bourrée de chevaux, car si le VFR n'est le meilleur dans aucun domaine il demeure une moto vraiment excellente sur de nombreux points.

- si on allume, c'est stable et suffisamment puissant pour suivre, sans être trop débordant pour rester sur la défensive.
- si on fait de la route, l'autonomie est bien assez grande et la protection inébranlable.
- si on fait de la ville...euh...autant acheter un scooter.  >/:<
- pour le quotidien, la meule est très docile et polyvalente !

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg209%2F4924%2Fvfrforet.jpg&hash=d0dc809d1e26856865c47296ab3a746d6939b4a4)

Cette machine est une invitation tout entière à enquiller du kilomètre sans s'arrêter. Un délice mécanique, une vraie petite sucrerie qui ne donne plus envie d'en descendre !  :-*

Je complèterai l'essai avec d'autres impressions, mais inutile de dire que mon essai n'a fait qu'entériner mon envie de posséder cette meule. Comme je le disais à XIII, elle remplit mon cahier des charges actuel, et seul le coût des révisions peut me freiner : elles sont réputées assez chères car l'accessibilité mécanique est jugée mauvaise.


Ceci dit...  :-D un jour elle sera mienne (http://www.youtube.com/watch?v=qwZo9O4aptU#ws)

Merci de m'avoir lu !  ;)

http://www.dailymotion.com/video/x107o23_test-vfr-taeron_auto#.UaKMF5y6VJs (http://www.dailymotion.com/video/x107o23_test-vfr-taeron_auto#.UaKMF5y6VJs)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 27 Mai 2013 à 02:04:51
Sûrement la remplaçante de ma ZR7...

J'ai aussi eu l'occas de tester une 800 FI, dommage pas assez longtemps, mais c'est vraiment une bonne à tout faire au quotidien et plutôt joueuse. Beaucoup plus que la ZR7. Les points négatifs que je lui avais trouvé étaient, trop de vibration, trop capricieuse à bas régime et trop vite au rupteur après :-D et enfin une position trop douloureuse pour mes articulations  :-D

En tout cas ton test est super, par contre les freins étaient bon sur la bécane que j'ai testé.

VFR :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 27 Mai 2013 à 02:09:08
Tu fais chier ! J'ai de nouveau envie de me prendre le 750 !  :red:

Merci 800 fois pour cet énième essai ... c'est génial de te lire.

Bon .... tu l'achètes quand ?  :sifflet:   ;)   :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: AL1 le 27 Mai 2013 à 02:42:32
Merci pour cet essai  ;)

j'ai eu l'occase d'en essayé celled'un pote et c'est vrai que c'est LA référence SPORT-GT

si mes souvenirs sont bons  ??? ce modèle 800Fi n'a perdu qu'un comparo face à ces rivales
c'était contre la SPRINT ST et encore seule la conso du premier millésime (la 1ère VFR injection) avait fait la différence

en ce qui concerne les révisions je ne crois pas que ce soit plus chère que la concurence
mais de toute façon c'est hyper fiable  :biggrin: (merci la cascade de pignons :-*) mon pote à revendue la sienne à 90000 km et n'avait quasiment rien fait dessus

dans le même style tu as les triumph SPRINT ST  et RS ,les aprilia  RST et falco et aussi les ducati ST2 et ST3
parceque les ST4 c'est pas la meme au niveau des entretiens
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Hebus le 27 Mai 2013 à 08:35:39
toujours un plaisir de lire tes essais  :pouce:

merci ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Wimps le 27 Mai 2013 à 09:25:10
Un essai bien complet qui ravira les prétendants au 800 fi  :pouce:

J' ai étai en essayer une quand je recherchais MA sport-gt , j' avais bien aimer , c' était ma préféré , avec un capot de selle en rouge elle a de la gueule!

Mais niveau sensation au guidon (la les différents types de moteur entre en jeu) et confort/prise en main (la le gabarit du pilote joue aussi) j' ai préférer sa concurrente la sprint st , et encore plus la ducati st2 bien sur puisque que c' est mon brélon  :-D

Le seul soucis qui me sois revenu lors de mes recherches sur le 800 fi , c' est le régulateur qui claquer parfois , sur les modèles <2000 il me semble.

Merci pour l essai ;)
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: nErur le 27 Mai 2013 à 09:39:25
Merci !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 27 Mai 2013 à 10:10:41
Bon bah comme dit en MP, le VFR 800 FI, c'est la prochaine ;)

Merci pour ton compte rendu d'essai. On en avait discuté en long en large et en travers via MP, j'suis amoureux de cette bécane...
C'est LE compte rendu qu'il me fallait, tout est dit, c'est parfait !

J'ai même failli craquer mon slip ce weekend :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F22%2F1369638273-photo.jpg&hash=b2e0485a3adf4cd240d62da0c463ba2aaf97fa44)
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 27 Mai 2013 à 11:30:17
Citation de: XIII le 27 Mai 2013 à 10:10:41
Bon bah comme dit en MP, le VFR 800 FI, c'est la prochaine ;)

Merci pour ton compte rendu d'essai. On en avait discuté en long en large et en travers via MP, j'suis amoureux de cette bécane...
C'est LE compte rendu qu'il me fallait, tout est dit, c'est parfait !

J'ai même failli craquer mon slip ce weekend :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F22%2F1369638273-photo.jpg&hash=b2e0485a3adf4cd240d62da0c463ba2aaf97fa44)

T'as pas été assez faible... :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 27 Mai 2013 à 13:22:47
J'en connais qu'on craqué pour moins que ça.  :sifflet:
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 27 Mai 2013 à 14:53:17
Citation de: Taeron le 27 Mai 2013 à 11:30:17
T'as pas été assez faible... :-D
J'ai résisté ! Mais pour combien de temps...? ;)

Citation de: rafale le 27 Mai 2013 à 13:22:47
J'en connais qu'on craqué pour moins que ça.  :sifflet:
C'est ce que j'ai cru comprendre oui...
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 31 Mai 2013 à 18:28:00
Merci pour l'essai, encore une fois c'est très sympa de te lire !  :)

Le bruit du moulin est vraiment sympa ! A mon avis cette meule est une très bonne utilitaire, pour enrouler tranquille, faire de la borne, se faire plaisir, trimbaler madame, arsouiller un poil !

C'est ce que je ressens en tout cas à travers ton essai !  ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 01 Juin 2013 à 23:59:36
Arsouiller un poil ? Ha ha ! Naïf enfant. C'est une arme cette saloperie !  :-D
Bon je déconne. Mais la moto est vraiment cool si tu hausses le rythme, mais elle est physique à emmener, c'est clair que c'est pas la même vocation qu'un supermotard ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 02 Juin 2013 à 10:22:49
 :-* 0(0 :-\ :( :-\
Arrêtez de faire remonter ce topic s'il vous plait, j'vais finir par craquer mon slip sinon... :-D
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Nono94 le 02 Juin 2013 à 11:56:32
CRAQUEEEEE
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 02 Juin 2013 à 12:38:34
Citation de: XIII le 02 Juin 2013 à 10:22:49
:-* 0(0 :-\ :( :-\
Arrêtez de faire remonter ce topic s'il vous plait, j'vais finir par craquer mon slip sinon... :-D

vas-y achète que j'te la pique  :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 02 Juin 2013 à 19:38:59
XIII ?! C'est pas fait encore ? T'attends quoi ?
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: dgin61 le 02 Juin 2013 à 20:05:36
Tout est dit, une super bécane et la remplacer n'est pas simple. Merci Taeron pour ce magnifique report.
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max80 le 02 Juin 2013 à 20:58:26
Citation de: rafale le 02 Juin 2013 à 19:38:59
XIII ?! C'est pas fait encore ? T'attends quoi ?

J'pense que sa t'arderas plus trop  :-D Il en rêve ch'copain de son VFR  :)
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: nErur le 02 Juin 2013 à 21:40:37
Citation de: Taeron le 01 Juin 2013 à 23:59:36
Mais elle est physique à emmener, c'est clair que c'est pas la même vocation qu'un supermotard ;)

Genre un supermot c'est pas physique ?!
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 02 Juin 2013 à 22:12:35
C'est plus léger à balancer, surtout.
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: nErur le 02 Juin 2013 à 22:48:43
Ça c'est sur
Titre: Re : Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 02 Juin 2013 à 23:45:58
Citation de: Nono94 le 02 Juin 2013 à 11:56:32
CRAQUEEEEE
Citation de: clic le 02 Juin 2013 à 12:38:34
vas-y achète que j'te la pique  :-D :-D
Citation de: rafale le 02 Juin 2013 à 19:38:59
XIII ?! C'est pas fait encore ? T'attends quoi ?

Vous êtes des enfoirés ! :-D
Qui vient à point à qui sait attendre...on verra ça après l'été. J'ai besoin de ma mémère pour aller en vacances cet été ! Et après ça, ce sera une question de temps et de sous et on verra ce qu'on pourra faire.

Citation de: Max80 le 02 Juin 2013 à 20:58:26
Citation de: rafale le 02 Juin 2013 à 19:38:59
XIII ?! C'est pas fait encore ? T'attends quoi ?

Il en rêve ch'copain de son VFR  :)
D'puis l'âge de 3 ans même ! J'ai la preuve ! :)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 03 Juin 2013 à 00:24:33
vas-y fait péter le dossier  :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max80 le 03 Juin 2013 à 13:51:13
Exact XIII a 3 ans posé déjà a coté d'un VFR mdr  <D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 03 Juin 2013 à 19:25:44
Citation de: Max80 le 03 Juin 2013 à 13:51:13
Exact XIII a 3 ans posé déjà a coté d'un VFR mdr  <D
Exact !
Citation de: clic le 03 Juin 2013 à 00:24:33
vas-y fait péter le dossier  :-D :-D
Allez rien que pour toi :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F23%2F1370276574-photo-1.jpg&hash=d90da4995fe74a74fd3d2b6475780afc5a59a707)

:-D :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 03 Juin 2013 à 23:04:33
ho purée ! Mini XIII :-D :-D :-D il a la classe le gamin  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max80 le 03 Juin 2013 à 23:07:19
IL mesuré 1Métre de moins  <D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 03 Juin 2013 à 23:14:22
Citation de: Max80 le 03 Juin 2013 à 23:07:19
IL mesuré 1Métre de moins  <D
<D <D

Citation de: clic le 03 Juin 2013 à 23:04:33
ho purée ! Mini XIII :-D :-D :-D il a la classe le gamin  :sifflet:
Ouais hein ! Avec un tête du genre "Moi aussi plus tard j'aurai une moto !"
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 04 Juin 2013 à 00:52:50
C'est crômeugnon à cet âge là !

Dommage qu'il ait grandi !  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: MrOunet le 04 Juin 2013 à 03:17:35
la largeur qu'il dit...  :-D :-D :-D

Si il est possible de faire de l'interfile avec ma GSA avec les valises, tout est possible

c'est une belle machine... mais y a pas d'électronique et moi j'aime pas si y a pas un témoin qui s'allume sur le tableau de bord  :-D :-D


Bon sinon, kikicé qui va craquer en premier?  Le dernier est une petite bite  :-D :-D :-D <D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Hebus le 04 Juin 2013 à 08:10:16
Citation de: MrOunet le 04 Juin 2013 à 03:17:35
la largeur qu'il dit...  :-D :-D :-D

Si il est possible de faire de l'interfile avec ma GSA avec les valises, tout est possible

c'est une belle machine... mais y a pas d'électronique et moi j'aime pas si y a pas un témoin qui s'allume sur le tableau de bord  :-D :-D


Bon sinon, kikicé qui va craquer en premier?  Le dernier est une petite bite  :-D :-D :-D <D

t'es mur pour une italienne alors, en plus ils s'allument encore plus volontiers que sur la GS  >:D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 04 Juin 2013 à 10:35:18
Citation de: MrOunet le 04 Juin 2013 à 03:17:35
la largeur qu'il dit...  :-D :-D :-D

Si il est possible de faire de l'interfile avec ma GSA avec les valises, tout est possible

c'est une belle machine... mais y a pas d'électronique et moi j'aime pas si y a pas un témoin qui s'allume sur le tableau de bord  :-D :-D


Bon sinon, kikicé qui va craquer en premier?  Le dernier est une petite bite  :-D :-D :-D <D

Ca fait deux semaines que la grosse VFR est dans mon garage mais je voulais attendre d'avoir l'assurance et tout le toutim pour poster ça. Vu que ça devient longuet et que je veux pas passer pour une petite bite j'annonce solennellement que j'ai été faible et que j'ai troqué le Hornet (snif) contre le VFR. Je reste chez Honda, la moto est toujours rouge, mais j'ai une trique d'enfer dès que je monte sur cette machine  :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21
Donc en gros c'est moi la p'tite bite quoi !
Merci Taeron !


Je te déteste ! :-D
Et fait péter les photos !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Nono94 le 04 Juin 2013 à 12:12:37
Un hornet contre un vfr... amuses toi bien  :sifflet:
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 04 Juin 2013 à 12:36:03
Citation de: Nono94 le 04 Juin 2013 à 12:12:37
Un hornet contre un vfr... amuses toi bien  :sifflet:

Je pense que je vais bien me faire peur en effet !  >:D

Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21
Donc en gros c'est moi la p'tite bite quoi !
Merci Taeron !


Je te déteste ! :-D
Et fait péter les photos !

Ca va venir ! Dès que je pourrai rouler avec je ferai quelques vidéos sympa en caméra embarquée. Rafale m'a aussi demandé une vidéo pour le son du pot "De Ville" déchicané, ça va pas tarder. :)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max80 le 04 Juin 2013 à 13:33:01
Impec sa ! :)

Désolé pour toi XIII mais sa viendra ;) Tu va le viré le ZR et te payé le beau VFR gris !!
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Hebus le 04 Juin 2013 à 19:49:33
Citation de: Taeron le 04 Juin 2013 à 10:35:18
Citation de: MrOunet le 04 Juin 2013 à 03:17:35
la largeur qu'il dit...  :-D :-D :-D

Si il est possible de faire de l'interfile avec ma GSA avec les valises, tout est possible

c'est une belle machine... mais y a pas d'électronique et moi j'aime pas si y a pas un témoin qui s'allume sur le tableau de bord  :-D :-D


Bon sinon, kikicé qui va craquer en premier?  Le dernier est une petite bite  :-D :-D :-D <D

Ca fait deux semaines que la grosse VFR est dans mon garage mais je voulais attendre d'avoir l'assurance et tout le toutim pour poster ça. Vu que ça devient longuet et que je veux pas passer pour une petite bite j'annonce solennellement que j'ai été faible et que j'ai troqué le Hornet (snif) contre le VFR. Je reste chez Honda, la moto est toujours rouge, mais j'ai une trique d'enfer dès que je monte sur cette machine  :-D

:bravo: :bravo:

felicitations ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: MrOunet le 04 Juin 2013 à 20:53:20
Yeah, félicitations....



Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21
Donc en gros c'est moi la p'tite bite quoi !
Merci Taeron !


Je te déteste ! :-D
Et fait péter les photos !
Ben.... disons qu'il serait opportun de changer ton pseudo....  XIII -> VIII


:-D :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 06 Juin 2013 à 10:46:01
 0(0 0(0

Génial !

Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle te va bien cette moto ! La Hornet c'était une becane d'énervés et tu est plutot d'une nature calme !  :biggrin:

Eclate toi bien avec, c'est chiant l'assurance hein !?  :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 06 Juin 2013 à 11:01:19
Il est comme la VFR, il paraît très calme et reposé ... mais crois moi que quand son cerveau va chercher dans le fond du compte tour ... ce type devient complétement débile.  :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 06 Juin 2013 à 12:31:28
C'est ça qu'est bon !  ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Mamykawa le 06 Juin 2013 à 18:45:15
 :excellent: Tu viens me la faire essayer quand ???????

J'espère que tu as eu des news de ton assureur !!!!!!!!!! Tous des voleurs  :-D :-D :-D :-D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 06 Juin 2013 à 19:22:24
Citation de: Mamykawa le 06 Juin 2013 à 18:45:15
J'espère que tu as eu des news de ton assureur !!!!!!!!!! Tous des voleurs  :-D :-D :-D :-D

+1

:-D :-D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: MrOunet le 06 Juin 2013 à 19:28:01
Citation de: Mamykawa le 06 Juin 2013 à 18:45:15
:excellent: Tu viens me la faire essayer quand ???????
c'est mort Mamy, il n'est pas en tout risques  :-D :-D :-D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 06 Juin 2013 à 22:57:59
Citation de: MrOunet le 04 Juin 2013 à 20:53:20
Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21
Donc en gros c'est moi la p'tite bite quoi !
Merci Taeron !
Ben.... disons qu'il serait opportun de changer ton pseudo....  XIII -> VIII
:-D :-D
:ptdr: :ptdr:

Taeron au fait, j'te deteste toujours autant ! :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 08 Juin 2013 à 00:41:11
Citation de: Max_ou le 06 Juin 2013 à 10:46:01
0(0 0(0

Génial !

Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle te va bien cette moto ! La Hornet c'était une becane d'énervés et tu est plutot d'une nature calme !  :biggrin:

Eclate toi bien avec, c'est chiant l'assurance hein !?  :-D

Oui t'as raison Maxou : j'étais souvent à la ramasse sur le Hornet, là je m'y retrouve davantage avec la position de conduite différente et tout le reste. Ceci dit euh...une fois qu'elle est lancée, la grosse, elle est lancée !! J'ai déboulé dans un beau virage qui se refermait un poil en mode "Yargla-le-V4-moi-kiki-toudur" et ce n'est que dans le virage que je me suis rappelé que y'avait pas le même poids à balancer :) Une petite chaleur, et une petite leçon d'humilité...:D

Citation de: rafale le 06 Juin 2013 à 11:01:19
Il est comme la VFR, il paraît très calme et reposé ... mais crois moi que quand son cerveau va chercher dans le fond du compte tour ... ce type devient complétement débile.  :-D

Oui c'est un trait que je partage avec une brochette de crétins en Supermotard sur un forum dont je tairai le nom... :-D

Citation de: Mamykawa le 06 Juin 2013 à 18:45:15
:excellent: Tu viens me la faire essayer quand ???????

J'espère que tu as eu des news de ton assureur !!!!!!!!!! Tous des voleurs  :-D :-D :-D :-D

Ah, m'en parlez pas ma bonne dame ! Déjà que mon assureur se trouve dans un bled paumé au nom improbable mais en plus elle a l'accent du sud et j'y comprends rien ! En plus de ça elle me fait payer 200€ moins cher que mon ancien contrat. Non, décidément, y'a forcément un truc qui cloche.
Tous des voleurs !  :-D

Et pour essayer le VFR c'est quand tu veux. Si y'a moyen que je descende durant l'été je ferais bien un crochet pour te la montrer.
Ma moto.  :sifflet:

Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21

Taeron au fait, j'te deteste toujours autant ! :-D

Je sais, c'est le prix à payer à être un pionnier ! Quand est-ce que tu fais ton faible et que tu craques pour un RC46 ? Qu'on puisse se détester mutuellement, tu vois, en bonne intelligence !  <D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 08 Juin 2013 à 10:22:15
Citation de: Taeron le 08 Juin 2013 à 00:41:11
Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 11:37:21

Taeron au fait, j'te deteste toujours autant ! :-D

Je sais, c'est le prix à payer à être un pionnier ! Quand est-ce que tu fais ton faible et que tu craques pour un RC46 ? Qu'on puisse se détester mutuellement, tu vois, en bonne intelligence !  <D
Bah je verrai surement ça une fois l'été passé. J'ai besoin de la ZR7S pour mon p'tit projet de vacances en Alsace avec les copains (Max80 and co). Et comme je vais bosser pendant l'été je devrai avoir les finances pour changer ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 08 Juin 2013 à 11:05:56
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.tumblr.com%2Ftumblr_lfvdpvOV4S1qcu1hm.gif&hash=4a509fbb08d29bc25357ceed631fc1779cff6763)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 24 Juin 2013 à 00:59:11
Comme promis, bien qu'un peu en retard, voici une vidéo avec le son du "silencieux" ;)
Enjoy !

http://www.dailymotion.com/video/x116wnx_son-pot-devil_auto#.Ucdu2Jy6VJs (http://www.dailymotion.com/video/x116wnx_son-pot-devil_auto#.Ucdu2Jy6VJs)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 24 Juin 2013 à 01:03:08
 :-* :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 24 Juin 2013 à 14:08:17
enculéééééééééééééééééé !!!  :-* :-* :-* :-*
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: nErur le 24 Juin 2013 à 14:28:38
Beuuuuutaaard !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Happy_Wizard le 24 Juin 2013 à 15:33:15
 :-* :-* :-* :-* :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 24 Juin 2013 à 17:37:10
 :-* :-* :-*

*bave*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 24 Juin 2013 à 18:16:03
Arrêtez de faire des UP ! Ca fait 3 fois que je remets cette vidéo depuis ce midi.   (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F194345domingo3.gif&hash=2bc4dd91403c2d324b6979a21ae242b323b667a5)
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 24 Juin 2013 à 21:48:23
Arrêtez de faire des Up !
Je vais finir par pleurer... j'la veux :(

Taeron, j'te l'ai déjà dit mais...j'te hais toujours autant !
Sacré son :-* V4 Powaaa !



Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 24 Juin 2013 à 22:28:41
VFR dyno run (http://www.youtube.com/watch?v=DRmGJNdFwxE#)



pffffffffff
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 25 Juin 2013 à 00:56:59
Rha que cey beau !  :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 26 Juin 2013 à 23:08:15
Bandant... :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: MrOunet le 01 Juillet 2013 à 20:06:05
Hey XIII t'as vu.... un up gratuit  :-D :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 01 Juillet 2013 à 21:18:38
:ptdr: il va craquer à force.
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 02 Juillet 2013 à 01:46:35
J'espère bien !  ;)
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 02 Juillet 2013 à 21:54:03
Citation de: MrOunet le 01 Juillet 2013 à 20:06:05
Hey XIII t'as vu.... un up gratuit  :-D :-D :-D
Ca c'est vraiment pas cool ! :red: :-D

Citation de: clic le 01 Juillet 2013 à 21:18:38
:ptdr: il va craquer à force.
Citation de: Taeron le 02 Juillet 2013 à 01:46:35
J'espère bien !  ;)
Ca va venir, ça va venir...
Même si j'passe à coté de belles occaz' !...(fait chier !)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 24 Juillet 2013 à 23:36:51
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg838.imageshack.us%2Fimg838%2F6905%2Fub8k.jpg&hash=655d969e31b72d93d7261a1d776c8c275ea6613d) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/ub8k.jpg/)


Sur une idée de XIII, je me permets d'ajouter mes impressions au bout de deux mois et 3.000km au guidon du VFR. Pour le moment j'ai fait un peu de tout : de la ville, de la départementale qui tournicote grave, de la nationale variée et même de l'autoroute sur de longues liaisons. Sans oublier un poil de "sortage de doigts" dans le sud de la France avec des gens indignes de confiance  :-D

Concernant la partie-cycle :

- les amortisseurs sont actuellement réglés souples et j'ai entrevu leurs limites alors que la moto était chargée de bagages. Sur des compressions et prises d'angle audacieuses, les cale-pieds frottent assez vite dans cette configuration. Ange Tueuse m'a suggéré de virer les tétines de repose-pied, ce que j'ai fait depuis, pour éviter de me bûcher si l'une de ces excroissances venait à racler dans un trou.
Lors des liaisons en ligne droite les suspattes souples sont sympathiques et ménagent le pilote. Malgré tout, je compte durcir l'armorto AR prochainement pour rendre un peu de dynamisme à la brêle en conduite sportive.

- Le freinage ne m'apportait pas tellement satisfaction, car je trouvais sa puissance mauvaise. Rafale l'a testé et m'a dit qu'il était de bonne qualité et cela m'a un peu rassuré. J'avais encore en tête les performances du Hornet, dont l'attaque au levier AV est plus franche. A présent, je parviens à doser mon freinage de façon plus aboutie, en comptant parfois sur le CBS sur les très gros freinages. Je reste quand même une pine quand il s'agit de planter les freins en conduite sportive mais je prends confiance petit à petit : la puissance est très correcte, mais il faut garder à l'esprit que le VFR possède une masse importante par rapport à un roadster.

- Le frein AR quant à lui est mauvais. Je dois absolument purger le circuit AR et/ou regarder l'état du maître-cylindre AR car le ressenti de la pédale de frein est naze. La course est normale mais l'action est bien trop dure pour obtenir si peu de puissance de ralentissement. Je n'aime pas. Je préfère quand la pédale permet d'aider la moto à décélérer et non pas devoir sauter dessus pour obtenir l'effet désiré. A revoir sans tarder. Ceci dit, une fois la botte bien dessus, la moto perd des km/h honorablement. Je dois vraiment régler ça.

- Le rayon de braquage est merdique moteur coupé. Les manoeuvres à la poussette demandent de s'y reprendre à plusieurs fois, mais ça reste jouable malgré mon gabarit de nabot. En évolutions lentes, il est ardu de faire demi-tour dans un mouchoir de poche mais je manque d'entraînement...la meule est bien assez maniable pour se faufiler en ville et n'est pas si large que son carénage laisse croire. Un mec en Hornet a d'ailleurs halluciné me voir passer entre un bus et plusieurs caisses, sans rien faire toucher, alors que lui n'osait pas s'y aventurer. :D

Concernant les pneumatiques :

- A l'achat, la moto était chaussée en Bridgestone BT-023 à l'avant et Dunlop Sportmax ancienne génération à l'arrière. Rien à redire. Le Bridgestone est encore là, et m'offre satisfaction, bien que la meule soit physique à emmener sur les changements d'angle rapides. Ayant conduit sous la pluie je peux dire que c'est un pneu au comportement très neutre, à défaut d'être rassurant. Je manque d'expérience avec la moto pour être serein en conditions difficiles.

- L'arrière a été au dessus de tout reproche : le Sportmax n'a jamais été pris en traître, même en fin de vie. Il était quasiment lisse quand je l'ai changé pour un Roadsmart 2 (une monte que j'affectionne pour son homosexualité homogénéité) et ne m'a jamais foutu de trouille, contrairement au Michelin PR2 qui avait tendance à déconner sur la fin de vie.
La machine a gagné en précision de guidage grâce au pneu neuf (encore heureux) et est toujours aussi stable en courbe longue. Pour ce qui est des enchaînement serrés, le VFR n'est bien sûr pas à la fête mais un pilote plus doué que moi peut compter sur l'excellent moteur pour suivre n'importe quoi.

- J'ai été agréablement surpris de constater que j'étais plus à l'aise dans le sinueux qu'avec le Hornet. Certaines personnes y verront un non-sens, et pourtant j'avais moins de scrupules à emmener la moto dans les enfilades du fait de la position dûe aux demi-guidons que par rapport au guidon droit du H6. Je ressens avec cette moto une plus grande tranquillité d'esprit lorsque je roule un peu sportivement (je n'ai pas la prétention d'être un killer) et je parviens aussi à utiliser un peu mieux le moteur.

En revanche, le VFR ne supporte pas l'approximation dans les entrées en virage. Le poids de la bestiole et sa position de conduite exigent une bonne lecture du virage et une assiette bien régulée lorsqu'on attaque sa trajectoire. Il est possible de se recaler si on mésestimé sa traj' mais pas avec autant d'aisance que sur une moto d'assiette plus haute et plus légère. Etant donné que j'ai besoin de peaufiner mon placement de regard ainsi que mes entrées en courbe, je peux vous assurer que j'étais très attentif lorsque je roulais dans les Cévennes avec Rafale et Ange-Tueuse.
Au terme d'une petite semaine de routes viroleuses, alternant coins très très escarpés et routes plus larges et ouvertes je me suis régalé et ai eu l'impression de bien progresser avec ma grosse Honda :) Les sensations que j'ai pu extraire du moteur n'y ont pas été étrangères, vous vous en doutez ! ;) J'ai pris des kifs monstrueux à allumer dans les grandes ouvertures qu'offraient certains cols et autre routes des Cévennes. Magique.  0(0

Concernant le moteur et la boîte de vitesses

- Passer d'un embrayage à câble à un embrayage hydraulique est franchement sexy : une fois le DOT remplacé, les axes de sélecteur graissés (ils étaient un peu secs lors de l'achat) et la chaîne correctement lubrifiée, la boîte de vitesse est d'une douceur sans reproche. Les rapports se verrouillent bien, ne sautent jamais. Lors de la montée dans les rapports, en mode "full attaque", cette fluidité est très précieuse. En mettant un petit coup de gaz au rétrogradage, la souplesse est également conservée. Nickel quand on aime jouer du sélecteur comme moi.

- Le moteur de ~780cm3 est suffisamment souple pour évoluer dans les bas régimes mais il cogne aux régimes proches du ralenti. Si vous avez le malheur d'ouvrir en grand à 2.000 tours/minute le VFR proteste et vibre de toute sa carcasse, mais accepte malgré tout de monter dans les tours. Ce côté caractériel peut rebuter lors des évolutions en ville et la moto est moins souple qu'un 4 cylindres en ligne. Il suffit de jouer un peu de l'embrayage et tout rentre dans l'ordre. Le moteur a bien assez de couple pour rouler sur le ralenti, en 1ère, 2ème ou 3ème à basse vitesse. J'adore ressentir le V4 qui fait avancer la moto au coup-par-coup, façon "un, deux, trois, quatre - poum poum poum poum" comme si la moto vous rappelait qu'elle n'apprécie pas se traîner autant. Un peu de gaz, bordel !!

- Le moteur embarqué sur le VFR, c'est d'la balle. Je l'ai déjà dit, j'ai failli pousser Rafale au suicide à force de le gonfler avec ça, et même en en reparlant avec des VFRistes émérites tels que Sanzo, on sent que leur oeil pétille à la simple mention de cette motorisation :)
Le V4 développe 106ch bien étagés. S'il grogne et fait la tronche aux bas régimes, il est très polyvalent de 3.000 à 7.000 tr/min. La poussée est correcte sur tous les rapports, le bruit de sifflement et de transmission concourrant énormément à la personnalité de la moto. Au bruit je sais à peu près à quel régime je suis tant le moteur semble me "parler". Ce n'est pas une vue d'esprit ou une quelconque fantaisie de ma part, mais bel et bien une personnalité qui semble se dégager du bloc : à 4.500tr/min sur la décélération, le moulin siffle de façon marquée comme s'il disait "bon, d'ac, on se calme et on se cale sur un régime cool et bon à tout faire"  <D

A partir de 7.000 tr/min les vocalises gagnent en intensité et le grondement qui s'ensuit est génial. On sait, on sent que le VFR arrive à un pic de puissance supérieur et se mue en vraie sportive. Le 4 cylindres en V vous sort un "BrouuuuaaaaAAAAAA" jouissif et imprime un rythme beaucoup plus dense. C'est vraiment le régime à partir duquel l'ADN de la RC45 de course se fait palpable : la meule se crache dans les mains et donne tout ce qu'elle a jusqu'au rupteur. Je manque encore de points de comparaison mais il me semble que le moteur a encore un surcroît de hargne vers 10.000 tours/min, soit 2.000 tours avant rupteur. Inutile de préciser qu'à ce stade, la sonorité (enjolivée par le pot De Ville) devient sincèrement fantastique. :D
Le moteur possède de nombreux atouts, au risque de me répéter. Moins fade qu'un 4 en ligne, il est à la fois coupleux et exotique. J'aime me dire que cette moto possède une motorisation que l'on ne croise pas à tous les coins de rue. Pour avoir essayé quelques monos, un bicylindre (hélas, j'aurais aimé l'essayer plus longuement), et beaucoup de 4 cylindres "standard" j'avoue que je retrouve ici mes marques, avec un soupçon de piment en plus qui me plaît énormément.

Le V4 du VFR possède une belle santé, avec quelques grumeaux très marrants, et une foutue allonge ! Sachant que presque 5.000 tours/minute sont consacrés au POWER y'a vraiment de quoi s'amuser. Je me sens moins largué que sur le Hornet, dont je ne parvenais pas à doser l'allonge débordante. De plus avec le pot, j'ai parfois quelques pétarades à la décélération...kéké inside ? Oui. Mais je m'en fous.

J'ai enfin trouvé une moto qui correspond en tout point à mes envies. Je l'ai surnommée "Valefore" : je cherchais un nom que connotait sa robe rouge comme l'enfer (Valefore est l'un des Ducs des Enfers) et qui comportait les lettres v-f-r. De plus c'est également un clin d'oeil au jeu Final Fantasy X, que j'aime toujours autant, malgré son âge.

Une meule bandante, et parfaitement adaptée à mon caractère et mon niveau de pilotage actuel. Etant donné ses capacités dynamique et la marge de progression qu'il me reste, je ne suis pas prêt de changer ;)

---

En bonux, une petite vidéo sans prétention d'un roulage vers le cirque de Navacelles, dans l'Hérault.
Merci de m'avoir lu ;)

Route de Navacelles (http://www.dailymotion.com/video/x128j8n)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 25 Juillet 2013 à 00:35:12
Les salauds, ils ont fait Navacelles !  :'( :'( Et le CR les amis ?!  :sifflet: :sifflet: :-D

Content de constater que tu t'éclates avec ta rouge !  ;)

Je te le redis encore une fois, elle te va bien cette brêle !  :)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 25 Juillet 2013 à 00:52:28
Salaud ... j'me suis vraiment régalé à te lire.
C'est trop bon tes retours d'expérience sur les meules. 'pis quelle meule là ... ce V4 :  :-*

Essaie un 3 cylindre moderne quand tu pourras, juste pour comparaison.
Tu ne regretteras pas ton V4 je pense, mais le comportement est assez proche, mis à part que dans le V du V4 tu as les cognements dont tu parles à basse vitesse, mais c'est bon cette sensation. le L3 est plus proche d'un V4 ou d'un L4 que d'un V2 ou L2.

Bref, merci pour ces lignes !  :bravo:
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: nErur le 25 Juillet 2013 à 01:16:06
Les mec ils vont à Colognac sans nous quoi !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 25 Juillet 2013 à 01:19:18
Nan mais Allo !
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 25 Juillet 2013 à 01:20:06
Exact ! En mode "Pas vu pas pris" !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 25 Juillet 2013 à 02:28:27
Faut que je me motive à terminer mon CR, j'ai tout le matériel nécessaire mais un peu la flemme :/

J'suis content que le retour d'expérience vous plaise :)

Citation de: Max_ou le 25 Juillet 2013 à 00:35:12
Je te le redis encore une fois, elle te va bien cette brêle !  :)

Merci Maxou  ;)

Citation de: rafale le 25 Juillet 2013 à 00:52:28
Essaie un 3 cylindre moderne quand tu pourras, juste pour comparaison.
Tu ne regretteras pas ton V4 je pense, mais le comportement est assez proche, mis à part que dans le V du V4 tu as les cognements dont tu parles à basse vitesse, mais c'est bon cette sensation. le L3 est plus proche d'un V4 ou d'un L4 que d'un V2 ou L2.

Je vais voir si je peux faire un essai prochainement d'une Street. A force d'entendre dire que ça défonce tout, j'ai envie de m'en assurer :p
Titre: Re&nbsp;: [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 25 Juillet 2013 à 13:32:18
Je bande !
Merci pour ce retour mon gars !
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Hebus le 01 Août 2013 à 09:23:57
 :pouce:

merci  ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 01 Août 2013 à 09:33:32
C'est bien un petit up toute les semaines, ça fout les glandes à XIII :sifflet: <D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: ogon59 le 01 Août 2013 à 14:20:48
Beau cr du vfr,ca donne envie de l'essayer  ;)
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max80 le 01 Août 2013 à 14:47:59
Citation de: clic le 01 Août 2013 à 09:33:32
C'est bien un petit up toute les semaines, ça fout les glandes à XIII :sifflet: <D

Mais quel pourrit celui la  :ptdr: Il va finir par ce désabonner au toppic  <D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 01 Août 2013 à 14:55:45
j'pense que c'est déjà fait sinon il pleure trop <D <D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 01 Août 2013 à 19:12:47
Citation de: clic le 01 Août 2013 à 09:33:32
C'est bien un petit up toute les semaines, ça fout les glandes à XIII :sifflet: <D
Toi, sors ! :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 01 Août 2013 à 19:21:21
Retourne en première page lire l'essai XIII, ça te ferra du bien :-D :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 02 Août 2013 à 13:28:20
Chacal !  :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 02 Août 2013 à 13:47:21
Bande de chacals vous allez tous crever comme des chacals (http://www.youtube.com/watch?v=feHdY7KZP_M#ws)

Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 19 Septembre 2013 à 19:25:08
Mon cher Taeron, permets-moi de retranscrire à mon tour mes impressions sur le VFR 800 FI.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F278656vfrrr.png&hash=60803d5f4eca939f23e0b5bd94a04b8938eac336) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=278656vfrrr.png)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F534821vfrf.png&hash=5c2e6bee657da1ddc1d1b16f2ea77581bacf3331) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534821vfrf.png)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F949640Sanstitre.png&hash=816325a1b43acf48b6e75f319a516f5a24dacd82) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949640Sanstitre.png)

Baam ! Dès l'intro tu kiffes !

ESSAI VFR 800 FI MOD.99 RC46A

"Eh yo, je peux essayer le VFR 800 FI ?"
"Bah vas-y Maxime, fais toi plaisir je vais te chercher les clés."
(...)
"Tiens, t'as le temps hein, te presse pas hein, fais ton petit tour et reviens me voir avec un grand sourire"
Le pauvre, s'il savait...

Messieurs bonjour,
Aujourd'hui j'ai été essayer la moto sur laquelle je lorgne depuis un moment, j'ai nommé le VFR 800 FI ! Et bah... Je bande encore...

Bref, une fois les clés en main, j'me sentais tout puissant, un peu comme si je venais de mettre la main sur le Saint Graal. J'avais le palpitant, j'étais excité comme un gosse à Noel. Contact, starter et fait chauffer mémère. Oh putain ce bruit...j'entend le V4 se réveiller tout doucement couplé par le sifflement de la cascade de pignons. Roh c'est beau...une belle mélodie. Me v'la en train de sourire bêtement sous mon casque. Content le Maxou, il est content !

Allez hop, je me mets en place et me voilà parti pour une bonne heure. Bah quoi, je cite "te presse pas" alors autant profiter :-D

Dès les premiers kilomètres je note que la position me va à merveille : ni trop droit, ni cassé en deux, je suis confortablement installé, bien à ma place pour mes 1.94m et mes 95kg. Surprenant ! Ce qui me surprend également c'est la maniabilité du VFR, mais ça, j'y reviendrai après. Durant ces premières minutes je laisse le temps au V4 de chauffer, je passe mes rapports un à un, c'est souple, propre, la moto même froide ne hoquette pas à faible allure, le V4 ne cogne pas. C'est appréciable. Je marque une première pause photos, et je décide d'installer la GoPro. Rah le con ! Batterie faible ! Tant pis, je repasserai par chez moi récupérer une nouvelle batterie pour filmer un peu.

Au fil des kilomètres, je m'autorise à pousser un peu plus le V4 et je remarque une première chose. Si le VFR se montre docile à bas régime, il montre son caractère passé les 4000tr/min. A ce régime moteur, en accélérant franchement le V4 vous propulse jusqu'à 7-8000tr/min. Là vous vous dites « merde alors, ça tire ! » et croyez moi, la cavalerie n'a pas fini de vous impressionner car passé les 8000tr/min on se croit sur la base de lancement Cap Canaveral sur la fusée VFR...
Mon dieu ! Ca propulse, le tout amplifié par un V4 qui chante comme jamais, bien que le silencieux soit celui d'origine. En gros ça fait « Brrrroooooooooaaaaaaahhhhhh » et boum ! La claque ! On remarque aisément les aptitudes de sportive du RC46. Vous le verrez sur la vidéo, j'entreprends un dépassement de plusieurs véhicules et je me retrouve vite à 185km/h, sans rien sentir. Et c'est là que je reconnais que j'suis vachement bien dessus et bien protégé. Le VFR que j'ai essayé était équipé d'une bulle haute Ermax. Résultat, sans chercher à mettre la tête dans la bulle, je suis protégé comme jamais. Les genoux sont bien calés derrière les flancs de carénage. La seule chose qui me fait comprendre que j'suis à 185, c'est bien évidemment les aiguilles du tableau de bord et la sensation de bras qui s'allongent. L'accélération est progressive et vous vous poser une question "mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?". Le V4 ne bronche pas, au contraire, il ouvre en grand, comme s'il attendait que ça, il tire, il tire ! Et pendant ce temps là, le kiki devient tout dur !

Le freinage : une grande surprise. J'suis séduit et surpris. Premièrement, ça mort. En tous cas bien plus que mon actuel ZR7. J'ai volontairement tenté de gros freinage de trappeur. La réponse du VFR ? Jauger la répartition du freinage alors que j'actionnais fermement le frein AV. C'est une des particularités du VFR : le Dual CBS, un système de freinage pondu par Honda. Je cite : "Le système Dual-CBS, en agissant simultanément sur les deux circuits de frein avant et arrière quelle que soit la commande appliquée et en retardant le moment de blocage des roues, améliorent considérablement la sécurité et le plaisir de pilotage."
C'est appréciable, bien qu'au début ça m'ait surpris de sentir la moto s'asseoir alors que je faisais pression sur le levier de frein avant. Il faut s'y faire, et c'est clairement pas en une heure que je peux maitriser ce système particulier. Pour rester dans le thème, une autre particularité que j'ai fort aimé et que je dois à l'architecture moteur c'est le frein moteur ! Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie vachement. En conduite cool, je n'ai même pas besoin de toucher aux freins...même lorsque le rythme s'accélère entre deux trois virages.

Durant mon essai, j'ai voulu tester le VFR sur différentes conduites. C'est pourquoi j'ai fait de la route de campagne bien cabossée, de la départementale picarde (de la ligne droite quoi), de la route à virolos, de la rocade et de la ville. Sur ces cinq terrains différents j'ai pu comprendre ce qu'on entendait par "sportive routière". Calé à 130kmh, le V4 ne bronche pas, le pilote est à l'aise, pas un pet de vent et une protection optimale. En ville, le moteur est souple, ne cogne pas, c'est confortable. La boite est bien échelonnée : on ne cafouille pas entre deux rapports pour maintenir une conduite à 50kmh. A cette vitesse là, on adopte une 3ème pour un régime moteur à 3500tr. La reprise est cependant un poil plus difficile lorsqu'on désire reprendre en dessous de 3000tr. Mais quand décidez d'ouvrir en grand, vous comprenez qu'il y'a quand même un sacré potentiel ! Beh y'a quand même un gros V4 développant 106cv hein...

La maniabilité est bluffante. Je m'attendais à une enclume. Sur un parking j'ai pu tester ça en slalomant et en faisant un parcours lent digne de celui du plateau. Résultat : rien à dire, et pour une bécane de 240kg je la trouve légère et maniable.

Je suis rentré au magasin, un sourire jusqu'aux oreilles. Franchement, cet essai n'a fait que conforter mon choix : je le veux ! Je le veux ce VFR !

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F382449moi.png&hash=52d39f3458726dea3cec0c28d4d7e8f8e97c8ad1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382449moi.png)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F443675vffr.png&hash=1b86949aa8679b53fbe4d8cfb36ea86485c77a5d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443675vffr.png)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F22204040df.png&hash=f7e4e9b1e4b31cdd921f780e371405f7ce1bfac2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22204040df.png)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F55769418dd.png&hash=f1c5e68427f98d83109a21ace63f8229ac575f6d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55769418dd.png)

La vidéo qui suit est un bref résumé de mon essai. Au menu, de la grosse accélération (faut dire que j'y prenais goût après) et des fois involontaires, ça part tellement rapidement, de la conduite urbaine, de la ligne droite et route de campagne. Vous ratez la première grosse demie heure de l'essai, foutue batterie !

Essai du VFR 800 FI (http://www.youtube.com/watch?v=o0hTL0U8i9Q#)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 19 Septembre 2013 à 19:53:23
Bon bah maintenant faut vendre le ZR-7 hein. Mais arrêtez de faire des UP avec les VFR là ... j'vais finir par m'en prendre un.  :-\
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 19 Septembre 2013 à 22:55:33
Ouais, y'a plus qu'à !
Allez, un dernier Up Rafalounet, mais c'est pour la bonne cause : mise à jour de mon post avec ajout de la vidéo fraichement uploadée.
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XDUBOSPPC le 20 Septembre 2013 à 00:51:14
Je n'ose pas (quoi que  :sifflet: ) poster ici étant l'heureux propriétaire d'une RC24.
Un petit V4 750 de 87 ^^
Ces test du 800Fi me font exactement repenser à ce que j'ai sentit en essayant le RC24....
Comme quoi, ils ont su garder les gênes de cette merveille depuis le début.

Maintenant j'ai 26000km au compteur en 1an 1/2, et j'ai toujours la banane en descendant de ma monture...

Juste une chose, le régulateur que j'ai du changer, mais bon, il avait jamais été changé par l'ancien proprio et je n'ai rien trouvé dans toutes les factures qu'il m'a laissé... Donc, un régulateur tout les 26ans, çà va je suis preneur  <D .

@+
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 21 Septembre 2013 à 03:30:02
Super essai XIII ! On sent que t'as vraiment pris ton pied. Mention spéciale au look qui ne fait plus du tout crapaud sur une boîte d'allumette : on dirait que ton gabarit a enfin trouvé une meule à sa taille ! :D

Achète.

Et vite avec ça ! :D

Bon je t'avoue que lire ces lignes m'ont à la fois fait très plaisir et m'ont aussi mis un pincement au coeur vu que j'ai chiffonné mon VFR y'a une semaine. Faut que je retape le plastique car le carénage droit a mangé. Une fois que je serai plus dans le plâtre si tu veux un autre essai d'un VFR (rouge) tu sais à qui faire appel :p La seule différence étant l'échappement différent qui peut définitivement détruire toute résistance de ta part pour ne pas l'acheter...:)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 21 Septembre 2013 à 14:38:57
J'vais peut-être monté à motoland moi... :-*

Super essai en tout cas bonhomme.
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 21 Septembre 2013 à 19:40:40
Citation de: XDUBOSPPC le 20 Septembre 2013 à 00:51:14
Je n'ose pas (quoi que  :sifflet: ) poster ici étant l'heureux propriétaire d'une RC24.
Un petit V4 750 de 87 ^^
Un VFR reste un VFR, tu es bien évidemment le bienvenu sur ce topic !
La preuve, tu le dis toi même :
Citation de: XDUBOSPPC le 20 Septembre 2013 à 00:51:14
Comme quoi, ils ont su garder les gênes de cette merveille depuis le début.

Citation de: Taeron le 21 Septembre 2013 à 03:30:02
Super essai XIII ! On sent que t'as vraiment pris ton pied. Mention spéciale au look qui ne fait plus du tout crapaud sur une boîte d'allumette : on dirait que ton gabarit a enfin trouvé une meule à sa taille ! :D
Merci copain ! Oui, j'ai franchement adoré, tout me plait sur ce modèle ! Cet essai m'a fait comprendre qu'elle était faite pour moi. Comme je disais à Max80, le VFR jusqu'à présent me plaisait esthétiquement et mécaniquement parlant (V4 powa). Maintenant je sais qu'il me plait sur tous les points et qu'il répond totalement à mon (long) cahier des charges (dont on avait déjà discuté via MP).
Je trouve aussi que mon gabarit a plus sa place dessus :)
Y'a plus qu'à sauter le pas, et vendre la moto.

Citation de: Taeron le 21 Septembre 2013 à 03:30:02
Bon je t'avoue que lire ces lignes m'ont à la fois fait très plaisir et m'ont aussi mis un pincement au coeur vu que j'ai chiffonné mon VFR y'a une semaine. Faut que je retape le plastique car le carénage droit a mangé. Une fois que je serai plus dans le plâtre si tu veux un autre essai d'un VFR (rouge) tu sais à qui faire appel :p La seule différence étant l'échappement différent qui peut définitivement détruire toute résistance de ta part pour ne pas l'acheter...:)
:( merde alors...j'suis désolé bonhomme...
Tu vas rire mais oui, j'ai maintenant envie d'essayer un VFR avec un pot qui chante. Bien que celui d'origine m'ait bluffé niveau sonorité surtout passé les 6000tr. Juste pour écouter la grosse mélodie bien grasse du V4 qui se réveille.

Citation de: clic le 21 Septembre 2013 à 14:38:57
J'vais peut-être monté à motoland moi... :-*

Super essai en tout cas bonhomme.
Merci ! :)

J'suis amoureux... :-*
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 21 Septembre 2013 à 21:58:35
:D

Promis dès que je suis retapé et que le VFR est réparé on se croise et je te laisse la tester avec le Devil haut ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 21 Septembre 2013 à 22:12:55
Bah alors, faut l'dire quand on s'buche  :-D >:D

Fait des photos histoire qu'on bave un peu 0(0 0(0

Le platre est sur quel membre ?
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 22 Septembre 2013 à 11:09:18
Citation de: Taeron le 21 Septembre 2013 à 21:58:35
:D

Promis dès que je suis retapé et que le VFR est réparé on se croise et je te laisse la tester avec le Devil haut ;)
Fais gaffe, j'vais pas oublier... :sifflet: :-D
Merci copain, et bon courage pour le petit boulot à faire sur le VFR !
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 22 Septembre 2013 à 13:43:15
Citation de: clic le 21 Septembre 2013 à 22:12:55
Bah alors, faut l'dire quand on s'buche  :-D >:D

Fait des photos histoire qu'on bave un peu 0(0 0(0

Le platre est sur quel membre ?

Nan, y'a des trucs plus graves qu'un blaireau qui chute tout seul comme une daube. Le plâtre est sur le bras droit. J'essaie de rétablir l'équilibre vu que j'me suis fracassé le gauche y'a 8 mois... :desole:
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: clic le 22 Septembre 2013 à 14:08:42
 <D BOn courage quand même

Oublis pas les photos :photo: :photo: :-D
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Hebus le 23 Septembre 2013 à 08:30:53
 :merci: pour ce bel essai  ;)

Citation de: Taeron le 21 Septembre 2013 à 03:30:02

Bon je t'avoue que lire ces lignes m'ont à la fois fait très plaisir et m'ont aussi mis un pincement au coeur vu que j'ai chiffonné mon VFR y'a une semaine. Faut que je retape le plastique car le carénage droit a mangé. Une fois que je serai plus dans le plâtre si tu veux un autre essai d'un VFR (rouge) tu sais à qui faire appel :p La seule différence étant l'échappement différent qui peut définitivement détruire toute résistance de ta part pour ne pas l'acheter...:)

:-\
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Happy_Wizard le 23 Septembre 2013 à 15:01:27
Citation de: Taeron le 21 Septembre 2013 à 03:30:02
Bon je t'avoue que lire ces lignes m'ont à la fois fait très plaisir et m'ont aussi mis un pincement au coeur vu que j'ai chiffonné mon VFR y'a une semaine. Faut que je retape le plastique car le carénage droit a mangé. Une fois que je serai plus dans le plâtre si tu veux un autre essai d'un VFR (rouge) tu sais à qui faire appel :p La seule différence étant l'échappement différent qui peut définitivement détruire toute résistance de ta part pour ne pas l'acheter...:)
Jeff m'a appris ça ce weekend -> pas cool pour toi, mec.  :-\

Bon courage pour l'attente et la ré-éduc'. Et profites-en pour prendre ton temps et trouver les bonnes affaires sur LBC. Les autres pourront confirmer que tout ce que j'ai remplacé de plastique sur ma Z750S est franchement propre et pourtant je m'en suis sorti pour bien moins cher que ce qu'on aurait pu prédire en voyant l'état de ma brêle après mon crash. 0(0  La suite dans son topic (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14898.msg533466.html#msg533466). ;)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 23 Septembre 2013 à 15:36:34
Merci les gars =)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Max_ou le 23 Septembre 2013 à 16:17:09
Merde Simon, tu est maudit c'est pas possible !

J'ai appris ça avant de partir pour le Stage de Nucques et j'avoue que ça m'a foutu les boules ! L'envie de reprendre est parfois tellement forte qu'on roule vite au dessus de ses pompes .. C'est pas évident de se freiner, encore plus qu'en les autres on progressé  :sifflet:

Remet toi bien et ne désespère pas, on est bientôt à la fin Septembre, une belle date pour se bourrer !  :-D

:V:

Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: shark49 le 24 Septembre 2013 à 00:19:58
faut que j'en essaye une
qui sait peut être qu'il s'agirait de la prochaine ... :-D
Titre: Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Taeron le 24 Septembre 2013 à 01:34:04
Citation de: Max_ou le 23 Septembre 2013 à 16:17:09
Merde Simon, tu est maudit c'est pas possible !

J'ai appris ça avant de partir pour le Stage de Nucques et j'avoue que ça m'a foutu les boules ! L'envie de reprendre est parfois tellement forte qu'on roule vite au dessus de ses pompes .. C'est pas évident de se freiner, encore plus qu'en les autres on progressé  :sifflet:

Remet toi bien et ne désespère pas, on est bientôt à la fin Septembre, une belle date pour se bourrer !  :-D

:V:

Que les autres progressent ça c'est certain, tant mieux pour eux.
Que je sois maudit j'en sais encore rien : je me suis vautré à 20km/h alors si encore j'étais à l'attaque "total borderline" le couteau entre les dents je comprends, mais je ne roule jamais au dessus de mes moyens.  Je commence à me poser vraiment des questions : malchance qui me colle ou véritable manque de maîtrise ?
Quoi qu'il en soit vu mon budget et l'état de la meule j'en ai encore pour 2 mois mini avant d'y retoucher, ce qui me met dans la période de l'année la plus accidentogène. Je verrai bien si je reprendrai le guidon ou non.
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: rafale le 24 Septembre 2013 à 10:37:39
J'insiste :
Personne n'aurait rien fait de mieux sur une plaque de gasoil. Arrête de t'en vouloir ........... Abruti ! (Et j'insiste également sur ce dernier point  :-D  )
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: Mamykawa le 24 Septembre 2013 à 14:52:43
Citation de: Taeron le 22 Septembre 2013 à 13:43:15
Citation de: clic le 21 Septembre 2013 à 22:12:55
Bah alors, faut l'dire quand on s'buche  :-D >:D

Fait des photos histoire qu'on bave un peu 0(0 0(0

Le platre est sur quel membre ?

Nan, y'a des trucs plus graves qu'un blaireau qui chute tout seul comme une daube. Le plâtre est sur le bras droit. J'essaie de rétablir l'équilibre vu que j'me suis fracassé le gauche y'a 8 mois... :desole:


A moins tu ne perds pas ton humour  ;)

et pour le reste pas mieux que rafale :

Citation de: rafale le 24 Septembre 2013 à 10:37:39
J'insiste :
Personne n'aurait rien fait de mieux sur une plaque de gasoil. Arrête de t'en vouloir ........... Abruti ! (Et j'insiste également sur ce dernier point  :-D  )

;)

Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: XIII le 25 Septembre 2013 à 10:33:16
Pas mieux que les autres !
Rétablis toi et répare le 46 petit à petit ;)
(MP)
Titre: Re : [Essai] Honda VFR 800FI 2001
Posté par: shark49 le 25 Septembre 2013 à 11:04:58
j'avais pas fait gaffe à ta chute

dsl pour toi mais bon comme on le dit toujours vaut mieux la moto que le pilote mais bon c'est toujours chiant