Forum Kawasaki

Forum Moto => ZR7N - ZR7S => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: mick_cab le 29 Juin 2006 à 14:46:40

Titre: [ZR-7 Kit Chaine] Pignon de 14
Posté par: mick_cab le 29 Juin 2006 à 14:46:40
Hello c'est encore moi.  :biggrin:

Est ce que l'un de vous à des infos sur le changement du pignon d'origine (15 dents pour la version N)  pour un pignon de 14 dents ??

Des adresses sur le net, des tarifs, des conseils......

Merci d'avance.
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: garette le 29 Juin 2006 à 14:59:26
salut encore toi  <D

j'avais changé le pignon sur la N que j'avais avant :

déjà d'origine c'est un 16 dents, pas un 15 et je l'avais changé pour justement un 15 dents : ca m'avait couté 15 e de pignon + 7 e pour la pose chez moto expert

sensations : ca tire plus court, c'est vrai que les accélérations sont très légerement plus fortes mais ca transforme pas le ZR7 en ZX10R non plus hein...  :biggrin:

je ne le referai pas sur mon actuelle parce que justement ca tire trop court, on est plus souvent en train de changer de vitesse et je trouve le gain en perfs pas assez important


Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: mick_cab le 29 Juin 2006 à 15:22:41
14 / 15 / 16 / ou 17 ..... à force de naviguer sur les sites je ne sais plus ...
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: thierry le 29 Juin 2006 à 16:16:51
j'ai monté un 17 soit une de plus que d'origine
cela tire plus long et convient plus à l'utilisation autoroutiaire que je fais  :'(
bien sur moins nerveux  :( mais au niveau de la conso  :-* et du régime moteur c'est mieux
je roule à 130 Kms  Au régime de 5000 tours environ et vous?
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: leben le 30 Juin 2006 à 12:51:26
d'origine : 140km/h a 6000tr
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: LOLO le 30 Juin 2006 à 14:01:01
 :confused: mi, j en sais rien.....jamais fais gaffe........de mémoire à 90 km/h ça doit être 4000  tr........(d origine)
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: mick_cab le 30 Juin 2006 à 14:08:03
De toute façon c'est limité à 90 messieurs  :biggrin: :biggrin:
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: thierry le 01 Juillet 2006 à 15:18:43
90 kms?    :confused: par roue  Oo: alors ce qui fait.....  2 roues multipliée par 90 égal......OUPSSS!!!!!!!
heu oui la limitation est  90 mais   " 1, 2, 3 SOURIEZ, "  :?  vous connaissez tous!!!!
>:D  >:D >:D
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: patriot le 01 Juillet 2006 à 20:59:54
 Oo:moi j'y comprend plus rien pour avoir un couple un peu plus fort il rajouter une dent ou en enlever une??? :confused: :confused:
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: garette le 02 Juillet 2006 à 00:32:44
salut,

ben ca dépend où tu ajoute ou enleve la dent  :biggrin:

c'est pas compliqué, c'est comme sur un vélo (tout le monde a fait du vélo OK ?   :wink:) : si tu ENLEVES une dent sur le pignon de sortie de boite, tu as (enfin le moteur) plus de force donc plus d'accélération mais tu vas moins vite  :p :p
même chose si tu AJOUTES une ou plusieurs dents sur la couronne de la roue

Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: HotCmel le 02 Juillet 2006 à 00:54:38
moi aussi j etais un peu pommé , merci pour les explications  :wink:
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: patriot le 04 Juillet 2006 à 21:22:54
merci pour ces explications
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: joebar le 04 Juillet 2006 à 21:54:40
en general une dent en moins ca vaut 10 Km/H en pointe en moins
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: HotCmel le 05 Juillet 2006 à 00:21:05
a oui quand meme  ss
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: marcozr7s le 05 Juillet 2006 à 14:49:50
 :confused: j'y touche pas,c'est bien comme ça.  :biggrin:
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: luc_62 le 13 Novembre 2006 à 10:07:51
Et bien moi peut-être que je passerais en 15 vu que de toute façon aller à 210 n'est pas trés recommandé. Alors merçi des conseils  :biggrin:
Titre: Re : Re : Pignon de 14
Posté par: Molo molo le 16 Novembre 2006 à 10:20:43
Citation de: joebar le 04 Juillet 2006 à 21:54:40
en general une dent en moins ca vaut 10 Km/H en pointe en moins

C'est pour cela que je ferme la bouche quand je roule  :-D

<------  Ok j'y vais   :marteau:
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: bendod le 16 Novembre 2006 à 10:36:15
Hello !

Par contre au niveau conso ça change beaucoup de rajouter ou d'enlever une dent au pignon ??? (au passage je fait 250 à 260 bornes avec le plein)
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: Raikohrican le 16 Novembre 2006 à 11:21:55
En gros avec une dent en moins, pour vitesse et rapport équivalent tu tournes 500trs/min plus vite. A toi de voir si ça représente un gros surplus de consomation ;)
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: xebe le 16 Novembre 2006 à 21:45:04
Et la ZR7S c'est un 17? ???
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: kilou78 le 30 Novembre 2006 à 16:51:30
PSB 16 d'origine pour N et S

Perso, je recommande le PSB 15 pour ceusses qui ne font pas trop d'autoroute, çà permet de gagner sensiblement en reprise à mi régime  :-D

par contre je déconseille en 14, çà mouline trop et le pignon s'use plus vite apparemment  :-\
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: masters le 25 Mai 2007 à 12:48:06
moi j'ai fair une course contre une zr7s qui avait un pignon de 14 moi 15, et bien il ma mis une moto au debut ensuite comme il monter plus vite dans les tours quand il changait de vitesse moi j'avais encore de l'allonge au final je les depasser donc pignon de 14 sa sert pas a grand chose

pour info on fait le meme poid il y avait la meme quantité d'essence dans la moto.
Et en vitesse de pointe il perd environ 10km/h
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: pierre6110 le 25 Mai 2007 à 13:09:55
:bienvenue:

ouais je suis assez d'accord avec toi au sujet du PSB de 14....

Par contre tu penseras à la présentation (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) qui va bien  ;)
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: luc_62 le 25 Mai 2007 à 13:58:20
Pour ce qui est de la conso le pignon de 15 ne change pas grand chose.
Titre: Re : Pignon de 14
Posté par: rammstein80 le 05 Août 2007 à 21:40:04
j'ai changer mon psb egalement pour un 15 et...ca marche beaucoup mieu je trouve ;)
Titre: [Boite a vitesse] : Pignon de 14
Posté par: KFS-1 le 24 Avril 2008 à 17:26:04
j'ai jamais rouler avec le pignon de 16, mais avec le pignon de 15, lesacceleration sont franches, a 100km/h compteur je suis a 5000tr et je plafonne entre 215 et 220 compteur en fond de 5 (sur autoroute allemande hein, pas chez nous c'est interdit...  :sifflet: :-D)
au prochain kit chaine, rebelotte, pignon de 15