Bonjour il y a t'il un liquide de refroidissement sur la z750 (phase 3)? Si oui ou se trouve le réservoir? Désolé je suis novice je débute la moto :-*
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii 0(0 0(0 0(0
Qu'est-ce que tu appelles une "Z750 phase 3"? ???
En tout cas, de mémoire sur les millésimes 2007-2012 le vase d'expansion se trouve derrière le cache latéral arrière droit. ;)
Ben le dernier modèle...
Il se trouve pas sous le réservoir?
Comme ici -> -> -> http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=80182 (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=80182)
Sous le réservoir, c'est le thermostat. En théorie, ce n'est pas par là qu'on remplit le circuit de refroidissement mais par le vase d'expansion (indiqué précédemment et qu'on aperçoit en blanc en haut à droite de la première image du tuto que tu cites). ;)
Ok merci et comment le contrôler le liquide?
Bah t'as 2 types de contrôles possibles: quantité et qualité du liquide. Pour la quantité, je te mets l'extrait de la RMT qui correspond:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F167592LdRZ750K7K12.png&hash=d34474b4cd89ac27338df7a67746728eaf0c24e1)
Et pour la qualité, tu le fais au feeling, du moment que tu ne dépasses pas les limites conseillées (3 ans ou 36.000Km, le premier qui arrive). ;)
Super merci a toi pour les infos
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2014 à 21:02:11
En théorie, ce n'est pas par là qu'on remplit le circuit de refroidissement mais par le vase d'expansion
T'es sûr ?
Si c'est pour faire un appoint de niveau autant le faire par le vase d'espansion comme sur toute moto a refroidissement liquide nan?
pour l'appoint ouais, mais pas pour vidanger.
Où parle t-il de vouloir vidanger son ldr?
Autant pour moi jeff, tu fais reference au lien qui bascule sur le tuto (c'est sa? )
Nul part. J'pensais qu'Happy laissait entendre ça. Mais probablement que non.
Sur mes meules j'ai jamais eu à faire l'appoint de liquide de refroidissement. Aucune n'en bouffait.
Pour moi quand je remplis c'est forcément quand je vidange.
D'où l'amalgame. ;)
Citation de: rafale le 21 Janvier 2014 à 23:59:59
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2014 à 21:02:11
En théorie, ce n'est pas par là qu'on remplit le circuit de refroidissement mais par le vase d'expansion
T'es sûr ?
Tel que je l'avais compris,
en cas d'appoint (j'ai oublié de préciser la première fois) la différence est minime.
Le truc c'est que le circuit de refroidissement doit rester plein pour bien fonctionner, mais à priori tant qu'il reste un minimum de liquide dans le vase d'expansion on est tranquille.
L'entrée du liquide vers le circuit ne pose pas de problème (simple clapet anti-retour).
Par contre la sortie d'un éventuel trop-plein de LdR ne peut se faire que par le thermostat/calorstat à partir d'une certaine pression/température.
Donc si tu remplis par le vase, tu vois le niveau dans le vase et tu sais que ça ne risque pas de trop monter quand le moteur sera chaud. Alors que si tu as un niveau déjà correct + tu remplis directement le circuit via le thermostat (mettant donc un surplus de liquide directement dans le circuit) + ton moteur chauffe (et dilate le LdR) alors ça risque de déborder, non? :?:
Enfin bon, c'est juste comme ça que je l'avais compris. Je vous laisse m'expliquer si je me suis planté. ;)