Bonjour amis zedistes et motards.
Je me présente je m'appelle Neco motard depuis 4 ans.
J'ai acheté une Z d'occasion début décembre. Le froid passé je n'ai toujours pas pu rouler avec car j'ai un petit probleme de fuite d'essence.. Je n'ai pas de tâche par terre.
Jai mis une barre d'essence samed. Puis ell est restée au garage jusqu'à mercredi ou je suis allée voir et la réserve était allumée... Et ça sent l'essence à gogo dans le garage.
Du coup c'est juste super ch**** d'avoir une nouvelle moto et pas pouvoir rouler avec...
Par quoi je pourrai commencer?
Merci de votre aide.
Bonjour Neco et Bienvenue
Première chose à faire est de sortir ta Z et de bien ventiler le garage.
Ensuite, soulève le réservoir et vérifie les durites. Assure toi que le reservoir ne soit pas percé ou encore que le joint de pompe à essence ne fuit pas.
De toute manière, lever le réservoir et faut chercher. ;)
Ok je te remercie. Je vais regarder ca des que possible. Le garage reste ouvert en attendant.
Pour les durites c'est comment c'est craquelé quand elles sont foutue? (Je suis pas trop mécano mais je my met gentiment). J'ai fait ma chaîne et les plaquettes avant dessus ainsi que le filtre air.
S'il reste de l'essence et que la fuite provient des durites elles seront humide. Les craquelures ne se voient pas toujours durite en place. Il faut la plier pour voir si elle est HS.
Si comme je le pense, la pompe à essence est dans le réservoir, la fuite provient certainement de la jonction pompe/reservoir. Mal serrée, voilé ou joint foutu.
Je confirme sur les Z, la pompe à essence est dans le réservoir et le filtre est intégré.
De fortes chances que ce soit le joint en sortie de réservoir ou aussi les durites qui vont au moteur qui ne sont pas bien fixées.
Merci les gars de votre aide.
J'ai demandé l'aide de mon frère pour tenir le réservoir pendant que je regardais. C'est en faite effectivement la jonction réservoir-pompe. Je vous met des photos.
J'ai fait deux magasins moto, l'un d'eux m'a envoyé à kawa. Personne n'a ai ce bout de durite. Kawa m'a finalement envoyé à nororo. 10€ le m de grosse durite. Et BIM. Je vous met les photos.
Merci les gars de votre aide.
J'ai demandé l'aide de mon frère pour tenir le réservoir pendant que je regardais. C'est en faite effectivement la jonction réservoir-pompe. Je vous met des photos.
J'ai fait deux magasins moto, l'un d'eux m'a envoyé à kawa. Personne n'a ai ce bout de durite. Kawa m'a finalement envoyé à nororo. 10€ le m de grosse durite. Et BIM. Je vous met les photos.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F141885image.jpg&hash=d47d3fdcd451d7f21ebfb99ddefd7fa946333715) (http://www.hostingpics.net)
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Voilà tu as pu trouver ta panne, c'est cool.
Par contre , je me demande si d'origine il n'y a pas des clips de maintien.
Euh ... si ! Il y a forcément des clips ou des sert-durites. Des colliers métal peuvent faire l'affaire, mais quoi qu'il arrive, il te faut quelque chose pour tenir ta durite.
Si si sur la première photo tu les vois de chaque côté. Je les ai remis sur la nouvelle durite
Merci les gars d'être passé aider!
On dirait que la durite s'est percée par frotement. Le cable ou la durite gainée qui remonte à la pompe est dans la bonne position?
Tu crois qu'elle devrait passer peut être de l'autre côté?
Ça si qqn qui a une Z passe et sait ça se serait cool... Je vais regardé sur Google si je trouve une photo.
Dans mes souvenirs la durite tressé est longue, fait la passer de sorte qu'elle ne touche pas celle en caoutchouc.
Au niveau du clip, cela devrait être à l'horizontale, bouton orange vers le bas.