Salut le forum !
Je n'arrive pas bien à saisir le système des fréquence de révision pour la brêle
D'aprés le tableau périodique , il faut faire telle révision (par exemple la vidange de l'huile moteur) "au premier des deux ".
Les deux étant une période (1 an / 2 ans ...) et un nombre atteint de kilomètres (1000 Km / 6000 Km...)
Mais au bout d'un an , on peut avoir fait 12 000 km tout comme on peut avoir fait 1 000 km , donc réviser prématurément
Je ne sais pas si je suis trés clair...mais en gros vous vous basez plutôt sur les km ou sur la période pour prévoir vos révisions ?
Alors sur les er6 les fréquences sont échelonné par tranche de 6000 km
donc 1er : 1000 km (fin du rodage, vidange obligatoire du au dépot etc ...)
2éme : 6000 km mais pas obligatoire
3 éme : 12000 km obligatoire
etc ... En gros tu as des "grosses" révisions tout les 12000 et des entres deux qui ne sont pas obligatoire mais conseiller !
Après je crois que c'est en cas de non utilisation tout les ans faut changer le liquide de frein et de refroidissement !
ben c'est le premier atteind...
en principe la moto est faite pour rouler donc généralement c'est le kilométrage qui prévaut...mais si tu ne roules pas beaucoup il faut quand même faire les revissions au bout d'un certain temps de vie de la moto..1 an, 2, 3 etc...
ok...
maintenant c'est + clair !
merci à vous :)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 3 questions qui me trotte...
je viens d'acheter d'occasion une ER6 N de fin 2006 avec 4200km pour 2900 euros, premiere main etc
la premiere révision (1000km) a été faite mais je me demande si je ne dois pas faire celle des 6000km étant donnée l'age de la moto????
merci de vos réponse et bon week end
Je comprends ton envie de faire une vidange/révision dès que tu achètes la moto, mais ça dépend comment tu roules aussi. Moi je fais entre 500Km et 1000Km par semaine, donc la Z que je viens de racheter peut bien attendre 2 semaines d'utilisation avant de voir un concessionnaire pour une révision-bilan.
Par contre si tu ne fais que 200km par semaine et que l'ancien propriétaire t'a dit que la moto n'avait pas tourné de tout l'hiver, alors il vaudrait sûrement mieux que tu fasses (faire) au moins les vidanges tout de suite. ;)
Je viens de faire faire la révision des 6000 et il y a un truc que je comprend pas :
D'aprés la notice et le tableau périodique , à 6000 km il faut faire vérifier le circuit de freinage.
Hors, là il me semble qu'ils ont jute fait un contrôle des niveaux...d'ailleurs je ne sais pas si ils ont fais la vidange , je vous met la facture pour voir si vous pouvez me dire si ils ont fais la vidange ou pas (le mécano n'étais pas présent quand je suis venu la chercher donc j'ai pas pu lui demander..)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F04%2F16%2Fmini_110416074719846182.jpg&hash=dc62b8b672af11726a26a04a53bc00d1bf2b8829) (http://www.casimages.com/img.php?i=110416074719846182.jpg)
Vérifier le circuit de freinage ça veut souvent juste dire qu'ils vont faire le tour du parking en la rentrant dans l'atelier et que s'ils n'arrivent pas à s'arrêter avant la porte ou que les commandes leur semblent bizarres (trop molles ou trop dures) alors ils regarderont sérieusement de quoi il en retourne. :-\
Si ton liquide de frein est encore transparent et que tu ne détectes pas d'anomalie que tu leur signales, sur une brêle de moins de 12.000Km, à mon avis, ils ne regardent même pas le freinage. :desole:
Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2011 à 20:54:31
Vérifier le circuit de freinage ça veut souvent juste dire qu'ils vont faire le tour du parking en la rentrant dans l'atelier et que s'ils n'arrivent pas à s'arrêter avant la porte ou que les commandes leur semblent bizarres (trop molles ou trop dures) alors ils regarderont sérieusement de quoi il en retourne. :-\
Si ton liquide de frein est encore transparent et que tu ne détectes pas d'anomalie que tu leur signales, sur une brêle de moins de 12.000Km, à mon avis, ils ne regardent même pas le freinage. :desole:
ouais c'est assez sommaire comme vérifs alors...parce que d'après la notice ils sont censés vérifier les flexibles , les plaquettes...
et sinon concernant la facture , tu penses qu'ils ont vidangés ou qu'ils ont juste fais les niveaux ?
Vu le prix de l'huile et ce qu'ils t'ont facturée, je pense qu'ils se sont contentés de faire l'appoint. Là tel que je le comprends, ils ont mis 2L d'huile. Or sur une ER6, à mon avis on met bien plus de 2L d'huile quand on fait une vidange. :desole:
d'accord..
et puis si ils avaient fais la vidange j'imagine qu'ils l'aurait marqué
merci ! ;)
Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2011 à 21:04:45
Vu le prix de l'huile et ce qu'ils t'ont facturée, je pense qu'ils se sont contentés de faire l'appoint. Là tel que je le comprends, ils ont mis 2L d'huile. Or sur une ER6, à mon avis on met bien plus de 2L d'huile quand on fait une vidange. :desole:
1.7l sans filtre et 1.9l avec le filtre (Versys, mais c est pareil), donc oui ils ont fait la vidange (et ils ont bien fait!)
Mais pas le filtre a huile (pour ce que ça coute)
Citation de: Gagou le 16 Avril 2011 à 18:23:39
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 3 questions qui me trotte...
je viens d'acheter d'occasion une ER6 N de fin 2006 avec 4200km pour 2900 euros, premiere main etc
la premiere révision (1000km) a été faite mais je me demande si je ne dois pas faire celle des 6000km étant donnée l'age de la moto????
merci de vos réponse et bon week end
oui il faut le faire car c est tous les ans si tu n atteins pas le kilométrage (l huile se dégrade avec le temps)
donc de 2006, c est mieux de le faire (même le liquide de frein normalement)
Ok, donc je vais penser à faire une révison... :)
Mais elle va attendre que j'ai mon permis :biggrin:, en attendant dodo dans mon garage.
Vous connaissez le coup d'une révision chez Kawa???
Merci à TOUS
salut, si tu es rassuré d'aller chez kawa c'est une centaine d'€, en tout cas a essey les nancy je les connait pour y etre aller et c'est ce prix la environ...
maintenant pour 40€ sur le web t'as 4l d'huile motul et un filtre...
a toi de voir...
qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc. je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 08:26:31
qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc. je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
Attends peut-être l'avis de HotCmel ou CPG mais pour les ZR7 on a un topic pour chaque révision; comme ça tout le monde peut venir dire combien ça lui a couté et pour quelles opérations. A mon avis il vaudrait mieux partir sur le même principe, non?
Citation de: Happy_Wizard le 09 Juin 2011 à 08:57:58
Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 08:26:31
qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc. je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
Attends peut-être l'avis de HotCmel ou CPG mais pour les ZR7 on a un topic pour chaque révision; comme ça tout le monde peut venir dire combien ça lui a couté et pour quelles opérations. A mon avis il vaudrait mieux partir sur le même principe, non?
oui c'est pour ça que je ne mets rien , j'attends les Chefs ! ca serait bien de le faire une bonne fois pour toute, sur ER6 ,on est bien d'accord!
Biensur que c est interressant ;)
Ca peut toujours servir de base :pouce:
bon si je mets les factures directement ça ira? il n'y aura qu'a cliker dessus pour la voir en plus grande ...j'ai 6000, 12000 et 24000 km en revision ER6 F
Oui biensur ;)
Voici les factures des révisions de ma Kawa ER6F , j'espère qu'elles aideront quelques uns
http://imageshack.us/g/84/24000aaa.jpg/ (http://imageshack.us/g/84/24000aaa.jpg/)
24000 -> http://img84.imageshack.us/img84/1959/24000aaa.jpg (http://img84.imageshack.us/img84/1959/24000aaa.jpg)
24000 -> http://img221.imageshack.us/img221/711/24000aan.jpg (http://img221.imageshack.us/img221/711/24000aan.jpg)
12000 -> http://img19.imageshack.us/img19/49/12000b.jpg (http://img19.imageshack.us/img19/49/12000b.jpg)
6000 -> http://img577.imageshack.us/img577/5738/6000b.jpg (http://img577.imageshack.us/img577/5738/6000b.jpg)
Merci Piloux ;)
Je penses que l on va faire un topic à part pour ne pas qu'ils se perdent au milieu de nul part :)
Citation de: HotCmel le 28 Juin 2011 à 23:52:45
Je penses que l on va faire un topic à part pour ne pas qu'ils se perdent au milieu de nul part :)
+1
Citation de: vitmanov le 12 Décembre 2018 à 11:59:22
Bonjour ... j'ai 750 km au compteur de ma Bobber et ...on me propose une virée des lacs (Traversée de la suisse , lac de Come , retour ! , donc plutôt pas mal d 'autoroute ! ) ... Mon concessionnaire ne pourra pas assurer la 1er révisions d'ici là ... Ma Bobber tourne comme une horloge ... Question : est ce grave si je dépasse le kilometrage pour la 1er révision ? ( genre la faire à 2000 Km ?.... ) J'avoue être très ignorant de cela ! ... merci pour vos réponses !
Fais une vidange et remplace le filtre à huile avant de partir, il y a plein de limaille à éliminer.
2000 km, c'est trop tard. Au minimum change l'huile avant de partir.
Citation de: vitmanov le 12 Décembre 2018 à 11:59:22
Bonjour ... j'ai 750 km au compteur de ma Bobber et ...on me propose une virée des lacs (Traversée de la suisse , lac de Come , retour ! , donc plutôt pas mal d 'autoroute ! ) ... Mon concessionnaire ne pourra pas assurer la 1er révisions d'ici là ... Ma Bobber tourne comme une horloge ... Question : est ce grave si je dépasse le kilometrage pour la 1er révision ? ( genre la faire à 2000 Km ?.... ) J'avoue être très ignorant de cela ! ... merci pour vos réponses !
ça va surement te faire plus de km que ça depuis istanbul Oo: Oo: Oo:
et sinon c'est quoi un bobber RS 120 je n'arrive pas trop a visualiser ...tu aurais une photo :sifflet:
La révision des 1000km est la plus importante. Ton moteur "trouve ses marques" et les pièces se "mettent en place" :sifflet: les unes avec les autres. Résultat: ça crée de la limaille qui est éliminée dans l'huile et retenue dans le filtre ou au niveau du bouchon de vidange (s'il est magnétique)... Je te déconseille donc d'attendre trop après les 1000 premiers km.