Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Messages récents

11
Mécanique - Moteur / Re : Révisions de la Versys 1000
« Dernier message par phil_yvelines le 20 octobre 2021 à 20:06:38 »
Merci beaucoup pour ton retour.
Le prix est celui annoncé dans les tableaux de maintenance
12
Mécanique - Moteur / Re : Révisions de la Versys 1000
« Dernier message par Marcdu81 le 20 octobre 2021 à 19:33:13 »
Bonsoir, je viens de récupérer ma Versys de la révision des 24000 pour un montant de 550 € .
En détail :
- Forfait Kawasaki 5.75 heure à 50 €
- Joint vidange à 42 cts
- Filtre à huile à 11 €
- Huile 10W50 4.15 L à 79 €
- 4 Bougies à 112 €

Prix en garantie par Kawasaki France le fameux problème qu'on a évoqué ici à savoir démontage de la rampe d'injection et nettoyage complet des injecteurs et papillons pour 2,10 H de main d'oeuvre soit 63 € . Mon concessionnaire m'a remis le document interne de la prise en garantie par Kawasaki France .
13
Présentation des membres / Re : Nouveau de la Côte d'Opale en 1000SX
« Dernier message par fabmoto62 le 20 octobre 2021 à 16:44:15 »
La moins maniable était la MT01, énormément de couple mais très lourde, pas trop faite pour les virolos mais ça passe quand même  :biggrin:
La FZ6, la Z750 et le Tracer des jouets  ;)
Le Z1000SX contrairement à son apparence m'a surpris par sa maniabilité malgré son poids et c'est un vrai rail  :V:
14
Présentation des membres / Re : Chilling out
« Dernier message par fabmoto62 le 20 octobre 2021 à 16:40:53 »
Et pour les diabolos, il existe différents diamètres style M6, M8, M10 . Il me semble que sur la Kawa ce sont des M8  ;)
15
Présentation des membres / Re : Re : Chilling out
« Dernier message par fabmoto62 le 20 octobre 2021 à 16:28:55 »
Merci à tous pour votre accueil :)

Petit détail : mon pseudo c est Chill ... "Chilling out" c est le topic  :biggrin:

C est quoi les diabolos ? et par "béquille de stand" tu veux dire "béquille d'atelier" ? Il en faut combien ?

Pour le passage A2 - A, faut aussi refaire son permis + carte grise à la préfecture ?

Ah oui en effet, salut Chill  :sifflet:

Les diabolos sont 2 petites roulettes à gorges généralement vendus par paire qui viennent se fixer sur la bras oscillant, permettant ainsi de soulever la moto à l'aide d'une béquille d'atelier ( à fourchettes pour maintenir les diabolos ) pour de la maintenance. Ils peuvent ressembler à ceux-ci sachant que les couleurs et dimensions sont assez variées :

Pour ce qui est la béquille de stand, j'ai ce modèle depuis plusieurs années :

Pour conduire une moto Mtt2 il faut :

Avoir une carte grise Mtt1 valide ( et si elle peut passer en Mtt2 l'avoir faite débrider par un professionnel ) ou directement une moto Mtt2
    Avoir plus de 21 ans.
    Avoir plus de 2 ans d´expérience en conduite A2.
    Avoir suivi les 7 heures de formation exigées ( il n'y a pas d'examen à la fin mais une attestation délivrée par le moniteur ) payante ( entre 100 et 150€ )
    Sur ANTS copie de son ancien PC + attestation + photo + justificatifs dom + identité )
    Pour la nouvelle Carte Grise, sur ANTS, une copie de l'ancienne carte en Mtt1, le certificat de transformation en Mtt2 par professionnel et s'acquitter du prix d'un      cheval fiscal il me semble.

Si jamais une information était inexacte, libre à celui qui a la bonne de bien vouloir l'indiquer  ;)

Et je suis d'accord, le son du Scorpion Red est top  +1

16
Sondage / Re : Tu le mets où l'antivol quand tu gare ta bécane ?
« Dernier message par Marcdu81 le 20 octobre 2021 à 11:34:57 »
Juste le guidon pour moi , moto rarement garée pour plus d'une heure sans surveillance .
17
Sondage / Re : Tu le mets où l'antivol quand tu gare ta bécane ?
« Dernier message par itofa le 20 octobre 2021 à 11:28:45 »
Chaine roue avant attachée à un point fixe
+
U roue arrière
18
Sondage / Tu le mets où l'antivol quand tu gare ta bécane ?
« Dernier message par Chill le 20 octobre 2021 à 11:13:33 »
Hello

Tout est dans le titre. 1 seul vote/membre. C est pas définitif, vous pouvez changer plus tard. Sondage sans limite de temps.

Merci de préciser le type de l'antivol si utilisé et comment il est monté. Pas obligé que ca soit à propos de l'antivol, ca peut être par ex où vous laissez la bécane

Un petit commentaire sur le choix est la bienvenue :)
19
« Dernier message par Chill le 20 octobre 2021 à 10:24:08 »
Merci  :)
20
« Dernier message par HotCmel le 20 octobre 2021 à 09:26:35 »
Bienvenue ! :)