salut
alors voila je voudrait monter un pot ninja nscs position haute sur mon zr7
il parait qu il fo couper une partie du collecteur
quelqu un la deja fait ?
je voudrait pas me louper
en coupant il reste un bout de tube qui depasse pour mettre le pot ?
comment ca marche ???
merci
+++
Citationen coupant il reste un bout de tube qui depasse pour mettre le pot ?
Normalement, un pot position haute se doit d'être livré avec le manchon correspondant (= le bout de tube qui permet de relier le tube d'origine à la cartouche) et le collier de serrage adéquat.
Renseigne toi avant d'acheter, parce qu'un manchon c'est pas donné (bien que ça soit un vulgaire bout de métal).
:V:
un manchon ???
en faite j ai acheter un pot
mais j ai pas de manchon et le gars me di qu il ma tout donner
quelqu un a une idee de la taille de ce truc ?
je vais recontacter le gars pour voir :-\
sur le Ninja, tu as la cartouche et le tube coudé qui sont solidaires et c'est tout. Peut-etre un collier.
Tu as aussi le kit d'adaptation au niveau du cale-pied passager. Celui ci doit etre un peu décalé. Ce kit c'est juste 2 entretoises et 2 vis en plus.
Sinon pour la pose, tu va devoir faire un petite decoupe. Sous le moteur, au bout du collecteur, au niveau du Y.
Le truc c'est que là il faut pas faire une decoupe net, car tu as un autre tube dans ce tube qui lui est conique.
C'est là que viendra s'enfilé le tube de ton pot.
Met un morceau de collier dedan histoire qu'il soit bien fixer, et tu serts bien avec le collier fournis.
C'est comme ça qu'on a fait pour le mien.
Ninja aussi, en Inox.
Niveau son, c'est le balle <D :biggrin: . (et vire la chicane... :-D )
Moi si tu veux j'ai un ami qui te fait un ligne haute sur-mesure, du collecteur a l'entré de la cartouche il est entrain de me faire sa entre deux subaru <D
ok
merci pour l explication zed-r
au moins je suis sur maintenant
je m en douter un peu mais bon
je vais regarder ca demain
tu pourrai me dire exatement ou ton collecteur est couper stp
genre a combien de cm de la soudure juste apres le 4 en 1
merci
sinon niveau bruit ca le fait ?
performance aussi ?
il me tarde de le monter
le mien et en kevlar :-*
++++++++++++
au fait
il vo mieux que je demonte le collecteur pour le couper
ou pas ? ???
je veux bien avoir un position haute sur ma moto j'ai un pro ixil xtrem oval et l'embout dorigine est rond
c moche
Citation de: c est de la balle le 25 Mai 2008 à 22:33:51
ok
merci pour l explication zed-r
au moins je suis sur maintenant
je m en douter un peu mais bon
je vais regarder ca demain
tu pourrai me dire exatement ou ton collecteur est couper stp
genre a combien de cm de la soudure juste apres le 4 en 1
merci
sinon niveau bruit ca le fait ?
performance aussi ?
il me tarde de le monter
le mien et en kevlar :-*
++++++++++++
le truc c'est que j'ai plus la moto.
Mais regarde dans la galerie, tu verras où a peu pret sur ma moto.
Niveau bruit, ça le fait, pour un inox. Mais pour un carbone, tu n'auras pas le meme son, et peut-etre un peu moins fort, car le carbone atténue le bruit.
Niveau perf, un pot ne fait rien gagner, en fait plus perdre qu'autre-chose. Deplus, a cause du coude, tu y perd, tu auras bcp de retours de flamme. Et sur les carbu, va surement falloir changer les gicleurs pour des plus gros.
Pour la découpe du collecteur, tu vas peut-etre devoir le démonter. Pour faire le tour, ce sera plus simple. Je pense :-\
alors ca y est
j ai demonter le collecteur
fait la decoupe impec
j ai pris des fotos pour ceux que ca peu interresser
par contre remontage des collecteur pas evident mais bon ca y est
cote bruit j adore :-*
terrible
avec la chicane par contre ca fait pas super mais bon
apres un petit tour j ai l impression quelle marche mieux
plus de couple
a verfier avec le temps
par contre elle petarade un peu quand je lache l accelerateur
pour les carbu je sais pas si je voi que ca va pas je le ferai regler a la prochaine revision
j avais pas de soucis avec mon ixil
ceux qui on rouler avec un pot ninja position haute quelle sont vo impression
positive ou negative
des modif au niveau carbu ?
merci zed-r pour tes infos
++++
oui
je veux bien les totos, pour voir ton superbe travail ! :V:
voila
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fimg000049.jpg&hash=258a2ffe2c466a26a0eee14d49928b263561bbe5) (http://www.zimagez.com/zimage/img000049.php)
galerie mise a jour... :sifflet:
merci :biggrin:
Citation de: c est de la balle le 27 Mai 2008 à 21:04:38
apres un petit tour j ai l impression quelle marche mieux
plus de couple
a verfier avec le temps
ce n'est qu'une impression, due au bruit ... ;)
Citation de: c est de la balle le 27 Mai 2008 à 21:04:38
par contre elle petarade un peu quand je lache l accelerateur
normal, a cause du coude !
Citation de: c est de la balle le 27 Mai 2008 à 21:04:38
pour les carbu je sais pas si je voi que ca va pas je le ferai regler a la prochaine revision
j avais pas de soucis avec mon ixil
ceux qui on rouler avec un pot ninja position haute quelle sont vo impression
positive ou negative
des modif au niveau carbu ?
merci zed-r pour tes infos
++++
pour les reglage, je te conseille de le faire, car malgrés avoir eut un autre pot, tu as qdmm modifier "ton cycle normal"
Pour reoudre le soucis de petarade, on a dut changer les gicleur et virer le... (j'ai bouffer le nom exact).
A retrouver dans je sais plus quel topic, j'en parle.
J'ai donc rouler avec le Ninja, j'adorait son bruit, son look qu'il apporte à la ligne du ZR, mais par contre grosse misere a bien regler.
Un autre truc, avec ce type d'echappement, le filtre KN n'est pas tout le temps adéquate.
pour certains ça passe, et d'autres, ça fou la grouille, moi ça foutait la grouille, un pote avec son bandit aussi, qui avait le meme Ninja que toi.
Voilà.
A+
ok
je vais voir ca en roulant un peu le temps de me familiariser avec
j espere que ca ira
en tout cas je le trouve superbe
merci zed-r
++++
salut les gars moi j'hesite entre le ninja position hautes ou un scorpion ovale (on ma dis super sonorité )donc le ninja vous apporte t'il satisfaction ou vaut mieux un ovale en position normale merci d'avance
cedim
Un peu flou la photo mais en tout cas félicitations pour le montage du position haute ! :pouce:
merci :-D
je suis vraiment content
super look et bruit sympa :-*
par contre j ai un peu peur des kepis
fo que je monte la chicane pour les beau jour
:) bon je déterré un peu, pour ce qui est du montage d'un pots position haute ninja, j'ai bien lu les explications ci dessus, mais au niveau de la decoupe si quelqu'un a des photos plus en detail.
question peut être bête mais quel est le diamètre du tube de la position haute, je m'explique la mienne est d'un diametre 50 alors que si je demonte mon silencieux d'origine le morceau de tube qui reste est de 60. ??? ???
Ne fais surtout pas ça, tu vas perdre en maniabilité !! >/:<
??? pourquoi en maniabilité ???
seulement parceque tu montes et recules le centre de gravité !!!
Oo: tu crois que ça va jouer beaucoup ce genre de changement, c pas si lourd que ça un pots en carbone ou kevlar
Citation de: timstripes le 06 Décembre 2010 à 19:35:37
seulement parceque tu montes et recules le centre de gravité !!!
C'est pas faux, mais c'est vraiment minime ;)
Par contre tu va perdre en couple sa c'est sur
:) ouui pour le couple je le savais mais bon tant pis j'adore trop la position haute
pour ce qui est de la maniabilité!
pour ce qui me connaisse je pense que vu mon ossature je ne le sentirais pas <D :sifflet:
Achète un hornet ...
:dehors2: :gign:
ça se sent très nettement !!! Rien qu'en changeant mes pots pour des très légers, je l'ai senti !!
Ouai mais tu as un cylindre en trop toi (ou il t'en manque un, à toi de voir)
c'est là que sa coince cherche pas :-D :-D :-D
Quand je passe de mon carbone (donc très léger) au pot d'origine en alu (donc beaucoup plus lourd) on sent à peine la différence. Il y a une plus grande différence entre la moto réservoir plein, et quand il est vide ;)
Citation de: nErur le 07 Décembre 2010 à 11:16:22
Quand je passe de mon carbone (donc très léger) au pot d'origine en alu (donc beaucoup plus lourd) on sent à peine la différence. Il y a une plus grande différence entre la moto réservoir plein, et quand il est vide ;)
t'as un pot carbone sur ton Peugeot TKR :sifflet: ???
Une fois couché, c'est sûr, y a pas de différence !
moi j'ai un ikyo position haute, joli bruit, chicane viré
le seul souci, le passage de roue en mode "grillade plastic peinture" et la plaque qui suis la mode avec, en prime couche de suie qui rend la plaque illisible ...hihihi >:D
donc seul gros defaut pour moi le pdr qui cuit :'(
a+
Citation de: new_zr_7 le 09 Mars 2011 à 00:47:31
moi j'ai un ikyo position haute, joli bruit, chicane viré
le seul souci, le passage de roue en mode "grillade plastic peinture" et la plaque qui suis la mode avec, en prime couche de suie qui rend la plaque illisible ...hihihi >:D
donc seul gros defaut pour moi le pdr qui cuit :'(
a+
tu as des :photo: ?
je vais essayer ;)
Tu as pu essayer ?