voila j'ouvre un sujet pour savoir se que vous avez fait pour améliorer votre machine
pour ma part
dynojet
filtre KN
echappement micron NH
huile de fouche W20+calage
durits Avia Bembo a l'avant
embrayage racing
pignon de 14 (pour bientot)
a savoir si vous avez fait d'autre chose et ce que sa vous a apporter
mais aussi permet de poser des questions sur les modifs mis en place
tu as gagné en pointe et en demarrage ?
Citation de: Hotcmel le 06 Juin 2006 à 11:19:31
tu as gagné en pointe et en demarrage ?
pointe surerment mais j'en sais rien jamais pousser le brelon a plus de 210 (reel puisque j'ai un compteur a la roue)
en patate c'est du tout bon sa marche sa crache bien mieu (heureusement tu va me dire)
comme elle est meme les hornet ne me lache pas elle on meme du soucis a ce faire sous les 9000 tr/min je les fuuuuuuuuuuuumes
mon seul but etant d'avoir beaucoup de reprise la vitesse en elle meme ne m'apporte aucun plaisir (surtout sans saute vent et mes 1.9M)
et si vous voulez l'essayer pas de soucis mais faudra vous deplacer en alsace :wink:
Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 11:24:06
Citation de: Hotcmel le 06 Juin 2006 à 11:19:31
tu as gagné en pointe et en demarrage ?
comme elle est meme les hornet ne me lache pas elle on meme du soucis a ce faire sous les 9000 tr/min je les fuuuuuuuuuuuumes
ah oui quand meme !! Oo
ce la ta couter cher ces petits rajouts ?
Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 11:27:19
et si vous voulez l'essayer pas de soucis mais faudra vous deplacer en alsace :wink:
c est sympa on ne sais jamais au cas ou ! :wink:
ben euh oui tout de meme a l'origine j'etai juste partis sur le dyno: 140 zoro
mais comme sans le filtre KN la moto respire pas bien :30 noros
ensuite fallait virer l'anti parasite castrateur et qui fait tout mal peter: pas payer
puis l'embrayage qu'il fallait de toute facon changer alors j'ai pris un racing:150 eoros
l'huile de fourche et les cales sa coute pas grans choses (cales fait moi meme) huile:dans les 15-20 euros
sa fait donc 340 zoros + MO soit dans les 450 zoros (tout de meme)
enfin sa m'evite d'acheter une nouvelle moto
sachant que le moulbif resistant de la ZR7 prend sans broncher se surplus de puissance
(vu avec le meme equipement a 85000 bornes )
salut,
est-ce que tu peux détailler stp ?
le filtre KN, ca apporte quoi ?
et l'antiparasite, c'est quoi ? et quelle est son problème ?
pour l'huile de fourche, j'avais mis de la 15, ca avait déjà vachement durci, est-ce que la 20 c'est pas trop dur ?
ben l'anti parasite c des conn*** je me suis tromper :redface: c l'anti pollution qui fait que sa petarade quand tu retrograde et que sa diminue un leger les perfs
le pots micron: moins lourd tout droit prmet de faire respirer la bete donc plus de patate
fitre KN ajouter et le cache blanc a l'entrer de la boite a air virer : sa donne de l'air et donc plus de creux a deux mille et un leger plus de reprise
le dynojet: puissance reprise sa change de pouvoir lever en deux sans faire expres :p bon gain de tout les coter
pour la fourche c'est vrai que la 15 aurai suffit mais le fait que sa ne plonge plus a chaque freinage c agréable et plus precis dans les cols
embrayage etait en fin de vie et le dynojet ajouter trop de patate donc l'origine ne suivai plus maintenant sa colle et c bon
durit vu l'abscence total de frein avant sur notre zezette ben sa fait pas de mal (voir pour des plaquettes sports)
pignon de 14 comme on le sait enleve un peu d'allonge (qui est loooonnnngue a l'origine) pour donner plus bas une meilleur reprise
a mon humble avis si on veut pas tout faire (ce que je comprend) pour avoir une meilleur bekane c l'huile de fourche + anti pollution (sa coute rien si vous le faite vous meme) pignon + pot + KN (+ durit qui a mon gout sont indispensable meme d'origine)
sa change deja bien la machine et permet de bien s'eclater (une pitite revision de la carburation sera tout a fait de bonaloi apres cette cure de patate)
Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 14:39:39
ben l'anti parasite c des conn*** je me suis tromper :redface: c l'anti pollution qui fait que sa petarade quand tu retrograde et que sa diminue un leger les perfs
et il est ou cet anti pollution ??
Citation
fitre KN ajouter et le cache blanc a l'entrer de la boite a air virer : sa donne de l'air et donc plus de creux a deux mille et un leger plus de reprise
Et est ce que ça change quelque chose de virer le cache blanc sans mettre le K&N. Ca respire un peu mieux quand même non??
Il me semble avoir lu que tu avais payé ton filtre K&N 30€ !!! Ou ça ?!
je sait pas trop ou se trouve l'anti pollution mais je vais chercher
si tu vire le cache blanc simplement oui pourquoi pas mais le soucis c qu'il faut revoir la richesse du melange au carbu sinon sa n'aura quasi aucun effet
pour lr kn je l'ai choper en promo mais a ce que j'ai vu en general c dans les 50 a 60 euros sachant que l'investissement est a vie vu que le kn ne se change pas)
salut moi aussi la bécane est modifiée mais je l'ai acheté comme ça au luxembourg.Il m'a fourni un certificat d'un TUV allemand la seule chose que j'ai compris c'est filtre K&N et dynojet stage 2 pour le reste echappement libre.Je ne sais pas si elle marche mieux que l'origine mais elle pousse pas mal quelques collègues l'on vite compris avec leur bandit ou honda 600.
T'en as eu pour combien pour la durit avia sans indiscretion? Je pense m'en installé une goodbridge mais chèèèère :-\
Citation de: hellboy57 le 12 Août 2006 à 13:15:37
salut moi aussi la bécane est modifiée mais je l'ai acheté comme ça au luxembourg.Il m'a fourni un certificat d'un TUV allemand la seule chose que j'ai compris c'est filtre K&N et dynojet stage 2 pour le reste echappement libre.Je ne sais pas si elle marche mieux que l'origine mais elle pousse pas mal quelques collègues l'on vite compris avec leur bandit ou honda 600.
tu n aurais pas une petite photo ?
je remonte un peu ce vieeeeeeeux topic, vu que personne n'a répondu sur l'anti pollution ...
Ouai et y'a un mec sur Nice qui est persuadé d'avoir un zr7 130 Ch.... "elle est passée au banc et 130ch, j'ai un pote qui a un zx12r qui ma dit que j'étais le seul a le suivre comme ça..."
Je sais pas lequel des deux est a jeté à la poubelle en priorité...
Un zr7 reste un zr7, tu peux faire tout ce que tu veux dessus au niveau moteur, le reste ne suis pas....
La partie cycle fait peur même si tu change l'huile de fourche, faudrait aussi changer l'amorto arrière...
Pour le freinage, j'ai un mc radial ( pr17 il me semble) + durite avia, ça change le feeling, mais rien au niveau puissance, et pour tout dire ça enlève la progressivité (c'est plus ON/OFF)...
Le cadre !!! deja tu fais quelques PIF PAF avec les amorto d'origine tu comprends de suite que ca danse sous tes fesses, alors avec des suspattes plus rigides partout, il me semble que c'est un peu présomptueux!!!
Enfin tout ça n'est qu'un avis parmi d'autre....
ouai moi avec le GPZ je lachais les 1200 bandit, j'étais en 2nde a 140, trankil <D :sifflet:
Mon mecano préféré me dit que le kit dyno et filtres kn, c'est bof, car prévu pour usa...
Sur ma bécane, j'ai des filtres kn qu'il va falloir que je vire, car il y a trop d'air ce qui crée un trou à l'accélération...
Voilà tout.
J'ai une adresse pour ceusses que ça intéresse !
Citation de: fred le 22 Juin 2006 à 15:54:16
je sait pas trop ou se trouve l'anti pollution mais je vais chercher
si tu vire le cache blanc simplement oui pourquoi pas mais le soucis c qu'il faut revoir la richesse du melange au carbu sinon sa n'aura quasi aucun effet
pour lr kn je l'ai choper en promo mais a ce que j'ai vu en general c dans les 50 a 60 euros sachant que l'investissement est a vie vu que le kn ne se change pas)
Faux, la membrane filtrante se détériore, si si !
CitationFaux, la membrane filtrante se détériore, si si !
Tout comme le cache blanc à l'entrée de la boîte à air et la mousse qui l'entoure...
Sinon on peut aussi monter des AAC de gpz1100R (de mémoire).
V
petit deterrrage, c'est quoi cette histoire d'anti-polution???
pour le k&n, le mein arrive bientot et je pense faire poser le kit dinojet a la revision des 24000, comme metttre de la 15w dans la fourche...
moi pareil interessé par l'anti-pollution parce que quand je rétrograde,mon devil pétarade, ça me gêne pas mais comme tu dis que c'est un symptôme de l'anti-pollution c'est que je l'ai! et puis si ma belle peut mieux tourner j'suis preneur :-D
:V:
Ca viens pas de sa !! C'est la richesse qui et mal régler
J'ai fait le teste sans l'antipollution régler sans et bien c'est pas bon de l'enlever laisser le ou il et !! ;)
J'ai tester le mien comme marquer dans la revue a 65000 Km intacte !! 0(0 0(0
C'est du solide cher KAWA pas comme cher yam ou il son mort a 40 m <D <D
Sa marche peut être avec le dino mais j'en doute !!
Je pense que le top c'est de changer les bobine et les câble + anti parasite et le truc en bout de villo a droite (je me rappelé jamais comment sa s'appelle) aussi pour du Dyna qu'on trouve un peut partout !! Mais attention au porte money
merci pour l'info kawasien, ça tombe bien en + je suis à 35900 kms et j'avais prévu de faire régler la richesse et faire la synchro des carbus à 36000 kms donc je vais voir si ça pétarade moins quand ce sera fait
:V: :V: :V:
Les pétarades si tu as un pot déchicané (ce qui semble être le cas), c'est un peu inévitable, même après une synchro richesse ca reviendra sous peu...
C'est un peu fatiguant mais on s'y fait....
pour info : l' "anti-pollution" dont vous parlez est le système additionnel d'air à l'échappement, il se trouve sous le réservoir vers l'avant de la moto, c'est le "raccord" entre 3 grosses durites ( clapet à dépression); les soupapes d'admission d'air installées sur le couvre-culasse en font également partie (rien à voir avec les soupapes de la distribution ;) )
certains utilisateurs virent effectivement ce système (ça s'appelle KCAS), on peut le voir ici (http://zr-7.com/egr.htm)
la moto marche soi-disant mieux... mais pollue plus
à un moment, j'avais cherché des infos là-dessus et apparemment, rouler sans le système pouvait quand même présenter des soucis... (je ne sais plus quoi exactement :-D )
pétarades à la décélération = mélange trop pauvre, c'est non seulement gênant pour l'oreille mais aussi mauvais pour le moteur
une richesse + synchro n'est pas suffisante pour adapter un pot "adaptable" ;) un réglage complet de la carburation est nécessaire (boisseaux, aiguilles)
si, bien sûr, vous voulez assurer au moteur la longévité qu'il aurait d'origine (puisque dans cette configuration, il ne pète absolument pas :biggrin: )
Citation de: davidles le 19 Mai 2008 à 11:51:28
une richesse + synchro n'est pas suffisante pour adapter un pot "adaptable" ;) un réglage complet de la carburation est nécessaire (boisseaux, aiguilles)
J'ai bien pris note 0(0 !
Ca consiste en quoi ce réglage boisseaux et aiguilles ???
salut,
à propos des réglages carbus, tu peux trouver quelques éléments ici (http://www.devil50.com/meca_carbu.htm), par exemple
(perso, je ne me suis jamais lancé là-dedans... mais toujours gardé le pot d'origine par contre...)
voilà c'est ça, le KCAS, le mot que je cherchais! bref!
Ce système est tres bien en config origine, avec pot d'origine ("catalityque"). Si et seulement si après un réglage au petits ognions, ça pète toujours , là on peut songer à le virer. ça ne fera rien gagner en puissance (faut pas réver), mais par contre, ce sera une autre moto (dans le bon sens du terme). je suis passé par cette étape, avec mon ninja P.H, ce fut LA solution aux pétarades.
Pour les Toulousains, j'ai vu à vendre à Dafy moto bd d'Atlanta une ZR archi modifiée avec peinture perso, dosseret et tout.. Mais comme je n'ai pas d'APN, pas de tof, si un Toulousain passe par là ;)
Hello tous !
J'ai vu une ZR7 en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170313988462&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Le mec clame 100 chevaux !
Je lui ai demande comment c'etais possible etant donne qu'il ne faisait aucune mention des modifications ds le descriptif ...
Et voici ce qu'il m'a repondu : "debride avec kit dyno boite a air et et boitier power "
Malheureusement je n'ai pu avoir aucune info de sa part sur le "boitier power", juste " boitier power command la meme chose qu' une puce rugerie si vous preferez ".
Est-ce que quelqu'un peux en dire plus ???
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
:ptdr:
Citation de: rafale le 07 Avril 2009 à 20:35:57
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
:ptdr:
+1 :ptdr:
<D c'est koi la marque de la peinture? elle existe pour les voitures? :sifflet:
je déconne c'est kom la peinture anti radar..... :houra:
??? ???
un boitier power? Une puce quoi?
mais mais... c'est c'est pour changer l'electronique de l'injection ça non?
Donc Gand', tu t'es trompé
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
rajout d'une injection +15ch
total 115ch
j'aime bien les mecs comme ça... J'ai un pote très kéké sur les bords (même au milieu) ben chaque fois qu'il rajoute quelque chose sur sa 106 de base, hop il prends 10 cv, un nouveau pot (juste le silencieux, pas la ligne) hop 10cv, un p'tit aileron arrière, hop 10 cv (mais siiii t'y connais rien en BAR), des nouvelles jantes (ah ben nan, des enjoliveurs chrome de chez norauto :-D) hop 40cv (ben vi, 10cv par roue), un nouvel allume cigare, hop 10 cv...
là j'pense qu'il doit froler doucement la barre des... heu... rho oui au moins ça... allez disons 1687552430 cv... par contre il reste toujours derrière moi (pour pas m'faire de peine surement :-D)
Des naïfs comme ça, les vendeurs chez kékéland les adorent...
Pour revenir au sujet, sur mon zr7
anti pollution -> a pu, parti (j'pollue à donf' :-D)
pitite pastilles aux aiguilles de carbus, donc relevées de 0.02mm (comme un kit dynojet mais en moins cher quoi 0(0)
le p'tit filtre kn qui inspire
le p'tit pot Yosh qui expire
et puis bien entendu
2 kits xenon +20cv
1 top case +30cv2 retro profilé +15cv1 scottoiler +10cvfonds de compteurs perso +65cvpare carter +30cvetc etc.... :-D :-D
Total
630cv
que même valentino il pleure pour faire un tour avec mon zr7 <D <D <D <D
Le zr7 est un veau et reste un veau... On ne parlera pas de la partie cadre aussi rigide qu'un macaroni cuit, ni même du freinage kemêmeun103spfreinemieux
J'aime beaucoup cette moto, mais il lui manque un peu de pêche... Architecture moteur dépassée, il n'y a rien à en tirer, à moins d'entrer dans des frais dépassant facillement le prix de la moto...
Mouarf splendide ce post .... merci pour vos réponses qui correspondent tout a fait a ce que je pense ....
Ca valais le coup de poser la question, j'ai bien ri !
Dites j'ai des égratignures sur la peinture ainsi que sur le cache d'allumage ... j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en reprise .... vous pensez que c'est lié ?? :-))))
Citation de: fedjai le 08 Avril 2009 à 10:40:07
Dites j'ai des égratignures sur la peinture ainsi que sur le cache d'allumage ... j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en reprise .... vous pensez que c'est lié ?? :-))))
cherches plus ça vient de là :-D <D
Perso:
- Pot Ixil (+4cv)
- Suppression du système de dépollution (Ca marche vraiment, ça ne pète presque plus!) (+4cv)
- Pastille aiguille carbu (en inox! +20cv)
- Huile filtre à air (une vielle habitude du 125 2temps...) (+4cv)
- Graissage poignée d'accélerateur (+10cv)
- Changement liquide de frein + plaquette (+4cv)
- Petit cligno/rétro (+4cv, (aérodinamisme powaaa))
- House de réservoir (+10cv)
- Pare carter (+30cv (c'est mrounet qui l'a dit, alors je le crois))
Ca fait une ZR7 de: 166cv! >:D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F_JrVDdwx5BSs%2FSCrwl2fvGGI%2FAAAAAAAABuU%2Fk5LhbwUFZ98%2FS220%2Fmotard.jpg&hash=c6617049db91551dc8b7e19c0585493054aab462)
:sifflet:
J'ai une super astuce pour ajouter 50cv !!!
Un coup de spay de graisse sylicone sur la selle !
:pouce:
tu glisses sur la selle a la remise des gaz, donc t'as l'impression que la brelle t'arrache les bras tellement y a des cheveaux... <D
au fait moi j'ai juste le filtre k&n et le silencieux ixil dechicané.
elle est debridée... niveau sonor. :biggrin:
pour améliorer les performances de ma ZR7 .........
.......
........
j'ai changé de moto :-D
:dehors2: :dehors:
je crois en effet que c'est la solution la moins onereuse... :sifflet:
Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 14:39:39
le dynojet: puissance reprise sa change de pouvoir lever en deux sans faire expres :p bon gain de tout les coter
c'est sur que ma zr7, elle lève pas souvent la roue avant. je suis pas sur que ce soit le trip de la zr7 d'ailleurs le wheeling.
par contre, j'ai comme toi amélioré la fourche et le freinage: avec des ressorts plus durs l'effet anti-plongée est bien agréable sur les freinage appuyés. Pour les durites avia, c'est clairement plus dans la tête au niveau de la puissance d'arrêt ( faut pas rêver, les plaquettes, étriers, disques etc restent inchangés). Mais l'effet est réel sur le feeling, avec une attaque du freinage, plus sèche. A tel point que les premiers temps, j'ai failli une fois ou deux me faire surprendre et aller au fraises ( après l'effet chamallow de l'ensemble freins/fourche d'origine, un vrai choc culturel).
pour le reste, ce ne sera jamais une moto de course ( même si c'est toujours amusant de gratter un bleu essayant d'apprendre à conduire sa fz6 ou sa hornet)
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
Excellent! <D
cela dit, j'ai toujours lu à droite et à gauche que la zr7 était donnée pour 76 CV. en fait tu en as donc 102.
ça m'a l'air bien résumé ça Tavicova.
Merci. Moi qui me posais des question pour des durites avia ... bin jvais demander à tester avant ! :sifflet:
Merci :V:
Citation de: tavicova le 11 Avril 2009 à 01:53:16
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
Excellent! <D
cela dit, j'ai toujours lu à droite et à gauche que la zr7 était donnée pour 76 CV. en fait tu en as donc 102.
ça va, ça reste dans les tolérances... :biggrin:
Citation de: tavicova le 11 Avril 2009 à 01:53:16
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
Excellent! <D
cela dit, j'ai toujours lu à droite et à gauche que la zr7 était donnée pour 76 CV. en fait tu en as donc 102.
j'hésitais, mais j'avais tellement la flemme de chercher ...