cela fait partie de l'entretien pour une bonne longévité de la chaîne et de son ensemble ;)
la particularité de la Z1000 sx pas besoin de grosse clé spéciale et a la porté de tous !!!
la suite en image tous d'abord on l'installe sur la béquille d'atelier car il n'y as pas de béquille centrale
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350036.jpg)
voila chose faite maintenant on desserre les deux des visses allen de 8 au bout du bras oscillant
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350055.jpg)
après avoir dévissé les deux visse on prend une clé allen de 12 et on l'insère dans son empreinte en bas du gros ovale avec des dents et on la tourne de façon a tendre la chaîne on l'ajuste en gardant une flèche de chaîne de 20 a 30 mm selon le constructeur.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350075.jpg)
une petite fiche du livre d'entretien histoire de bien vous expliquez le centrage de la roue arrière
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350093.jpg)
de retour sur la Z 1000 sx
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350115.jpg)
et voila après un centrage parfait on peu resserre les deux visses de 8 allen et votre chaîne est tendu nikel :-*
alors pour les outils utilisés
une clé allen de 8 mm
une clé allen de 12 mm
et ses tout ;) ;) rien de plus ;)
on oublie les clés dynamométrique et tous le bataclan :-D :-D
je vous rappel qu'une chaîne bien graissé prolonge sa vie :-D ne pas oublier de lui mettre de la graisse spéciale chaîne après l'avoir lavée et roulée sous la pluie.
bonne route a tous
wattson
Encore merci pour ce tuto ;)
merci ;) j'espère que sa vas servir au future propriétaire de SX :-D car là on est pas nombreux <D voir tous seul :(
Ca va venir la moto n'est pas si vieille :)
Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 01:07:52
merci ;) j'espère que sa vas servir au future propriétaire de SX :-D car là on est pas nombreux <D voir tous seul :(
Si tu complémente mon budget, je veux bien faire partie de la famille SX
ben là sa va etre dure <D <D <D
sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...
Cool le tuto,j'avoue que la SX me tente bien je l'ai vue en verte kawa hier :-* :-* mais bon on va éviter d'acheter en ce moment :sifflet:
Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 19:49:53
sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...
oui sa fait partie de mes choix pour l'achat de ce modèle :-* :-* pas de prise de tête pour sa en 10' c'est reglé
Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 19:49:53
sympa le tuto, et la facilitée de reglage, :bravo: mr kawasaki...
+750 Je suis impressionné par la facilité avec laquelle ça se fait sur une SX. Oo: J'espère que les possesseurs de Z1000 N ne vont pas passer par ici. :sifflet: :biggrin:
En tout cas, :merci: pour ce tuto. :pouce:
c'est le meme principe sur les N depuis 2010...
il devrais mettre ce système sur toutes les kawa's 0(0
Citation de: KFS-1 le 14 Mars 2012 à 22:19:21
c'est le meme principe sur les N depuis 2010...
Ah bon. Je n'en avais pas encore vu sur des Z. :desole:
Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 22:54:25
il devrais mettre ce système sur toutes les kawa's 0(0
+1 et +750
deja le systeme des Z1000 k7 -> k9 et des Z750R est pas mal a comparer de ce que l'on a sur nos Z....
les z 1000 de 2011 en sont equipé aussi ;)
c'est ce que je dis plus haut...
ce systeme est arrivé sur le Z1000 en 2010...
Photos taguées et personnalisées ;)
Merci pour le Tuto, faut justement que je retende la mienne! 0(0
;)
Merci pour le tuto par ce que quand j'ai demandé au vendeur il m'a
quand meme dit qu'il fallait désserer l'axe de roue >:D
une autre question: les diabolos ce sont bien des 10mm?
oui, les kawa sont en M10
C'est le même système que sur ma ZRX ;)
Citation de: tribalsroses le 11 Décembre 2012 à 11:12:21
C'est le même système que sur ma ZRX ;)
c'est exactement ce que j'allai dire il me semble qu'ils avaient mis cela dès les ZRX1100 +1
Merci KFS-1 pour les diabolos :)
:pouce:
salut merci pour le tuto parce que j'attends que le concessionnaire m'envoie le manuel utilisateur qu'il a oublié de me remettre le jour de la livraison (mardi 17.09). Je viens de chez Ducat' donc je n'ai jamais utilisé ce système...Si j'ai bien compris, tu règles d'abord du côté gauche la tension de chaîne puis tu viens aligner ta roue du côté droit, c'est bien ça ?
oui Mr :pouce:
Merci pour le Tuto !!!
ravis que sa pu vous aidé ;)
Bonsoir les photos ne sont pas visible ...
Slt photos toujours non visibles
ok merci et bonne journée
Citation de: Wattson le 14 Mars 2012 à 01:07:52
merci ;) j'espère que sa vas servir au future propriétaire de SX :-D car là on est pas nombreux <D voir tous seul :(
Un de plus,
merci pour ce tuto, il faut que je la tende
Merci pour le tuto !!
Je viens d'acheter une Z1000SX et je découvre ce type de réglage de chaine, super pratique.
Si j'ai bien compris, faut surtout bien aligner les repères droite / gauche.
Hello
Au top ce tuto
Petite question pour verifier la tension, il y a un repère comment trouver le point dur?
vous allez le silencieux ou la protection de chaine, vous?
Bonjour ...quelqu un peut il me donner le couple de serrage de l axe de roue ar ????il faudra que je change mon pneu !!!!!
PS quand on vois la ficelle le trou n est pas loin!!!!!!! ....
Citation de: Meysen le 18 Juillet 2020 à 19:08:56
Bonjour ...quelqu un peut il me donner le couple de serrage de l axe de roue ar ????il faudra que je change mon pneu !!!!!
Tu retrouveras le couple de serrage de la roue arrière dans ton manuel de l'utilisateur à la rubrique
entretien et réglage de la chaîne de transmission. Sur ma Versys 1000, c'est 108N.m (11,0m.kgf).
Exactement ;) dans 99% des cas le serrage de l'axe arrière est compris entre 10 et 12 kg :)
Les mécano ne sortent pas le manuel pour chaque moto, souvent ils appliquent un serrage standard, environ 11kg ;)
Merci ....j' ai pas trouvé sur mon manuel !!!!!!
Bonjour, je déterre un peu le sujet pour remercier l'auteur car je n'ai jamais eu de moto avec ce système pour la tension ou alignement de la chaîne +1
Système on ne peut plus pratique ;)
C'est fait ce matin. Hier soir le nettoyage et graissage. Ce matin jai suivi les bons conseils et avec mon cric de voiture place sous le diabolo arrière droit hop la tension !
Petite panique au demeurant car je n'avais pas de clé aller de 12 mais il y en avait une dans la trousse d'origine. Merci m'sieur Kawasaki !
Par contre il faut penser à desserrer les vis de 8 avant de lever la moto.
Salut à tous .
Je viens faire mon casse pieds mais je précise quand même que la chaine de la Z et ZSX se tend avec la moto sur la béquille latérale ....
Sur béquille d'atelier le poids de la moto écrase un peu l'amorto .
La manuel est clair la dessus ; contrôle et réglage (entre 20 et 30mm de débattement) sur la béquille ...