Bonjour à tous. Le bridage étant au niveau des chapeaux de carburateur (ZX9R de 2002) est-il possible de les modifier où est-ce obligatoire de remplacer les chapeaux ?
Le mécano m'a parlé de cale !?
Est-ce que l'un de vous saurait me guider?
Merci par avance pour votre retour. 👍
Suivant les années, c'est soit des calles que tu peux enlever en tirant dessus, soit les calles sont moulées et font intégralement parties de ceux-ci et il faudra les couper à le "Dremel".
Action-joe merci pour ta réponse.
Me reste plus qu'à démonter ;)
J'ai une question par rapport au fait d'éventuellement limer les cales, est-ce qu'il restera l'emprunte pour caler le ressort?
c'est peut être une question con, je sais pas??!
Je t'avoue que j'espère que celles-ci se retire car en parallèle j'explore les pistes pour éventuellement acheter les chapeaux de carbu full
Je ferais ça a la fin de l'été histoire de ne pas flinguer la saison si je fais une connerie ou si un mauvais réglage gâche la fête <D
En tout cas encore merci à toi :)
Ma mémoire flanche, ça fait 22 ans que j'ai touché à ça, tu m'excuseras. Il me semble que l'emprunte pour les ressort est totalement indépendant des calles son diamètre en bien plus petit.
La solution "noble" est de trouver les chapeaux de carbu, à une époque, on en trouvait même des adaptables chromés touch' of kéké ! <D
Merci pour ton partage d'expérience, ca fait plaisir !
Aujourd'hui on pourrait même en créer avec une imprimante 3D mais il faut quand même un modèle pour les côtes.
Je ne vais pas lâcher pour autant car c'est sûr que le ZX9 tire bien mais même la sonorité est disharmonieuse, on s'en bien que le moteur coince.
Bonne journée.