salut,
est ce qu'il y en a qui ont fait le debridage sur une z1000sx ?
je ne trouve pas la boucle qu'i faut couper.
y a pas de boucle a couper. normalement c'est une cale au palonier du papillon d'accelerateur voire en plus un shunt sur la prise de diag, sous la selle...
demande à wattson il l'a fait sur la sienne
dans mes souvenirs il s'agit juste d'une petite vis à dévisser
WATTSONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN on te demandes ICI
bouges ton cul vieillard :-D
je crois qu'il sagit du même principe qu'expliqué ici (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=87891)
juste le petit rappel d'usage lorsque l'on parle de debridage ... ;)
"Le debridage de sa moto peut entrainer dans certains cas une perte de sa couverture assurance en cas de sinistre.
Ainsi qu'une exposition à une forte amende en cas de controle de puissance de la machine"
lien vers le texte de loi concerné (http://www.motoservices.com/achat/dscr_-loi_5_01_06_circulaire2_prefets1.pdf)
Ok merci pour vos réponses.
Je suis bien conscient des risques que cela entraîne. Je vais faire un peu de piste dans 2 mois.
Par contre la cosse sous la selle passage pas trouve . Tout les câbles sont bien caches
après je ne suis pas sur qu'il s'agisse exactement de la même chose
pour en être sur demande à wattson (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=6227)
bon pour repondre a ta question !! c'est bien une petite vis a demonter sur le coté gauche de la moto!! il n'y a pas de fil a couper!! c'est juste un bridage mécanique ;) ce n'est pas une suzzz :-D :-D :-D
en faite sa ressemble a sa:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F763543IMG2013012600045.jpg&hash=5b1b2a073ff3bfec4c07a8773c63be36ee54b66c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763543IMG2013012600045.jpg)
je ne peux te dire ou exactement car elle été dejas en full
;)
Citation de: cpg le 26 Janvier 2013 à 12:27:16
juste le petit rappel d'usage lorsque l'on parle de debridage ... ;)
"Le debridage de sa moto peut entrainer dans certains cas une perte de sa couverture assurance en cas de sinistre.
Ainsi qu'une exposition à une forte amende en cas de controle de puissance de la machine"
lien vers le texte de loi concerné (http://www.motoservices.com/achat/dscr_-loi_5_01_06_circulaire2_prefets1.pdf)
ou alors faut être belge ... :-)
Il sert pas a la cartographie le fil ?
je ne pense pas il doit bloquer les papillons de l'injection comme te le dit KFS-1
Citation de: MrOunet le 26 Janvier 2013 à 22:23:49
Citation de: cpg le 26 Janvier 2013 à 12:27:16
juste le petit rappel d'usage lorsque l'on parle de debridage ... ;)
"Le debridage de sa moto peut entrainer dans certains cas une perte de sa couverture assurance en cas de sinistre.
Ainsi qu'une exposition à une forte amende en cas de controle de puissance de la machine"
lien vers le texte de loi concerné (http://www.motoservices.com/achat/dscr_-loi_5_01_06_circulaire2_prefets1.pdf)
ou alors faut être belge ... :-)
Ou alors faut attendre encore 3 ans, que l'Europe force la France à abroger cette loi débile... :-*
Citation de: MrOunet le 26 Janvier 2013 à 22:23:49
Citation de: cpg le 26 Janvier 2013 à 12:27:16
juste le petit rappel d'usage lorsque l'on parle de debridage ... ;)
"Le debridage de sa moto peut entrainer dans certains cas une perte de sa couverture assurance en cas de sinistre.
Ainsi qu'une exposition à une forte amende en cas de controle de puissance de la machine"
lien vers le texte de loi concerné (http://www.motoservices.com/achat/dscr_-loi_5_01_06_circulaire2_prefets1.pdf)
ou alors faut être belge ... :-)
Ou patient :sifflet:
Vivement 2016
en 2016, pas dit que la loie soit retroactive hein...
se sera pour les motos neuves
Citation de: KFS-1 le 29 Janvier 2013 à 09:51:07
en 2016, pas dit que la loie soit retroactive hein...
se sera pour les motos neuves
c'est sur que la loi ne le serra pas rétroactive >:D
mais bon on peu qd meme rever que les assurances soient moins regardantes
à mon avis la loi sera retroactive mais il faudra refaire une carte grise avec la nouvelle catégorie donc il faudra payer
de plus les assurances seront plus cher ( ça coule de source... )
Citation de: shark49 le 29 Janvier 2013 à 11:35:01
à mon avis la loi sera retroactive mais il faudra refaire une carte grise avec la nouvelle catégorie donc il faudra payer
de plus les assurances seront plus cher ( ça coule de source... )
on revient à ma première réponse... faut être belge...
167 bourrins déclaré, 44 euros de taxe de roulage par an (l'ancienne vignette chez vous... par contre ma carte grise ne me coûte que 20euros avec ma plaque offerte par l'état) et 119 roros d'assurances par an :-D
et en plus si j'ai un accessoire "différent" que celui d'origine et que j'me fait gauler en France, ben les MIB l'ont dans le fondement puisqu'en général si c'est homologué pour route ouverte, on a le droit de le monter chez nous... et même si ça ne l'est pas en France, ben la moto étant immatriculée dans un pays où elle l'est, c'est bon... (par exemple, mon échappement Yosh' carbone vidé et sans chicanne sur le zr7)... :-D oui je sais c'est crapuleux
bonjour je voudrais mettre mon z1000sx de 2011 en full avait vous un tuto merci ou des photo
Citation de: Wattson le 26 Janvier 2013 à 21:46:43
bon pour repondre a ta question !! c'est bien une petite vis a demonter sur le coté gauche de la moto!! il n'y a pas de fil a couper!! c'est juste un bridage mécanique ;) ce n'est pas une suzzz :-D :-D :-D
en faite sa ressemble a sa:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F763543IMG2013012600045.jpg&hash=5b1b2a073ff3bfec4c07a8773c63be36ee54b66c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763543IMG2013012600045.jpg)
je ne peux te dire ou exactement car elle été dejas en full
;)
Pas de tuto pour l instant juste une piste, mais si tu trouve cette piece on est preneur
:)
voila ou ce trouve cette petite pièce:
Le bridage sur la SX se situe au niveau de l'accélérateur. Il y a juste une butée. Ça tire très court en 106ch du coup.
Par contre la petite vis à enlever au papillon d'accélérateur derrière le carénage coté droit quand tu es de face.
trouvé sur un autre forum, piste a vérifier ???
Tout est dit.
Tu tombes le carenage coté gauche (quand t'es sur la meule)
Tu reperes le palonier ou sont attachés les cables d'accélérateur
Tu reperes apres cette butee qui limite la rotation du palonier
Tu vires la butée
Tu vires la cosse qui fait une boucle branchée sur ta prise de diagnostique (sous la selle a cote de la baterie)
ATTENTION: TU NE FAIS CETTE MODIF QUE POUR FAIRE DE LA PISTE. C'INTERDIT SUR ROUTE OUVERTE EN FRANCE!
0(0 0(0 merci a vous
salut tout le monde
ce matin j ai démonté la prise et j ai remarqué que le ralenti était plus bas après chez vous aussi ?
oui moi aussi le ralenti est plus bas !! faut juste faire un ptit réglage au niveau de la visse de ralenti ;)
Citation de: Wattson le 09 Mai 2014 à 13:54:09
oui moi aussi le ralenti est plus bas !! faut juste faire un ptit réglage au niveau de la visse de ralenti ;)
ok c est ce que j'ai fait mais bon je trouvais ca bizarre donc je preferai poser la question
:merci: wattson
quelqu'un sait à quoi elle sert cette prise d'ailleur ??? ??? je trouve qu'elle tourne moins bien la moto depuis que je l'ai débranché Oo:
des photos en plus pour localiser ce qui nous intéresse. ;)
http://copernic42.skyrock.com/3140560376-debridage-138-cv.html (http://copernic42.skyrock.com/3140560376-debridage-138-cv.html)
la boucle (Shunt)il ne faut pas la couper mais la démonter par l'intérieur, comme ça on peut tout remettre d'origine en 2 secondes.
et pour la vis de butée un bon coup de scie au milieu pour pouvoir la remettre avec un tournevis.
pour le démontage de celle ci, j'ai démonté les 3 vis du bas carénage afin de faciliter l'accés au petit cache du haut.
voilou ya plus qu'à ;)
Bonjour à tous !
Je me permets de relancer le sujet sur le débridage. Est-ce possible de faire la même manip sur un Z1000SX de 2015 ? Apparemment d'après certains il faudrait mettre un boîtier ?? Est-ce vrai ?? ???
si ca peut aider
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21434.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21434.0)
Bonjour à tous . Je déterre un peu le sujet . J'aimerai débrider z1000sx de 2014 .
J'ai quelques questions . La butée je sais ou elle est et la cosse aussi enfin je pense .
Je voudrai savoir si il faut repasser la becane au banc et si c'est non j'aimerai savoir si les 2 modes qui sont programmés c'est à dire le mode full/low fonctionnerai toujours une fois la moto débridé ?
Merci
perso je ne peux te répondre pas cette option sur la mienne ;)
coucou tout le monde
juste pour info, j'ai fait débrider la mienne Z1000sx 2015 par le concess
c'est pris en charge par kawa, juste la main d'oeuvre à payer et les papiers si vous voulez être complétement clean (environ 50€ dans le 78)
et le concess m'a offert la main d'oeuvre...
y a une date limite à cet été je crois
Merci pour l info ;)
Citation de: waraba le 06 Juin 2016 à 22:53:09
coucou tout le monde
juste pour info, j'ai fait débrider la mienne Z1000sx 2015 par le concess
c'est pris en charge par kawa, juste la main d'oeuvre à payer et les papiers si vous voulez être complétement clean (environ 50€ dans le 78)
et le concess m'a offert la main d'oeuvre...
y a une date limite à cet été je crois
Bjr, ah bon, Kawa à changé sa politique, jusqu'à maintenant cela coutait plus de 500€ avec changement du boitier électronique (dixit mon concess y a 15 jours)??? Si c'est ça, je pense que mon concess va me revoir rapidement...
Tout depend les concessionnaires peut etre :sifflet:
Bonjour, j'ai acheté mon SX neuf le 31/03/2016 est demain j'ai rdv chez mon concess pour faire monter les patins de protection Kawa, et par la meme occasion, faire la photo du CDI pour le retrofit .
Kawa prend en charge le debridage , pièces et M.O , j'aurai juste une cinquantaine d'euros a réglé pour la carte grise.
C'est gratuit pour les motos (avec abs) immatriculés a partir du 01/11/2015 ..... et payant pour les autres.
Voila.
Merci pour l info :) c est ton concessionnaire Kawasaki qui te l a dit ?
Oui c'est mon concess , et j'ai vu les documents , gratuit pour les motos immatriculées apres le 1er Novembre 2015 et payant pour les autres...mon dossier retrofit est en cours, le mecano a fait la photo du CDI ce mardi 14 juin....je vous tiens au courant.
ok
Bon voila ,depuis le 12 juillet, ma moto a retouvé sa liberté :) fini le bridage, vive le monde libre !!! cout toyal : 57.76 euros pour la modif de carte grise. Niveau taf , environ 1h pour changer le cdi , recodé les clés et viré la cale...et j'ai servi de cobaye ;) , j'étais le premier a effectué le " retrofit" :-D mais tout c'est bien passé !
Citation de: steph06 le 19 Juillet 2016 à 17:03:36
Bon voila ,depuis le 12 juillet, ma moto a retouvé sa liberté :) fini le bridage, vive le monde libre !!! cout total : 57.76 euros pour la modif de carte grise. Niveau taf , environ 1h pour changer le cdi , recodé les clés et viré la cale...et j'ai servi de cobaye ;) , j'étais le premier a effectué le " retrofit" :-D mais tout c'est bien passé !
Merci pour le retour
Hello
Ne pas oublier d'enlever le petit câble sur la prise DIAG bien planqué sous le châssis entre les deux selles.
(même manip que pour le Z normal) et tout les chevaux seront bien là.
D'expérience je confirme le gain en utilisant un paire d'akra (beaucoup plus réactive à bas et moyen régime).
Laes pots d'origine avec la valve à l'échappement est très très linéaire jusqu'à 4500 tr/mn .
bonne route
Salut.
Sur le SX 2014-2016 il n'y a ni fil sur la prise diag , ni valve à l'echappement....donc pour debridé il y a juste la cale et le boitier si debridage légal ( retrofit ).
Exact <D
j'ai oublié de préciser que je parlai pour le millésime 2011 :-[
++
Par contre sur la mienne tout est fait,
Par contre j ai le voyant rouge du témoin de alerte qui retenu allumer sur le tableau de bord.
Vous aussi?
Hello, si ton débridage a été effectué par un garage, retour à l'envoyeur pour régler le problème.
Par contre, si c'est un débridage perso, aucune idée. La mienne est une 2011 et aucun voyant d'allumé après la manip.
C'est perso aussi.
j'ai une photo de la cosse histoire de compléter le sujet
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_321384838402201408031135271.jpg&hash=de13fa4b2efde83033a14d270d76c546d0f79017) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321384838402201408031135271.jpg)
ma prise du rapport engager est brancher dessus.