Moto idéal pour débuter???

Démarré par snoopette, 30 Mars 2010 à 15:48:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snoopette

Coucou

Mon ami a son permis depuis plus d'un an mais malheureusement pas encore de moto, il en a essayé plusieurs ( er6, bandit, monster, fazer) mais il n'est pas décidé sur une moto en particulier.

Pourriez vous me donner des conseils sur une ou plusieurs motos sachant que je vais etre SDS et que c'est un achat commun donc je voudrais une moto assez confortable car les longues ballades vont être à l'honneur.




anthony 50

La ZR7 !!! et bleue bien entendu ça change tout  :-D

Je vais bientôt vendre la mienne en +  :sifflet:

snoopette

J'avoue que c'est une moto qui a de la gueule et qui est confortable mais je crois que mon homme est pas fan  ;) ;) 

Sanzo

A priori pour les roadsters, plus ils sont "sportifs" moins le confort est au rendez-vous, pour le pilote comme le SDS.
Le Z, par exemple, on peut en dire beaucoup de bien sur de nombreux aspects, mais certainement pas sur le confort (d'origine s'entend).

Dommage que la ZR7 ne lui convienne pas car même avec la selle d'origine elle est plutôt sympa pour le postérieur et pour la position du SDS.
Pour les modèles que tu cites, jamais été en SDS dessus donc je sais pas trop.... un petit essai (même rapide) en dira toujours plus que de longs discours  ;)

En tous cas pour la majorité des roadsters, la selle confort est un investissement vraiment utile pour l'utilisation en duo.

snoopette

C'est vrai que le zr est confortable comparait à d'autre j'ai dejà essayé rsv, bandit, z1000,ninja et mis à part le bandit les autres sont esthétique à mon goût mais pas super pour de la longue route.

Sinon niveau assurance pour le zr7 c'est elevé?

MrOunet

De tous les brelons que j'ai eu, le zr7 était le plus sympa pour le SDS (mis à part la GS, mais on est pas dans la même catégorie, ni même dans les mêmes prix neufs à l'époque)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

a condition d'avoir une selle confort si vous pratiquer beaucoup de duo c'est le pied  0(0
sinon question assurance c'est tres abordable  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

NICO15

Citation de: snoopette le 30 Mars 2010 à 16:32:35

Sinon niveau assurance pour le zr7 c'est elevé?

Moins élevé que les sportives, déjà c'est sûr. Et je crois que la ZR7 fait partie des moins chères niveau assurance, et dans sa catégorie.
Sinon, la ZR7 est mon premier gros cube, et il faut reconnaître que pour se faire la main, c'est à mon avis l'idéal.
Le rajout d'une selle confort est un plus non négligeable, et pour le pilote et pour le SDS.

snoopette

Donc si j'ai bien tout compris le zr7 c'est LA moto idéal <D :sifflet:

:-[ :-[  Sans vouloir me mettre le fofo à dos est ce que certaines personnes ont de l'expèrience avec autre que KAWA ????



OK OK je sors

YannGAUT

Personnellement , j'avais hésité entre la ZR7 N et un SV N pour ma 1ère moto.
Pour avoir essayer les 2: Je dirais que la SV est plus plus fun, c'est pas le même poids ni la même philosophie de moto. C'est vraiment une moto très plaisante et très bonne pour débuter aussi
Cependant, j'ai opté pour la ZR7 N pour son confort malgré son petit embonpoint par rapport à la SV et aussi pour la possibilité de pouvoir faire du duo sans que pour le SDS se ne soit un calvaire. Aussi, le prix à l'époque m'a un peu influencé (achat neuf pour moi à l'époque).
Aujourd'hui les 2 sont des motos d'occas donc niveau prix y a de quoi voir selon son budget dans les petites annonces.


-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

timstripes

c'est quoi le nom de l'ancien forum ?  :sifflet:


La ZR 7 est une excellente moto pour débuter: pas trop méchante, maniable, confortable, pas piégeuse, facile à emmener et qui en plus permet de faire de longs périples estivaux très confortablement, économique en entretien, carburant, assurance...

Tiens, et si je m'en achetais une :?:


sinon, y a seven fifty dans le genre ou gsxf suz ou inamuza ;)  mais les fofos sont moins sympas  :-D

bancabrioles

Salut,

Pour ma part j'ai le permis depuis 15 jours et ma première moto est une ZR7-S (couleur champagne mieux que les bleues  <D ) que j'ai depuis une semaine.
J'en suis très content  : puissante (mais pas trop attention hein, pour moi les bandit, sont trop puissantes pour commencer mais bon je roule pepere l'age surement  :sifflet: ) du couple ce qui change des ER6 sur lesquelles j'ai passé le permis (pas besoin de faire joujou avec le sélecteur tout le temps), confortable même si j'envisage d'acheter une selel confort car j'ai le popotin fragile !  :sifflet:

La tenue de route et le freinage sont satisfaisants même si pas au niveau des ER6 par exemple, mais pour débuter on a pas besoin de plus a mon avis, vu que je ne touche pas encore les genoux par terre.

Pour l'assurance, voila mon exemple : j'ai 50% de bonus auto et donc 0% en moto et je paye 510 roros à l'année en tout risques avec assistance 0 km, je tairais le nom de l'assurance, pas de pub hein !  :-D (Si tu veux savoir envoie un MP,)

Bon courage pour la recherche de vot' moto


snoopette

YannGaut j'avoue que le sv a une bonne gueule surtout avec le cadre carré et en plus tu me dis que c'est plus léger donc peut être plus intéressant car mon z'homme est pas tres grand et plutot fluet  ;) hum à voir donc

Merci à tous en tt cas

A ce que je vois sa charie toujours autant ici :sifflet: :sifflet:

aymeric70

Citation de: snoopette le 30 Mars 2010 à 17:23:20

:-[ :-[  Sans vouloir me mettre le fofo à dos est ce que certaines personnes ont de l'expèrience avec autre que KAWA ????


BMW.... :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

Suz', Triumph....

mais ça c'est des motos d'homme, pas des kawa ...






Comme ça, t'es pas la seule à:

Citation
:-[ :-[  Sans vouloir me mettre le fofo à dos

chaton 49

Citation de: snoopette le 30 Mars 2010 à 17:23:20
Donc si j'ai bien tout compris le zr7 c'est LA moto idéal <D :sifflet:

:-[ :-[  Sans vouloir me mettre le fofo à dos est ce que certaines personnes ont de l'expèrience avec autre que KAWA ????



OK OK je sors

viii...alors j'ai commencé par un sr 125 basique pour se faire la main, puis j'ai pris une VIRAGO bordeaux125 tjrs -ben vi pas encore le permis..-  je conduisais un peu la yamaha 850 TDM sur les parkings :sifflet: -ben vi tjrs pas le permis, puis re VIRAGO noire 125; puis revente, puis permis et là  0(0
conduite officielle de la 850..ben c'pas pareil que les CB 500 de la moto-école :-\..
comme déjà dit sur un post -voir essai de la 900- j'aime plus les bi depuis que j'ai gouté aux 4 cylindres..pour moi ça hachure de trop et c'est une conduite trop "costaud" pour moi.
Par contre la moto est assez maniable, mais le défaut c'est la hauteur..
ensuite ben la ZR7S ^^ complétement différente tant qu'au niveau de la conduite que du comportement..pourtant mm poids, mais le centre de gravité étant bcp plus bas..la différence pour moi est énorme.
niveau assurance, c'est pratiquement identique l'une que l'autre..
sinon ben tu en essaies plusieurs et tu verras avec laquelle tu te "sens" le mieux

Happy_Wizard

Quand on débute, il vaut mieux prendre un trail ou un custom, pour des raisons de gestion de poids: les trails sont légers et les roadsters ont un centre de gravité et une selle relativement bas.
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le pilote? Combien de Km a-t-il fait sur moto et/ou mobylette (hors permis)? Que reproche-t-il à la ZR7?


Est-ce que vous avez regardé les conseils qu'il y a sur le site de Moto-Services?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

snoopette

Alors il a son permis depuis plus d'un an mais pas sa propre moto donc niveau kilomètres c'est pas énorme environ 500 sur des motos différentes.

Sinon il a conduit une 50 supermotard pendant 3 ans et tout les jours car seul moyen de transport pour aller au boulot.

En ce qui concerne le zr7 sais tu s'il y a une grande différence avec un cbf ( les anciens) concernant le poids???

Je sais pas vraiment ce qu'il reproche au zr7 mais je sais qu'il aime beaucoup le sv

Happy_Wizard

#18
De quelle CBF tu parles? Si c'est les Hornet, la ZR7 fait plus de 30 Kg de plus.  :-\

Par contre ton amis semble vouloir jouer dans la cours des grands sans avoir fait ses premiers pas sur moto raisonnable d'abord. Pour une SV, à la limite ok. Mais aller chercher les 100CV sur une première moto c'est, à mon avis, comme d'aller chercher la corde pour se faire pendre. Ce n'est pas pour rien que les jeunes permis sont limités à 34CV.

Je prends mon expérience personnelle pour exemple: j'ai fait 5 ans de 50cc divers (pépère, racing, cross) avant de passer mon permis moto et je l'ai passé sans difficulté (un seul B pour le plateau si je me souviens bien et tout du premier coup, comme le permis B) -> je me croyais le roi de la route. Mais quand j'ai commencé à rouler seul, je suis repassé sur 125cc parce que c'est tout ce que j'avais à ma disposition. Je me suis senti un peu frustré de ce retour en arrière. :red: Pourtant, avec du recul, je pense que c'est grâce à cette période de limitation que je suis encore en vie et capable d'utiliser mes jambes.
Pendant le permis, tu apprends à faire attention. Mais malheureusement, on ne t'apprend pas à conserver cette attention au quotidien, sur des trajets connus, après un journée de travail, quand les autres usagers de la route sont eux aussi fatigués et font n'importe quoi parce qu'ils sont protégés par leurs carrosseries, etc. L'expérience ne s'acquiert pas en 500 kilomètres et il faut vraiment se méfier de ce qu'on pense pouvoir faire.
Conseille à ton amis de discuter avec des motards de leurs mauvaises expériences. On a tous un petit quelque chose à raconter qu'il vaudrait mieux savoir avant de prendre le guidon.  ;)


PS: en me relisant je me dis que j'ai peut-être l'air d'un vieux de la vieille comme ça, mais au final je n'ai que 30 ans et 11 ans de permis A.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

+1 avec Happy

Perso j'ai commencé avec un GEX 1100.  L'expérience que j'avais se limitait à 300 bornes fait sur une moto école poussive.  J'peux avouer que j'en ai chi** les premiers mois.  Moto trop puissante, jeune con inexpérimenté (j'parle pour moi hein, c'est ce que j'étais à l'époque), j'roulais non stop au dessus de mes bottes...

Mieux vaut rouler sur "petit" au début pour faire ses armes comme on dit...  Même si c'est pas la moto de ses rêves...  Il aura tout l'temps de s'offrir le brelon dont il rêve...  Sans ça, il risque en effet de ne plus jamais rien s'offrir....

A voir, mais franchement, ça ne sert à rien de vouloir pisser contre le vent...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)