Messages récents

#11
Ok merci pour ses info....Merci

je vous tien aux courent de l' avancer des travaux !
#12
Citation de: Tichou le 06 Mai 2021 à 03:33:01Logiquement c'est precablé. Sur la Ninja 650 j'ai juste acheté un chargeur usb




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai une Z 650 de 2021 et j'ai pas ça, alors peut-être que c'est pas pré cablé.
J'ai vu des vidéos sur la versys et la ninja mais rien pour la Z
#13
Partie cycle - Electrique / Re : [ZR-7 Démarrage] Demarrag...
Dernier message par delphin - 27 Mars 2024 à 16:28:56
Je viens de regarder avec le multimètre : 12,56 V
Quand je mets le contact avec les feux, on est à 11,91 V

Est-il possible de démarrer avec le chargeur branché pour m'assurer que la batterie qui est HS ?
Référence de mon chargeur : "TECMATE OPTIMATE 3"

En te remerciant.
#14
Partie cycle - Electrique / Re : [ZR-7 Démarrage] Demarrag...
Dernier message par HotCmel - 27 Mars 2024 à 15:00:08
elle fonctionne mais a t elle assez de jus pour lancer le démarreur ?
#15
j ai trouvé ca sur le net , si ca peut aider

CitationLes premiers 500kms
Ce sont les plus critiques, et ceux à respecter en priorité qui auront le plus d'impact sur les performances de votre moto.

Pendant ces 500 premiers kilomètres, s'il ne devait y avoir qu'une règle, ce serait celle-ci : ne pas dépasser les 5500 tours minute. C'est la base du rodage de toute moto, la limite des tours minute. Elle change en fonction du type de moteur et de son architecture, mais le principe reste le même.

Donc pendant les premiers 500 km de roulage de votre nouvelle moto, ne dépassez pas les 5500 tours minute, et vous serez tranquille. En plus de cela, quelques autres conseils peuvent être appliqués.

Le temps de chauffe de votre moto lors du démarrage. Inutile d'attendre 10 minutes, quelques instants suffisent. Par exemple, démarrez votre moto avant de vous équiper, ce qui lui laissera tout le temps nécessaire avant que vous ne preniez son guidon. Sur ses premiers tours de roue, roulez à faible allure, sans forcer sur le moteur.
Privilégiez des routes avec des changements de vitesse du type nationales, départementales. Essayez de limiter le régime constant de votre moto.
Essayez de trouver des routes qui comportent des bosses, des différences d'asphalte, qui ne sont pas parfaitement plates et lisses. Cela va permettre aux suspensions de commencer à travailler et se roder. En effet, des suspensions ça se rôde également.
En appliquant ces conseils sur les 500 premiers kilomètres, vous effectuerez parfaitement le rodage de votre moto.

De 500 à 1000kms
de 500 à 1000 km, c'est est un peu plus simple. Vos freins, pneus, suspensions sont déjà parfaitement rodés, vous n'avez plus qu'à faire attention au moteur. Et c'est la même chose que les premiers kilomètres, à la différence que vous avez un peu plus de liberté quant aux tours minute à respecter. Vous pouvez aller jusqu'à 8000 tours minutes environ.

Vous avez respecté tous ces conseils et effectué 1000 km au guidon de votre moto ? Vous avez presque terminé. Il ne vous reste plus qu'à emmener votre moto chez votre concessionnaire Zontes le plus proche afin de réaliser sa première vidange. Le but de réaliser cette vidange est de changer une huile qui sera chargée de particules métalliques et sera devenue visqueuse, perdant ainsi en performance.

Une fois cela fait, vous avez enfin accès à tout le potentiel de votre moto !

source: https://www.zontes.fr/comment-bien-effectuer-le-rodage-de-sa-moto/#:~:text=Les%20premiers%20500kms&text=C'est%20la%20base%20du,minute%2C%20et%20vous%20serez%20tranquille.
#16
Mécanique - Moteur / Re : [Versys 650 ABS] Compatib...
Dernier message par HeussKawa - 27 Mars 2024 à 12:22:09
Bonjour,
Je m'apprête à aussi changer la centrale ABS (achetée d'occasion) pour une ER6-N de 2012.
Petite question : Est ce qu'il y a eu besoin de la valise pour faire le remplacement ou bien cela se fait bien sans (manuellement).
Car on me parle des électrovannes à amorcer et cela se ferait uniquement avec la valise Kawa.
Merci pour vos réponses
#17
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [z1000sx 2011] Quantité h...
Dernier message par Zito - 26 Mars 2024 à 19:01:32


Pas forcement ...
je change l'huile tout les 12/15M et il y en a toujours un petit peu moins .
Les joints à lèvres ne sont pas 100% étanches .
#18
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [z1000sx 2011] Quantité h...
Dernier message par Pedrodu23 - 26 Mars 2024 à 18:55:26
D'accord! J'ai eu la même logique en mettant 440ml au lieu des 492ml préconisés.
Sur mon 1200 vmax j'avais carrément une valve pour gonfler La Fourche!

Ce qui m'a fait « hésiter » c'est la faible quantité d'huile vidangée....je pense que le proprio d'avant à du merder dans la quantité mise précédemment!
#19
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [z1000sx 2011] Quantité h...
Dernier message par Zito - 26 Mars 2024 à 18:38:58
oui j'en met moins
Pourquoi ?
Parce que sinon je n'arrive pas à avoir le débattement maximum de la fourche (120MM)
En effet, si il y a trop d'huile la quantité d'air restante ne peut pas se compresser assez et du coup du à un phénomène d'"hydroblocage" , ta fourche ne peut pas se compresser à fond .
Sur les groooos freinage de bucheron ou d'urgence, ou sur une grosse bosse, tu compresse à fond cette poche d'air ==> pas génial pour les joints spi!
#20
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [z1000sx 2011] Quantité h...
Dernier message par Pedrodu23 - 26 Mars 2024 à 18:27:03
Citation de: Zito le 26 Mars 2024 à 17:36:45Salut Pedro
Je ne sais pas si on a les meme fourches mais je te donne mes chiffres :
Je met 435ml lorsque je démonte et nettoie les fourreaux
et 425ml lorsque je change juste l'huile .

La doc de ma sx2018 dit : 489ml quand demontage+nettoyage et 415ml lors du simple changement d'huile .

Salut et merci de ta réponse! Tu mets donc moins d'huile que la préconisation?