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Forum Moto => Sportives : Ninja H2R - Ninja ZX-10R - Ninja ZX-10RR - Ninja 650 - Ninja 125 => Discussion démarrée par: nico49 le 01 Août 2022 à 16:36:06

Titre: [ZX 7 R Régime moteur] je sèche, comprend plus rien moi
Posté par: nico49 le 01 Août 2022 à 16:36:06
Salut

j'ai vraiment besoin d'aide, la moto est un 7r de 96 avec 40000 km.
Filtre a air neuf, bougie, contrôle jeu aux soupapes ok , filtre essence neuf, nettoyage carbu ultra son, synchro faite, ram air nettoyer, purge LDR( tt cela a réalisé par une connaissance )
La moto tourne comme une horloge quand je roule... je peux faire 200km et pas de souci, aucun trou, monte a tt les régimes....

Le problème arrive quand la moto est très chaude, pour donner un exemple je fais 30km et la laissé tourné au ralenti sur la latéral, elle monte en température et d'un coup le ralenti chute, il passe de 1300 à 1000tr/min, elle commence à tourné comme une patate... et si je la redresse donc moto droite le ralenti chute encore plus et elle cale, je la remet sur la latéral et elle reprend très légèrement des tours (1000 tr/min mais tourne tjs comme une patate ).

Ce problème apparait vraiment qd elle monte en température au ralenti ( juste avant que le ventilo se déclenche ).
Si j'attend 2heures pour la redémarrer le pb est identique, il faut vraiment qu'elle redevienne complètement froide et le problème disparait .

D'ou cela peut il venir?????? faut il recontrôler le jeu aux soupapes, un problème de richesse?

J'ai une semaine de vacances pour résoudre ce pb, si vous pouver m'éclairer j'en serait ravi car la je sèche....
Titre: Re : [ZX 7 R Régime moteur] je sèche, comprend plus rien moi
Posté par: HotCmel le 06 Septembre 2022 à 09:57:58
Salut, tu as trouvé ton probleme ?
Titre: Re : [ZX 7 R Régime moteur] je sèche, comprend plus rien moi
Posté par: dgetork le 07 Septembre 2023 à 07:03:41
Salut @nico49 alors, je ne sais pas si ça peut être ça ou pas mais sache que j'ai moi même un 7R de 96 mais avec 80k de kms.
Alors j'ai pas mal été emmerdé à cause du circuit de refroidissement.
Et en fait à priori, je dis bien à priori ça serait une "maladie" assez connue sur nos ZX7R en fait tu as une partie du circuit de refroidissement qui vient réchauffer le carburant dans la rampe de carbu (système de réchauffeur), le souci, c'est que dès que nos mémères montent en t° et bien du coup ça fait de la condensation qui se mélange au carburant et du coup peut provoquer des ratés et un re démarrage à chaud assez compliqué (ça m'est arrivé encore hier le problème de re démarrage).
J'ai vu que certains avaient shunté ce fameux circuit de réchauffeur donc peut être un e piste à creuser de ce côté selon les retours.
Sinon fait comme moi essaye de t'arrêter à proximité d'une taverne  <D  <D en attendant que ta moto refroidisse