pas de bol (crevaison)

Démarré par GAZ106, 02 Juin 2008 à 01:12:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GAZ106

comme vous le savez surement j'ai réussie a remonter ma moto pour pouvoir aller aujourd'hui au championnat de france de supermotard

alors arriver sur le parking (un chant) les potes entendent un pichhhhh ce ne pouvait étre que ma moto bien sur et oui c'était mon pneu AR crevé un tout petit caillou dans une rainure
bon on a été manger puis on a regardé la moitié des courses et on a cherché une solution
dans un premier temps on a demandé a un petit team si il pouvait regonflé mon pneu a la fin de la course avant que l'on parte, ils ont accepté donc ensuite on a demandé aux organisateurs si on pouvait rentrer la moto dans les paddocks ce qu'ils nous ont autorisé a faire. rentré dans les paddocks on se dit que juste regonfler c'est trop risqué pour rentrer avec un fuite si importante, donc nous nous somme mis a la recherche d'une mèche pour réparer le pneu et comme la quasi totalité du paddock était a rouler, galère pour trouver quelqu'un.

On fini par voir du monde au team aprila qui nous sauve  la mise en nous proposant de mettre un chambre a air de roue AV ils n'avaient que ça. on saute sur l'occase. oups ils n'ont pas de béquille AR que des béquille central pour moto supermot, cross (oui j'ai retirer ma béquille centrale). on se lance avec leur béquille central mais la moto est trop basse et la ligue d'échappement gêne donc on soulève la moto a 2 et on la pose sur la moitié du bas moteur bref comme on a pu. comme la moto était posée que sur la moitié du bas moteur il fallait qu'on la tienne en équilibre pendant que je retirai la roue AR pour y mettre la chambre a air puis remettre la roue en place. et au moment ou on remonte la roue le team d'en face (yamaha) est revenu et nous dit qu'il avait des mèches, grgrgrgrgrgr fait chier je me dit. on c'est fait chier pour rien et en plus en démontant le pneu on a abimé un peu ma jante toute neuve. mais bon c'était réparé donc on a laissé ça comme ça. un grand merci au team aprilia pour la réparation
donc on est revenue tranquille 100Km a faire qu'en même j'ai roulé en douceur tout en coulé pour éviter de mettre trop de charge sur mon pneu AR.
voila moi qui avait fini de remonté ma moto hier j'ai plus qu'a démonter ma roue demain pour  enlever la chambre a air et remettre une valve et réparer le pneu avec une mèche. ce serai ma deuxième mèche dans ce pneu et oui j'ai prie une pointe il y a moins d'un mois mais en crevaison lente j'ai même dut rouler surement un bon moment avant de m'en apercevoir.
puf j'en ai raz le bol de ces  crevaisons a répétition c'est quand même la 3éme fois en 1 ans la première fois c'était le tout premier jour ou j'ai ramener ma moto du concessionnaire.

bref que pensez vous des mèches dans les pneu de moto.

vive la solidarité des motard  :motard: :V: :motard:

PS: le gars de chez aprilia qui m'a donné la chambre a air, je crois qu'il avais un ZR-7 et que maintenant il a une Z car il a dit " c'est pour ça que je suis passé a la Z" au moment où on se faisait chier a remonter la roue tout est tenant la moto en équilibre.
un grand merci a lui et si il est présent sur ce forum qu'il me face signe je lui rendrai  sa chambre a aire. Merci

suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

rafale

Hey bien !  Oo:  sacrée histoire :langue: tout un bordel une crevaison, sympa les mecs des paddocks ! :V:

jpax

c'est ce que l'on appelle ne pas avoir de chance (m...e pour ta jante toute neuve)

ton post me fait me rapoler qu'il faut que je change ma bombe de réparation en cas de crevaison elle se fait vieille).
Il parait que les méches c'est mieux que la bombe,mais je ne sais pas comment ça marche

Maniak

Citationce serai ma deusiéme méche dans ce pneu et oui j'ai prie une pointe il y a moin d'un mois mais en crevaison lante j'ai même dut rouler surement un bon moment avant de m'en apercevoir.
:( Tu les collectionnes !  :)
Sympa les gars chez aprilia.

CitationIl parait que les méches c'est mieux que la bombe,mais je ne sais pas comment ça marche
En gros, tu enfiles une mèche (grossièrement, un bout de pneu) imbibée de colle (fournie dans le kit) dans le trou sur ton pneu. Tu coupes l'excédent qui dépasse et tu peux rouler.

Il existe aussi un système plus simple : http://www.motomag.com/Gryyp-Cargol-la-cle-anticrevaison-1975.html

:V:

:V:

GAZ106

Citation de: Maniak le 02 Juin 2008 à 08:51:11
Il existe aussi un système plus simple : http://www.motomag.com/Gryyp-Cargol-la-cle-anticrevaison-1975.html



je suis pas convaincue de cette métode sur tour en duré de vie.
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Gand

oui c'est clair !
l'avantage de la meche, c'est que si elle est bien posée, elle dure aussi longtemps que le pneu !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

GAZ106

Citation de: Gand le 02 Juin 2008 à 22:24:22
oui c'est clair !
l'avantage de la meche, c'est que si elle est bien posée, elle dure aussi longtemps que le pneu !
+1
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Maniak

Citationje suis pas convaincue de cette métode sur tour en duré de vie.
Ce n'est pas vraiment une réparation définitive à mon avis. Rien ne vaut une mèche ou une réparation par un pro.
:V:

GAZ106

je voie que nous son bien tous d'accord
Citation de: Maniak le 03 Juin 2008 à 00:29:49
Ce n'est pas vraiment une réparation définitive à mon avis. Rien ne vaut une mèche ou une réparation par un pro.
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

jpax

je pense que que je vais investir des un jeu de méches parce la bombe ce n'est que du provisoire et aprés il faut nettoyer la jante et la c'est le caca  :(

Gand

grosso modo avec une bombe, si tu ne fait pas réparer ton pneu dans les deux jours, il est mort !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

GAZ106

sever vous que auqu'un garage ne veu réparré les pneu de moto il faut conaitre quellequ'un qui travail dans un garrage ou le faire soi même.
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

schumi

ben c'est bizarre parce que mon pere a fait reparer le sien sans soucis.
Franchement super sympa le types pour t'avoir aider, c'est surprenant

rafale

Citation de: Gand le 03 Juin 2008 à 19:59:24
grosso modo avec une bombe, si tu ne fait pas réparer ton pneu dans les deux jours, il est mort !

Mon concess' m'a affirmé que non. Il m'a dit que c'était juste dégueulasse à l'intérieur de la jante le lour où tu change ton pneu et que ça prend 10 bonne minutes de tout nettoyer. Mais il m' affirmé que ça ne remettait pas en cause la durée de vie du gommard.

Mettez vous d'accord  Oo:

pierô

D'après mes connaissances, la bombe anti-crevaison contient un agent à la texture proche de la mousse expansive... (a plus petite échelle de réaction)
Lors d'une injection dans le pneu, cette mousse vient combler les fuites, et les colmate par effet d'aspiration de l'air vers l'extérieur. Donc, aucun risque de déterioration du pneu...

En revanche, la bombe contient aussi des produits aérosols et des anti-accélérateurs, qui aident à conserver le produit, et à le diffuser uniformément sur toute la surface de la gomme intérieure. Ce sont ces produits qui peuvent, à long terme, déteriorer la surface intérieure du pneu par une réaction chimique lente... Cette réaction a pour effet de dissoudre la gomme.

Rien d'alarmant cependant, puisque l'épaisseur de gomme est largement suffisante pour ne pas bouffer le pneu jusqu'à la moëlle....!!

J'ai déjà fait face à des crevaisons à l'aide d'une bombe, et j'ai pu sans problème utiliser ces pneux réparés pour une durée de vie tout à fait normale... Et même pour des crevaisons lentes, je n'ai jamais fait réparer suite à une injection de bombe, ya aucun souci de ce côté là...!



Les seuls problèmes que vous pouvez rencontrer avec les bombes anti-crevaison, c'est une engueulade de votre mécano lorsqu'il doit changer votre gommard, car en effet, c'est pas très propre et ça prend un peu de temps de remettre la jante nickelle...
Par ailleurs, et pour les bombes qui sont mal dosées en aérosols, ça peut poser problème en hiver...
En effet, lorsque la moto est à l'arrêt, le liquide mal dosé "descend" en bas du pneu et crée une flaque qui peut geler par températures très basses. Le risque de vibrations, voire de guidonnage est alors important lorsque vous prenez la route de bon matin, car le pneu est fortement déséquilibré...
La solution : sèche-cheveux sur la gomme avant de partir pour liquéfier l'aérosol....

C'est du vécu...!  :-\



Pour finir, je trouve les mèches bien plus pratiques, pas plus difficiles à utiliser, et aussi moins chères que les bombes anti-crevaison...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

oui, c'est vrai que la bombe peut durer aussi !
mais j'ai déjà été confronté à une fuite qui n'a pas été réparée par la bombe (une fuite importante, transformée par la bombe en crevaison lente ...)
j'ai apporté le véhicule au garage une semaine après, le gars m'a dit que j'avais trop attendu, et que la bombe avait attaqué le pneu, donc pas possible d'ôter le produit sans nuire à la durée de vie du pneu
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maniak

CitationPour finir, je trouve les mèches bien plus pratiques, pas plus difficiles à utiliser, et aussi moins chères que les bombes anti-crevaison...
+1
:V:

pierô

Citationle gars m'a dit que j'avais trop attendu, et que la bombe avait attaqué le pneu, donc pas possible d'ôter le produit sans nuire à la durée de vie du pneu

:desole: :?: :?: Mensonge de garagiste qui n'a pas voulu se mettre les pattes dans la mouise pour nettoyer...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Pas sur j'ai eu le cas sur un pneu AV de fiat !! Pas possible de mettre une mèche  le pneu était bouffer a l'intérieur.

J'ai démonter le pneu et il y avais un trou dans la gomme. Enfin la gomme était bouffer.

Surement du a la bombe anti crevaison et au fait d'avoir rouler avec alors qu'il rester une micro fuite. Mon pneu se dégonfler vraiment tout doucement. J'ai laisser trainer un moment et puis un jours j'ai voulu réparé.

J'ai coller un rustine après m'être pris la tète a bien poncer toute cette merde.

Et quand j'ai passer la voiture au contrôle le mec m'appelle et il m'a fait voir le dit pneu qui commencer a se déformer bien comme il faut au niveau de la rustine. Je comprend un peut le raisonnement du mec qui fait une réparation et qui peut être mi en cause en cas d'éclatement du pneu     




Sujets Similaires (5)