Salut a tous
Un membre (peu bavard ici 8/) ) me posant la question pour un point de comparaison ,du coup, je me suis rendu compte que mon ralenti serait trop bas , :-[ env 750/800 trm au compte tour a chaud, alors que le manuel préconise 1050 à 1150 .
C'est vrai qu'il m'ai arrivé quelle cale au ti coup de gaz ...mais surtout , je trouvais que le point de patinage au ralenti était plus que délicat.
ALORS, ET VOUS
Elle tourne a combien votre versys 1000 au ralenti a chaud ???
:V: Gaëtan
Le régime de ralenti préconisé garantit la charge des batteries. En dessous de 1100 tours l'alternateur ne débite pas assez.
Je ne peux pas affirmer que je l'ai eu réglé ainsi ( donc mal réglé ) a l'achat...
du coup , j'me pose la question si se n'est pas au lavage que l'on le dérègle en frottant :sifflet: vu que la molette est facilement accessible .
mon ralenti est vers 1000/1100 tours à chaud
Pareil, un peu au dessus de 1000 t/mn.
Idem, environ 1100
Merci a tous .
Bon bin suis bon pour un ch'ti réglage.
Je suspose que quand on vis on accélère . :sifflet:.
Et je ferais gaffe en lavant de ne plus dérègler :( car je crois bien que ça vient de la .
:V: Gaëtan
Citation de: GG62 le 01 Mai 2017 à 13:16:24
Merci a tous .
Bon bin suis bon pour un ch'ti réglage.
Je suspose que quand on vis on accélère . :sifflet:.
Et je ferais gaffe en lavant de ne plus dérègler :( car je crois bien que ça vient de la .
:V: Gaëtan
Peu bavard, peu bavard, c'est curieux ce n'est pas ce que dit Ma Dame 😳. En ce qui concerne le ralenti je te garantie que c'était comme cela a l'achat, puis apres la révision des 1000. Quand au lavage, tu doit frotter bien fort 😜. En tous les cas c'est dangereux quand ce n'est pas bien réglé, le nombre de fois où j'ai calé en plein circulation (le coup de gaz pour rappeler qu'on exister et puis tout à coup plus rien. On n'existe plus 🤒. Bref le réglage du ralenti à résolu le pb. Info: je crois que durant tu visses tu réduis le régime.
Ha bin v'la :biggrin:....
En tout cas re merci pour m'avoir fait découvrir cette anomalie par simple hasard.
Surprenant que le serrage fait baisser le régime...J'aurait cru l'inverse.
Citation de: GG62 le 01 Mai 2017 à 20:04:22
Ha bin v'la :biggrin:....
En tout cas re merci pour m'avoir fait découvrir cette anomalie par simple hasard.
Surprenant que le serrage fait baisser le régime...J'aurait cru l'inverse.
Tu vas vite trouver dans quel sens tourner la molette, l'effet est immédiat ;)
j'ai également un ralenti inférieur à 1000tr/mn, je ne saurais pas dire depuis quand, mais depuis changement de filtre air j'ai remarqué qu'un petit coup de gaz la faisait facilement caler... je crois bien que je vais aller jouer de la vis de réglage :)
vu que c'est ma 2e 1000 Versys, je suis habitué à parfois, remonter le ralenti...
en-dessous de 1000 tr, elle commençait à caler, et là, la chute n'est pas loin >:D
cela peut venir de plusieurs phénomènes,
fin de rodage, ou câble qui se détend légèrement, car il se met en place,
mécaniquement, un câble finit toujours par se détendre un petit peu,
ou peut-être d'autres raisons que j'ignore...
C'est surtout des calages successifs qui doivent inciter à remonter ce ralenti ;)
réglage effectué : il me manquait 200tr.
Et donc, visser pour donner plus de tours au ralenti.
Citation de: den78 le 02 Mai 2017 à 18:57:34
Et donc, visser pour donner plus de tours au ralenti.
merci ;)
je m'occupe de ça des que possible
Hello !
Je déterre un peu le sujet car j'ai constaté que j'ai également un ralenti un peu faiblard (750-800tr).
Il me semblait avoir lu quelque part un "tuto" pour situer cette vis de réglage mais pas moyen de retrouver le topic...
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve cette vis ? Je dirais côté droit, mais faut-il démonter un carénage pour y accéder ?
merci d'avance pour vos lumières !
Salut
Non non rien a démonté ......C'est la molette sur la cloche moteur(a droite de mémoire) .....tu serres ça augmente le régime et vis versa .....réglage correcte un chouïa sous 1100 tours
:V:
Salut GG ! Merci pour ta réponse rapide ! C'est donc une molette à serrer à la main ?
J'ai repéré sur le coté droit un trou rond dans le carénage, menant sur une grosse vis (6 pans)...mais ça me semble gros pour une vis de réglage ralenti...
Sur la 1000...C'est une molette en plastique D 1cm env . Directement posé sur la cloche
Ok ça roule je vais regarder ça à l'occase ! :-D Merci pour ton aide !
Citation de: kishira le 26 Septembre 2017 à 11:21:45
Salut GG ! Merci pour ta réponse rapide ! C'est donc une molette à serrer à la main ?
J'ai repéré sur le coté droit un trou rond dans le carénage, menant sur une grosse vis (6 pans)...mais ça me semble gros pour une vis de réglage ralenti...
Bonjour,
Ta moto, c'est une Versys 1000, ou une 650?
1000 :-*
J'ai pas encore mis à jour mon profil ... :-*
Ok.
Donc, la vis se situe coté droit, légèrement en bas derrière le moteur.
(https://img11.hostingpics.net/pics/76615820170926121003.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Ok nickel ! Avec ça je vais trouver facilement !
Merci pour la photo ! :-D