Messages récents

#1
Partie cycle - Electrique / Re : [Versys 1100 Electricite]...
Dernier message par HotCmel - 18 Juin 2025 à 08:57:43
Salut,

Je ne sais pas si c est ca que tu cherches mais s'ils ne l'ont pas changé de place elle se trouve derriere le carenage

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25071.0.html
#2
Salut,

Merci pour le retour et tant mieux si c est ok , parce qu un faux contact c est pas evident a trouver ;)
#3
Sur la partie montagne, j'ai lu sur ce forum que certaines versys, lors des prises d'épingle, ne donnaient pas la puissance pour se sortir du virage car elles estimaient que l'angle ne permettait pas d'envoyer du gaz.
Et comme je pars en road trip montagne en juillet avec la ninja, je me demandais si certains d'entre vous avait constaté ce phénomène, histoire que je sache à quoi m'attendre.

Après tu as raison sur le mouillé je ne suis pas sûr de me passer des aides.

Enfin un exemple où les aides ont perturbé ma conduite : à une intersection, roue arrière sur de la poussière de gravier, vraiment minime, volonté de m'insérer rapidement, prise de gaz, roue arrière qui patine un peu au démarrage, ktrc coupe, du coup, insertion rapide ratée  :'(

Après oui, je fais toujours attention là où je mets mes roues, mais je ne m'attendais pas à ce que ça coupe autant... Style, je me suis retrouvé au milieu de la route, sans gaz !
#4
Avant j'avais un VFR 1997 où la seule electronique se limitait à la montre digitale !!!

Honnêtement, avec la SX et toutes ses assistances, je ne sens pas la différence. Je pilote pareil
Sauf dans ma tête, je me dis que celles-ci limitent/corrigent mes erreurs, surtout sur le mouillé.

Quant au parcours montagne, rien de plus ni de moins
#5
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles et avancement !

Depuis mon dernier message, j'ai identifié et réglé 2 problèmes qui pouvait être la cause des problèmes évoqués.

Le premier, il s'agit d'un problème de faux contact au niveau des connecteurs des 2 "ordinateur de bord" suivant :





J'ai réussi à identifier ce problème en faisant tourner la moto, tout en triturant ces connecteurs. Grâce à ça j'ai donc identifié un sérieux problème de faux contact à ce niveau.

J'ai réussi pour le moment à résoudre le problème en tordant très légèrement chaque broches des connecteurs afin qu'elles appuient correctement lorsque les connecteur sont liés.

Après ça j'ai également identifié un deuxième problème :

Il s'agissait de la batterie qui était morte. Effectivement quelques jours après avoir réglé le problème de faux contact, j'ai eu un nouveau problème, la moto n'arrivait même plus à démarrer ( Aucun bruit au démarreur ). Lorsque je tentais d'activer le démarreur, le compteur se mettait à vriller complètement et couper quelques secondes après.

Après quelques tests, j'ai réussi à identifier que c'était donc la batterie qui était en cause, la moto fonctionnait parfaitement avec un booster. Testé au chargeur, le chargeur indique qu'elle est morte. J'en ai donc profité pour changer également la batterie.

A noter que la moto ne fonctionne pas sans batterie, lors de mes tests avec le booster, elle coupait instantanément lorsque j'enlevais le booster.

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Et voilà donc ou j'en suis aujourd'hui.

Depuis ces deux résolutions de problème, j'ai pu utiliser la moto quelques fois, et je n'ai, jusqu'à présent pas eu les problèmes évoqués initialement ! :biggrin:

Dans les prochains / jours / semaines je vais continuer de l'utiliser activement et reviendrait ici en cas de nouvelles à ce sujets.

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Sinon merci à tous les 2 pour l'indication lié à "l'ECO", je n'avais pas trouvé cette informations lors de mes recherches.

Bon à savoir ! :)

Merci à tous pour votre aide ! ;)
#6
Partie cycle - Electrique / [Versys 1100 Electricite] 12 V...
Dernier message par Eclaa - 17 Juin 2025 à 18:30:51
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Versys 1100.
J'aimerais savoir si il y a un 12V après contact sous la selle de la moto?
Merci pour votre aide.
#7
Présentation des membres / Re : Petite préz
Dernier message par pierrot46 - 17 Juin 2025 à 16:33:31
Tout à fait ;)
#8
Présentation des membres / Re : Présentation
Dernier message par cpg - 17 Juin 2025 à 07:35:18
 :bienvenue:
#9
Citation de: itofa le 16 Juin 2025 à 22:35:27Bonsoir,

Ben sans KTRC à part l'ABS, tu n'as plus aucune assistance à la conduite (ESP, IMU, etc...)

Bref, à plus de 60 ans, je ne m'y risque plus

Bonjour, oui je partage, et c'est aussi le sens de mmon interrogation !

Mais effectivement, j'ai un âge où les aides à la conduite n'existaient pas et ces nouveaux de conduites dans le monde du deux roues sont à apprivoiser.

Et je suis partagé entre une envie d'avoir une moto sans filtre, mais ne pas présumer de mes capacités, car le but n'est pas d'aller tondre les fossés avec ma machine.

Je comprends la logique aujourd'hui de certains constructeurs qui offrent 200 chevaux mais des aides à foison pour pouvoir avancer sans se mettre au tas des les 50 premiers mètres.

 avez-vous des expériences ou finalement des aides à la conduite se sont révélés plus embêtantes ou sont-elles pour vous par défaut salvatrices ?

Style Montagne ou autres
Merci !
#10
Bonsoir,

Ben sans KTRC à part l'ABS, tu n'as plus aucune assistance à la conduite (ESP, IMU, etc...)
Tu conduis à l'ancienne, quoaaa.

Mais quand vient l'âge, malgré toute l'attention au pilotage et l'anticipation par expérience , je me suis rendu compte que le temps de réponse entre la vision et les 4 membres prenait plus de temps, donc un jour, à risque,

Bref, à plus de 60 ans, je ne m'y risque plus