Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles et avancement !
Depuis mon dernier message, j'ai identifié et réglé 2 problèmes qui pouvait être la cause des problèmes évoqués.
Le premier, il s'agit d'un problème de faux contact au niveau des connecteurs des 2 "ordinateur de bord" suivant :

J'ai réussi à identifier ce problème en faisant tourner la moto, tout en triturant ces connecteurs. Grâce à ça j'ai donc identifié un sérieux problème de faux contact à ce niveau.
J'ai réussi pour le moment à résoudre le problème en tordant très légèrement chaque broches des connecteurs afin qu'elles appuient correctement lorsque les connecteur sont liés.
Après ça j'ai également identifié un deuxième problème :Il s'agissait de la batterie qui était morte. Effectivement quelques jours après avoir réglé le problème de faux contact, j'ai eu un nouveau problème, la moto n'arrivait même plus à démarrer ( Aucun bruit au démarreur ). Lorsque je tentais d'activer le démarreur, le compteur se mettait à vriller complètement et couper quelques secondes après.
Après quelques tests, j'ai réussi à identifier que c'était donc la batterie qui était en cause, la moto fonctionnait parfaitement avec un booster. Testé au chargeur, le chargeur indique qu'elle est morte. J'en ai donc profité pour changer également la batterie.
A noter que la moto ne fonctionne pas sans batterie, lors de mes tests avec le booster, elle coupait instantanément lorsque j'enlevais le booster.
----------------------
Et voilà donc ou j'en suis aujourd'hui.
Depuis ces deux résolutions de problème, j'ai pu utiliser la moto quelques fois, et je n'ai, jusqu'à présent pas eu les problèmes évoqués initialement !
Dans les prochains / jours / semaines je vais continuer de l'utiliser activement et reviendrait ici en cas de nouvelles à ce sujets.
----------------------
Sinon merci à tous les 2 pour l'indication lié à "l'ECO", je n'avais pas trouvé cette informations lors de mes recherches.
Bon à savoir !
Merci à tous pour votre aide !