bonjour a tous, :)
jais besoin de vos conseils comme souvent
jais effectuer énormément de rechercher sur GOGOLE pour mon "problème" mais en vain :(
jais pu lire que la zr7S avais des suspension très mole , ce que jais remarquer .....
ma fourche et une vrai pompe a velo (s'enfonce)lorsque je freine de l'avant (pas comme un bourrin ) l'huile a etait changer il y a 14000 kilometres
et l'arriéré s'écrase deja lorsque je pose mon gros cul dessus <D , ce week end petit freinage d'urgence et hop dérapage ( a 30 40kilm/h) sans forcer sur le frein
je mesure 1m92 95 kilos
mes plaquettes sont en très bonne état
pneu michelin radial pression 2,5 bar ( votre avis m'intéresse également )
votre avis mauvais reglage ? pneu ? si vous avez des conseil je prend
ou dois je allez voir un professionnel ?
merci
déjà, pour la fourche, tu peux jetrer un oeil là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,690.0.html
Et pour l'amorto arrière, l'entrée de gamme EMC te change déjà la vie !
(la ZR-7 restant ce qu'elle est, à mon humble avis, inutile de monter en gamme car après c'est tout le chassis qui est à la ramasse....)
Les amortos d'origines sont relativement mou en étant neuf.
Alors avec du kilométrage j'en parle meme pas ....
Ta bécanne à combien au compteur ?
salut la ma meule est 2004 28000 kilométrés au compteur
pour l'amortisseur jais jeter un cou d'oeil mais 350 euros sa pique quand mémé
je vous donne plus d'information ce week end sur le regla actuel
merci
A 28000 km ton amorto est pas encore rincé. Ca sera plutot vers 40 - 50 000 km.
As tu pour commencer toucher à tes réglages ? histoire de durcir ton amorto.
Ensuite un amorto d'origine neuf c'est dans 400 - 500 euros il me semble. donc 350 pour un EMC qui fonctionne bien mieux, je trouve pas que ça pique mais que c'est plutôt une nécéssité (je pèse dans les 100 kg, crois moi quand je te dis que ça te change la vie !!)
Après tu peux toujours te renseigner pour reconditionner ton amorto (changement du ressort plus huile). ça te coutera un poil moins cher mais je te conseille vraiment l'EMC.
Pour la fourche, change l'huile par de la 15w au lieu de la 10w. Et perso je me suis fais tailler des rondelles de calage (5 ou 10 mm d'épaisseur je ne sais plus) par un pote pour pouvoir contraindre mes ressorts de fourche un peu plus que d'origine.
Et ça c'est la solution économique qui marche plutôt bien ! (et ma brele à 82000 km et les ressort de fourche sont d'origine)
salut , le reglage de l'amortisseur était sur 2 je les mit sur 3 c'est deja un peu mieux
par contre pour la fourche y a t'il des réglage ? car la pompe a vélo c'est désagréable
Aucun.
D'ou le changement d'huile de fourche 10w > 15W et le calage artisanale des ressorts que j'ai fait !
Pour mémo l'huile de fourche est bonne à changer tout les 2 ans si tu veux faire au mieux ;)
Oui le changement d huile sur la ZR7 est limite obligatoire :)
j'ai pu remarquer ..... tout le monde dit la mémé chose jais pu voir un tuto pour le faire soit meme par contre quelqun aurais la revue technique svp pour connaitre le couple de serrage des ecrou
merci
Par ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html