[ZR-7 Anti vol] types d'antivols et support de U

Démarré par boullette, 28 Avril 2008 à 20:16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boullette

salut!
je me pose qlq petites questions en ce moment car je dois acheter un antivol.

La 1ere: je ne sais pas ce qu'il vaut mieux prendre:
- 2 U identiques
ou
- 1 U + 1 chaine
ou
- 1 seul U

bien sur, je prend tout homologué SRA, FFMC, NF, CE, BOB et autre normes...

la 2de concerne le support de l'antivol U: j'ai une zr7 et j'ai vu qu'il y avait 2 petites en métal à l'arriere qui pourrait bien servir à fixer le support, mais la questoin que je me pose c'est : quel type de support prendre ??? si on regarde à cette adresse: http://www.internetmoto.com/pieces-neuves/accessoires/antivols/supports-de-u, y en a 7 et sias pas quoi prendre!

aidez moi!!!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

BrunZ

personnellement, je n ai qu un seul U,  et que j ai choisi pour qu il tienne sous la selle. de mémoire, je crois que c etait un top block .

je trouve que la solution d en trouver un qui va sous la selle, c est la meilleure, j aime pas trop le U sur le truc porte U...mais bon, c est perso comme opinion  :biggrin:

Killbabié

Citation de: BrunZ le 28 Avril 2008 à 20:32:13
personnellement, je n ai qu un seul U,  et que j ai choisi pour qu il tienne sous la selle. de mémoire, je crois que c etait un top block .

je trouve que la solution d en trouver un qui va sous la selle, c est la meilleure, j aime pas trop le U sur le truc porte U...mais bon, c est perso comme opinion  :biggrin:
+1

un seul u homologué sous la selle

boullette

Citation de: BrunZ le 28 Avril 2008 à 20:32:13
personnellement, je n ai qu un seul U,  et que j ai choisi pour qu il tienne sous la selle. de mémoire, je crois que c etait un top block .

je trouve que la solution d en trouver un qui va sous la selle, c est la meilleure, j aime pas trop le U sur le truc porte U...mais bon, c est perso comme opinion  :biggrin:

tout dépend si je prend 2 antivols, le support U sera bien utile.
Parcontre, je me demande si une chaine de 120cm rentre sous la selle ? vu que l'emplacement est gros...

Ce qui me dérange d'avoir qu'un seul U, c'est de pas pouvoir attacher la moto à un point fixe. Vous confirmez ?
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

BrunZ

Citation de: boullette le 28 Avril 2008 à 20:43:18
tout dépend si je prend 2 antivols, le support U sera bien utile.
Parcontre, je me demande si une chaine de 120cm rentre sous la selle ? vu que l'emplacement est gros...

je pense qu il y a la place pour 2 U sous la selle. mais, dis moi, pourquoi tu en veut 2 absolument? ???

boullette

Citation de: BrunZ le 28 Avril 2008 à 20:44:54
Citation de: boullette le 28 Avril 2008 à 20:43:18
tout dépend si je prend 2 antivols, le support U sera bien utile.
Parcontre, je me demande si une chaine de 120cm rentre sous la selle ? vu que l'emplacement est gros...

je pense qu il y a la place pour 2 U sous la selle. mais, dis moi, pourquoi tu en veut 2 absolument? ???

les réponses vont trop vites !! ^^

voir plus haut: "Ce qui me dérange d'avoir qu'un seul U, c'est de pas pouvoir attacher la moto à un point fixe."
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Killbabié

CitationCe qui me dérange d'avoir qu'un seul U, c'est de pas pouvoir attacher la moto à un point fixe."

si on veut te la voler je sais pas si ça changera grand chose.
Ce n'est que mon point de vue, c'est vrai que c'est peut etre plus dissuasif
Quitte à acheter deux u, une alarme ça revient pas au meme prix ?

boullette

Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 20:50:42
ta moto dort dehors??

non, dans mon garage sous-terrain. Mais quand je la sors, je vais me garer dans la rue.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

BrunZ

 Oo:
oups, j avais pas vu ta reponse !

perso, j arrive a l attacher a un point fixe avec un seul U, et quand je peut pas...bah tant pis!
bon, aprés, cela n engage que moi! ceci dis, je ne suis pas sur que le zr7 sois un modele qui se vole beaucoup. bien sur si tu le laisse sans rien , les cles sur le contact.... :sifflet:

le mieux, c est de la garer a cote d un truc un peu plus ....cher, on diras, style une T301  :sifflet: :sifflet:

tigrou

si tu veux sécurisé a mort ta moto tu peux prendre un grand U et un bloc-disque homologué et en plus une p'tite alarme pas trop chére sur e-bay
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

boullette

Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 21:01:18
si tu veux sécurisé a mort ta moto tu peux prendre un grand U et un bloc-disque homologué et en plus une p'tite alarme pas trop chére sur e-bay

je sais pas si une alarme "pas trop chere" vaut vraiment le coup... et les bonnes alarmes sont cheres, d'ou mon idée de 2U ou 1U+1 chaine

mais si vous me dite que ça sert pas à grand chose, vais rester sur le U alors.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

tigrou

le probléme des alarmes c'est que soit tu as une alarme homologuée montée par un pro ou alors tu as des alarmes non homologuée que tu monte toi meme donc c'est pas la peine de mettre une fortune.
et puis une p'tite alarme (meme a bas prix) se metteras a gueulée dés qu'on bougeras ou souléveras la moto et si tu rajoute un U (que tu peux accrocher a un point fixe) et en plus tu peux rajouter un bloc-disque pas trés cher a l'avant (dissuasif)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

BrunZ

Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 21:43:40
et puis une p'tite alarme (meme a bas prix) [...]et en plus tu peux rajouter un bloc-disque pas trés cher a l'avant (dissuasif)

y a aussi des bloc-disque avec alarmes intégrés. j ai un pote qui en a un, ca a l air pas mal

tigrou

Citation de: BrunZ le 28 Avril 2008 à 21:46:34
Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 21:43:40
et puis une p'tite alarme (meme a bas prix) [...]et en plus tu peux rajouter un bloc-disque pas trés cher a l'avant (dissuasif)

y a aussi des bloc-disque avec alarmes intégrés. j ai un pote qui en a un, ca a l air pas mal

oui c'est vrai, j'avais oublier cette solution :-[ mais ça a l'air super comme truc, juste ça et un U sous la selle et t'es tranquille (en plus y'a pas de branchements a faire)........ le seul probléme c'est qu'il faut etre sur du modéle que l'on choisit car certains on tendance a hurler pour rien (disques de frein chauds,vibrations....)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

boullette

c'est vrai que y a aussi cette solution. Mais le jour ou y a plus de pile, on fait comment? parce que je me doute bien que ça doit marcher avec des batteries ce machin.

sinon en taille du U, j'ai vu que la profondeur de l'emplacement faisait environ 35cm. Du coup, un U qui a 31cm de longueur interieur rentre ou non  ?
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

BrunZ

#16
sans aucun probleme! en ce moment, j ai un U de 40 cm, qui tient dedans avec une ptite modif du dessous de selle :biggrin:

et pour les U a alarmes, oui ca marche a pile, et oui, c est prévu qu on puisse la changer :sifflet:

cpg

 Oo: Oo: Oo:

ça craint tant que ça a Grenoble... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

boullette

Citation de: cpg le 28 Avril 2008 à 22:13:36
Oo: Oo: Oo:

ça craint tant que ça a Grenoble... ?

j'en sais rien du tout! mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

MrOunet

perso j'ai une alarme SPYBALL, un bloc-disque et une grosse chaine.  Tout est sous la selle.  Si je quitte la moto pour 10 minutes, je mets juste l'alarme, sinon le bloc ou l'alarme et pour une journée entière, ben je mets la totale...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)