[Versys 1000 Frein] Problèmes freins

Démarré par Goffg, 03 Août 2022 à 16:40:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goffg

Bonjour tout le monde,

Ma Versys 1000 SE de 03/22 et 7.700 kms commence à connaître des problèmes de freins avant...
Lors de freinages légers vers 90-100 km/h, il apparaît un léger tremblement qui remonte jusque dans la bulle  :(
J'ai connu ces mêmes symptômes il y a des années sur une de mes ex ZZR (les disques se ressemblent visuellement).  J'ai oublié le kilométrage auquel le problème était apparu.  Le diagnostic de l'époque => léger voile sur ces disques.
Je passe demain chez mon concess et lui en toucherai un mot.

A l'époque de la ZZR, mon concess avait été compréhensif, les disques que freins avaient été changés sans frais pour moi... avec en plus, pour les remplacer, des disques Brembo (qui équipaient le modèle "Performance" de la ZZR).
On verra comme ça se passe cette fois.

C'est quand même fort tôt  :-\
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Marcdu81

Salut, tout est bien serré ? Etrier de frein , disque sur la jante etc ... ?

cpg

jamais eu d'oubli de l'antivol bloc disque qui aurait pu légèrement déformer le disque ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Goffg

A priori pas de de vis désserrées, pas d'oubli de bloc disque ou U non plus.

Mon concessionnaire n'a pas discuté, il va faire une demande en garantie chez Kawasaki... il m'a répondu que je ne suis pas le premier qui rencontre ce problème sur une Versys :-\

Il est en congé pour deux semaines, pas de chance, on verra dès son retour pour solutionner le problème.
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

La suite : contact pris avec le concess dès son retour de congé.  Il me confirme qu'il existe une procédure ouverte chez Kawasaki car le problème existe bel et bien sur pas mal de Versys (même si ce n'est pas non plus une "maladie" qui touche tous les exemplaires)...
Il va faire la demande pour les changer... comme il m'a précisé, il ne s'agit pas d'une prise en charge par la garantie au sens strict mais plutôt d'un "geste commercial"... à moins de 8.000,00 kms, Kawasaki joue sur les mots... soit, pour moi, ce qui compte, c'est le remplacement gratuit  :pouce:
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Kptain8

Salut;
j'avais eu le problème sur mon Versys 2012 à 24.000km si je me souviens bien...Et Kawa France n'avait rien voulu savoir, prétextant que c'était de la pièce d'usure... :( Heureusement, mon concess' de l'époque avait pris ça en charge en me changeant les 2 disques avant gracieusement, sans même me compter la main-d'oeuvre. :biggrin: Ce souci ne date donc pas d'hier. Et comme quoi aussi les choses ne changent guère... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Goffg

Et oui, les choses ne changent guère... la demande traine chez Kawasaki... mais mon concessionnaire reste optimiste, il est certain que le dossier va passer  :motard:

PS : pour l'anecdote, son premier cas a été très très discuté avec Kawasaki.  Pour preuve, un membre du personnel de chez Kawasaki l'avait contacté en lui faisant remarquer que son client roulait en tirant une remorque, que ça pouvait jouer sur l'usure prématurée des disques et blablabla  :dehors:
Il a demandé à cette personne comment il savait pour la remorque => réponse : "on a vu des photos sur sa page FB:montrer: Ils sont jusqu'au-boutistes quand il s'agit de ne pas intervenir, non ?  :ooo: 
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Kptain8

Alors, as-tu des nouvelles concernant tes disques? Kawa fait-il toujours la sourde oreille :'(  ou bien les choses s'arrangent-elles pour toi et ta belle? ???
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Goffg

Hello,

Le dossier suit son cours, le concessionnaire a dû pousser la demande et cela devrait passer.

Je suis un peu en "stand by" moto pour le moment (ce qui explique en partie le délai pour le changement des disques), je vous tiendrai au courant de la suite.

"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

Le dossier est accepté et les disques sont arrivés... rdv à fixer avec le concessionnaire.
Je lui demanderai lors du changement si il est "complètement" indemnisé pour la mdo.

Une affaire qui se termine bien pour moi, même s'il est regrettable d'être confronté à ce genre de problèmes avec une moto neuve  :o

"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Goffg

Bon, voilà, le changement a été réalisé.  J'ai attendu pendant le changement des disques et mon concessionnaire m'a fait un chouette cadeau  :)
Il m'a laissé faire un tour avec une ZZR 1400 qu'il vient de reprendre "pour te rappeler des bons souvenirs" m'a glissé le perfide individu  >:D
Cela fait qq années que j'ai laissé ma dernière ZZR... et, franchement, cette moto est vraiment hyper-méga-super-extra-ordinaire  :-D  Bon, la position, c'est plus possible mais quel bonheur mécanique  :houra:  :houra: j'avais presque oublié... pour moi, c'est le nirvana mécanique  :pouce:

Soit, je ne sais pas si c'est psychologique (ou la gifle ZZR :-) ) mais je trouve que la Versys freine mieux avec ses nouveaux disques/plaquettes  :pouce: je n'ai pas demandé si ce sont des références différentes.
J'essaie d'y penser pour ma prochaine visite.
9.300 kms pour ma verte et je lui reconnais volontiers pas mal de qualités.

En attendant le sel ou le froid intense qui lui feront prendre des vacances hivernales.
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Alfded

Ce que je lis parfois sur le forum, au sujet des soucis avec la Versys 1000 (freins, problèmes alimentation, quickshifter pas toujours agréable, etc.), ne me rassure pas vraiment ...  ???
J'ai actuellement une Versys 650 Grand Tourer 2021 (32.000 Km) dont je suis pourtant globalement très satisfait et sans le moindre souci, si ce n'était sa cylindrée et sa puissance un peu "justes", l'absence de poignées chauffantes, de régulateur de vitesse, de béquille centrale, la protection un peu "limite").
Je songe dont très sérieusement à (re)monter en gamme avec la nouvelle 1000 (ou bien 1000 S) Grand Tourer, plus adaptée aux kilométrages (+/- 16.000 Km/an) et à l'utilisation que j'en ai désormais (utilisation quasi quotidienne par tous les temps, y compris dans le froid et une bonne partie pour de longs trajets (+/- 60 à 100 Km d'une traite) sur des routes belges qui ne sont pas toujours en bon état  :-D  Oo: .
La réflexion est en cours ...  ???  :-D  :sifflet:
N.B.: j'ai aussi eu l'occasion d'essayer une GTR 1400 récente (22.000 Km) il y a deux ans, que me proposait mon concessionnaire à un prix défiant toute concurrence.  :-* Splendide moto, full équipée et même constat que toi pour la position de conduite, pourtant pas mal. J'ai renoncé, je souhaitais une moto plus légère, venant d'une BMW R1150 RT.




marcmaniac

salut à tous, moi aussi j'ai eu des problèmes de vibrations sur les freins AV. J'ai 15000kms et tout est bien serré sur le train AV.J 'ai vu cette vidéo et pour moi, ça a marché.

ELITEMICHEL



Sujets Similaires (5)