[KLV 1000 Embrayage] Probleme liquide d'embrayage.

Démarré par Kerguido, 17 Mars 2015 à 08:43:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Première chose, il manque, dans la section "Autres Motos Kawa", la sous-section KLV  :-D

Plus sérieusement,  :( j'ai une fuite dans le circuit de liquide d'embrayage. Le petit réservoir placé sur le guidon est désespérément vide.  :o

2 problèmes se posent:
- M'est-il raisonnage de penser que je peux m'en sortir seul ?  :necroispas: (avec un ou deux tuto trouvés sur le net). Quand de l'air est dans le circuit, ça à l'air compliqué de refaire le plein de liquide. 
:?: Hier soir, j'ai mis, dans le petit réservoir, un peu de liquide espérant que la fuite et la gravité pourraient arranger mon problème.
- la moto revient de chez mon garagiste, qui a changé le "speed sensor". Est-il possible que la fuite ai été provoqué par son mécano, ou est-ce indépendant ?  ???

D'avance merci de votre aide.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

hannibal smith

Citation de: Kerguido le 17 Mars 2015 à 08:43:31
Première chose, il manque, dans la section "Autres Motos Kawa", la sous-section KLV  :-D

Plus sérieusement,  :( j'ai une fuite dans le circuit de liquide d'embrayage. Le petit réservoir placé sur le guidon est désespérément vide.  :o

2 problèmes se posent:
- M'est-il raisonnage de penser que je peux m'en sortir seul ?  :necroispas: (avec un ou deux tuto trouvés sur le net). Quand de l'air est dans le circuit, ça à l'air compliqué de refaire le plein de liquide. 
:?: Hier soir, j'ai mis, dans le petit réservoir, un peu de liquide espérant que la fuite et la gravité pourraient arranger mon problème.
- la moto revient de chez mon garagiste, qui a changé le "speed sensor". Est-il possible que la fuite ai été provoqué par son mécano, ou est-ce indépendant ?  ???

D'avance merci de votre aide.

Embrayage ??? T'es sur ???

Ca ne serait du liquide de frein dont tu parles ???

Kerguido

Oui, oui c'est bien l'embrayage, même si le liquide est le même que pour le système de freinage.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

pierre6110

On parle bien de KLV ?

speed sensor = capteur de vitesse, qui est pris (peut être ...) sur le PSB.

Du coups, c'est peut être au recepteur d'embrayage que ton mécano à touché....

Si c'est le cas, son montage n'est pas étanche, et tout liquide d'embrayage gerbe par le recepteur côté PSB /

A vérifier .

Kerguido

Le truc, avant de pouvoir déterminer d'où vient la fuite, serait de savoir comment remettre le système en route. Eliminer l'air qui est dans le circuit.  :?:

Mon prmier essais avec la gravité est un echec.  :( (mes prières n'ont pas suffit)  :'(  (voir premier post)

J'ai regardé la bête d'un peu plus près, hier soir. J'ai trouvé la vis de purge du liquide d'embrayage :



Je me dis qu'en dévissant légèrement la vis et qu'en aspirant, le liquide placé dans le réservoir sur le maître cylindre devrait descendre et remplir le circuit.


Je n'ai pas encore essayé, (il me manquait du matériel), vous en pensez quoi?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

pierre6110

nan mais faut refaire une purge en bonne et due forme ! c'est tout ... Enfin, commencer par la en tout cas

Kerguido

Citation de: pierrot le 19 Mars 2015 à 02:55:56
nan mais faut refaire une purge en bonne et due forme ! c'est tout ... Enfin, commencer par la en tout cas

Comment fait-on une purge du circuit d'embrayage ?  :'(
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

frantz67

Citation de: Kerguido le 19 Mars 2015 à 08:32:56
Citation de: pierrot le 19 Mars 2015 à 02:55:56
nan mais faut refaire une purge en bonne et due forme ! c'est tout ... Enfin, commencer par la en tout cas

Comment fait-on une purge du circuit d'embrayage ?  :'(

Comme pour les freins !

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Kerguido

Ayééééé .... J'ai réussi à remettre mon embrayage en route.  :houra:


Rangez-vous! Kerguido est à nouveau sur deux roues  :motard:


PS : Pour ceux quui liront ce topic, et qui sont, comme moi, néophyte en matière de mécanique, il y a un truc que j'ai mis un peu de temps à comprendre, c'est que, dans le petit réservoir, il y une membrane plastique.
C'est en dessous, qu'on met le liquide et non dedans.  :tache:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

nErur


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110

 ???

Blague à part, jette un oeil au recpeteur, histoire de voir si c'est étanche

Kerguido

Citation de: pierrot le 21 Mars 2015 à 03:14:42
Blague à part, jette un oeil au recpeteur, histoire de voir si c'est étanche

Je sais que j'ai une fuite, il y a systèmatiquement, deux ou trois gouttes qui tombent lors d'un arrêt prolongé.
Je vais regarder par dessous, mais la chaine et son graissage apportent, à cet endroit, son lot de saletés. Il faut que je nettoye tout de manière à pouvoir faire un diagnostique.  :-[
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 


Sujets Similaires (5)