bon eh bien je me lance
peut etre y avaitt il un sujet tel que celui ci mùais desoler moi j ai rien trouver
alors moi j ai vu qu il y avait plusieur sorte de guidon qui exister
pourriez vous nous eclairer
en disant par exemple se que vous avez vous comme guidon
si il est bien
est pourquoi l avoir choisi
voila je vous laisse la place car je voudrais bien changer le mien man je ne saispas quoi choisir en faite :-[
d'origine sur la zr7 et sur le tigre...
de part la position que j'ai sur la moto je préfère celui de la tiger et c'est plus proche de ce que j'ai connu à mes débuts en moto...
sur la zr7 je n'ai pas être gêné par le guidon "normal" et je ne comprend pas trop cet engouement pour le guidon "street" (pourquoi street d'ailleurs et pas cross ou trail ???)
je trouve que cela ne va pas a cette machine et j'aurai eu peur de fatigué encore plus en en montant un..
Voila mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut...
je laisse la place a ceux qui l'on monté pour s'exprimer.... ;)
Salut,
tu as ces sujets sur les guidons streets:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1262.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1262.0)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1653.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1653.0)
Après tu as les topics de personnalisation comme celui de Darkein ou Rafale, où ils exliquent le montage et les sensations et changements au montage d'un guidon street.
Après, perso, j'ai remarqué que selon les marques de guidon, un guidon appelé "street" ressemble pas mal au niveau des courbures à un guidon d'origine (comme dafy par ex.), on dirait plutôt des guidons routes. Ensuite tu as les guidons cross, qui sont pratiquement droits, là ya du changement.
Enfin, toujours selon les marques, ya une multitude de guidons differents de par la largeur, la hauteur et le fait qu'il soit plus ou moins droit, selon la position de conduite recherchée.
Certains te diront que le guidon d'origine est le guidon idéal pour la ZR7, d'autres, qu'un guidon "street" change radicalement la conduite (ce qui est vrai) mais il faut pas que tu te tapes des quatre heures d'autobeurk avec.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
:V:
Comme dit dans mon topic, je trouve que le guidon "cross" apporte un léger mieux dans la prise des courbes (où la direction semble plus stable), sinon l'autre avantage pour ma part c'est la position de conduite plus agressive, mais qui peut porter préjudice lors de long trajet (d'après certains membres). J'ai fait environ 100 kilomètres d'autoroute le jour de l'installation du guidon, et ça s'est bien passé (niveau confort) ;)
"quel guidon ET pourquoi ?"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforum-images.hardware.fr%2Fimages%2Fperso%2Fgolden%2520blessure.gif&hash=3d0ef4cf652ace04fa94f38d5f0cae05064c4010)
guidon d'origine ... la position me convient, et puis en cas de chute, ça limite les risques d'enfoncer le réservoir ...
je suis content de voir toutes c est explication
car sa eclaire beaucoup
merci a tous
n hesiiter pas laisser vos commentaire sur vos different guidon
pour ma part d apres se que j ai compris le meilmleur confort et quand meme le guidon d origine
perso j'ai remis un guidon d'origine apres ma chute (guidon tordu), parceque finalement pas si cher que ca et en plus j'avait eut des discussion sur les adaptable avec mon moniteur qui lui a lache l'affaire car moins resistant (en meme temps faut voir ce quelle prennent ses ER5 entre les mains de petits nouveaux sur moto...)
resumé: guidon d'origine plus solide et pas forcement plus cher
maintenan les gout... chacun les siens
guidon d'origine, il fait ce que j'lui demande et on s'entend bien tout les trois :-D
J'ai essayé de retrouver le topic où je parlais du guidon street mais pas moyen de retrouver :'( .
En gros, pour ma part j'ai un guidon street et j'en suis super content (meilleure maniabilité, meilleur look, bonne position de conduite... )
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que sur long trajet la position de conduite fatigue plus (mais j'ai aussi eu la clavicule cassée et je le remarque quand je fatigue! )
En tout cas je risque pas de reprendre un guidon d'origine <D
Par contre pour le coté plus ou moins solide du guidon d'origine ou street, je pense qu'il vaut mieux écouter les spécialistes ou les conseils des autres personnes ayant fait les frais !
guidon cross, principalemen,t pour le look.
apres la position de conduite ne me gene pas du tout, mais je ne peut pas comparer au guidon d'origine, j'ai jamais roulé avec.... :sifflet:
guidon d'origine, pourquoi ?, ... parce que
tu t'emmerdes sévère aujourd'hui, Shrek ;)
pourquoi ? Ben pour tourner :)
bah oui, fallait la faire et au moins, suis pas HS !
HS on
j'm'enmerde pas mais qu'est ce que tu veux répondre?
HS off
ben :?: :?: euuuuuhh :?:
rien en fait :pouce:
Bien pour moi c'est guidon presque d'origine.
C'est un rizoma.
Il et juste un peut plus bas. environ 15 mm
Au niveau courbure. un peut prêt pareil de 18 à 20 mm au extrémité.
Je l'ai couper de 1.5 Cm de chaque cote pour retrouver un position de conduite avec le même écartement des bras
Une position juste un peut plus basculer en avant.
Agréable pour moi et pour ma femme. elle arrive a mettre ses mains sur le réservoir avec moins de douleur dans les doigts et les poignées.
Faut dire aussi que la mienne freine fort :biggrin:
est ce que quelqu un aurait par hazard essayer de mettre des bracelet
sur une S
Oui il y a un membre qui en a mais il ne passe pas souvent sur le fofo il me semble
Si tu veut la cherche dans la galerie. Il faut cherche dans les grises.
Je me rappelle de la couleur et je sais que j'en ai parler avec lui dans sa présentation .
Tu trouve la moto -> Tu trouve le pseudo -> Tu retrouve les info :-D
Mais vraiment désoler je peut pas t'en dire plus :oups: :tache:
j avais bien vu le topic ou il il disait qu il aller en mettre
mais il n a jamas appronfondi
comme dire ou il les avait trouver ni si sa passer avec le reservoir
.....
enfin je croi ???
mais je l ai pas retrouver
Le voila (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4005.msg72280#msg72280) !!!
je crois que c'était une photo trouvée sur le net, et c'était très moche !!
Citation de: Kawaforever le 24 Septembre 2007 à 18:45:16
Bonjour à Tous
j'ai une ZR7S grise depuis 3 ans
très bonne moto pour utilisation quotidienne et pour faire de la route
j'ai remplacé le guidon d'origine par des bracelets de VFR, ajouté un sabot, un pot Devil magnum carbone
je fais l'entretien de A à Z.
Je trouve ce site excellent, et particulierement le section mecanique dans laquelle je traque toutes les idees d'amelioration ou d'optimization
A+
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Citation de: timstripes le 10 Septembre 2008 à 22:38:21
je crois que c'était une photo trouvée sur le net, et c'était très moche !!
tu n'es pas tres objectif ... si ca n'a pas trois pattes, completement anémique et que ca n'a pas l'accent So British, ca sera toujours moche
la sortie c'est pas ou ?
c'est là (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=mont+de+marsan&ie=UTF8&ll=43.895171,-0.497818&spn=0.118505,0.303497&z=12&iwloc=addr)
merci mais dmage qu il est pas fait plus de photos
car là on voit pas grand chose en faite