Bonjour,
Je suis un nouveau membre et après lecture attentive des consignes, je me présente rapidement >/:<
j'ai 42 ans et ne suis passé à la moto que cette année avec un permis en février.
Après un bref passage chez honda (nc750x) désolé :-[, j'ai essayé la versys 1000 et ai craqué.
je me force à l'utiliser tous les jours pour prendre de l'expérience, les pare-mains, poignées chauffantes, top case et IRE sont pratiques.
J'ai un parcours quotidien de 80% ville et 20% rocade.
un vrai panard cette moto
un peu lourde mais super confort et un moulin... j'adore !
je viens de me prendre une bulle ermax maxi haute car je prends le vent en plein casque avec la bulle kawa même au plus haut, faut que je la monte et vu que j'ai 4 mains gauches, ce qui est simple pour vous est fastidieux pour moi ! :-D
bref, que du bonheur et une question : j'ai l'impression qu'elle boit un peu
je sais que ça dépend de la souplesse de sa main droite et des parcours mais je suis en moyenne à 7L voire 7.2...
qu'en pensez-vous ?
en revanche sur route, ca tombe entre 6 et 6.5
Merci pour votre site et pouvoir partager sa passion !
bon choix. j'en suis très content moi aussi.
pour la consommation, je tourne aux environs de 5.5/5.7 l sur 12000 km.
je ne fais pas beaucoup de ville et enroule à bonne vitesse mais sans arsouiller.
Pareil en mode balade super cool sur petites routes entre potes : 5 l/100km
En mode autoroute calé 130, (chargé un max valises top case sac à dos)
En mode mixte route autoroute ville cool et plaisir : 6,2l/100km
L'hiver avec mes poignée chauffante je peux culminer à 6,5l/100km...
environ 6 litres
Sur 13000 kms en un an environ 5.7l/100 en mode "ça dépend". Mais si je ne roule qu'en ville bien sûr ça augmente un peu!!
Bonsoir,
En faisant principalement des balades avec mon club, sur départementales, entre 5.5 et 6L.
A+
merci beaucoup pour toutes vos réponses, en gros ca m'a l'air autour des 5.5/6L sur route/autoroute
en revanche j'ai l'impression de boire pas mal en ville... >/:<
enfin, pas grave vu le panard qu'est cette bécane !!! >:D
Encore peu de km de mon côté mais je crois que ce sera aussi du 5,5 / 6,0L, voire plutôt 5,0 en moide tourisme cool sans être escargot. Je fais très peu de ville, plutôt voies rapides et route.
Je me suis créé un profil pour la Versys sur Spritmonitor (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/726074.html).
Pour moi, entre 5.5 et 6.5 selon l'humeur et la saison...
avec ma 1ère versys 1000 (2012) 5,99 l/100 sur 45000 km,
je relève mes consos sur Exel, c'est une donc moyenne qui varie très peu,
elle était en full 118, avait un pot Ixil et un filtre KN
sur la 2016 c'est 5,5L/100 en full et d'origine, (pas de pot, ni filtre kn)
toujours conso moyenne, calculée sur les 2000 km, donc en fin de rodage,
sur les 2.... trajets variés, duo chargé et pas duo,
très peu de ville, principalement des routes départementales
C'est simple, je vais économiser environ 100 € d'essence (pour 15000km/an)
(absorbés par le supplément assurance >:D)
mais surtout, l'autonomie gagne environ 30 km, + 10%
ça permet d'espacer les passages à la pompe de 320 à 350 km environ
la nouvelle cache bien ses nombreuses petites améliorations :pouce: :pouce: :pouce:
Je vais quand remonter mon Ixil, sans toucher à quoique ce soit d'autre
Je verrais bien s'il y a une incidence sur le couple ou la conso?
Sur les versions 2012, des essais n'ont montré aucun changement ni en puissance ni en couple. Seuls le poids était réduit et le bruit changé ; tu nous diras.
lors du changement de pot,
pour comparer, j'ai sorti la balance...
mon IXIL affiche 3,2 kg
le pot d'origine 2016, affiche 6 kg tout rond
2,8 kg de gagnés par ici,
ça compense certains accessoires
à noter qu'après 45000km sur la 1ère,
pas de corrosion ou autre, l'Ixil a très bien vieilli,
l'échappement des nouvelles comporte une bague synthétique d'étanchéité
il faut la laisser sur la sortie pour remonter l'Ixil ou autre
3kg de surplus c est pas mal Oo:
Bonsoir,
J'ai, moi aussi récupéré le pot d'échappement de ma Versys 2012. Toujours en excellent état, il s'est monté sans problème sur la version 2016.
A noter que l'Akrapovic pèse 1,8 kg.
Bonne soirée,
et maintenant avec l'Ixil et sur 1000 km en duo chargé dans les Alpes
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2FzOAlt.jpg&hash=9a5abeef6957e90a421b2a8eae30714afc13e656) (http://nimga.fr/v/zOAlt)
200km d'autobeurk à l'aller, puis les routes de montagne des grands cols,
Col du Pré, Cormet d'Arèches, Iseran, Mont Cenis, Galibier, Glandon
et retour par RN à bon rythme,
la conso n'a pas varié, toujours 5,4 aux 100
finalement bien raisonnable pour un 1050cc
:-*
avec l'Ixil, je le disais + haut, pas de surconsommation,
mieux même, je viens de faire un plein de 20,80L après 407km
ça fait du 5,11 aux 100 sur ce plein,
la conso générale est passée de 5,4 à 5,3
en retour des lacs Italiens, du Lac de garde,
plein complet fait au niveau de Bergame,
puis Milan, Turin, Suse, Col du Mont-Cenis,
petite montée au barrage du Plan d'Amont, au-dessus d'Aussois, puis Modane,
jusqu'à Chambéry, où je fais le plein, soit 19,46L après 420km,
le passage en réserve s'est fait au 405e kilomètre,
j'admets que je me suis trainé à 110 sur l'autobeurk,
(à cause de mon pneu arrière en fin de vie)
et je ne pensais pas qu'il était possible de descendre si bas avec cette mob :excellent:
ça fait quand même du 4,63L/100 sur ces 420 km
conso moyenne du voyage sur 2300km = 4,9L/100
depuis mon retour, je viens de refaire 2 autres pleins, après 401 et 412 km
mais là, j'ai remis 21,20L, et je dois avouer que je n'ai pas du passer loin de la panne sèche!
A partir de maintenant j'arrête de jouer, je connais l'autonomie :biggrin:
je passe le cap des 12000 kms
ma consommation moyenne générale depuis le début s'établit à 5,30L pour 100 km
soit 0,7 L de moins que sur l'ancienne
même échappement Ixil, même conduite, même utilisation ;)
Je viens de faire 6000 km, moyenne de la bête: 5,1. Impressionnant pour un tel moulin et le quintal à porter 😜
5.1 la vache c'est un chameau la tienne :sifflet:
Pour ma part, entre 5.3 et 5.8 selon l'humeur :-D
Par contre toujours en mode full et ktrc a 2.
Et vous...sur quelle cartographie mode??
En mode full cela tourne plus rond et consomme moins. KTRC sur 1.
Merci
J'vas essayé de descendre le ktrc voir si ça joue ....mais j'y crois pas trop :(
Tu tourne au 98?
La un ti tableau recap serait top pour avoir une comparaison complète et claire.
- conso
-type de carburant
- % pétroliers / supermarché
- % solo/duo
- mode carto
- urbain / autoroute/ mixte.
Bon apres , je pense que l'on tourne tous a peut pres... entre un bon 5 et un piti 6 :-D
95 pas e10 😜. Roule sur le couple. Carburant de la grande distribution. Mi ville mi autoroute. Et si il n'y avait pas ce satané starter automatique jusqu'à ce que le moteur atteigne les 50 degrés , je serais en dessous des 5 litres.
Pour ma part je suis à 5.2l. Je roule au 98 principalement que je prends chez Total.
Mode full, KTRC sur 3..... et madame en passager presque tout le temps.
Voilà voilà...
Citation de: coyote911 le 02 Juin 2017 à 22:54:32
95 pas e10 😜. Roule sur le couple. Carburant de la grande distribution. Mi ville mi autoroute. Et si il n'y avait pas ce satané starter automatique jusqu'à ce que le moteur atteigne les 50 degrés , je serais en dessous des 5 litres.
duo ou solo ???
Je ne mets pas en doute , mais suis quand même surpris que tu consomme si peu au 95 .
Ça m'intéresse grandement , car jusqu'à la sur mes vh essence j'ai toujours réussi a gagné en autonomie au 98 vs 95 .
Alors est ce que la versys serait moins gourmande avec un indice plus bas ???.
La plupart du temps , j'ai le voyant eco allumé et le mieux que j'ai obtenu c'est 5.3 mais en duo.....ce qui n'est pas un drame non plus ;)....mais si il y a moyen de gratter un peu , pourquoi pas .
Solo, top case chargé mais pas valises. D'accord avec toi sur la deauville je consommais moins avec le 98. Mais là pas vu la difference. La bulle haute a légèrement baissé la Conso. Je roule cool, sur le couple, ne m'amuse pas au feu vert, et ai une allure ...soutenue sur autoroute. C'est devenu un vrai jeu de chercher à comprendre comment fonctionne au mieux le moteur de mes machines (autos aussi) pour éviter une surconsommation inutile tout en me faisant plaisir.
Autre parametre important : la pression des pneus! :)
Je suis quasiment tout le temps avec madame en passager et j'ai l'impression que mon pneu arrière devient carré. :o
Je suis à la pression recommandée par Kawa.
Vous êtes à combien en duo?
merci
Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
Solo, top case chargé mais pas valises.
on peut déjà trouvé une raison ici de l'écart de 0.2 : je roule 90% en duo + l'équipement complet (donc valises).
Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
D'accord avec toi sur la deauville je consommais moins avec le 98. Mais là pas vu la difference.
je suis curieux , je vais essayé ....après tout pourquoi ne pas...le moins évident , est de trouvé du 95 non E10 de nos jour....chez les grands pétroliers , il n'y en a plus !
Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
Je roule cool, sur le couple, ne m'amuse pas au feu vert, et ai une allure ...soutenue sur autoroute. C'est devenu un vrai jeu de chercher à comprendre comment fonctionne au mieux le moteur de mes machines (autos aussi) pour éviter une surconsommation inutile tout en me faisant plaisir.
bon ça , je connais très bien aussi :biggrin: .On nous forme en permanence au boulot pour optimiser les conso...et même en boite auto , on peu encore optimiser .
après , je sais pourquoi ma conso moto peu grimper a 5.8 :-D au lieu des 5.3 habituels ...
Citation de: KIKI24 le 03 Juin 2017 à 09:29:25
Vous êtes à combien en duo?
comme il n'y a aucune préconisation particulière sur le carnet , alors j'ai gardé la pression d'origine 2.5 av et 2.9 ar
bon comme dit avant , au vu des comparaisons 5.3 ne me parait pas catastrophique ....après si il y a moyen de gratté un peut pourquoi pas , tant que le plaisir d'une moto reste bien la :sifflet:
:V: gaetan
bon ça , je connais très bien aussi :biggrin: .On nous forme en permanence au boulot pour optimiser les conso...et même en boite auto , on peu encore optimiser .
après , je sais pourquoi ma conso moto peu grimper a 5.8 :-D au lieu des 5.3 habituels ...
--> 5,3 me paraît un très bon resultat en duo et chargé complet. Pas de quoi t'inquiéter. Tu es à quel kilométrage ?
Elle approche les 5000 km ....on va dire qu'elle commence tout juste a se libérer ;)
faut attendre de passer les 10000, soit en fin complète de rodage, pour voir la conso véritablement baisser,
ma conso moyenne, en baisse, depuis la mise en route s'établit à 5,29
je rentre d'un we motard, et ma conso du we s'est établi à 5,2 /100
pourtant, par une majorité des petites routes à travers...
Puy de Dôme, Cantal et Corrèze, sans nous trainer
région des Volcans, Le Mont Dore, Bort les Orgues, Garabit, etc...
à un moment mon ODB a même affiché 5,1, mais cette fois-ci, j'étais en solo
mêmes si nos consos sont bien acceptables, certaines teutonnes sont sous les 5L
bonsoir ,
sur environ 14000 km ma conso moyenne s'établit à 5L/100km à l'ordinateur de bord .
7000 km en duo avec valises et top case jusqu'en écosse A/R .
7000 km en duo avec valises et top case jusqu'au portugal A/R .
je n'utilise cette bécane que pour les vacances donc généralement ça se passe à 90% sur les petites routes .
mon record absolu journalier est de 4,3L/100 km ( réel calculé et non à l'ordi ) dans la même configuration que ci dessus .
j'utilise généralement du 95 ou du 98 pour éviter l'E10 .
je ne pensais pas que cette moto pouvait être aussi sobre .
Vu qu'apparemment on arrive aussi a optimiser la conso même au 95 sans e10 ,
J'y suis passé depuis se WK .....je vais brûler quelques pleins sans changer mes habitudes , et vous donnerai mon avis .
Jusqu'à maintenant , je n'ai toujours réussi a avoir de meilleurs résultats qu' au 98 .
Jusqu'à la , 5.3 en moyenne en duo sur route a lapins sans faire plus attention que ça , juste en prenant du plaisir ....alors verdic disons debut de mois prochain pour le 95 ;)
:V: Gaëtan
salut
ça fait un mois ...chose promise , chose due :biggrin:
alors depuis ce dernier message , je ne tourne qu'au 95 non e10 (donc de supermarché). J'en ai brulé un bon 4 pleins .... je n'ai rien changé a ma façon de conduire , toujours principalement en duo et meme type de routes qu' auparavant :fume:.
verdict :
- aucun changement niveau performance........(ça , ça ne me surprend pas, j'en ai déjà parlé ailleurs, on reste sur un moteur non préparé )
- aucun changement niveau bruit moteur........(ça , pour moi c'est une première , habituellement ça clicaille un peu)
- aucun changement niveau reprise................( la aussi surprise agréable)
- aucun changement niveau démarrage
- et le plus impressionnant conso 5,2 stabilisé ....surprenant non ???
soit 0,1 de moins qu'avant ...vous me direz rien de transcendant....mais quand même un peu ;)....moins chère a l'achat et un chouia d'autonomie en plus , sans contrepartie ça se prends .
bilan:
sur tous mes essais précédents voitures motos....c'est la première fois que j'obtiens un résultat plus favorable en roulant avec un indice d'octane inferieur
tant que ça dur ainsi , je roulerai dorénavant au 95 non e10 a condition que j'en trouverai sur mon chemin sans détour ;)
je suis comme st thomas , je ne crois que ce que je vois alors,
merci coyote911 , tu m'as fais découvrir quelque chose :pouce:
:V: gaetan
Ben moi, je fais le plein, 98, 95 et même du E10.
Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso >:D
Citation de: Le ptit Québec le 13 Juillet 2017 à 21:41:11
Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso >:D
+1
En effet ,
je vais pouvoir dire que maintenant, je vais moins me prendre le chou , puisque sceptique sur le résultat , je me faisais chier a trouvé du 98 absoluments .....aujourd'hui, ce qui n'est plus les cas
Et Pendant que certains passe leur temps a la pompe moi je continue a roulé...:sifflet:
Plus sérieusement , ce n'etait que pour ne pas perdre en autonomie .....avec le 95 elles reste identique .
Perso, j'ai toujours mis du 95 ou 95E10. Pourquoi mettre du 98 alors que Kawa préconise du 95?
D'ailleurs je reviens de Corse, et la bas, c'est pratiquement impossible de trouver du 98...
Citation de: Autry D le 13 Juillet 2017 à 22:01:38
Citation de: Le ptit Québec le 13 Juillet 2017 à 21:41:11
Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso >:D
+1
Idem que mes petits camarades. Je mets ce qui vient, principalement du 95 ou de l'E10 et du 98 s'il n'y a pas autre chose. Depuis 2000 tous les véhicules doivent pouvoir absorber de l'éthanol donc j'en met sans me poser de question.
Je viens de faire environ 3500 kilomètres le plus souvent en duo avec toute la bagagerie et la remorque. Résultat : 5.9 en roulant comme je le sens et pas mal de ville ici. Nos moteurs sont prévus pour du 95 alors 98 pourquoi? Le taux de compression est calculé pour!!
Bonsoir,
Voilà après un peu plus de 20.000 kms avec la belle :) je suis à 5.2l/100kms de moyenne avec du 95. Je roule aussi bien en solo qu'en duo et j'aime entendre le vrombissement du moteur à l'accélération.
J'ai toujours le top case et quand ma compagne vient avec moi, je mets d'office les valises (protection).
Sympa cette Versys :sifflet:
Saluy à toutes et à tous,
Après 10000 km, conso environ 5,0l (mi ville mi route). Chose étonnante: l'ODB indique une moyenne supérieure à ce que je calcule après le plein (0,2 litres). Déjà descendu à 4,8 sur route. Ne roule que au 95, le 98 n'ayant rien amené de significatif contrairement à ce que j'avais constaté sur la Deauville.
Merci coyote911 , pour m'avoir converti au 95 ....en effet contrairement a la Deauville , le 98 n'apporte rien de plus en gain de conso .
Apres 10 000 de duo, a l'odb, je suis entre 5,4 et 5,2 .
j'avais tenté aussi du 98, mais sans résultat,
alors de préférence, j'y mets donc du 95
c'est bien avec du 95 que j'ai fait mes plus basses consos
j'ai mis une fois 21,10L et une autre 21,20L
et la plus grande distance 415kms entre 2 pleins avec 19,5L
soit (5/100) il me restait encore 1,5L,
les anciennes consomment plutôt autour de 6L
idem pour moi, c'est toujours du 95 et conso sur 25000 kms est de 5.2l/100kms :)
Bonjour,
La mienne a maintenant 2000km. Je l'utilise pour aller bosser tous les jours (périphérique et autoroute urbain) et en ballade en duo le week-end. J'ai top case, valises et bulle haute et je ne mets que du 98. Sur les deux derniers pleins j'étais à 5,8 et 6,2/100km. Je trouve ça très raisonnable vue mon utilisation.
bonjour moi je fait un peu plus de 5.1 l au 100 km sur une moyenne de 600 km sur route de Lozère et Ardèche
En voyant ce mail, la semaine dernière, on a fait la balade de Martelange (Luxembourg) et en roulant sans se traîner, j'ai consommé sur 510 kms du 4.9L/100. Incroyable cette Kawa :)
Y suffit de regarder le témoin eco.... Pour l'éteindre faut déjà y allait :fume:
Perso depuis que j'ai vraiment pris confiance ;) avec cette machine... En moyen c'est 5.4
:✌️ Gaetan
Bonjour à tous,
je trouve que ma conso a augmenté ces semaines-ci. J'ai une conso de 7.04 litres aux 100 km durant cet hiver. N'est-ce pas excessif , même pendant un hiver? On fait chauffer les bécanes et on met les anti-brouillard (longue-portée)certes mais je n'ai pas utilisé les protège-mains. Elle a 85.000km env et a eu sa révision très récemment, chez mon petit mécano du coin. Je lui en ai parlé; il m'a demandé des billes avant de poser un diagnostique. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si tu fais des trajets courts en hiver, dans ce cas tu roules souvent avec le starter et donc tu consommes plus.
J'ai sensiblement la même conso.
6.8L/100km. Trajet boulot la grande majorité du temps (A3 et périf parisien, remonte file à 80% du temps), et du duo tranquille avec Madame.
Pour faire du 5L c'est souvent de la petite route tranquille non?
Citation de: DrJekyll le 30 Avril 2018 à 20:28:34
Pour faire du 5L c'est souvent de la petite route tranquille non?
Non non... :sifflet:
;)
Faut me donner vos techniques alors :biggrin: :biggrin: :biggrin:
J'ai oublié de préciser d'ailleurs. J'ai une 2014. Mais même moteur et même électronique non?
Où c'est moi qui roule comme un goret >:D
5L avec les anciennes, c'est plutôt mission difficile
GG : 5,4 c'est avec les nouvelles > 2015 comme les notres,
c'est vrai, elles ont un appétit d'oiseau,
les 1ères, c'est souvent 6, voir 6,5 si tu astiques...
parfois, c'est vrai, je suis descendu vers 5,7/5,8
j'ai consulté mes anciennes consos ; moyenne sur 50000km = 5,98 avec l'ancienne
Kaptain8 ; faudrait peut-être refaire un test sur une grosse ballade, avec des relevés précis de plein à plein.
Et puis, 7L, est-ce occasionnel ?
si tu regardes sur ton plein précédent ou suivant, n'est-il pas plus bas,
peut-être la raison d'un plein incomplet?
Ta mob a déjà pas mal de bornes, envisages-tu de la garder longtemps?
car passer les 100000, qu'est-ce qu'il va te rester?
perso je commencerais à réfléchir sur la fiabilité qui va baisser...
faire des frais pour gagner qq centilitres d'essence,
Si tu veux économiser du carburant et moins polluer, regardes du côté des nouvelles
le renouvellement est un moyen d'éviter les frais, mais aussi de sécuriser la fiabilité.
c'est peut-être le bon moment pour toi de te poser les bonnes questions?
perso, la mienne arrivait à 50000, il m'a fallu une bonne reprise,
zéro souci d'après-vente et une remise sur la neuve pour faire le pas ;)
Économiquement parlant, si tu gagnes 1L/100 sur 15000km/an
sauf erreur, tu économiseras 150 litres annuellement, donc en gros 200 €, à toi de voir?
Formé a l'eco conduite en continu pour le boulot, je ne me prends pas la tête avec ça en moto.
Par contre, j'ai certainement des réflexes qui ne pose aucune contrainte comme rouler plus sur le couple que sur les chevaux.
Ne pas faire tourner le moteur au ralenti a vide pour faire chauffer... A quoi bon partir avec un moulin chaud et des pneus froid !
Une mise en route quelques secondes, puis on y va tout gentiment comme ça, tout monte en température en même temps.
Seul par grand grand froid je laisse tourner un peu plus longtemps avant le départ. Autant dire que c'est rare par chez nous en bord de mer.
Laissez tourner quelques instant pour laisser le circuit d'huile se "mettre en place" et il n'y a aucun danger a prendre la route gentiment.
Je répète, je ne me prends surtout pas le choux a chercher a optimiser au max, mais je peux aussi vous dire que l'on peut avoir une conduite efficace ;) tout en roulant eco....
Maintenant en mode attaque :o, il ne faut plus compter et profiter :-D
Enfin, Je n'ai pas assez de recul, mais je pense que la versys doit être un poil plus gourmande sur autoroute aussi.
✌️ Gaetan
Bonjour,
Pour ma part avec un modèle 2018 j'étais à 5.4L/100km. Après changement de la bulle (Puig) je suis passé à 5.1, soit une économie d'environ 5%.
Je respecte les limitations de vitesse à 50/90/110 mais me fais plaisir sur les routes sinueuses (que j'emprunte très régulièrement) et en sortie de ronds-points :biggrin: ; bref je ne me limite pas sur les accélérations. Maintenant, en ville à 50km/h je suis sur le 5e rapport.
Les routes sinueuses représentent 10% de tous mes trajets confondus. Les routes à 90km/h sans embouteillages représentent 75% ; et les routes embouteillées avec inter-files, les derniers 15%.
Et pour ma part je fais chauffer un peu le moteur avant de démarrer... juste le temps de mettre le casque et les gants.
Hier petite ballade avec les copains sur les petites routes du 78.
Rythme cool, 4 1000cc dont une en rodage.
KTRC sur 2, roulage sur le couple tout du long.
5.2L au 100km!
En fait la Versys sait ne pas consommer, faut juste se balader avec et pas aller au boulot :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Citation de: DrJekyll le 07 Mai 2018 à 10:47:14
Hier petite ballade avec les copains sur les petites routes du 78.
Rythme cool, 4 1000cc dont une en rodage.
KTRC sur 2, roulage sur le couple tout du long.
5.2L au 100km!
En fait la Versys sait ne pas consommer, faut juste se balader avec et pas aller au boulot :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Pas faux...mais en même temps, avec les Joyeux de la SNCF qui ne bossent pas il faut bien se déplacer...et puis cette moto te donne la banane dès le matin :-)
C'est clair que chaque fois que je pose mon derrière dessus je suis content.
Elle est vraiment homogène et agréable, quelque soit la façon dont on roule avec, c'est vraiment plaisant.
Dommage que mon trajet boulot soit aussi pourri, sinon ça serait vraiment le top
Au cours d'une petite balade ,dimanche dernier de 350kms pour aller à la Roque Gageac en Dordogne, en passant par Villefranche de Rouergue, st Cirq la Popie, Cahors...en longeant la vallée du lot ,ma consommation calculée : 4.9/100.
C'est un parcours sans autoroute ni voie rapide que j'ai fait en respectant, plus ou moins les limitations de vitesses, en duo, avec la bagagerie.
Plus je decouvre cette moto, plus elle me surprend... agreablement :)
Hello
Moi 5.2l/100 sur 8000 km en mix mais le moins possible sur autoroute
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
En conduite comparable avez vous remarqué une différence de consommation entre le mode full et le mode low.
j'ai l'impression que la mienne consomme un peu moins en mode low ce qui parait logique.
Dernière consommation vérifiée sur 380km de petite routes en solo en mode balade (mode low) 4.6L.
Ma moto affiche 4.700km à ce jour et je suis de plus en plus satisfait.
Meme impression pour moi en position low ,,elle semble consommer legerement moins quand full, mais sans aucune certitude.J'etais sur cette position pendant le rodage.
Je rentre d'une semaine de vacances dans le vercors, en duo et avec la bagagerie sur cette position l''ORD indique 4,7l.
C'est une conso constatee sur 2000 kms dont environ 150 en mode lopette (train de pneu neuf) 200 d'autoroute et le reste alternant allure soutenue dans les cols de montagne ( col du Rousset...)et allure hyper cool dans dans les gorges ( de la Bourne, du Nan...)
Je repars une semaine, au programme ,la Bonette ,Alos, le Verdon , ... soit meme type de parcours.je le ferais en mode full ce qui me permetra de comparer.
Ceci dit, pas mal de moto debridees comme mon ex Pan consommait legerement moins .et etait legerement plus agreable en version full.
Marco tu seras dans ma région, j'habite à 1h30 de Castellane le carrefour incontournable dans le Verdon.
Si tu sais quand tu y seras peut être pourrons nous boire un verre ensemble à cette occasion.
Bonne vacances.
antoine
Avec un peu de recul, je peux donc donner ma conso moyenne...
Je tourne aux alentours de 5.2L à 5.5L sans rouler comme un papy, en solo comme en duo...
Je pourrais largement descendre en dessous mais le moteur ne donne pas envie de rouler cool :-D :sifflet:
Pour moi, c est un gain de au minimum 1.5L/100 par rapport à la 990, donc tout bénef :-*
Pareil, un bon 5 litres, 5.5 au 100.
Je viens de regarder, je suis sur un range de 420 km avec la dernière balade, tout en duo.
Ma moto a 2000 km, je fais 5,5 l/100 en faisant du mixe, ça me change du Varadero qui était un vrais glouton... :-D
me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*
Citation de: gemini le 27 Août 2019 à 14:22:48
me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*
C'est ça.
la jauge qui ne décolle pas avant un gros 200 bornes et après c'est la dégringolade. Donc, Vu le comportement de l'electro sur la gestion de carburant, j'me firai pas trop a l'odb :sifflet:
Alors, tout comme toi, un gros 320 bornes pour remettre env 18 litres pour arriver a une fourchette entre 5,3 et 5,6 au 100.
✌️ Gaetan
+1
pareil que vous les gars.... :biggrin:
Citation de: GG62 le 27 Août 2019 à 15:07:54
Citation de: gemini le 27 Août 2019 à 14:22:48
me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*
C'est ça.
la jauge qui ne décolle pas avant un gros 200 bornes et après c'est la dégringolade. Donc, Vu le comportement de l'electro sur la gestion de carburant, j'me firai pas trop a l'odb :sifflet:
Alors, tout comme toi, un gros 320 bornes pour remettre env 18 litres pour arriver a une fourchette entre 5,3 et 5,6 au 100.
✌️ Gaetan
Pareil, les barres commencent à disparaitre à 190 200 km.
Mais je viens de faire 410 km avant d'en remettre, de l'essence. Et 30% chargé en mode camping. Par les petites routes de la Drôme Provençale.
Sur autoroute, chargé, en duo, à 145 au regul, je fais 280 km et je recharge.
ah cool, je pensais que ma moto avais des problèmes de conso
Maintenant, rejet de co2 oblige, une euro5 est censée consommer moins qu'une euro4....mais ça c'est sur le papier hiiin ;)
A 140 (gps, donc 145 compteur) sur autoroute, duo, chargé à bloc, je tourne à 6.5.
A 120 (gps, donc 124 compteur) sur autoroute (Spain et Portugal), duo, chargé à bloc, je tourne à 5.7.
En balade, duo mais pas très chargé, j'arrive à faire 4.8, 5,2.
Le top que j'ai eu, c'est qu'après 350 km, le range donnait encore 100 km. J'ai remis 19 litres à 410 km (donc, 4.6 l/100). En balade et en duo.
Haut de France / macon : autoroute
Route des grandes alpes : départementales
Brignoles / haut de France : autoroute
Duo charger.
3500 kms
195,32 litres
283,89 euros
Conso total : 5,58l
;)
Clair que la conso monte rapidement sur autoroute !
Je tourne a peu près comme vous, sur gros périple, la 1ère barre disparait à 220km environ . Ca fait dans les 5 - 5,2/100.
Et mon record ABSOLU, vous me croyez si vous voulez... 16,10l pour 424km ...3,8/100 !
Bon c'était UNIQUEMENT pour tester véritablement la conso mini sur un Colmar/Annecy par le Jura.
Mode LOW activé, et pas de plaisir au niveau du moteur :sifflet:
Hello, désolé pour la question, mais la Versys 1000 2019 elle est euro 4 ou euro 5 ?
merci
Salut , elle est en Euro 4 .
Citation de: Marcdu81 le 07 Février 2020 à 17:17:01
Salut , elle est en Euro 4 .
merci et désolé pour le retard.... :-\
7500 km...moyenne de 5.3 toujours en duo...mi chargé ;)
Tout pareil que mes anciennes Tiger...voir un peu moins...-0.3 lt/100km
bonjour à tous,
de retour de vacances à deux bien chargé, je tourne aux alentours de 5,3l, mais la jauge est pas juste, elle met du temps à descendre puis chute d'un coup et avec une barre j'ai pu mettre plusieurs fois que 16l , apres 300 km
sinon 2500 km avaler sans problème
Bonjour à tous,
en mode full et conduite "appuyée", je consomme les 7litres.
en mode low et conduite souple, je consomme 5 litres.
Bonne journée à tous !
La situation doit avoir bien évolué, suite au passage vers les normes EURO 5, mais voilà qui est (très) rassurant. :) 0(0 :-*
J'attends donc la livraison de ma VERSYS 1000 SE GRAND TOURER avec impatience (en stock chez KAWASAKI BELGIQUE), mais je table quand même sur environ 5 L/100 Km, toute utilisation confondue. ;) :)
En général, je roule assez "cool", sans me traîner toutefois ... :sifflet: :-D 0(0
Après 17.000 Km, ma consommation moyenne s'est établie à 4,8 litres/100 Km. 0(0 :)
Explications :
- 80-85 % des Kms que j'effectue sont sur grands axes et j'utilise systématiquement le régulateur pour éviter les PV
- 15-20% des autres Kms effectués le sont en général à "allure promenade cool", pour du tourisme de découverte
- Dès que je pousse un peu à l'occasion, la consommation flirte rapidement avec les 6,5-7,00 litres/100 Km. :'( Oo: :sifflet: