[ZR-7 Culbuteur] Changement joint cache culbuteur

Démarré par tribalsroses, 14 Mai 2008 à 11:59:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Je poste ce message juste pour info afin que les membres voulant changer leur joint de cache culbuteur ainsi que les demi lune ne soit pas surpris par le tarif.
Je m'explique, comme vous l'avez pu voir lors de la concentration ( forcément je m'adresse à ceux qui y étaient  :sifflet: ), j'avais mis de la pate bleu autour de mon cache culbuteur pour éviter la fuite ( je précise maintenant que malgré le bleu, cela n'avance pas plus vite....eh oui c'est la fin d'un mythe :ptdr: ).
Donc je suis retourné hier chez mon mécano qui a reçu le joint de cache culbuteur et les 4 demis lunes.
Eh bien même lui est tombé sur le cul en voyant le prix des pièces et surtout des demis lunes.
Cela donne un montant TTC pour l'ensemble à 95,31 €  :'(
30.53 € HT pour le joint et 49.16 € HT pour les 4 demis lunes  :ooo:

Franchement ils se foutent la gueule du monde........
Quand on voit le prix d'un joint sur une voiture c'est 4 fois moins chère et c'est pas aussi " ridicule " qu'un joint de moto.
Je ne parle même pas des demis lunes qui a la production doit revenir à quelques centimes d'euros la pièce.
Donc essayait de garder au maximum vos demis lunes lors d'un changement de joint de cache culbuteur, cela vous fera un bien fou au portefeuille.
;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: tribalsroses le 14 Mai 2008 à 11:59:15
Je poste ce message juste pour info afin que les membres voulant changer leur joint de cache culbuteur ainsi que les demi lune ne soit pas surpris par le tarif.
Je m'explique, comme vous l'avez pu voir lors de la concentration ( forcément je m'adresse à ceux qui y étaient  :sifflet: ), j'avais mis de la pate bleu autour de mon cache culbuteur pour éviter la fuite ( je précise maintenant que malgré le bleu, cela n'avance pas plus vite....eh oui c'est la fin d'un mythe :ptdr: ).
Donc je suis retourné hier chez mon mécano qui a reçu le joint de cache culbuteur et les 4 demis lunes.
Eh bien même lui est tombé sur le cul en voyant le prix des pièces et surtout des demis lunes.
Cela donne un montant TTC pour l'ensemble à 95,31 ?  :'(
30.53 ? HT pour le joint et 49.16 ? HT pour les 4 demis lunes  :ooo:

Franchement ils se foutent la gueule du monde........
Quand on voit le prix d'un joint sur une voiture c'est 4 fois moins chère et c'est pas aussi " ridicule " qu'un joint de moto.
Je ne parle même pas des demis lunes qui a la production doit revenir à quelques centimes d'euros la pièce.
Donc essayait de garder au maximum vos demis lunes lors d'un changement de joint de cache culbuteur, cela vous fera un bien fou au portefeuille.
;)

Oui mais sur les bleus faut pas le changer... au fait il ne s'use que sur les motos LENTES!!  :-D

non mais...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

 :necroispas: car il n'y a que la vérité qui blesse  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

acid

euh tu veux mon sentiment sur le prix.

c'est pas si cher que ca, viens voir un peu la marine le prix que coute les pieces, neamoins ce sont des joints qui doivent suporté une certaine temperature et des pression d'huile.

Je pense donc que les joints sont un peu cheres mais c'est pas encore exessif crois moi
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tribalsroses

Merci de me remonter le moral Acid ! ( heureusement que j'ai pas payé la main d'oeuvre car sinon cela aurait le coup de massue  :marteau: )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

manucrx

#5
Citation de: acid le 14 Mai 2008 à 17:38:41
euh tu veux mon sentiment sur le prix.

c'est pas si cher que ca, viens voir un peu la marine le prix que coute les pieces, neamoins ce sont des joints qui doivent suporté une certaine temperature et des pression d'huile.

Je pense donc que les joints sont un peu cheres mais c'est pas encore exessif crois moi


un joint de culasse vaut le même prix et il y a pas les même contrainte  ;)

tribalsroses

C'est surtout les 4 demis lunes à 15 € l'unité qui fait mal  :red:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maniak

Et encore, t'as eu les pièces à des prix raisonnables. Dans certains garages kawa, le joint de couvre-culasse est à 40€ et les demi-lunes sont vendues 15€ pièce.
Kawa, c'est pas cher à l'achat, par contre en pièces originales ça douille...
:V:

tribalsroses

Heureusement que l'on ne change pas les demi lunes régulièrement  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: tribalsroses le 14 Mai 2008 à 22:54:25
Heureusement que l'on ne change pas les demi lunes régulièrement  <D

c'est clur (pas besoin d'expliquer tu comprends ce que j'veux dire :-D)

imagine... changement des demi lunes tout les... ah ben en même temps qu'on graisse la chaine... bon ok c'est excessif.. disons changement tout les 3000 km... gloup...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

Surtout que ça sert à rien ces trucs... !
:V:

tribalsroses

Disons que si tu n'en a pas, cela pisse l'huile de partout  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: tribalsroses le 15 Mai 2008 à 00:52:03
Disons que si tu n'en a pas, cela pisse l'huile de partout  <D

suffit de refaire l'appoint  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

Et cela a l'avantage de graisser et d'entrenir ton pantalon de cuir lorsque tu roules  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: tribalsroses le 15 Mai 2008 à 00:57:45
Et cela a l'avantage de graisser et d'entrenir ton pantalon de cuir lorsque tu roules  :sifflet:

et de baliser ton chemin pour pas devoir chercher quand tu rentres...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: cpg le 15 Mai 2008 à 01:18:43


ben pas du tout, nous expliquons (pask'on est gentils) pourquoi faut changer les joints et nous illustrons nos dires par quelques exemples désagréables qui pourraient arriver...

faut avoir une vraie moto pour comprendre tout ça...  :-D

bon allez j'vais dormir...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Sur une bagnole c'est moins cher car même moteur en Centaines de milliers d'exemplaires, donc économie d'échelle pour l'amortissement !!   en moto, non !

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)