Bonjour
Etant donné que j'envisage de passer mon système de freinage en durite avia, je commence à regarder par la même occasion les leviers qui existent, qui peuvent avoir un joli look sans pour autant faire kéké et surtout sans mettre en péril la sécurité.
J'ai regardé un peu partout et on trouve de tout à tous les prix sans pour autant avoir plus de garanties sur la sécurité et la qualité.
J'avais vu ceux là mais fabrication chinoise (c'est explicitement dit), pas cher mais des avis trèss très moyens sur les forums. Le prix c'est bien, la sécurité c'est mieux.
http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Court-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/281041129955?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416f5b51e3 (http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Court-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/281041129955?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416f5b51e3)
Dans le coup j'ai aussi trouvé ceux là, prix multiplié par 2 mais pas de marque clairement affichée. De plus ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux sur ebay (mais ca ne veut rien dire, j'en conviens)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/371691700.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/371691700.htm?ca=12_s)
Qu'en pensez vous ? Est il possible d'avoir des leviers de qualités pour environ 60€ ?
Merci par avance
Tu as fait ta modif ???
A mon avis les leviers du Coin Coin viennent aussi de Chine, seulement ce n'est pas indiqué !
Si tu veux des vrai leviers de qualité il faut les prendre chez Rizoma, après c'est pas le même prix !
Faut pas rêver, à 50€ la paire c'est forcément fabriqué à bas coût ! ;)
Non dans le coup, je préfère faire les durites plutôt que les leviers qui ne servent pas à grand chose.
Je me dis que des leviers à 60€, c'est sans doute que des leviers à 30€ venants de chine qui sont importés et vendus plus cher.
Je mettrai des vrais leviers quand je pourrais me les offrir
Moi j'ai testé les leviers eBay "Made in Hong Kong" et globalement, je dirais que ça vaut ce que ça vaut, contrairement aux leviers "de marque" vendus en magasin qui sont à mon avis hors de prix pour ce qu'ils sont.
Mes leviers ne posent pas le moindre problème de sécurité (de toute façon ce sont les mêmes matériaux utilisés partout). En revanche, il a fallu que je les resserre par endroit, desserre à d'autres et que je rajoute une petite rondelle pour qu'ils fonctionnent comme prévu (ce sont des leviers extensibles et repliables). Aujourd'hui, ils ne leur reste que 2 petits défauts: le levier d'embrayage "tombe" légèrement trop (c'est de l'ordre du demi-centimètre mais ça se sent) et une partie du levier était mal anodisée donc sa couleur s'est estompée. :desole:
En gros, je ne suis pas mécontent de mon achat, mais sûrement parce que je suis moins attaché à l'aspect esthétique qu'à l'aspect pratique des leviers. Un perfectionniste ou un kéké-tuning aurait certainement renvoyé son produit pour remboursement. Donc à toi de voir quelles sont tes envies et de prendre les leviers qui y correspondent. ;)
Je n'arrive pas à savoir ce qui va différencier un levier à 30 d'un autre à 60 ou encore un autre à 100€.
Selon certains, il semble que les leviers made in china n'aient pas reçus autant de contrôle qualité qu'en Europe (à voir) mais d'où viennent ceux vendus en Europe ? De chine à mon avis... J'ai trouvé des leviers équivalents niveau esthétique pour un prix identique (60€ les 2, prix non remisé 150€) aux USA. Peut on être certain que c'est vraiment un prix remisé ? Est ce que ce ne sont pas encore une fois les mêmes leviers qu'en Chine ? Je me pose sérieusement la question
Je pense que les normes ne sont peut être pas aussi strictes en chine mais combien de chance de tomber sur un levier ayant un défaut tel qu'il cassera au freinage ?
J'ai parlé avec le SAV de ce site (boutique correspondant à l'annonce leboncoin plus haut) :
http://www.sportbike-motordesign.fr/#Sportbike_motordesign.I (http://www.sportbike-motordesign.fr/#Sportbike_motordesign.I)
Il m'a assuré n'avoir jamais eu aucun soucis avec un levier qui casse au freinage et il m'a aussi dit que lui même a monté ces leviers sur son GSXR (vrai ou faux, allez savoir). De toute façon, il ne me dira pas que c'est de la merde ^^
Une chose est sure, je ne mettrai jamais de Rizoma puisque je ne pense pas que le prix justifie une qualité 4 ou 5 fois supérieure à un levier à 30€.
En plus de ca, le problème d'anodisation n'en serait pas un pour moi car j'envisage de prendre des leviers "chromés" (du moins alu poli) donc ce n'est pas une couche de couleur qui risque de s'estomper.
Je suis d'accord avec vous, c'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que c'est forcément de la daube !
Je me suis acheté y'a quelques mois des poignées style rizoma sur Ebay, venant d'Hong Kong, 5€ la paire !!! Pas si pourri que ça, bon d'accord le plastique utilisé sentait vraiment le chimique mais une fois monté ça le fesait, jamais eu de problème avec !
Ça se trouve même Rizoma à un antenne de fab en Chine, qui sait !
c'est con, les leviers d'ebay me tente plus niveau prix que ceux de sportbike-motordesign, mais chez ces derniers, ils font l'ensemble de couleurs qui me plairait ... Mais ça revient 2 fois plus cher
Quelque soit l'endroit ou il est fait, tu casseras jamais un levier en alu sur un freinage. Même si t'as des mains de bûcherons et que tu donnes tout. Ca reste de l'alu, pas du plastoc. J'pense que la différence entre un Rizoma et un made in china va être le degré de finition, mais en tout cas, il utilise les même plan, c'est le même produit. Comme a dit happy, t'auras des petits problèmes d'ajustement à droite à gauche sur du made in china. Mais honnêtement, je suis pas certains que sur du rizoma c'est beaucoup beaucoup mieux ...
En tout cas ça m'a donné envie, je vais voir pour m'en prendre ! ;)
Moi ceux là me tentent bien
http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Long-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/271125539053?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f205768ed (http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Long-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/271125539053?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f205768ed)
ils sont dans la même config que chez sportbike motordesign et je crois de plus en plus que c'est exactement les mêmes produits
ça y ressemble très fortement en tout cas !
Si seulement ceux sur ebay avait la config levier noir et truc bidule pour régler vert ...
moi j'ai bien envie de céder à la tentation
Citation de: dwarfy le 27 Janvier 2013 à 22:46:27
ça y ressemble très fortement en tout cas !
Si seulement ceux sur ebay avait la config levier noir et truc bidule pour régler vert ...
Cherche mieux. Il y a nettement plus de configs dispo sur eBay que chez rizoma. Faut taper "zr7 levers". ;)
Et voila je t'ai trouvé un lien
http://cgi.ebay.fr/CNC-Adjustable-Racing-Brake-Clutch-Levers-for-KAWASAKI-ZR7-ZR7S-1999-2003-/170951683564?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27cd83adec (http://cgi.ebay.fr/CNC-Adjustable-Racing-Brake-Clutch-Levers-for-KAWASAKI-ZR7-ZR7S-1999-2003-/170951683564?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27cd83adec)
Tu choisis la couleur du levier, sa taille et la couleur de l'ajusteur
Oui, on est plus dans des tarifs corrects pour ces pièces. Moi j'avais payé 41€ pour les 2 leviers ajustables et repliables. ;)
je vais craquer ... Mais 4 ou 2 doigts ... Je me dis qu'en pensant à une éventuelle revente, un 4 doigts serait mieux ...
je pense que 4 doigts ca sera plus confortable à la conduite. D'autant plus que le freinage de ZR7 n'est pas si puissant que ca pour freiner de 2 doigts
Citation de: rammstein86 le 28 Janvier 2013 à 20:45:17
je pense que 4 doigts ca sera plus confortable à la conduite. D'autant plus que le freinage de ZR7 n'est pas si puissant que ca pour freiner de 2 doigts
+1
En conduite normale ou même un peu poussée, pas de problème pour le 2 doigts. Mais le jour ou tu vas devoir taper un freinage d'urgence avec le ZR7, ça le fera beaucoup moins ...
J'ai envie de dire "oui et non" pour ça. C'est clair qu'avec 4 doigts on a plus de forces qu'avec 2, mais est-ce vraiment de force dans les doigts qu'on manque en cas de gros freinage? ??? Alors que par contre, avec des leviers shorty on gagne légèrement en course de levier et donc en précision ainsi qu'en (en théorie) puissance de freinage, non? :?:
En tout cas, moi j'ai pris des extensibles justement pour pouvoir les régler à la plus petite longueur qu'il me fallait pour caser 4 doigts, histoire d'avoir un maximum de poigne sur un maximum de course... :biggrin:
Y'a moins loin que Hong Kong ?
L'empreinte écologique pour faire venir 2 leviers tuning :-\
Il y a sans doute moins loin, mais tu paies au moins 2 fois plus cher, et au final, ils auront été fabriqué à Hong Kong <D
Bon bah je me suis fait plaisir et j'ai commandé les miens :sifflet:
Allez, peut être qu'un doigt suffira finalement !
Vous voulez un Whisky ? (http://www.youtube.com/watch?v=1FlJsZTpcXs#)
<D <D
L'empreinte écologique est bien plus faible que si tu fais venir d'angleterre ou d'Allemagne ... Le bateau reste le moyen de transport le moins polluant. Sur ce type de trajet, le camion port / lieu de livraison engendrera bien plus de pollution ...
Sinon pour en revenir au sujet, je suis degouté moins, je cherche des leviers courts comme ça pour DRZ et impossible de trouver ...
Citation de: rammstein86 le 29 Janvier 2013 à 10:33:30
Bon bah je me suis fait plaisir et j'ai commandé les miens :sifflet:
Chez qui du coup ? et le coloris ???
Ahahah merci max_ou, j'adore ce film en plus !!!! <D <D <D
Voici la boutique (2€ de moins qu'un autre vendeur mais la présentation me paraissait plus sérieuse, c'est idot. En plus il y avait marqué alu CNC milled qui est une référence technique, ca fait pro) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170951683564&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170951683564&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)
Pour moi, levier long, couleur alu poli et ajusteur noir (simple quoi, sans chichi)
très curieux de ton retour, car je partirai sur ceux là (je m'étais gardé le lien de côté)
je pense que d'un vendeur à l'autre, le produit ne diffère pas d'un yota
On va attendre un moment avant d'avoir des retours sur le produit. ya déjà entre 2 et 6 semaines annoncées de livraison...
j'en ai eu sur mon Z et j'en ai sur le RR, ca va bien...
Que veux tu dire par "ca va" ?
Ca va c'est de spièces correctes ou ca va, je ne recommencerai plus et je n'achéterai plus jamais ca ?
comme dit, j'en ai mis suir le Z, je l'ai vendu, et j'en ai racheter pour le RR.
pas decu, juste que je verifie un p'tit detail qui me viens, jusque la, impecable, aucuns problemes...
J'ai lu sur certains forums qu'ils peuvent prendre du jeu assez rapidement, mais qu'après, ils n'en prennent plus et restent comme ca.
Oui, c'est ce que je disais: il faut bien les régler au début (et resserrer tout ce qui doit l'être) et ensuite il n'y a plus d'inconvénient, à part pour les perfectionnistes.
Ce matin je viens de recevoir mes nouveaux leviers.
Tout d'abord, je trouve que pour du produit chinois, l'emballage est soigné et la produit a l'air de bonne qualité. Effectivement, il faut resserrer quelques vis car le levier a un peu de jeu mais deux coups de clé et c'est bon. Ils sont même graissés (bon faudra en rajouter un peu mais quand même)
(pour le moment, j'ai monté que le levier de frein. Il faut que je me penche sur la question du cable pour l'embrayage)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg832%2F8367%2Fp1110200jf.jpg&hash=77505d2f8bbe9e9a951ab0f28aea8c45ea9c0618)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg811%2F992%2Fp1110201q.jpg&hash=5e09b916068a65c8b538d24731a4ab1ab7299367)
ils sont emballés dans un sachet en coton individuel
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg194%2F8296%2Fp1110194.jpg&hash=d4953bcd5cc946726a9a8e97d183956b2842623f)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg17%2F8814%2Fp1110195m.jpg&hash=9251cb50bfb4182d84f63a2adbcf5802faf841d8)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg163%2F4379%2Fp1110196y.jpg&hash=4dabf9946be51e60a2160f9e570945163afd2ec5)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg713%2F4853%2Fp1110197w.jpg&hash=b4480adfb0400d8e811a476f8a7426332f476794)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg43%2F4949%2Fp1110198r.jpg&hash=011e041c7c57dd27604c80636612a7f3070276d3)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg713%2F7593%2Fp1110199h.jpg&hash=7244b0412405aa9318e0af69a592d96dd160abc8)
J'aime bien ce genre de poignées ! :pouce:
Ca donne bien !!! :o :-*
Oui ca rend bien, et les produits sont de bonnes qualités (au moins visuel) on verra à l'usage mais je suis content.
Je dois faire une séance photo prochainement (de la moto hein, pas de moi) avec un pote amateur de photo. Je voudrais que la moto soit toute équipée comme dans mes projets pour voir le rendu en image. Là j'arrive au bout. Ya que le capot de selle mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Je le monte, je le monte pas, telle est la question
Par contre pour le montage du levier d'embrayage on procède comment ?
Il me semble que l'on doit détendre le cable au niveau du tendeur au levier (comme sur les vélos) pour pouvoir sortir le cable de l'ancien levier pour ensuite le remettre dans le nouveau et le remettre en place.
Ce que j'ai peur, c'est que les réglages avec les nouveaux leviers soient dans le sac et que mon embrayage patine. je pensais donc prendre des mesures du tendeur de cable tel qu'il est actuellement (mesurer la longeur de la vis réglée comme elle l'est actuellement) pour reproduire le même réglage avec le nouveau levier (c'est archaique mais bon).
vous en pensez quoi ?
Nan, t'inquiète pour les réglages; ça se fait à l'oeil (vu qu'il suffit de laisser 2-3mm de jeu). En plus de ça, il y a de fortes chances pour que le trou de blocage de câble ton nouveau levier ne soit pas à la même distance que l'ancien et que donc tes réglages de vis rapportés au millimètre soient de toute façon mauvais. ;)
Effectivement j'avais pas pensé à l'histoire de l'encoche sur le nouveau levier.
Une précision, la garde à l'embrayage c'est bien le jeu qu'il y a entre le moment où l'on commence à actionner le levier et le moment où l'embrayage entre en action ?
Normalement ce genre de levier ne pose pas particulièrement de problèmes (j'ai juste vu une personne du forum qui en avait installé sur un Z750 ou 1000 je ne sais plus et qui avait un embrayage qui patinait mais il semble qu'après réglage d ela garde, ca allait)
Oui, c'était justement ça: quelqu'un qui avait voulu remplacer son levier en gardant les mêmes réglages qu'avec le levier d'origine. -> Ca pouvait pas fonctionner. :desole:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne peut pas fonctionner avec les réglages usine (je sais je suis têtu).
Si le levier est identique, ca ne doit pas poser de problème (mais en pratique, le levier n'est que très rarement identique je suppose)
[Edit] j'ai trouvé ma réponse tut seul pour savoir ce qu'ést le jeu à l'embrayage.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5513.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5513.0)
En fait c'est vraiment visuel comme réglage. Je me fais une montagne de ce changement de levier mais si le jeu est bon, ca devra le faire
Après quelques difficultés, j'ai réussi à monter le levier d'embrayage. Voici le résultat
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg89%2F308%2Fp1110297i.jpg&hash=02593db4b5c7458ba0b985e756243aa5ff5a25e1)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg96%2F3580%2Fp1110300r.jpg&hash=fc7a8e211c7b2d93c2cbb80f35f9bd67ee026c58)
Concernant le montage du levier, j'ai ouvert un topic pour savoir si mon embrayage est bien réglé. Si quelqu'un peut me répondre...
Bonjour,
je déterre le sujet pour éviter d'encombrer avec un nouveau ...
Sur des sites chinois (Aliexpress pour pas le nommer), on ne trouve que des leviers pour les zr7 de 1999 à 2003.
Évidemment, j'ai un modèle 2004 et je me pose donc la question : les leviers sont-ils les mêmes ?
Merki d'avance.
oui
Merci
Citation de: Max_ou le 26 Janvier 2013 à 22:47:02
A mon avis les leviers du Coin Coin viennent aussi de Chine, seulement ce n'est pas indiqué !
Si tu veux des vrai leviers de qualité il faut les prendre chez Rizoma, après c'est pas le même prix !
Faut pas rêver, à 50€ la paire c'est forcément fabriqué à bas coût ! ;)
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Retour d'expérience par rapport à ces leviers que j'ai pu monter par le passé sur mon SV 650 N. Et bien c'est de la très bonne came, je les avaient achetés chez AVDB, un accessoiriste bien connu sur Toulouse et dans le reste de la France d'ailleurs. Pas de soucis d'ajustement, pas de levier qui bouge en roulant, franchement du très propre pour environ 50€ le jeu.
Maintenant tu peux en trouver sur les sites chinois à moins de 30€, à voir en vrai ce que ça vaut. AVDB se fournit également en Chine donc à comparer !