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Forum Moto => Trails : Versys 1000 SE - Versys 1000 S - Versys 650 => Accessoires - Tuning => Discussion démarrée par: Breit Rolo le 13 Novembre 2019 à 21:50:22

Titre: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 13 Novembre 2019 à 21:50:22
Je suis le titre ...

Une ligne complète Arrows pour ma Versys 1000 SE.

1. Gain de poids,
2. Plus sympa pour le look,
3. Ma femme aime bien.
4. Un son plus sympa,

des photos à suivre. 1.400 boules quand même.
Quand on aime, on ne compte pas.

Titre: Re : J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:02:17
homologué sans le cata en dessous ?
Titre: Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 13 Novembre 2019 à 23:27:06
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:02:17
homologué sans le cata en dessous ?
Non.
Titre: Re : J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:36:30


Citation de: GG62 le 13 Novembre 2019 à 23:27:06
Non.
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: HotCmel le 14 Novembre 2019 à 11:16:22
On attend les photos du coup :)
Titre: Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 14 Novembre 2019 à 15:59:22
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:02:17
homologué sans le cata en dessous ?

Vendu en Fr, monté par mon Cons Kawasaki ... Facture ... Personne m'a dit que ce n'était pas autorisé.
Donc, tout bon pour moi.

Je garderais bien au chaud mon pot d'origine. Dans le cas où il aurait un jour un truc comme sur les bagnoles, le fameux contrôle technique.
Titre: Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 14 Novembre 2019 à 16:03:48
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:36:30
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Perso, je l'achète et le fais monter par mon concessionnaire Kawasaki.
S'il n'était pas autorisé sur route, jamais il ne me l'aurait proposé.
On se connait bien et si un truc d'homologation n'était pas bon, il me l'aurait dit.

Je ne sais pas si les lois Suisse sont les mêmes qu'en Fr.
Titre: Re : Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 14 Novembre 2019 à 16:08:20
Citation de: Breit Rolo le 14 Novembre 2019 à 16:03:48

Perso, je l'achète et le fais monter par mon concessionnaire Kawasaki.
S'il n'était pas autorisé sur route, jamais il ne me l'aurait proposé.
On se connait bien et si un truc d'homologation était pas bon, il me l'aurait dit.

Je ne sais pas si les lois Suisse sont les mêmes qu'en Fr.
et oui nous on a le contrôle technique ^^
Nous ne pouvons mettre que des pièces homologuées, et comme une ligne complète supprime le catalyseur, celui-ci ne sera jamais autorisé ;)
et même pour aller plus loin, chaque modification doit être inscrite sur la carte-grise et en cas de contrôle de police, si ce n'est aps fait, ça fait très mal aussi  :(
Avec ta ligne complète sans cata c'est sûr tu ne respecte plus les normes anti-pollution, donc wait and see pour le contrôle technique en France.
Qui au final sera une bonne chose, pour ne pas voir tout et n'importe quoi monter sur les bécanes ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 14 Novembre 2019 à 16:33:44
Citation de: yahyah206 le 14 Novembre 2019 à 16:08:20

et oui nous on a le contrôle technique ^^
Nous ne pouvons mettre que des pièces homologuées, et comme une ligne complète supprime le catalyseur, celui-ci ne sera jamais autorisé ;)
et même pour aller plus loin, chaque modification doit être inscrite sur la carte-grise et en cas de contrôle de police, si ce n'est aps fait, ça fait très mal aussi  :(
Avec ta ligne complète sans cata c'est sûr tu ne respecte plus les normes anti-pollution, donc wait and see pour le contrôle technique en France.
Qui au final sera une bonne chose, pour ne pas voir tout et n'importe quoi monter sur les bécanes ^^

Chez nous, le contrôle technique moto n'existe pas (encore). Ils ont essayé une fois mais avec les manifs motards, ils avaient abandonné.
On entend de ci de là, qu'il pourrait revenir. A voir.
C'est pour ça que je garde le pot d'origine, et aussi pour la revente.

Comme mon but premier est le poids et ne changer que le truc moche arrière ne sert à rien, ou si peu.
Je vais le faire monter début Janvier, en même temps que la révision des 24.000 (qui sera faite un peu tôt mais après c'est départ pour le Maroc.

Titre: Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 14 Novembre 2019 à 19:33:54
Citation de: yahyah206 le 13 Novembre 2019 à 23:36:30


Citation de: GG62 le 13 Novembre 2019 à 23:27:06
Non.
Merci ;)
Donc non envisageable pour moi ^^


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Si bien sur, mais a tes risques et périls  ;) Monté par un pro ou pas.
Ce sont des pièces réservé a un usage hors réseau routier... le tout petit asterisk caché en bas de page qui permet au vendeur de continuer a les vendre et installer . Seul la cartouche a sa carte CE le reste non.
Comme nul n'est sensé ignorer la loi, dècatalysé un vh aux normes euro est interdit, donc de ta responsabilité. .. (Tout comme les reprog, mais ça, sa ne ce voit que sur un banc).

Source :
pas de ma grande intelligence  :-D mais sur le site du gouvernement ( et de mes formations pro car nous sommes déjà a euro6 depuis un bon moment ).
Titre: Re : Re : Re : J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 14 Novembre 2019 à 20:58:02
Citation de: GG62 le 14 Novembre 2019 à 19:33:54
Si bien sur, mais a tes risques et périls  ;) Monté par un pro ou pas.
Ce sont des pièces réservé a un usage hors réseau routier... le tout petit asterisk caché en bas de page qui permet au vendeur de continuer a les vendre et installer . Seul la cartouche a sa carte CE le reste non.
Comme nul n'est sensé ignorer la loi, dècatalysé un vh aux normes euro est interdit, donc de ta responsabilité. .. (Tout comme les reprog, mais ça, sa ne ce voit que sur un banc).

Source :
pas de ma grande intelligence  :-D mais sur le site du gouvernement ( et de mes formations pro car nous sommes déjà a euro6 depuis un bon moment ).
oui mais non lol
Chez nous, c'est vraiment trop risqué de jouer avec ça ^^ j'ai vu tellement de personnes avoir leur moto immobilisé ou même prendre des mois de retrait de permis, pour des non conformité sur leur véhicule... (oui oui en Suisse on peut te suspendre le permis pour ça ^^ )

Et effectivement cette pièce n'est pas homologué sur route et donc le véhicule ne répond plus au norme anti-pollution en vigueur en Europe  >/:<

c'est bien indiqué sur le site Arrow:
(https://www.team-aaz.com/up-pics/images/1573757544.jpg)
c'est spécifique au circuit.
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 14 Novembre 2019 à 22:06:54
Pour un pot non homologué , DB killer et suppression du catalyseur , l'amende c'est jusqu'à 1500 € , après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui te verbalise  . Perso sur une ancienne moto ça m'a couté "que" 90 €  car le gendarme était motard aussi , il m'a fait une fleur  .Par contre j'ai eu obligation de présenter le véhicule en gendarmerie en état ... La ligne complète je l'avais faite monter chez mon concessionnaire aussi. Du coup maintenant je ne joue plus à ça, je mets juste un Akra sans toucher à la ligne ...
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 12:40:59
Citation de: Marcdu81 le 14 Novembre 2019 à 22:06:54
Pour un pot non homologué , DB killer et suppression du catalyseur , l'amende c'est jusqu'à 1500 € , après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui te verbalise  . Perso sur une ancienne moto ça m'a couté "que" 90 €  car le gendarme était motard aussi , il m'a fait une fleur  .Par contre j'ai eu obligation de présenter le véhicule en gendarmerie en état ... La ligne complète je l'avais faite monter chez mon concessionnaire aussi. Du coup maintenant je ne joue plus à ça, je mets juste un Akra sans toucher à la ligne ...

J'ai appelé mon cons et il a regardé le document fabriquant.
Sur la page, c'est écrit norme ECE, CE sur tous les produits. Rien ne dit de ne pas l'utiliser sur la route.
J'ai été sur le site Arrow, pareil, c'est marqué "Homol" sur le pots et rien sur la ligne.
Je vais faire une impression et si un jour, je ne me suis jamais fait arrêter depuis des années, j'ai un soucis, je montre le document (ci-joint).
Il faut être un vrai pro pour voir qu'il n'y a plus de catalyseurs, sur la Versys.
Et comme le pot d'échappement est noté "Homol.", rien c'est vrai sur la ligne, roule ma poule.

Et quand je vois le nombre de motos comme ça, je me dis que les contrôles ne doivent pas être fréquent.
Le bruit ne sera pas plus fort, plus grave c'est tout. J'ai eu une démo avec une Z900RS. Bien sûr, avec chicane. Il ne me viendrais pas à l'idée d'ôter cette chicane.

Pis, qui ne tente rien, n'a rien.
En fait, comme sur mes 16.000 km, j'en ai fait que 5.000 en Fr, je réduit le risque, si risque il y a.
Et le futur sera avec bien plus de km dans les pays du sud, Maroc, Portugal, Espagne.

En fait, ça ne m'empêchera pas de dormir.

* Le pot, je l'ai pris Carbon, Aluminum dark.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FArrow.JPG&hash=6450d77dda460e26b26f16aef704cac6a631f10e)
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 15 Novembre 2019 à 12:53:06
Moi c'était sur une sportive, donc bien carénée et difficile à voir .... Sur nos versys c'est très facile , sans carénage il n'y a qu'à se baisser et voir le catalyseur et la sonde . Perso je me suis fait arrêter en 2017 et on était plusieurs motos ... Je me suis dit que j'ai pas eu de chance ... Après tu peux rouler des années avec une ligne non homologuée sans que tu sois dérangé pour autant par la maréchaussée , il suffit que d'une fois . Mon concessionnaire par contre ne fait plus ce genre de montage , je m'étais renseigné au début pour la ligne Akra complète , il m'a dit qu'il me monterait que le silencieux et que pour le reste je devais me débrouiller .
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 15 Novembre 2019 à 13:05:34
Le faire c'est un choix.
Dire que c'est homologué parce que toutes les pièces sont CE , non !

Il suffit de regarder la liste éléments un par un pour voir que seul les cartouches sont CE.
le placement du logo est astucieux sur la photo générale, mais pas repris dans la liste.
https://www.arrow.it/fr/assembled/1649/Kawasaki-Versys-1000-2019

C'était une évidence puisqu'il faut dècatalysé et c'est interdit tout simplement.
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 15 Novembre 2019 à 13:09:50
Maintenant, il est interdit aussi de rouler sans DBK avec une cartouche pourtant CE.
Je le fais. Mais ne dit pas que c'est homologué. ( le problème est juste la !)
Titre: Re&nbsp;: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:49:50
Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Titre: Re : Re&nbsp;: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 15 Novembre 2019 à 14:09:24
Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:49:50
Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Un autre oublie du cc..... Sans cata, pour garder les ratios d'origine au bon fonctionnement, c'est reprogrammation.
ça tournera sans peut-être, mais sûrement pas aux mêmes valeurs... Et seul un banc l'affirmera ou pas.
Titre: Re : Re&nbsp;: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:29:18
Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:49:50
Donc le concess dit bien une grosse connerie en disant que tout est CE...
Il n'y a que les cartouches qui sont homologuées ;)
Vivement le contrôle technique en France lol ça évitera ce genre de débat ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Si je dois manifester pour que l'on arrête de me bouffer mes droits, je le ferais.

Raz le bol que l'on me dise ce que je dois faire, pas faire. Elle est où la liberté.
Perso, je ne ferais pas plus de bruit. Alors que l'on arrête de nous gonfler.

Les 2 plus grands marchés mondiaux de bagnoles, les USA et la Chine, n'ont pas de contrôle technique. Il ne s'en porte pas plus mal.
C'est encore qu'une histoire d'argent; comment les prendre aux gens ? Inventons des trucs de contrôles, et on va dire que c'est pour le bien de l'humanité. Hypocrisie.

 
Titre: Re : Re : Re&nbsp;: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:35:11
Citation de: GG62 le 15 Novembre 2019 à 14:09:24

Un autre oublie du cc..... Sans cata, pour garder les ratios d'origine au bon fonctionnement, c'est reprogrammation.
ça tournera sans peut-être, mais sûrement pas aux mêmes valeurs... Et seul un banc l'affirmera ou pas.

Je fais le changement de ligne à la révision des 24.000.
On en a parlé avec le chef mécano.
Pour lui, les sondes lambda et l'ordinateur de bord doivent se débrouiller seul.

Mais j'ai vu une vidéo sur YouTube d'un gars s'y connait vraiment. Le travail de ouf qu'il fait sur des 6 cyl 24 soupapes de VW.
Il dit aussi que changer le filtre à air ou supprimer les cata, ça ne change rien à la programmation.

J'en rediscute avec mon cons, et surtout le mécano.

Bon, une reprog, c'est 400 500 euros avec un banc. Pas la mer à boire.
Surtout si je peux choisir comment le moteur doit fonctionner. Pour moi, le maxi entre 3 et 6.000 trm. Au-dessus, je n'y vais pas bien souvent.
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:55:08

yahyah206,

J'arrive à te comprendre. J'ai passé des semaines complètes, pendant des années à Oberentfelden, pas loin de Zurich.

J'ai intégré la méthode de raisonnement suisse. Pas de critique, juste que cela n'a rien à voir avec un esprit latin, Italien, Espagnol, Français et pire si tu es dans la partie du sud, Portugais, Grec ...

Dans ma tête, si c'est interdit et que je comprends pas pourquoi, et ben ... simple, je m'assoie dessus.
Et quand je suis aux US, en Inde, en Chine ... tiens 75% de l'humanité, ils se foutent pas mal des catalyseurs, des grisgris Européens.
Quand tu sais que pour rouler aux States, il te suffit d'avoir des freins et l'éclairage (complet, clignotants ...)
Que ce pays, les States, n'ont pas d'auto école. Bien moins de morts que chez nous sur les routes.
Why ?
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 15 Novembre 2019 à 20:35:49
La seule chose c'est qu'en France quand tu te fais chopper tu casques , donc mieux vaut éviter . Il y a 15 jours de ça, un de mes clients s'est fait choppé à plus de 200 km/h au volant de sa Maserati , aujourd'hui il roule en voiturette ! J'ai toujours monté des lignes complètes , dans les années 90 mes motos étaient systématiquement débridées , mais depuis que je me suis fait avoir une fois , je ne fais plus rien . J'ai roulé en Inde , là bas , pas de permis on roule n'importe comment , on s'en moque . Chaque pays à ses règles et ses lois, malheureusement pour moi je roule les 3/4 du temps en France et même si ailleurs c'est mieux et autorisé et bien il faut se faire une raison ....
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 20:45:07
Citation de: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:55:08

J'ai intégré la méthode de raisonnement suisse. Pas de critique, juste que cela n'a rien à voir avec un esprit latin, Italien, Espagnol, Français et pire si tu es dans la partie du sud, Portugais, Grec ...
<D <D <D je suis français mais expat depuis 15 ans ^^
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'état d'esprit je-m'en-foutiste du français  :sifflet:

quand je pense que j'ai été comme ça <D <D <D

ps: à prendre au 2ème degré ^^ pas envie de mourir lol
Titre: Re : Re : Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 15 Novembre 2019 à 21:16:22
Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 20:45:07
<D <D <D je suis français mais expat depuis 15 ans ^^
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'état d'esprit je-m'en-foutiste du français  :sifflet:

quand je pense que j'ai été comme ça <D <D <D

ps: à prendre au 2ème degré ^^ pas envie de mourir lol
Bien français jusqu'au bout qui va aller acheter ses légumes bio en vh démunis d'anti pollution   :-D
Titre: Re : Re : Re : Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 21:18:22
Citation de: GG62 le 15 Novembre 2019 à 21:16:22

Bien français jusqu'au bout qui va aller acheter ses légumes bio en vh démunis d'anti pollution   :-D
MDRRRR tu as fait ma soirée sur ce coup là  <D <D <D
Titre: Re : Re : Re : Re&nbsp;: [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 16 Novembre 2019 à 01:12:00
Citation de: Breit Rolo le 15 Novembre 2019 à 18:35:11
Je fais le changement de ligne à la révision des 24.000.
On en a parlé avec le chef mécano.
Pour lui, les sondes lambda et l'ordinateur de bord doivent se débrouiller seul.
"Lambda moto n'a rien a voir avec celle d'une voiture. Leurs fonctionnement est totalement différent. Sur une moto au delà de 400 elle ne sert plus a rien" ... Dixit thorn bike.

Monter une simple cartouche, voir un filtre racing, l'ecu peu arriver encore a gérer pour retrouver ses prog.
Shunter simplement un élément qui casse la tête aux constructeurs pour rester aux normes, ça m'étonnerait.
Il suffit de voir que la majorité des constructeurs ont été obligés d'augmenter leur cylindrée pour passer a euro 4 afin de garder les perf précédentes.
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 16 Novembre 2019 à 09:43:35
Bonjour, je doute que les mécanos de nos concessions soient aussi compétents que Franck , d'ailleurs la vidéo sur youtube concernant le catalyseur est bien explicite , ça ne doit pas se débrouiller seul, c'est surtout qu'ils ne doivent pas savoir faire , ça me ferait flipper d'entendre ça . Un de mes collègues a fait supprimer le catalyseur sur son 1290 chez KTM sans reprog ni quoi que ce soit, la moto est certes plus bruyante mais aussi à certains régimes il y avait des trous à l'accélération ou bien des retours de gaz . On lui a juste dit que c'était normal . Il l'a amené par la suite sa moto chez FCR un préparateur racing , le discours a bien été différent que celui de chez KTM et puis c'est surtout que ça moto a été bien réglée ...
Titre: Re : Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 16 Novembre 2019 à 12:43:57
Citation de: Marcdu81 le 16 Novembre 2019 à 09:43:35
Bonjour, je doute que les mécanos de nos concessions soient aussi compétents que Franck

c'est surtout qu'ils ne doivent pas savoir faire , ça me ferait flipper d'entendre ça .


pour avoir côtoyer un temps ce genre de personnage qui s'occuper de mon jet de course, je peux dire que c'est vraiment un métier a part.... Ça m'a aussi appris que mettre une pièces racing sans ajustement derrière, fait le plus souvent pire que mieux... Metteur au point c'est un art mais faut encore trouver le bon magicien  :)
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 16 Novembre 2019 à 16:43:36
Tout à fait d'accord avec toi  :)
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Breit Rolo le 18 Novembre 2019 à 15:47:43

Bon, ben ... il n'y aura pas de photos.

Je vous ai bien lu et je me suis rangé à vos avis.

Donc, j'ai annulé ma commande. Le cons a bien compris.

S'il n'y avait eu que le soucis de la marée chaussée, why not ...
Mais s'il faut en plus une cartographie, ça devient pénible, ça ôte la garantie constructeur ...

Merci d'avoir pris le temps à vos réponses. J'allais faire surement une belle co...rie.

A+ et Merci,

Jean-Claude,

Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: Marcdu81 le 18 Novembre 2019 à 16:21:56
Salut, si c'est fait dans les règles de l'art pourquoi pas , après , comme tu dis avec la garantie et tout, ça devient contraignant ... Tu peux toujours opter pour un silencieux uniquement, je trouve que l'akrapovic en noir est top et sur la mienne il a un joli son ...
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: GG62 le 18 Novembre 2019 à 16:38:57
Le but n'était pas de te décourager, mais de prévenir des contraintes et conséquences qui ne sont pas anodines.
En général, ceux qui passent par cette solution, ont une idée derrière la tête et font la totale. 
( ligne complète sans dbk + venturi + filtre racing + optimisation moteur au banc)

Rien ne t'empêche de mettre juste la cartouche ( comme beaucoup le font, moi y compris), de jouer sur le dbk pour avoir la sonorité rechercher et d'y ajouter un filtre Racing pour que ça respire un peu mieux.
J'aime bien mon arrow (sans dbk) justement parce qu'il sait se faire discret a bas régime ( idéal pour passer devant les bleus) et " chante" bien quand on met les gaz.
J'ai juste observer une très légère perte de frein moteur dans cette configuration. Je m'y suis adapté.
Titre: Re : [Versys 1000 Echappement] J'ai commandé ...
Posté par: yahyah206 le 18 Novembre 2019 à 17:09:22
Jean-Claude, perso je pense que tu as pris une bonne décision ;)

sinon pour ma part, je suis aps encore dans l'optique de changer...
Mais je lorgne de plus en plus sur le Leovince ^^
https://www.leovince.com/fr-ch/product/14305e-lv-one-evo-carbon-fiber-kawasaki-versys-1000-2019