GG, il faut bien remonter ces plaques inox,
il me semble qu'il y en avait aussi sur mes 900 TDM?
je crois qu'elles servent d'anti-vibration, voir anti-bruit.
Concernant l'épaisseur des plaquettes...
à neuf, sur toutes les plaquettes, c'est presque 9mm (8,9mm) au total
pour 4 mm de support ferraille + 4,9 mm de garniture
Quand je vois les plaquettes avant de kishira à 20000k, je n'aurais jamais changé...
en fait, tant que les rainures d'usure sont apparentes, la marge est encore très grande.
à mon avis, ces plaquettes pouvaient faire encore autant
les pilotes pratiquant de l'urbain, de la plaine en mode cool, prévoir un kilométrage proche de 40000k voir plus pour les plaquettes avant.
Pour les autres roulant en montagne en mode plutôt dynamique, duo fréquent, comme moi c'est moins, autour de 25/30000 à l'avant.
Personnellement, je mesure (pied à coulisse) et note mes épaisseurs de plaquettes, à chaque remplacement de pneu,
J'anticipe aussi l'achat de plaquettes à l'avance, pour ne les monter que quand c'est le bon moment.
Dans le futur, j'envisage de tester des "plaquettes endurance" qui assureraient un bien meilleur freinage?
Je n'ai pas les références, ni le prix, (+ cher) c'est un Dafy qui me l'a fortement conseillé
et par la même occasion, et pour améliorer,
je pense monter des "durites avia" et du DOT 4 plus endurant dans le temps.