Bonjour à tous,
J'ai acheté une ZX6R de 2002 ayant une panne qui venait soit disant de la carburation selon le vendeur,
Etant mécanicien agricole et beaucoup d'amis bricoleur sur moto j'ai décidé de l'acheter malheureusement je suis dessus tout les soirs depuis presque 1 mois sans trouver le problème qui est le suivant :
La moto avait du mal à monter à dépasser les 3000tours même au ralenti, j'ai donc décider de changer la rampe de carburation complète étant moins cher qu'un nettoyage ultrason. J'achète la rampe, la pose sur la moto, un petit de réglage richesse et on essaye la toujours pareil avec une petite amélioration remarquable.
Je ne me laisse pas abattre, je regarde encore et encore, je constate une durite de Ram air démanché, je l'a remets et la petit essai routier s'impose , la moto monte très bien au ralenti, ne peine pas à démarrer, ni à chauffer alors pour moi c'était bon je réessaye et maintenant la moto ratatouille vers 6000 tours et arrive a monter même plus mais avec un peu de peine.
Le lendemain, je contrôle tout les durites de ram air, de filtre à air, le petit filtre réservoir , carbus tout ce qui peut filtrer, pas d'amélioration.
je continue a chercher démonté, remonté et je mets les réglages richesse d'usine c'est à dire - 2 tour sur ce modélè ET LA DIEU merci j'avance, la moto monte bien jusque 9000tr ratatouille un peu mais va bien jusque 13-14000 si j'ouvre en grand ( Tout ça en poussant jusqu'en 3ème)
Donc je constate qu'elle a encore du mal à monter, je mets alors -2,5 au niveau de la richesse MAIS elle ratatouille a 6000tr maintenant, je décide de contrôler la pompe a essence qui cale bien, et qui à l'air de bien maintenant la pression si je la bouche au niveau de la durite carbus. Par la même occasion, je rerègle mon capteur TPS qui était un peu haut en tension.
C'était mes derniers essais. Par la meme occasion, je tiens à préciser que plus j'élève le rapport, plus elle ratatouille vu qu'elle à plus de charge .
J'ai controler la résistance des bobines qui sont bonnes et les bougies viennent d'être changer.
J'ai essayé de donner un maximum d'information mais je désespère sur le problème.
Si vous voulez en savoir plus sur mes diagnostics ou autre, vous pouvez m'envoyez un commentaire ou un message privé et je suis de même dispo pour un entretien téléphonique qu iest plus simple pour l'explication du problème.
MERCI A TOUS V A TOUS