Ma belle me fait des blagues en balade !!
Pour tout vous dire j'ai un BX break (on me l'a donnée) et un ZR7 le problème c'est que mon amortisseur arrière me donne l'impression de conduire ma voiture quand je roule avec la moto !!! Dès que je prend une bosse: ca monte ca descend, ca monte, ca descend....les montagnes russe quoi.
Mon amorto. est réglé en position haute (au maxi.) et pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il est mort.
Mes questions sont les suivantes :
- est ce que les amorto. arrière de ZR7 sont réputés pour être mou ?
- est ce que mon amorto. est mort ? si oui que changer (ressort ? l'ensemble?) ? et occasion ou pas ?
- Dois je changer de copine ? :sifflet:
- dois je installer des amorto. hydraulique comme sur ma Bx ? <D
Combien de Kms elle à ta belle ???
Citation de: Kawasien le 19 Mars 2008 à 11:16:17
Combien de Kms elle à ta belle ???
+1
Citation de: lezard le 19 Mars 2008 à 11:08:09
Mes questions sont les suivantes :
- est ce que les amorto. arrière de ZR7 sont réputés pour être mou ?
- Dois je changer de copine ? :sifflet:
Il est pas réputé pour sa dureté ou sa performance, malheureusement....
Après je roule aussi beaucoup en duo, mon amorto est toujours en dur (même quand je suis tout seul 0(0) et je vois ce que tu veux dire ! :)
Çà dépends de la route, sur des chocs secs la roue perd le contact avec la route :'( , et sur les chocs plus souple ca pompe comme tu le dit...
et pour la copine ça dépend que de toi.... :sifflet: :sifflet:
Enfin si tu veux des avis envoie des photos :langue: :langue: :langue: :dehors2:
Eu ça vaudrais peut être le coup de faire une tentative en direct avec EMC pour faire un achat grouper.
Tu doit pas être le seul a avoir besoins de le changer !!
Tiens un qui me viens de suite RAOUL :-D :sifflet: :sifflet:
On en trouve aussi de temps en temps des neuf sur Ebay.
Il sont a 540 € tarif catalogue.
Je sais que Flo_notte en a acheter un l'an dernier sur ebay. 400 € je croie
Par contre il faut hésiter a demander au vendeur car c'est des vente de matériel neuf fabriquer après la commande vue que sur mesure
Il faut donner sont poids et l'utilisation de la moto (solo duo) et le style de conduite !!
Alors la belle a 38 000 kms.
Mon soucis principal c'est que avec mon SDS en courbe si j'ai le malheur de prendre un trou j'ai le cul qui oscille et c'est pas génial !!! Y a t il une possibilité de durcir l'amorto ? et comment ?
Salut Lézard..! J'aime ton avatar, ce sont de bons grimpeurs ces p'tites bébêtes... :-D 0(0 0(0
Vite fait, en passant, si tu peux passer par ici (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) nous faire une petite présentation, ce serait sympa de ta part...
Ca fait partie des traditions du fofo, et comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue.. ;)
:V: :V: 8/)
Citation de: piero le 19 Mars 2008 à 13:14:56
Salut Lézard..! J'aime ton avatar, ce sont de bons grimpeurs ces p'tites bébêtes... :-D 0(0 0(0
Vite fait, en passant, si tu peux passer par ici (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) nous faire une petite présentation, ce serait syampe de ta part...
Ca fait partie des traditions du fofo, et comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue.. ;)
:V: :V: 8/)
on voit que c'est l'heure de l'apéro :sifflet:
:langue: ............... :sifflet: :-D
OUPSS desole je pensai l'avoir fait la prez.
Citation de: Kawasien le 19 Mars 2008 à 12:20:58
Tu doit pas être le seul a avoir besoins de le changer !!
Tiens un qui me viens de suite RAOUL :-D :sifflet: :sifflet:
:'( :'(
de toute facon avec nos cadre c'est normal que ca tortille du cul -> il est pas tres rigide
si tu tient a durcir ton amorto t'as la bague superieure (avec l'outil dans ta trousse) et la molette inferieur a mettre sur 4
mais ce fera pas une nouvelle becane pour autant
Il et pas ci mal que sa ce cadre. C'est toujours plus rigide qu'un bandit :-D :sifflet:
Et je peut vous dire et je pense se qui on investie vont confirmer.
C'est nettement mieux avec un adaptable et une fourche plus ferme.
alors deux choses :
- mon amorto est déjà sur 4 de toute facon. :-\
- un adaptable c'est à dire ? ???
un amortisseur autre que celui que kawa te propose
ex: EMC, fournales, etc....
Citation de: Kawasien le 19 Mars 2008 à 12:20:58
Eu ça vaudrais peut être le coup de faire une tentative en direct avec EMC pour faire un achat grouper.
Tu doit pas être le seul a avoir besoins de le changer !!
Tiens un qui me viens de suite RAOUL :-D :sifflet: :sifflet:
On en trouve aussi de temps en temps des neuf sur Ebay.
Il sont a 540 € tarif catalogue.
Je sais que Flo_notte en a acheter un l'an dernier sur ebay. 400 € je croie
Par contre il faut hésiter a demander au vendeur car c'est des vente de matériel neuf fabriquer après la commande vue que sur mesure
Il faut donner sont poids et l'utilisation de la moto (solo duo) et le style de conduite !!
Je vous le remet !!
C'est un très bon rapport qualiter prix. Facile a régler et déjà bien sortie d'usine (si vous donner bien votre poids + voir plu haut. Nue le matin après le caca tres important :-D :sifflet: :sifflet:)
EDIT je vous rajoute le lien (http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=152285&PBCATName=ZR7)
RE EDIT: Ci votre ZR7 et de 99 ne paniquer pas c'est une erreur du catalogue
CitationAlors la belle a 38 000 kms.
Mon soucis principal c'est que avec mon SDS en courbe si j'ai le malheur de prendre un trou j'ai le cul qui oscille et c'est pas génial !!! Y a t il une possibilité de durcir l'amorto ? et comment ?
Un amortisseur doit se reconditionner en moyenne
tous les 30 000km, c'est-à-dire qu'il faut changer l'huile qui se trouve à l'intérieur et le refermer à la bonne pression. Si le ressort est usé, il faut aussi procéder à son remplacement. suspensions-sports fait cette opération pour 180-200€ si mes souvenirs sont bons. Le problème, c'est que tu te retrouves sans moto pendant 1 semaine (le temps d'envoyer et de recevoir ton amorto).
Je te conseille plutôt d'opter pour un nouvel amortisseur (reconditionnable) tel que le modèle Hyperpro 040 (disponible chez ps-performance.com, env. 430€) ou un EMC (env. 500€). J'ai un hyperpro à l'arrière et ça change tout par rapport à l'origine. ;)
:V: