Petit Rappel à lire avant de continuer la lecture du topic...
Vous ne pourrez pas dire que le forum ne vous aura pas informé sur les risques du debridage....
Citation de: cpg le 29 Août 2006 à 10:52:24
Un petit rappel des risques encouru en cas de debridage d'une moto au niveau puissance...
Le texte expliqué (http://www.motoservices.com/achat/debridage.htm)
Texte officiel sur le débridage des 2 roues a moteurs (http://www.motoservices.com/achat/dscr_-loi_5_01_06_circulaire2_prefets1.pdf)
Petitcommentaire de la FFMC (http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=754)
Hello à tous !
Je viens d'acquérir un Z1000 de 2003 (1ere mise en circulation 04/2003) et je souhaiterais savoir si celui ci est full ou non ?
Après pas mal de recherche sur google et sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (mea culpa si tuto il y a :-[ ).
Alors voilà, j'ai trouvé des infos concernant une cale à virer, puis un shint à déclipser mais perso, impossible de trouver ça sur ma moto ! J'dois pas avoir la même que les autres <D <D
Alors cet après midi j'ai quand même pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le réservoir afin d'y voir plus clair.
Toutes mes photos ont été prises du côté droit de la moto, l'arrière de la moto est à gauche sur les photos.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Concernant le fameux shint sous la selle, moi j'ai ça : (désolé pour la qualité des photos)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0811.jpg&hash=b158586b563b697afeaed1fd9429df2dd9574c4c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0812.jpg&hash=8a03e4e66418ee041c7fd37fa153d7aabd709c71)
Donc vous verrez comme moi qu'il n'y a rien de tout ça en fait ... Des remarques ?
Après, concernant la fameuse cale à "dévisser", j'ai chercher pendant pas mal de temps, et en tournant la poignée des gaz, j'en ai conclu que la cale devait se situer au niveau de la butée du cable d'accélérateur.
Voici ce que j'ai :
Vue du dessus :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0813.jpg&hash=cd1eee65b7a7793df259a12dcf19ef173bed725a)
Vue du côté :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0814.jpg&hash=6e5fa9c139ab05ced8096b77d2682f0fa57eef99)
Tout d'abord, est ce bien à cet endroit qu'il faut chercher ? Si oui, la cale est elle présente ou non ?
Si oui, est ce bien cette vis qu'il faut retirer ?
Pour info, moi j'avais trouvé sur le net qu'il fallait retirer ces pièces ci :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdesmond.imageshack.us%2FHimg512%2Fscaled.php%3Fserver%3D512%26amp%3Bfilename%3Ddscf2956vz6.jpg%26amp%3Bres%3Dlanding&hash=2732980e2e4ca0555a61ab9a21105cfa9d7cb7e0)
Perso j'ai rien de tout ça sur ma meule ??? ??? ??? ??? ???
Alors désolé ça fait pas mal de choses à lire et pas mal de questions mais je vous remercie par avance de m'éclairer.
Bonne journée
Pour le shunt il est. Normalement sur la prise de diagnostique de la meule.
Pour la cale elle se voit au niveau de la poulie de cable d'accelerateur, derriere la rampe d'injection, coté gauche de la meule.
Fait une photo et je te dirais si elle est la...
Forcément il a fallu que je prenne à droite ! rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! >:D >:D >:D
OK je te fais ça dans la soirée !
Pour le shunt, je veux bien croire ce que tu dis mais bizarrement y a pas écrit en gros avec des lumières clignotantes : "C'EST ICI QU'IL FAUT LE RETIRER !" Donc où c'est que c'est ?
Tu arrives à voir sur mes photos pourries ?
Merciiiiiiiiiiiii
Je vois rien sur tes tof non...
Cherche une cosse carrée, grise avec 4 fils.
Sous la selle conducteur ou passager.
Il n'y a rien !
Moi j'ai ça :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg96.imageshack.us%2Fimg96%2F9613%2Fimg3504.jpg&hash=f8da2fe7c3159d9efe6543ce1ec33cfc4f526d87)
Trouvé.
Au dessus de la borne noire de ta batterie, on voi le fil jaune noire qui fais le shunt.
T'as plus qu'a debrancher le connecteur qui est au bout du fil...
Celui qui est entouré en rouge ou celui qui est entouré en bleu ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg35010.jpg&hash=60a9fa64737d3124f50a336c8cb784d7af414bf8)
Merci
Et concernant la cale, je vais prendre une photo ce matin du côté gauche ;)
je dirais le bleu.
si il part et revient au meme connecteur c'est bien lui...
OK j'vais aller voir ça !
:pouce:
Votre histoire de fil me rappelle un épisode de l'arme fatale quand le gars est sur les chiottes avec une bombe dedans et ne sais pas lequel couper pour la désamorcer ...... <D
<D <D <D
Mon bonfrere sur son gex il me lavait montrer... Un fil et c'est debridé...
Ce serait bien !
Hello KFS-1 !
Bon je reviens comme promis avec des photos prises sur le côté gauche de la moto.
Perso j'vois pas trop ce qui y a à voir mais si ça t'aide à m'aider ! <D <D <D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0818.jpg&hash=2760f1035d6bbcbbb5f815ee30221bdb287c5a5a)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0819.jpg&hash=0a421e8f161d70cf6513239247e7a5ba73959b50)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi44.servimg.com%2Fu%2Ff44%2F12%2F64%2F47%2F99%2Fimg_0820.jpg&hash=1d0b339df8b700f485608baf2906fdcb8cfcbdd8)
Perso je pense qu'elle est en full ... J'irais en concession dès mon retour de déplacement !
Merci à toi !
1er message du topic et titre édité..en rapport avec ça :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg201.imageshack.us%2Fimg201%2F3609%2F20120410181150.png&hash=e2359e810670f8f7d5cdb1e894f8a60385965ca8) (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,943.0.html)
Texte complet des règles du forum en cliquant sur la citation
Reçu chef ! ;)
mais pas de problème pour en parler...tant que tout le monde est bien au courant des risques... ;)
Donc j'ai bien confirmation de ma CC, la moto est bien en full.
Voilà !