Salut à tous !
Dites-moi ? vous changez tout les combien vos bougies ? parce que les miennes on bientôt 7000 la....
Il est recommandé de les changer tous les 12000 kms.
Quand je l'ai fait sur mon ex ZR7N à 11500 km, elles étaient encore comme neuves.
Donc à 7000, t'inquiètes pas, elles se portent à merveille tes bougies <D
Eventuellement, un petit nettoyage avec une brosse métallique douce, un réglage de l'écartement et t'es reparti pour 10000 :biggrin:
ah bon ben ça roule alors !
comme je les ai gardées, j'en profite pour me faire un petit exercice de macro :biggrin:
c'est vrai qu'elles sont encore nickel et je me demande pourquoi je les ai changées :-\
ca allait parce que j'avais payé les neuves 15 euros par correspondance sur le net mais quand un concessionnaire vous facture 60 euros pour changer des bougies dans cet état là, ca laisse à réfléchir :'(
je pense que c est par bonne conscience et que tu tiens a ta moto moi c est pareil quand on me dit 10000 je ne cherhce pas je change :wink:
LES BOUGIES C EST UNE FOIS PAR AN 0(0
JOYEUX ANNIVERSAIRE............
>/:< >/:< OUPS !!! des restes du match France Brésil... -> je sors....!
Et au niveau du remontage, y a t il un couple de serrage à respecter ??
oui monsieur, 1,4 daNm
Pour info, remplacement tout les 12000km, NGK DR 9 EA préconisées.
Citation de: pierrot le 12 Juillet 2006 à 20:08:48
oui monsieur, 1,4 daNm
Pour info, remplacement tout les 12000km, NGK DR 9 EA préconisées.
Ok préconisées mais tout le monde met ça ?!
ça... ça m'étonnerais mais bon.
Donc j'en viens à une autre question : que mettez vous comme bougies et quels sont vos avis ...
Moi, je mets celle dont vous parlez plus haut NGk DR9EA, que je change tous les ans et qui me coûtent environ 12€ les 4 chez dafy.
Mais qu'est-ce que c'est que ces bougies : NGK DR9EIX? ??? (vu sur motoplus-boutique.fr)
ça vaut le coup? car à 70€ les 4, il vaut mieux que ce soient des bougies miracles.
Bougies Iridium
http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm (http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm)
C'est sensé être meilleur à tous points de vue ... et vu le prix ca a intérêt Oo:
et.... vous êtes convaincu ?
Ah sinon, y'a aussi la bougie miracle :biggrin:
C'est pas du fion, c'est passé chez PPDA au 20h quand même, preuve que c'est vrai (ben ouais... ils racontent que des choses vraies au 20 h... hein ?? :biggrin: )
http://www.namiride.info/janvier-2007-la-bougie-miracle/ (http://www.namiride.info/janvier-2007-la-bougie-miracle/)
Et pis que même que les centaines d'abrutis d'ingénieurs qui bossent chez les fabricants de bougies, c'est tous des pauvres tâches... <D et ben ouais d'abord... :sifflet:
Sont trop forts les Nicois :-D :sifflet: :fume: :bravo:
100 € pour faire un trou sur l'electrode ??? nonnnnnnnnnnn Oo:
bon bah, j'vais un des p'tits trous. (des p'tits trou encore des p'tits trous....... :sifflet: tititililililitititlilili.........)
j avais vu ce reportage c est alucinant quand meme Oo:
Bougies DR9EIX ce sont pas des bougies miracle contrairement aux reportages Sur TF1 mais des bougies développer pendant delongue années par NGK, elle dure presque 3 fois plus longtemps donc environ 30 000 km consome un peu moins (attention jai dit un peu sa vous fera pas gagner 2l / 100 km mais plutot 0.5 l / 100 km) et surtout une meilleur étincelle qui brulera mieux votre mélange donc moins de gaspillage moins de pôllution et une moto qui marche mieux, je les ais mise sur la moto et on sent la différence c'est pas flagrant mais sa se sent et sa consomme un moins....
Donc sa vaut le coup surtout que c'est pas dutout mauvais pour votre moteur a partir dui moment ou le DR9E est respecter ce qui suit sur l'apelllation de la bougie est la qualité de celle ci.... demander à votre Concessionnaire Kawa si c'est pas un couillon il vous dira pareil aprés c'est vrai que pour le peu gagner en conso et performance ece que sa vaut le coup dinvestir pasque même si on fait 3 x 17 € = 51 € on est donc a 20 € plus cher pour c'e'st bougie....
Voilà je vous laisse réfléchir... :biggrin:
Citation de: toony le 06 Février 2007 à 11:34:45
pasque même si on fait 3 x 17 € = 51 € on est donc a 20 € plus cher pour c'e'st bougie....
Tu les payes 17€ l'unité tes bougies classiques Oo: ? ??? ???
Un conseil: change de crèmerie ;)
c'est les 4 bougie tu a bien vu le prix sur le site non ? x3 pasque les iridium dure 3 fois plus lontemps pour comparer la différence de prix :biggrin:
ok :-[, désolé j'ai la crève, donc je fonctionne à 10% <D
Citation de: klemonnier le 06 Février 2007 à 15:03:38
ok :-[, désolé j'ai la crève, donc je fonctionne à 10% <D
C'est pas grave je ne t'en veut pas :biggrin: rétablie toi bien et vite ;)
POur relancer un peu le sujet, j'ai un petit souci avec une des bougies. la céramique blanche de celle-ci est cassé.
Pour historique j'ai fait une chute en Janvier, j'ai rapé le coté droit. J'ai vérifié à ce moment la bougie de ce coté là car le fil a rapé un peu le sol. Mais rien vu à ce moment là. Depuis, elle a du travaillé et claqué.
Ma question est de savoir s'il faut changer les 4 bougies ensemble ou seulement 1 ou 2 sur les 4.
Faut-il vérifier autre chose après ce changement (richesse, etc...)
Ben, au prix que ca coute tu peux changer les 4, t'en aura pour 15€ (à moins d'être à l'€ près). Comme ca t'es sûr que les 4 auront la même usure. Et je ne pense pas qu'il faille refaire un réglage de quoi que ce soit ;)
Ouais je confirme vaut mieux changer les 4 en même temps surtout pour le prix ;)
ouais tant qu'a faire, change les quatres, tu seras tranquil.
CitationFaut-il vérifier autre chose après ce changement (richesse, etc...)
Juste jetter un coup d'oeil sur l'écartement des electrodes, mais normalement, neuf y a pas de prob. ;)
Perso j'ai pas eu de probleme avec l'ecartement mais ça coute rien de les controler.
Citation de: david.rennes.35 le 14 Avril 2007 à 00:01:36
Perso j'ai pas eu de probleme avec l'ecartement mais ça coute rien de les controler.
;)
Bien nettoyer les bougies ! (http://www.motorevue.com/site/bien-nettoyer-les-bougies-20818.html)
merci pour le lien ;)
mes DR8EIX ont 6000km pour l'instant, rien à redire :)
Quel est la différence entre la DR8 et la DR9 car il mon donné des 8 chez Cardy alors que j'ai toujours utilisé des 9 ???? la 8 est plus long au niveau de l'électrode ! plus froide ???
Citation de: arnaud06 le 24 Mai 2007 à 23:13:19
Quel est la différence entre la DR8 et la DR9 car il mon donné des 8 chez Cardy alors que j'ai toujours utilisé des 9 ???? la 8 est plus long au niveau de l'électrode ! plus froide ???
je crois que c'est plus froide... mais pas sûr du tout... mais ça me parle !
J'ai trouvé la réponse !!! super internet !!! alors plus l'indice et elevé plus la bougie et froide ! donc c abruti de Cardy mon donné des bougies chaude pour l'été ! :( pas cool ! je vais peut etre commander des iridium je les ai vu a 12€
Merci
:biggrin: merci a toi pour l'info ! ;)
Je viens de vérifier et il sagit d'une erreur j'ai une DR8 et 3 DR9 heureusement que je suis tombé sur la DR8 en premier ! <D
je viens de faire la révision et le mécano a mis comme bougies des DR8ESL je l'ai appelé il me dit que cela pose aucun problèmes qu'est ce que vous en pensez ?
je crois que tu as ta réponse juste au dessus ;)
ok je peux quand meme rouler avec ces bougiespour cet été, le problème se sera pour cet hiver si j'ai bien compris ?
moi j'ai compris le contraire
??? ???
d'après la RMT, c'est des DR9 ;)
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html
bon je me suis gourrer plus l'indice est faible plus c'est une bougie chaude idéal pour les moulins qui ne tournent pas trop vite qui ne chauffent pas trop ( bougie pour l'hiver quand il fait trés froid)
plus l'indice est élevé plus la bougie est froide pour les moulins qui chauffent beaucoup comme pour les compètes.
donc les DR8 sont des bougies chaudes
les DR9 sont des bougies froides
la question est-ce que c'est dangereux de rouler avec une DR8 l'été car les moulins montent plus en température.
sincerement je ne pourrais rien t'affirmer, (lavie d'un moteur est en jeu....)Mais perso, ce serait des DR9
Je vais poser différement la question qui a déjà mis une DR8 sur sa ZR7 ? et le résultat.
merci.
Citation de: marcomax le 22 Juin 2007 à 21:59:18
bon je me suis gourrer plus l'indice est faible plus c'est une bougie chaude idéal pour les moulins qui ne tournent pas trop vite qui ne chauffent pas trop ( bougie pour l'hiver quand il fait trés froid)
plus l'indice est élevé plus la bougie est froide pour les moulins qui chauffent beaucoup comme pour les compètes.
donc les DR8 sont des bougies chaudes
les DR9 sont des bougies froides
la question est-ce que c'est dangereux de rouler avec une DR8 l'été car les moulins montent plus en température.
OUI !Si préconisation grade 9 dans la revue,... grade 9 tu mettras...
après, si tu veux mettre des standards, des platinium, ou des irridium, ça, c'est une question de ... finances.
ma préférence va pour les platines mais bon....
il y a un couple de serrage oui mais tu fais comment si tu les changes toi? C'est conseillé ou c'est obligé.
a mon avis faut juste pas serrer comme un bourrin non?
??? on parlait d'indices la ???
sinon, on réponse à ta question il faut surtout pas serrer comme un bourrin ! à moin que tu ai une culasse en trop :sifflet:
Citation de: pierrot le 20 Septembre 2007 à 22:13:59
??? on parlait d'indices la ???
sinon, on réponse à ta question il faut surtout pas serrer comme un bourrin ! à moin que tu ai une culasse en trop :sifflet:
bah j'allais l'dire ! :biggrin:
...
+1 pour les iridium, je les garde en moyenne 25 000km sur la ZR7.
Citation de: marcomax le 22 Juin 2007 à 22:37:27
Je vais poser différement la question qui a déjà mis une DR8 sur sa ZR7 ? et le résultat.
merci.
Je pense pas que tu va trouver grand monde a avoir monter des bougie pas conforme au donner constructeur!!!
Et ci tu les a monter tu doit avoir de petit voir gros probleme quand le moteur et chaud
Ci tu les a pas monter va te les faire changer!!!! ;)
en fait mon moteur ratatouille en 4eme a 6 ou 7 mille tours.
j'ai tester les pipes d'admission au starpilote:rien
je vais essayer de changer les bougie et voulais juste savoir si il y avait des precautions a prendre(moteur froid tiede chaud)
merci a+
Perso je les fait moteur froid. Vu qu' en general je les fait en meme temps que la vidange
mais bon ci tu veut te bruler tu peut les faire a chaud!!! :sifflet: :sifflet:
ben pas trop envie de me bruler non mais pour faire la vidange tu fais pas un peu chauffer toi pour que l'huile s'écoule mieux?
par contre on est obliger de virer le réservoir pour changer les deux du milieu non?
merci a+
Je fait une bonne balade en rentrent je laisse refroidir un peut puit met a vidanger (faut faire gaffe l'huile et encore bien chaude)
Et je continue moteur froid!!!
ci tu veut plus de detail il a ce poste (http://www.zr-7.org/forum/topic-835-0.html) ca eviterra les HS
oui ce sont bien des dr9ea, et pour changer les bougies vaut mieux les faires moteur chaud ou tiédes
ok merci je vais m'attaquer au bougie a+ gazzzzz
pour remplacé les bougies, tu as rien a démonté, ils sont bon les ingénieurs pour une fois
c ok pour mes bougies g changé par contre les anciennes étaient blanches mélange trop pauvre.
est ce que la richesse est dur a faire.Quelqu'un la deja fais?
merci a+ gazzzz
j'ai un peu peur
j'ai regardé les post dans le topic revision du zr7, et dans tout les cas, au cours de votre révision des 12 000 kms. les bougies ont été changées. Ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai peur.
C'est grave doc? ? !!!
La moto est à 17 000 kms et je suis encore avec les bougies d'origine, je sais j'ai honte de fiare subir ça à ma titine, mais je n'ai aucun problème de démarrage, ni de ratatouille quand elle tourne, donc je ne me suis pas inquiété...
J'ai changé mes bougie Iridium au bout de 20mkms.
Je ne sais pas le temps que ça tient exactement.
Citation de: shrek le 29 Avril 2008 à 15:51:23
j'ai un peu peur
j'ai regardé les post dans le topic revision du zr7, et dans tout les cas, au cours de votre révision des 12 000 kms. les bougies ont été changées. Ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai peur.
C'est grave doc? ? !!!
La moto est à 17 000 kms et je suis encore avec les bougies d'origine, je sais j'ai honte de fiare subir ça à ma titine, mais je n'ai aucun problème de démarrage, ni de ratatouille quand elle tourne, donc je ne me suis pas inquiété...
je crois me rappellais les avoir changé pour la révision des 26473 km, avant j les controlais de temps en temps et...pas de soucis