Sondage
Question:
Votre future brelon avec ou sans ABS
Option 1: AVEC
votes: 45
Option 2: SANS
votes: 20
Option 3: Je m'en fiche
votes: 2
Alors les amis
Votre future achat il aura l'ABS ou pas ???
Vous pouvez nous en dire plus aussi votre motivation pour le prendre ou au contraire pour quoi vous ne le prenais pas ???
Perso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.
Mais bon c'est un avis perso et une habitude prise sur piste aussi et très utile dans les petite route sur le cassis
En plus j'ai pris cette habitude de tester les limite des freins quand je change de pneu un foie roder je cherche la limite idem quand je teste un moto mais moins violent qu'avec le ZR, quand c'est pas la mienne je vais attention !!
Je ne pense pas avoir fait de doublon mais dans le doute un ci c'est le cas les modo vous supprimez :sifflet: :sifflet:
CitationPerso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.
??? ??? L'ABS n'est pas synonyme de de freins couplés avant-arrière... Lorsqu'il y a couplage des deux freins, ils appellent ça "dual-CBS" ou un truc dans le genre
(chez Honda il me semble)... Donc tu peux très bien avoir un ABS avec un système indépendant sur les deux freins...
Moi j'ai voté pour l'ABS, ça sauve la mise parfois sur route mouillée, quand tu n'es pas trop bien réveillé... ou dans la campagne bien grasse et gravillonneuse de l'automne...
Je ne regrette qu'une chose sur mon VERSYS, c'est que l'ABS ne soit pas déconnectable par un bouton... Il faut trifouiller dans la bête pour l'enlever. :(
Le top est de trouver une machine avec ABS déconnectable au guidon.... "ON" quand ça craint, et "OFF" pour la piste ou l'arsouille.... >:D >:D >:D
:V: :V:
ABS, CBS...çà me plairait bien sur la prochaine!
Au moment d'acheter la Versys, je lorgnais sur la CBF 1000 équipée ainsi.
D'accord en tout point avec Piero !!!
une pan euro abs dual cbs... :-*
Citation de: piero le 06 Décembre 2007 à 22:02:35
CitationPerso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.
??? ??? L'ABS n'est pas synonyme de de freins couplés avant-arrière... Lorsqu'il y a couplage des deux freins, ils appellent ça "dual-CBS" ou un truc dans le genre (chez Honda il me semble)... Donc tu peux très bien avoir un ABS avec un système indépendant sur les deux freins...
C'est pas coupler sur la versys ???
Mais bon de toute façon comme tu dit déconnectable encore mais ci c'est coupler et obligatoire c'est mort !!!
C'est une question de gout et depuis que j'ai changer les freins, avec le filing du MC c'est le top plus jamais de blocage de roue!!
Pourtant a chaque foie qu'un mec touche ma poignée j'ai le droit a c'est moue ça doit pas freiner mais les trois qui on tester en son revenu de leur critique !!! Maintenant c'est putain ca freine et c'est dossable
t'as jamais bloqué ? ou t'as jamais osé planté les freins ? :-D :-D :-D
Ci j'ai bloquer mais jamais par surprise c'est a sa que ça sert de teste les limites
Citationune pan euro abs dual cbs...
>/:< >/:< ah je peux pas laisser passer ça... t'as vu à quoi elle ressemble cette baignoire... quelle horreur...
Et sinon l'abs, oui sous la pluie, non le reste du temps ! :-D
Citationune pan euro abs dual cbs...
>/:< >/:< ah je peux pas laisser passer ça... t'as vu à quoi elle ressemble cette baignoire... quelle horreur...
Toi, t'as jamais dû conduire ou monter derrière un Pan Euro, ça se voit....! T'inquiète, tu changeras d'avis sur tes vieux jours, ou quand tu te mettras à rouler beaucoup..... ;) :-D
Moi j'ai voté pour.
Apres avoir expérimenté la glissade sous la pluie a cause d'un blocage a l'avant, je préfère prendre l'ABS.
Après, il sagit de comportement sur la route. Si vous êtes du genre arsouille ou figures de style genre stoppies, alors ne prenez pas l'abs. Moi c'est pas mon genre, je roule peinard, je ne roule vite que sur autoroutes, alors l'abs me semble indiqué.
Je réponds "avec" mais c'est juste parce que c'est à la mode et que c'est un argument de vente pour une éventuelle reprise plus tard. Pour ce n'est que commercial quoi...
Pour moi faut déjà savoir utiliser les freins tel qu'ils sont sur la machine sans l'abs et là j'en apprend encore tout les jours (même après 5ans de moto).
Citation de: YannGAUT le 07 Décembre 2007 à 10:06:31Pour moi faut déjà savoir utiliser les freins tel qu'ils sont sur la machine sans l'abs et là j'en apprend encore tout les jours (même après 5ans de moto).
Bien sur qu'il faut apprendre a freiner...
Seulement quand un connard te fait une queue de poisson sous la pluie (sans raisons en plus), a 1 metre de toi, avec un mur de beton sur ta gauche, bah même avec 5 ans de conduite tu vas piler... et glisser... ;)
Parceque sinon, même en freinage d'urgence, j'ai appris a freiner "comme un ABS" en freinant par accoups pour ne pas bloquer. Mais sur un coup de stress, bah tu fais au mieux et là, c'est a l'abs de jouer.
je vote AVEC !!! : safety first ;)
et puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....
CitationJe réponds "avec" mais c'est juste parce que c'est à la mode et que c'est un argument de vente pour une éventuelle reprise plus tard. Pour ce n'est que commercial quoi...
Je disais ça aussi...........avant de découvrir...! :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Citationet puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....
+1 C'est même carrément inconcevable, pis pour ta future machine, tu vas pas mégoter sur 7 ou 800 euros vu le prix de base d'une BM.....
Ceci dit, je te rappelle que le Che a roulé en Norton 500.... Tu devrais y penser pour ta future moto, mais alors, sans ABS celle-là... :-D
ba perso je n'ai pas voté :-[
je n'ai jamais testé une moto avec ABS mais je testerai une de ces 4 ;)
c'est juste que je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ? ??? moi perso quand il pleut j'anticipe encore plus que d'habitude :)
mais quand je lis les bienfaits de l'ABS par Piero, Raoul ou Azazel ba je suis quasi convaincu, à part pour le mode arsouille ! 0(0
donc au final je ne sais toujours pas ! :'(
eheheh en vieillissant on aime le securité
alors jamais testé abs sur une becane mais cela me plairais , je pense
par contre un petit zx12r me plairais bien aussi :sifflet:
Avec.. on est jamais trop prudent... et puis c'est toujours agréable de pas se vautrer lamentablement à cause d'un ch'tit blocage de roue avant... Par contre si père noël pouvait m'amener le système CBS sur mon zr... J'avais ce système sur mon XX et j'dois dire que c'est bluffant... Pied dans le frein arrière et l'avant freine avec ... rho mais c'est magikkk.. :-D
Citation de: piero le 07 Décembre 2007 à 20:05:08
Citationet puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....
+1 C'est même carrément inconcevable, pis pour ta future machine, tu vas pas mégoter sur 7 ou 800 euros vu le prix de base d'une BM.....
c'est pour ça que je suis pas pret de changer ....
Citation de: piero le 07 Décembre 2007 à 20:05:08
Ceci dit, je te rappelle que le Che a roulé en Norton 500.... Tu devrais y penser pour ta future moto, mais alors, sans ABS celle-là... :-D
norton 500 en 1950 ..... bmw 1200gs en 2007 ;)
étant donné que je roule en moto tout les jours qu'il pleuve,qu'il vente ou qu'il tombe de la m...(ce qui est quand meme assez rare) il ya de grande chance que la prochaine soit équipée de l'abs.Le dual cbs je ne suis pas pour ,on risque de perdre le réflex de freiner avec la poignée et la pédale en méme temps et c'est un coup à se faire peur voir meme se vautrer le jour ou tu essaies une autre machine
Je dirais AVEC, mais s'il est déconnectable pour les jours où je tournerais sur circuit :)
pour moi, ce sera avec ABS je pense; la seule chose qui me freine (c'est le cas de le dire), c'est que ça fait un truc en plus qui risque de tomber en panne et va m'obliger à voir un concessionnaire >/:< :-D
et contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'ABS empêche d'arsouiller (sauf si on fait de la glisse 0(0 mais perso ce n'est pas mon truc); le système ABS BMW par exemple, il faut vraiment se lever très tôt pour le déclencher sur le sec... et s'il se déclenche, c'est qu'on serait par terre sans... et sur le mouillé, perso je n'arsouille pas :biggrin: d'ailleurs j'arsouille rarement tout court :sifflet: :-D
sur circuit, il faut avoir un très bon niveau (ou alors être bien casse-cou) pour pouvoir prétendre chercher les limites de freinage sur une moto moderne; je dirais même que c'est plus facile d'apprendre le freinage sur piste avec l'ABS (puisqu'on ne se retrouve pas par terre à chaque fois qu'on a mal dosé un freinage dégressif en entrée de courbe :sifflet:), le système serait dans ce cas une sorte de prof qui, en se déclenchant, nous dirait "t'as merdé" :-D
et encore une fois, pour prétendre freiner plus court sans ABS qu'avec, il faut être TRES fort, à mon avis
allé, on rajoute une voix pour les "avec"...
bien qu'apres 20 000 km je n'ai bloqué les roues qu'une fois...
une pét**** qui est sortie d'un parking sans regarder... et là j'ai prié et j'ai lutté pour que la roue arrière ne me double pas...
donc oui à l'abs en espérant que ça ne soit pas sujet à réparations coûteuses...
Bon, après ma mésaventure de lundi, je ne peux que voter: AVEC ABS !
Si j'avais eu l'abs lundi, je n'aurais pas deux broches et un platres... à bon entendeur ;)
Ou pas gloups tout ça :'( :'( :'(
La prochaine, celle que je récupère demain, est équipée de l'ABS BMW dans sa version "Integral"...
et moi, mon Versys n'a pas l'abs :-D
pour avoir pu essayer l'abs sur différentes motos (au cours d'un stage de sécurité ffmc), j'ai l'impression que BMW et Honda sont en avance sur les autres marques dans ce domaine... sur l'er6, le système se déclenche assez facilement et on sent beaucoup la vibration à la poignée, alors que sur le Transalp 700 c'est hyper discret (c'est peut-être aussi le cbs qui limite le transfert des masses et retarde le blocage ??? )
m'enfin, ça fait des années que ces deux constructeurs équipent leurs motos de l'abs... (bm était le premier il me semble, puis Honda sur le st 1100...) donc ça paraît normal qu'ils aient une petite longueur d'avance sur les autres...
Suite à la balade du jour...le Telelever et l'ABS BMW, c'est de la balle !!!!! 0(0
J'encourage vivement mes concitoyens motards à opter pour l'ABS.
Comment ais-je pu faire avant ? Oo:
Moi j'ai voté pour.
Il me semble que c'est devenu un accessoire de sécurité indispensable.
surtout avec le nombre de malades qui circulent en bar et qui font semblant
de ne pas voir les motos, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. ;)
il manque un troisième vote : je m'en fiche !
je ne regarde même pas du coté des motos neuves, et l'ABS n'est pas un critère déterminant pour moi dans le choix d'une moto d'occase ...
Moi je dis "avec"...parceque c'est vrai que c'est quand même plus rassurant d'avoir l'abs si l'on veut faire un freinage d'urgence sur terrain un peu glissant...
Mais par contre, comme gand, si je tombe sur une moto qui me plait et qui n'a pas d'abs et bien tant pis, je la prendrai malgré tout...
Je vote pour du beurre puisqu'il n'y aurait certainement plus de prochaine moto, mais à choisir c'est avec ABS. Pour une raison évidente de sécurité.
Citation de: Gand le 22 Décembre 2008 à 01:43:29
il manque un troisième vote : je m'en fiche !
C'est fait ;)
arf, je peux pas changer mon vote !
Citation de: pierô le 06 Décembre 2007 à 22:02:35
Citation
Le top est de trouver une machine avec ABS déconnectable au guidon.... "ON" quand ça craint, et "OFF" pour la piste ou l'arsouille.... >:D >:D >:D
Vote fait et du meme avis ;)
Citation de: webamanu le 22 Décembre 2008 à 12:42:32
Je vote pour du beurre puisqu'il n'y aurait certainement plus de prochaine moto, .
??? ??? ben pourquoi? Tu t'es fait une grosse frayeur ?
J'avais voté avec et puis finalement je me retrouve avec une Deauville qui n'est pas équipée de l'ABS Oo: :sifflet:
Comme quoi des fois on dit des choses et on fait le contraire ;)
Apres m'être vautré deux fois comme une merde sur un freinage d'urgence en virage à chaque fois, maudit reflexe de la main droite, je pense que la prochaine sera avec ABS itou :sifflet: , en attendant je conditionne le freinage du pied en urgence :-D
yop !
le seul accident que j ai eu a ete provoqué par un blocage de la roue avant ..... freinage et evitement ... (enfin evitement par terre parce que la P.. de roue a bloqué..)
donc maintenant quand je rentre chez chez un concessionaire si une moto n a pas d 'ABS ... ben je ne la regarde meme pas ....
je precise que je ne fait pas de piste , pas d arsouille , pas de stunt , pas de weeling ...
je fait juste de la moto .... tout les jours . et depuis longtemps ;) ;) ;)
J'ai voté : je m'en fiche mais c'était plutôt : j'en sais rien !!!!
Pas pareil !!! :sifflet: