Petites news de l'ancienne.
Changement calorstat suite à des problèmes de chauffe. La bécane ne chauffait pas quand il faisait froid.
Démontage de l'alternateur suite bruit suspect. Une panne récurrente sur ce modèle et que l'axe de la roue libre se desserre. J'ai vu que le mien avait été changé par un modèle en inox donc RAS.
Un pot d'échappement est percé à un endroit à la con. Ça coûte une blinde en neuf 700 € X2 et en occase c'est souvent pourri. Donc commande chez un artisan Anglais de deux pots neuf inox/carbone, look identique à l'origine, super léger et chicanes amovibles. 650 € si la qualité est là c'est justifié. Ca arrive dans 12 jours
Je me suis lancé dans la réfection des freins. J'ai commandé tous les joints MC+etriers hier à 18 h 15.
J'ouvre le bocal , une vis qui tient le bocal foire, sortage de la perceuse
Après démontage étiers je sors les pistons j'ai mis ce que je trouvais sous la main pour bloquer les pistons en position sortie.
Je démonte les étiers, enleve le liquide, sort le MC. J'enlève le cache poussière qui était HS. Je ne peut pas aller plus loin car ma superbe pince à circlips toute neuve ne rentre pas dans les trous du circlips
Je m'attaque aux étriers. Première mauvaise nouvelle un des étriers a ses fixations de réparée avec des hélicoils.
J'ouvre les étriers en deux.
Premier étier:
Les deux pistons premiers viennent avec vraiment
du mal. Je fais des marques à la pince malgré le chiffon.
Les deux suivants sont mieux venus mais toujours durs.
Il est 22 heures 00 je suis dég. J'ai niqué deux pistons, je ne peux pas démonter le MC et un étrier a été bidouillé...
J'attaque le deuxième étrier.
Les quatres pistons viennent impeccablement. Ca me prend une minute.
Après nettoyage car il y avait une sorte de boue dans les étiers. Même certains passages étaient bouchés. Je comprend pourquoi je n'arrivais pas à attaquer.
Les 4 pistons coûtent 28 €, mais j'hésite à changer l'étier du fait des hélicoils. Mais en même temps ca ne bouge pas. Une paire d'étiers d'occase c'est 75 €.
D'un coté je suis content de le faire moi même, d'un autre je suis vert d'avoir marqué deux pistons.