Bonjour
J'ai depuis bientôt un mois une z1000sx. Elle marche tres fort seulement, venant auparavant d'une Buell 1200 avec la zone rouge avant 7000 tours, je trouve que le moteur de mon z1000 mouline énormément alors qu'il y assez de puissance. En fait je cherche souvent une 7eme qui n'existe pas.
Je sais que c'est une habitude et que je vais m'y faire mais lorsque je me ballade tranquille, je trouve que je pourrais baisser largement le régime moteur et en plus cela réduirais la consommation.
Bref, je pense qu'une dent de plus en sortie de boite me conviendrais bien , voir même 2 dents ( là sa risque de gêner un peut en reprise)
J aimerais avoir vos avis
bah en generale on a tendance a en enlever des dents... pour exploiter plus facillement la plage complete du compte tour...
Merci d'avoir éditer mon post je serai plus vigilant la prochaine fois
Hello,
possédant une Z1000sx, je suis aussi à la recherche de la 7ème dans certains cas :sifflet:, car effectivement, le moulin tourne vite.
Par rapport au Z1000 roadster, le SX à une dent en moins à la couronne, pour gagner +/- 500 tours.
Si tu met 1 dent de plus au pignon, c'est comme si tu ôtais 3 dents à la couronne, ce qui va te faire mouliner moins, mais perdre en reprise et en accélération. :'(
Par contre, retirer 1 dent supplémentaire à la couronne ferait un bon compromis, le plus dur sera de trouver cette couronne, pas encore vue chez un fournisseur. ???
Honnêtement, changer une couronne pour une dent de plus ou de moins, ça va pas changer grand chose ...
Changer la couronne (dans ce cas il faut enlever plusieurs dents je pense) n'est pas au même prix que de changer uniquement le pignon. Le pignon coûte dans les 20€ ou 30€
C'est clair que vue le prix je vais tester et puis si cela ne convien pas je remettrait d origine.
Sur la Z1000, d'origine ce n'est pas la même transmission que sur la SX ?
ça rique pas en plus de modifier le compteur?
La transmission de la Z1000 est plus courte que la Z1000SX : 15X42 pour la Z contre 15X41 pour la SX.
Cela fait une différence entre les 2 machines, donc retirer ou rajouter 1 dent à la couronne à bien son importance.
1 dent de pignon vaut a peu près 3 dents à la couronne, ce qui veut dire que changer le pignon aura un impact plus marqué que modifier la couronne.
Quant au compteur, je ne pense pas qu'il soit reliè à la transmission finale, donc ces changements ne doivent pas influencer la vitesse indiquée.
au contraire, le compteur est lié a la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite de vitesse.
toute modification de la transmission finale modifie le compteur.
si tu ajoute une dents, ton compteur donnera une vitesse plus basse que ta vitesse reelle.
imagine a l'approche d'un radar, c'est bon le compteur dit 92... flash, merde la boite a image dit 100km/h...(les valeur sont des exemples...)
Je pensais avoir lu que le compteur de vitesse était pris a sur le capteur abs sur les modeles qui en sont pourvus
Ils s'amusent pas a faire 2 systeme de mesure de vitesse...
Les capteurs d'abs servent aussi au anti weeling et autre traction control.
C'est exact, le changement de transmission finale influe sur le capteur de vitesse, c'est effectivement un point que j'avais oublié :marteau:
Maintenant, à savoir si un concess peut calibrer le compteur avec une transmission modifiée ??
un concess non, mais toi oui avec un speedohealer.
une question bête elle est en full ???
oui elle est en full