Ecouter de la musique en moto, Dangereux ou pas ?

Démarré par TiBlop, 28 Février 2008 à 13:03:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop

Voila, c'est une petite question que je me posait.

J'ai un pote qui le fait tout les jours mais bon il se tape une demi heure de ville (Paris) et je le comprend bien.

Moi je le ferais bien de temps en temps mais bon niveau sécurité j'ai peur d'être déconcentré de ma conduite ou autre donc j'évite. (ça m'arrive en voiture  :-\ mais là je m'en inquiète pas trop ... par contre la moto c'est pas pareil  :-\ )

Maintenant si vous voulez bien donner votre avis ça peut être intéressant :)

Gand

j'ai pas d'écouteurs adaptés ...
mais si ça n'empêche pas d'entendre le bruit environnant, pourquoi pas !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Jamais de la vie. J'ai déjà pas envie de mettre l'oreillette du GPS
Alors la musique !! C'est mort.

En ville je peut le comprendre mais je pense que ça doit pas être terrible au niveau de tout ce qui ce passe au tour 

Kawabunga

Haaa !

la musique en moto ?

tous les jours !

ça y est j'ai retapé le brelon, et j'ai repris les vieilles habitudes : lecteur mp3 et musique du début à la fin !

j'ai monté un kit pour dialoguer avec ma passagere pour les trajets week end et j'en profite en semaine pour mes 120 km quotidiens !

oreillettes spéciales moto, volume pas trop fort, ça fait une ambiance sonore qui me laisse quand meme profiter du bruit du moteur et de la circulation environnante.

ainsi j'entends parfaitement ce qui m'entoure, et je regle le volume selon l'endroit ou je me trouve... en ville je frole le 0 db pour bien entendre les fous qu'il y a autour de moi ( toujours visiere entre ouverte quand je suis en ville ) et sur les axes je monte le volume.

je ne dis pas que je ne peux pas m'en passer mais au niveau confort du casque comme ce sont des oreillettes plates je ne les sens pas et c'est un plaisir d'écouter de la musique en roulant.
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Killbabié

Non je pense pas que je le ferai, prefere etre à l'ecoute de la becane et de se qui passe autour de moi, quoique quand j'etais livreur je mettais le walk man, mais j'etais en 50 aussi, vous me dirai c'est pas moins dangereux

Maxi

si tu met un volume sonore suffisant pour surpasser le bruit du moteur quand il est haut dans les tours, tu n'entend plus non plus les bruits environnants ...

donc c'est non pour moi.. assez de danger comme ça, autant mettre toutes les chances de mon côté...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

pas pour moi !

la route demande déjà beaucoup d'attention ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

le jour où j'aurai une moto dont la bulle protège bien des turbulences sonores avec un moteur un peu fade  :-D , je pense que j'écouterai de la musique à moto

pour le moment ça paraît difficile puisque je mets des bouchons dans les oreilles quasi systématiquement sur route (et, bien sûr, autoroute)...

en tout cas, je ne considère pas que ça soit dangereux d'écouter de la musique à moto
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Citation de: davidles le 28 Février 2008 à 17:39:44
pour le moment ça paraît difficile puisque je mets des bouchons dans les oreilles quasi systématiquement sur route (et, bien sûr, autoroute)...

Quelle chance !! je peut rien mettre dans mes oreilles sous peine de grosse infection  :( :(

cpg

j'ai deja du mal a l'écouter en voiture...alors en moto... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

j'ai deja essayé avec juste une oreillette du baladeur et au final je me suis retrouve a tout le temps adapter le volume avec la telecommande -> un coup j'entend pas la musique un autre j'entend pas les voiture... bref pas concluant pour moi donc on abandone direct, peut etre pour des voyages au long court... a voir selon ma motivation
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

ah.. moi par contre en voiture ça s'impose... c'est super chiant la bagnole sans zik ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Meluzine

Tout pareil.... en moto certainement pas... en voiture : indispensable dans les bouchons...

(je connaissais un pote qui roulait avec les écouteurs au fond des oreilles et le walkman dans le blouson... j'en croyais pas mes yeux, en plus en ville - là où il faut le plus faire gaffe !).

Le pire : les BMWistes qui sont équipés et qui font profiter tout le monde au carrefour et aux feux rouges... délicatesse quand tu nous tiens. Entendre la radio gueuler aux feux rouges, j'trouve que ça fait carrément "beauf"... le comble pour des BMW..

(j'ai rien contre eux .. hein  :sifflet: :sifflet: :sifflet: sauf qu'ils pourraient un peu plus saluer les autres, et ne pas croire qu'eux seuls sont des -vrais- motards, because ils en ont une "grosse"...  <D >/:< :sifflet: <D)

raoufleouf

Perso, j'écoute qu'un style de musique (le ronronnement de ma belle en pleine accélération  <D ) .
Non mais sans déconner, je trouve ça imprudent d'écouter de la zic en moto car tu ne peux pas entendre les bruits extérieurs et dieu sait qu'ils sont importants ( style une zx10r qui te double à balle, dans c'est cas là j'espère que tu regardes de temps en temps tes rétro sinon serres tes fesses  :-D ). Et puis , c'est tellement plus agréable d'écouter le vent qui se faufile dans ton casque ou d'entrendre ta femme dire "accélère moins vite  :sifflet:. Voili voilou après chacun fais ce qu'il veut mais c'est sûr qu'il faut redoubler de prudence avec des écouteurs  :)
Vaut motard que jamais

davidles

je crois que c'est un peu le même débat que pour les boules quies

les gens qui n'ont jamais essayé croient que ça empêche d'entendre... bon, chancun a le droit de croire ce qu'il veut :-D

pour la musique... un peu pareil... enfin je crois que ça doit être très difficile sur une moto naked, vu le bruit du vent... mais sur une BMW ou autre, ça doit être génial

c'est drôle quand même de croire que la musique va couvrir les bruits extérieurs... c'est impossible...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

je me repete peut etre mais moi je devait faire le choix soit entendre la musique, soit entendre la "route" mais pas les 2 en meme temps
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

Citation de: davidles le 29 Février 2008 à 18:24:21
c'est drôle quand même de croire que la musique va couvrir les bruits extérieurs... c'est impossible...

très drôle peut-etre ... mais vrai

la musique qui sort de haut-parleurs comme en voiture ou sur les greusses meuteus laissent entendre beaucoup plus les sons environnants que la musique sortant directement des écouteurs dans les oreilles ...

après tout est une question de volume sonore, mais si tu veux entendre correctement la musique, et au dessus du bruit de l'échappement par exemple, tu couvres forcément le reste
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

davidles

Citation de: maximitsu1986 le 29 Février 2008 à 20:03:14
Citation de: davidles le 29 Février 2008 à 18:24:21
c'est drôle quand même de croire que la musique va couvrir les bruits extérieurs... c'est impossible...

très drôle peut-etre ... mais vrai

la musique qui sort de haut-parleurs comme en voiture ou sur les greusses meuteus laissent entendre beaucoup plus les sons environnants que la musique sortant directement des écouteurs dans les oreilles ...

après tout est une question de volume sonore, mais si tu veux entendre correctement la musique, et au dessus du bruit de l'échappement par exemple, tu couvres forcément le reste

je me répète... sur un ZR7, je ne vois pas comment c'est possible d'écouter de la musique, alors la question de savoir si c'est dangereux ou pas...
par contre, sur une deauv par exemple (ou sans doute n'importe quelle GT qui protège encore mieux), aucun problème et tu entends très bien ce qui se passe autour
essaie et tu verras... (ok sur une deauv avec un devil c'est peut-être différent :-D )

il faudrait savoir si le sujet est: la musique en roadster naked, ou alors la musique en moto en général...

et je commence à me dire que ce sujet a déjà été traité quelque part, je crois... :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: dipediou le 29 Février 2008 à 19:59:59
je me repete peut etre mais moi je devait faire le choix soit entendre la musique, soit entendre la "route" mais pas les 2 en meme temps

Pour c'est plus un probleme de concentration... qu'un probleme sonore...

La musique me grise et j'ai tendance a adapter ma conduite en fonction....donc hors de question en moto....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Ah  ??? moi j'avais compris musique avec ecouteurs genre balladeur mp3, avec des hauts parleurs difficile sur un zr7 mais il y a quelqu'un du forum qui est en train de tester ça je crois


Sujets Similaires (5)