Sondage
Question:
Pourquoi la Kawa ZR-7 (ZR-7 s) ??
Option 1: l'Esthétique
votes: 30
Option 2: Les Performances
votes: 1
Option 3: La Réputation Kawasaki
votes: 7
Option 4: Le prix
votes: 31
Option 5: Un Roadster oui ... mais différent des Bandits et Hornet des potes
votes: 62
Option 6: Pour se faire la main
votes: 17
Option 7: Au Hazard
votes: 11
Option 8: Autre
votes: 10
Pourquoi avez vous acheté, ou voulez vous achetez une ZR-7 ??
Expliquez vous .........; :smilie:
c est vrai ca pkoi par contre tu aurias du mettre un multichoix car j en ai plusieur a cocher :smilie:
j'ai voté esthétique car c'est vraiment le flash que j'ai eu en la voyant à la concession... :-*
Ensuite je l'ai essayé... >:D
Puis on en voit pas à tous les coins de rue...par ailleurs j'aime bien le regard interrogateur quand j'en parle à quelqu'un qui n'est pas très branché moto et ne connait que : Ninja, bandit, fazer ou CBR ... :smilie:
ben moi en fait au debut ct au pif et ensuite ct le coup de foudre :-*
au hasard... je voulais une bulldog ou une monster...
pis j'ai essayé et je voulais plus descendre de la selle :?
en + madame etait bien installée dessus donc elle a sorti le chéquier direct :-D
Moi je connaissais la moto et niveau look elle me plaisais vachement. Après comme je voulais pas la moto à Mr tout le monde (bandit, fazer, sv) et bien je me suis orienté vers cette machine. Le mienne est de 99 et j'aime bien sont look retro (le gros phare rond franchement je trouve pas mieux :-* ) et à conduire c'est un plaisir un vrai petit roadster.
Après j'avais le choix entre le ZR-7 ou un bandit 400 (certe c'est un bandit mais les 400 ont en croise quasiment pas), mais comme je devais être bridée en 34ch et que le bandit ne se bridait je me suis lancé vers le ZR-7 et voilà j'en suis bien content :-D
moi parce que il ya des bandit a tous les coins de rues!
et des zr7 on en voit pas a tous les feux rouges. et puis son look me plait bien.
je ne l'ai meme pas essayé avant de l'acheter! le gars qui me la vendu été un maniaque et tous les entretiens était fait par kawa. en plus c'est un pote et je sais comment il roulais avec. donc totale confiance :-D
j'avais déja posé la question :(
http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html)
Moi c'est pour le prix , une 750 pour le prix d une 600 de Mr tout le monde il y a pas photo, et en plus elle a un look. 0(0 :-*
Citation de: zinzin le 09 Août 2006 à 21:29:36
j'avais déja posé la question :(
http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html)
Ooopps ! et un doublon un !
Hotcmeeeeeeeeeeel !!!! <D
moi je l'ai vu
et puis je l'ai prise car cela faisait un bon compromis entre route et ville
economique et pratique
Citation de: cpg le 09 Août 2006 à 22:35:02
Citation de: zinzin le 09 Août 2006 à 21:29:36
j'avais déja posé la question :(
http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html (http://www.zr-7.org/forum/topic-738-0.html)
Ooopps ! et un doublon un !
Hotcmeeeeeeeeeeel !!!! <D
je me disait aussi que cela me disait qq chose :'(
on va le laisser pour le sondage alors :smilie:
non mais c pas grave je disai ca pour deconner :wink:
en tout cas c est bien de l avoir fait remarquer :wink:
dsl !! j'avais pas vu !
J'ai voté performance, mais ce n'est la raison précise, c'est surtout au niveau comportement moteur que la zr7 est géniale, mais biensur pour l'esthetique aussi :-*
J'avais plusieurs modèles en vue dont le ZR 7.
Voilà la liste que je m'étais faite :
Yamaha XTX 660
Bandit 1200
ZR 7
Fazer 600 (2003)
Triumph Speed triple
XJR 1300
Bon, après j'ai regardé les tarifs d'assurance pour chacune. Oo:
Ma liste s'est réduite à :
ZR 7
XTX 660
:-D
J'ai longtemps comparé, pesé le pour et le contre, de ces deux motos radicalement différentes.
Et un jour, en parcourant les annonces, je suis tombé sur le ZR 7 dont je suis possesseur aujourd'hui.
Le prix de vente, l'état général, le kilométrage, ont fait que j'ai craqué. J'ai signé le bon de commande le jour même. :-D
Moi c'était pour avoir un roadster mais pour pas faire comme tout le monde !! Trop de bandit, hornet ... VIVE NOUS >:D <D
J'avais quitté la moto avec un bol d'or 750 il y a 12 ans(mais la moto été de 1981), et le ZR7 ma fait penser a elle en plus jeune !!!
Etant totalement novice en moto, j'ai recherche une bécane qui soit assez "facile". en Lisant tous les forums essais, tests etc..etc.. j'ai commence a regarde du cote des ZR7, et quand je l'ai vue, j'ai su que c'etait elle !!! . et je l'ai achetee, avant meme d'avoir le permis.. trop belle, coup de coeur donc chequier.. :-*
dans l'odre:
prix (achat, entretien, assurance)
esthétique
essais et descriptions que j'en ai lu
au final: équipements dont l'occasion était équipée
et PAF! -3700roros, mais ça vaut le coup!
Pour l'esthétique et surtout le Duo :-*
Pour moi, c'est suite à des conseils de vieux motards...
Moteur costaud, du couple, économique, pas un truc de fou mais qui permet des fantaisies :?
avec un bon kawactère :-D
Et puis le look est vraiment sympa.
Citation de: Molo molo le 11 Septembre 2006 à 13:27:37
Pour moi, c'est suite à des conseils de vieux motards...
Moteur costaud, du couple, économique, pas un truc de fou mais qui permet des fantaisies :?
avec un bon kawactère :-D
Et puis le look est vraiment sympa.
:biggrin:
Pour l'esthétique, mais elle venait en second après le hornet. Et comme j'ai pas pu prendre de hornet...
Pour sa fiabilité, et pour pas avoir les classiques badint et autres hornet. Et je regrette pas, 1ère moto, mais bonne moto à tout faire à mon avis, je m'éclate vraiment avec. :biggrin:
...
moi j'ai eu le coup de coeur dans le magasin ,j'ai dit au vendeur je vous appel en fin de semaine on était lundi, puis en rentrant j'ai lu tout ce que pouvais trouvrer sur le net. malgre un prix bien au dessus de l'argus je l'ai appelé le jeudi et le soir même je tournais autour dans mon garage, ma femme est venue me dire vers 23h tu devrais la mettre dans le lit !!
depuis on ne se quitte plus lol !
Citation de: bertrand le 15 Septembre 2006 à 00:01:43
ma femme est venue me dire tu devrais la mettre dans le lit !!
depuis on ne se quitte plus lol !
et tu l'as fait en plus.... :marteau: :biggrin:
...
J'ai hesité entre au hasard et esthetique car je ne connaissai pas zr-7 :-[ et je suis tomber dessus par hasard . Mais quand je l'ai vu, j'ai adorer et je voulai acheter une belle moto :-* ( esthetique a mon gout) alors voila j'ai voté esthetique. :biggrin:
Perso, je l'ai choisit pour son coté économique et pratique. C'est une moto que j'utilise pour des trajets quotidien et pour la ville et sa selle est plus confo qu'une Z. La ZR-7 m'a semblée parfaite et puis son look est pas mal, moi je l'aime bien. Seul regrêt, elle manque de puissançe...
pour son look,son confort en duo,sa souplesse moteur,son couple appreciable,son utilastion sur petite route.
salut gégé75 ! ;)
va faire un petit tour dans les presentation afin de te connaitre un peu plus :)
-> http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html
Moi, c'est pour plusieurs raisons :
- Madame voulais quelque chose de plus confortable que ma GPZ (les cales pieds sont trop haut pour le sds). Elle était mieux et en plus, y'a une selle confort :-*
- Je voulais un peu de couple et le 750 cm3 est fait pour ça
- J'aime bien l'esthétique (surtout en version S)
- Ca correspond bien à ma conduite, tranquille avec un peu de reprise.
Voilà. J'ai hésité avec un GSXF750 mais plus cher et finalement moins confort niveau position pour Madame :)
Pas encore le permis,mais un copain m'a preté la sienne, heu! pas longtemps,hein,mais j'ai pu apprécier le couple ,ce n'est pas un 600,ça enroule,c'est cool!!! :)
Pour un mélange de tous ces choix, mais avant tout, c'est une Kawa! 8/)
Ca change du bandit et du hornet qu'on croise à tous les coins de rue.
Et puis c'est ce qui fallait pour acceder à ce forum <D
Citation de: Nebay le 30 Mars 2007 à 02:56:21
Ca change du bandit et du hornet qu'on croise à tous les coins de rue.
Et puis c'est ce qui fallait pour acceder à ce forum <D
Encore qu'aujourd'hui on dirait que c'est pour changer du Z750 :-D
pkoi je peux pas tout cocher????
moi c'est difficile, j'aime tout
moi c est l esthétique qui ma charmé :-* j hesitait avec un hornet mais on me l a pas vraiment conseillé surtout pour un débutant non bridé et puis j en ai parlé a mon moniteur de moto-école et il ma conseillé le zr-7. et puis ca cour pas les rues non plus et puis j adore la marque KAWASAKI. 2 jour aprés le permis j ai été au village moto a nantes et c kawa il venait juste de recevoir un zr-7 bordeau et la j ai craquer et je ne regrette rien.
bonne perf, bonne position de conduite et super esthetisme... JE L ADORE 0(0
et bien moi c'est... parce que... j'ai cassé un 600 bandit... oups
et puis il me fallait un guidon rapidement
au niveau rapport qualité prix le zr7 c'est vite démarqué
mais je pense que d'ici peu je vais la vendre
donc si quelqu'un est intéressé...
tu sais deja ce que tu va prendre ???
...
Acheter pour me faire la main. Déjà 6 ans que je l'ai, depuit le temps elle et à ma main, je ne veux plus m'en sépare !!!!
dire: tu voudriez pas faisez des efforts pour parle de France ? :-D
oups Avais pas vu <D <D Oo:
moi jlai choisi sar c un 750 et etant bridé c mieu davoir du couple et puis sa me permet detre devant tous mes potes ki eux ossi sont bridés: 2bandit et un sv ke du suzuki sa leur permet d'admirer le magnifique feu arriere du zr7 enfin kan jacelere pas trop lol
avec la selle confort c le pied et c'est une machine tres bien pour commencer, tu peux prendre de l'angle sans probleme et en plus c un moteur tré solide
c simple je l'aime ma zr7 et jlui ai mi un ptit ixil xtrem black court pour kelle me le rende bien ce quelle fai a merveille
Citation de: tintin le 26 Septembre 2007 à 21:05:11
c simple je l'aime ma zr7 et jlui ai mi un ptit ixil xtrem black court pour kelle me le rende bien ce quelle fai a merveille
comme ça elle doit développer, euh.....;;; 34,3 cv <D <D <D
ok je :dehors:
jparle pas de la puissance jparle du bruit kelle fai maintenant
le premier ki me di kun pot lui a fai gagner de la puissance jpense ke je me fais dessus tellement je rigolerai c clair kun pot ne fait rien gagné
Le choix de la ZR 7 c'est un peu tout ça : la reputation kawa, le look, les performances et surtout c'est pas un Bandit ou une Hornet ...
A defaut d'une ZR7, une petite zephyr m'aurait bien plu pour me faire la main ... zephyr :-*
Citation de: tintin le 26 Septembre 2007 à 22:37:25
jparle pas de la puissance jparle du bruit kelle fai maintenant
le premier ki me di kun pot lui a fai gagner de la puissance jpense ke je me fais dessus tellement je rigolerai c clair kun pot ne fait rien gagné
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fpascontent-sms.gif&hash=0b22fd60232ee839b2b81a28939c66a395c4a0c7)
:sifflet:
Ben moi, c'était clairement pour rouler différent. ;)
Mais ce n'est pas la seule raison. En 2003, je reprenais la bécane après 3 ans d'arrêt complet et je voulais une bécane facile, solide et fiable, si possible pas trop chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... et surtout pas un 600 quat'pattes ! :sifflet:
Exit d'entrée les Hornets, Bandits et autres Fazer, les seules bécanes du moment qui me plaisaient étaient les dernières sept et demi du marché :
Suz GSX 750 Inazuma, Honda CB Seven-Fifty, Kawa ZR-7 et en outsider toujours chez Kawa la 750 voire 1100 Zephyr :)
J'ai accroché sur le look de la ZR-7 et ce qui m'a finalement décidé c'est le prix... pas cher en neuf ! :-D
Citation de: tintin le 26 Septembre 2007 à 21:05:11
moi jlai choisi sar c un 750 et etant bridé c mieu davoir du couple et puis sa me permet detre devant tous mes potes ki eux ossi sont bridés: 2bandit et un sv ke du suzuki sa leur permet d'admirer le magnifique feu arriere du zr7 enfin kan jacelere pas trop lol
avec la selle confort c le pied et c'est une machine tres bien pour commencer, tu peux prendre de l'angle sans probleme et en plus c un moteur tré solide
c simple je l'aime ma zr7 et jlui ai mi un ptit ixil xtrem black court pour kelle me le rende bien ce quelle fai a merveille
Merci de nous mettre des photos car nous sommes quelques uns a etre curieux de voir ce qu'il donne sur la zr7 et si tu peux aussi nous mettre une vidéo pour le son.... 0(0 0(0 0(0
parce que j'ai deux potes qui en ont déjà une et que tout le monde m'a dit que c'était LA moto à prendre comme premiere bécane. Pis parce que je l'ai essayé et que évidement :-* :-* :-*
Parce que je suis tombé sur une super occase (moto impécable, 10 000 km) pour un prix raisonnable
et parce que la ZR-7 était celle qui me plaisait le plus parmis les modèles que j'avais sélectionné.
Mais ça aurait pu être un SV 650, un Bandit 600 (Bof...), un GS 500, un ER-5, un CB 500 ou un 600 Diversion (beurk) ...
Ben moi, en premier pour le look :-* J'en suis tombé folle un jour en allant chez Kawa, il y 2 ans... Une superbe bleue raisonnable... Mais en dehors du budget de l'époque...
Finalement on a pris un SV650, mais ça n'a jamais collé. Alors exit !
Sinon, j'hésitais entre le ZR7 et le 600 hornet. Mais question prix, y'a pas photo. Et puis pour l'utilisation, il parait que le hornet ne marche bien que haut dans les tours... Enfin on a surement plus de chance de trouver un ZR7 qui n'a pas été martyrisés par son priopriétaire qu'un hornet...
Donc je roule en Kawa, et ce n'est que du bonheur !
Alors moi, je l ai tout de suite trouvee magnifique. J etais super heureux de commencer avec un 750 et pas un 600. Apres, je me suis renseigne sur l assurance (jeune pilote biensur) et sur la becane qui semblait tres bien cotée d un point de vue prise en main, côté economique et fiabilite.
Et cerise sur le gateau: mesurant 1m90, c etait vraiment le bon choix par rapport a un ZZR par exemple qui me faisait envie aussi a la base.
Et chantilly sur la cerise : ma wife etait tres bien dessus et s est mise a adorer la moto alors qu avant, quand elle entendait parler moto, elle tremblait comme unre puc**** :-D
moi j'ai dit esthétique, c'est vrai qu'elle m'a fait de gros clins d'oeil :-*
mais ça a été aussi un concours de circonstances, j'étais parti pour acheter un CB500 dans un dépôt occasion, et finalement je suis reparti avec la kawa, super occase, bref...
en plus, mieux adaptée à mon gabarit, avec des bonnes perfs (ni trop ni pas assez), pas chère pour une moto quasi neuve et aussi polyvalente...
le hasard
je cherchai un roadster avec peu de km et dans un budget de moins de 4 000 roros
une semaine avant de passer ma circu je file chez suz pour voir ce qu il y ade beau et trouve un ptit bandit s correspondant parfaitement a mes criteres mais bon hors de question pour moi de le reservé ( j ai achete ma premiere voiture avant d obtenir le permis benefice elle est resté un an dans ma cours sans rouler ça a durer plus longtemp que prevue)
une semaine apres permis en poche je file tout heureux a la concession retrouver le ptit bandit qui me faisait rever
:'( il est plus la vendue je peste ....
le proprio qui me voyait regulierment ( ça faisait 6 mois que je passait jetter un coup d oeil) m annonce qu il a un zr7 qui doit rentrer dans une semaine
??? c estquoi un zr7 ne connaissant pas cet engin je file sur le net pour decouvrir la merveille :-*
la moto me plait
une semaine apres je remonte chez suz pour voir la bete elle viens de rentrer le matin
elle a de la gueule cette becanne 0(0
la couleur est top 6500 km au compteur et pile poil dans mon budget
je part faire un essaie la position me correspond son moteur aussi
je rentre a la conss est signe aussitot le bon de commande
la moto n est donc rester en vente que quelques heures j ai eu un gros coup de c..l
et ne regrtte vraiment pas d avoir louper le bandit
En fait je ne sais pas trop pourquoi.Je cherchais une occase pas trop chére et fiable du style transalp ou marauder (le gars qui sais ce qu'il veut quoi!) et puis je l'ai vue dans un dépot vente toute de gris vetue dans son carénage intégral,21000 km, 4000 roro,je l'ai essayée.Une fois a la maison j'ai surfé sur le net pour avoir l'avis de pas mal de monde et au final je l'ai achetée, et depuis je ne regrette pas
un peu restrictif ce sondage ...
j'ai répondu "le prix" par ce que c'est ça qui m'a fait m'interresser à cette moto ...
mais c'est principalement la conduite et le feeling qui m'ont décidé par rapport aux autres motos que j'ai essayé (GS500 et CB500)
Pour me calmer... Me suis fait flashouiller à 278 en XX, et le juge avait pas d'humour... :-D :-D ceci dit il connaissait rien à la moto, il m'a demandé si je roulais toujours à fond comme ça, j'ai dû me retenir pour pas lui balancer un : "pfff mon pauvre ami, j'avais encore du jus sous l'pied... j'étais pas à fond... kilestkon j'devais encore rentrer une vitesse, c'est vot' machine qui éclaire là qui m'a fait peur, alors j'ai ralenti" mais j'me suis retenu, j'ai rien dis. :-D :sifflet:.
J'me suis plus jamais fait flasher depuis que j'roule avec (ou bien c'est peut être lié au fait que j'ai mis une fausse plaque 0(0 :-D mouarf j'déconne 0(0 0(0). Il insite à rouler cool...
Bref, au début je prenais ça pour un veau (désolé hein mais venant d'un GSRX1100 et puis d'un CBR XX, le zr-7 est un veau, malade en plus)
Et puis maintenant, ben c'est mon deuxième... Bah voui, j'aime tout sur c't'engin... Et ça attire moins les regards des gardiens de la paix (qui feraient mieux de nous la foutre :-D :sifflet: ok c'était facile)... Bref, ma troisième machine sera ... un zr-7 bleu, comme le premier et comme celui que j'ai maintenant... On change pas une équipe qui gagne.
au depart pour moi c'etait "une 125 c'est largement suffisant" -> honda cg, fiable gnagnagni...etc, la moto oui... les conces non! :red: du coup on m'a degouter de honda
et puis passage de permis, pas de roros, on reste dessus jusqu'a ce qu'une idiote en BAR me rentre dedant -> dedomagement 4000 roros 0(0 enfin les moyen d'une moto ('tit reve monstro, SV, ER6, ETC... <D )
bon j'suis pas millionaire alors on ce calme et on prend note de ce qui ce dit
500 tu te fera chier, les 600 B ou ER tout le monde en a, tape sur un truc different quite a monter de cilindre...
ok... les 750 c'est pas mal y a quoi la dedans dans mes prix? GSXF,800SS Oo: 0(0 :-D ,et tient yen une la planquee dans son coin la ZR7 avec ou sans S
3 concurente sont sorties du lot
fiabilite? -> a part la ducat elle sont fiable (quoi que la ducat a ameliore la fiabilite de la marque mais bon SAV and co pas trop pour moi pour l'instant) domage pour elle et pour moi..
alors la ZR7 et ses 75 "petits" bourins ou GSXF avec 96 canassons...et la ZUMA a tres bonne reput' de ce cote la
les deux peuvent prendre les carrenage...
verdict final donné par je vous le donne en mille...
TADAAAaaaa
mon assureur:1100/an pour le GSXF contre 750 pour la ....750KAWA ??? Oo: <D :ptdr:
donc dans l'ordre mon choix c'est porte sur:
-la capacite de la moto a me procurer du plaisir de longues annees durant (pour l'instant aucun reproche)
-son originalite c'est pas la moto que tous les keke veulent pour faire les cons (toujours OK)
-sa fiabilite et un entretient a toute epreuve (c'est le cas meme si KAWA demande des prix allucinant... en meme temps tous le font alors... p't etre repasser en 125 ou essayer la nouvelle 250 moi?)
-un cout a l'utilisation, assurance, piece, etc... et la sa va toujours, meme si faut que je me tape 100 borne pour trouver une piece que tout le monde casse apparement.. Oo: (on tombe tous du cote gauche??ou c'est de la retention dans les casses?)
et donc le winner is -> moi je suis heureux comme un coq en pate quand je suis sur ma ZoRaS
elle c'est designée d'elle meme comme etant faite pour moi
HS ONCitationalors la ZR7 et ses 75 "petits" bourins ou GSXF avec 96 canassons...et la ZUMA a tres bonne reput' de ce cote la
+1 +1 Excellente machine... 0(0 :-* 0(0 :-* J'ai roulé quelques mois avec un Inazuma, plein de bonheur, plein d'attachement, plein de sensations.... Mais aussi plein d'essence, plein de pneux, plein de kit chaîne..... :sifflet: :sifflet:
HS OFF
Ba moi c'était d'abord pour le prix :-\, javais pas un gros budget, du coup j'ai trouver un bon compromis avec la ZR7 0(0: pas trop cher (même en assurance) et une très bonne bécane (j'en ai eue des compliments). Sachant que jdevai me brider, la ZR7 avait l'air bien a ce niveau, 750cc.Coté estétique je la trouve plutôt pas mal...ca change de tous les Hornet ou Bandit qe l'on voi :(t.
Ca fait 3 semaines que je l'ai et pour l'instant je regrette pas du tout :)...
oooppss gros cafouillage
personne a vu j'espère :-[ :-[ :-[
??? de quoi tu parle ?
j'ai choisit cette moto pour son prix je voulais pas dépasser 2000euros. pour l'assurance aussi après des devis parce que faut le dire c est des voleur . pour se faire la main et sa fiabilité apres renseigement sur ce forum et autre .sa gueule le pere d'un collegue en avais une j'aimais bien et sa fiabilité et ca marche pas mal mais je l'ai pas encore conduit j'attend mardi le permis et puis c est vrai on en voit pas beaucoup comparé au bandit parce que j 'ai beaucoup hésité jusqu'a trouvé "LA" bonne affaire enfin j'espere. mais bon on verra bien
1°raison: je recherchais 1 moto avec laquelle je n'étais pas obligé de passer à la pompe trop souvent.
2° raison: 1 moto où ma femme n'aurait pas les genoux au niveau des oreilles car elle est assez grande.
3° raison: 1 moto assez fiable
4° et dernière raison: mon choix s'arrêtée sur 1 ZR7S car c'est la seule qu'il voulait m'assurer tout risques dès la 1° année et cela a motive beaucoup mon choix :desole:
Mais je ne le regrette pas. :-[
ppppaaaaaaaaaaarrrrrrrrrcccccccccceeeeeeeee qqqqqqqquuuuuuuuuuueeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D
:dehors2: :dehors:
prix abordable
esthétique sobre
mécanique qui a faite ses preuves
confort plûtot correct pour la passagère
bref une conception de la moto qui est mienne :)
1/ Me faut un roadster, pas chère en assurance, maniable !
2/ Déjà j'veux pas d'un bandit y'en a partout, et c'est suzuk >:D
3/ Attaché à Kawa ... ça s'explique pas.
4/ Roadster / Kawa -> un Z ? 0(0 Trop chère :( => Le ZR-7 0(0
- Elle est moins cher que les autres roadster
- Elle n'est pas courante
- Elle est moins cher en assurance
- Elle est trop belle
A l'origine, cette bécane ne m'intéressait pas. :-[
Les articles de la presse la présentaient comme une grosse mémère tranquille qu'il ne faut pas brusquer et j'avais peur de m'ennuyer à son guidon. :sifflet:
Du coup j'étais plutôt parti sur une 650 SV, une 600 Hornet ou 600 Fazer.
Puis alors que je recherchais celle qui deviendrait mon fidèle destrier, mon ancle m'a appelé pour le dire qu'il vendait sa ZR-7.
Je l'avais déjà vue et la trouvais très jolie, mais bon, les articles de presse me rendaient hésitant.
Je pars donc chez lui pour l'essayer, et après l'essai, j'étais franchement emballé. Ensuite quand il m'a dit le prix qu'il faisait spécialement pour moi (2500 €, année 2000, 9500 Km, 2 pneus pilot road 2 neufs), ben j'ai dit oui tout de suite. 0(0
Aujourd'hui, pas de regrets, j'adore cette bécane, même si je commence à être franchement attiré par la Hornet 2007 que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a pas longtemps.
Quoiqu'il en soit et quelque soit la durée ou ma ZR-7 sera à mes cotés, je garderai toujours un excellent souvenir de cette moto assez performante, confortable et facile pour débuter.
Pourquoi j'ai pris un ZR7 :
Au début je cherchais une ZR7N et l'occasion près de chez moi fût une ZR7S rouge. Elle avait 24000 kms pour 3000 € et elle est de 2002 (ça fait un an que je l'ai et 8000 kms en plus mais j'ai le permis que depuis le 15 juin 2007).
Je ne voulais surtout pas un bandit 600. Ensuite j'ai regardé Fazer, Hornet et ZR7, déjà comme je venais de passer le permis, le ZR7 est d'une facilité déconcertante à prendre en main d'après les gens du forum.
C'est vrai qu'on se sent à l'aise très rapidement et le moteur est très agréable.
Le prix a été déterminant par rapport à ces concurrentes, de plus souvent les Hornets, Bandit et autres Fazer sont matraqués par le proprio en faisant des ruptures, burns et wheeling à gogo alors que le ZR7 est moins une moto pour ce genre d'activités. Il faudra qu'on m'explique le but de faire des ruptures, je ne comprends pas !!!
Ensuite l'assurance, je suis assuré tout risque pour 450€ : toutes options sauf équipements de la moto (casque, blouson, assistance pilote etc...), je n'allais pas prendre les équipements : je n'ai pas les facture du sabot, passage de roue, lèche-roue et pot NH. Quand j'ai vu ce qu'il en était pour un Hornet et Fazer : 250€ de plus. Seul le Bandit était au même prix mais bon c'est Suzuki.
Les ZR7 je n'en vois pas beaucoup donc c'est plutôt pas mal, ça change.
Maintenant, je trouve le ZR7 toujours aussi plaisant, je m'amuse très bien avec. On a rarement des surprises, je commence à savoir où je peux aller avec elle. En attaquant par contre quand je rentre 2 vitesses en freinant fort, l'arrière se déleste et j'ai tendance à bloquer la roue. Ce qui est marrant c'est que mon pneu arrière est plus usé sur le côté gauche que le côté droit et ça y va d'1 bon cm.
Où je me fend la gueule quand on va faire une ballade avec mon cousin qui a un Z1000 c'est qu'à chaque fois il faut aller mettre de l'essence (il n'a jamais fait 200 kms avec le plein, passage à la réserve à 170kms) et moi je l'attends en lui disant qu'il se traine avec son 1000 et qu'il casse la moyenne !!!
J'adore cette moto et je pense que j'en garderai un bon souvenir de ma 1° moto.
Je pense que je la changerai d'ici un an pour passer au Z750 ou Z1000, j'aime bien ces motos mais le soucis pour le 1000 c'est la consommation entre 1,5 et 2 litres au 100 kms de plus que le Z750.
J'ai beaucoup appris ici sur cette moto et je ne regrette pas mon choix.
j'ai pris un ZR-7 parce que en assurance, c'est moin chere qu'une hornet ou fazer.
le bandit et au meme prix, mais marche moin bien et pis pour 6500€ j'ai eu un zr-7 neuf, dans une couleure peu repandue (qu'il est beau ce gris/bleu) avec tous les accessoires qui sont dessus.
ok les conces' est un pote a mes parents... ca aide... :-D