Bonjour à tous,
j'avais fait il y a quelques mois, un post sur la révision de ma bécane, la Versys 1000 de 2013.
Je n'ai eu aucun souci avec ma moto, si ce n'est qu'un inconfort de conduite à bas régime sur une poignée de gaz souple, des coupures aléatoires par temps froid au changement de vitesse au moment où le régime moteur chute et un circuit de charge qui était faiblard au ralenti, car l'intensité des éclairages oscillait .
Après un nouveau contrôle général visuel sur les faisceaux et prises d'air éventuelles, je n'ai rien vu d'anormal.
Puis vérifié le ralenti du moteur qui était calé à 980 t/mn, juste avant la limite des 1000 t/mn.
C'est ainsi que j'ai procédé à la modification du ralenti en agissant sur la molette externe située à droite du moteur, pour positionner un ralenti juste avant 1100 t/mn, soit environ 100 t/mn de plus .
Hé bien cela change beaucoup de choses :
- la moto est bien plus souple aux reprises ou sur un filet de gaz
- il n' y a plus de coupures au changement de vitesse
- le ralenti est bien rond et stable
- l'éclairage fonctionne correctement sans osciller.
Cela montre que le ralenti est très important sur ces moteurs qui sont pointus et gérés par de l'informatique.
Voilà voilà, c'était juste pour info et pour le partage !!!
Portez-vous bien ! ;)
De toute façon, un ralenti en dessous de 1000 t/mn, c'est trop bas...
Merci pour l info :excellent:
Peut-on régler le ralenti sur un Versys 1000 SE de 2019 ? Je ne vois aucune vis de réglage !
Y'a plus de vis de réglage sur la SE. Tout se fait à la révision...