Malgré une mousse glissé dans l'interstice supérieur du tableau de bord, çà vibre toujours autant entre 3 et 4000 tours, avec effets de résonance.
Au secours je n'entends même plus le moteur !
Apparemment c'est un problème connu...cf essai moto-mag sur le site du pavé dans la mare.
Meme chose pour moi, je vais tenter la mousse aussi !!
Une fois que j'aurais trouvé une béquille d'atelier !
Cela fait partie du charme de la ZR-7. Si vous aimez pas les vibs, vous pouvez achetez une Honda. ;) :sifflet:
n'hesite pas a en parler a ton concess ...ils ont en principe toujours de bon tuyau pour ce genre de petit soucis... ;)
Citation de: webamanu le 07 Avril 2007 à 23:45:44
Cela fait partie du charme de la ZR-7. Si vous aimez pas les vibs, vous pouvez achetez une Honda. ;) :sifflet:
Quoi , Qu'est-ce que les tondeuses ont à voir dans ce débat...? :?:
Je te rappelle que nous parlons d'un twin Kawa !
Certes le twin çà vibre...mais là c'est le tableaude bord qui merde !
Sur mon ex, SVS 650, C'était good vibrations only...
Moi plus aucune vibration :biggrin: j'ai mis des bouts de caoutchou la ou il fallait et maintenant c'est nickel :-D
http://www.motomag.com/spip/forum_tout.php3?id_article=1235 (http://www.motomag.com/spip/forum_tout.php3?id_article=1235)
Je me sens moins seul au monde... :'(
Citation de: kawazaboys le 08 Avril 2007 à 11:58:05
Moi plus aucune vibration :biggrin: j'ai mis des bouts de caoutchou la ou il fallait et maintenant c'est nickel :-D
Oups moi je parler de mon zr 7 :-[ :-\
Ahlalalalala :( :( :( :(
Citation de: kawazaboys le 08 Avril 2007 à 11:58:05
Moi plus aucune vibration :biggrin: j'ai mis des bouts de caoutchou la ou il fallait et maintenant c'est nickel :-D
Euh tu peux nous expliquer ce que tu as mis et ou ?
Merci
Fait un petit up et le message qui suivait disait "oups je me suis trompé je parlais de mon zr-7" :-D
effectivement ici nous sommes dans le forum Versys...pour ce même probleme sur la zr7 se reporter au forum zr7 où le sujet a été abordé ... (au besoin utiliser la fonction recherche...) ;)
A priori, comme de nombreux Versys seraient touchés par la parkinsonite du tableau de bord, il se murmure dans divers forums qu' un kit anti-vibrations, comme pour la Er-6f, serait dispo chez les concessionnaires dans le cadre de la garantie.
Quelqu'un en sait-il un petit peu plus à propos de çà ?
il en dit quoi ton concess ?
Je vais y passer demain pour le relancer par rapport à ce problème, et également à la révision intercalaire des 6000kms...
Ca fait un peut peur ces histoires de vibrations...
C'est jamais grave, mais je sais que c'est le genre de petite chose qui peut pas mal gacher le plaisir.
Désolé, je ne suis pas encore allé chez Floride Bike, car j'attends le salon moto de Marseille, pour quelques achats à grouper avec la "révision" des 6000... :sifflet:
bah voila, j'ai recuperer la belle orange cet apres midi....en sortant du boulot...vite vite vite.
une 30taine de bornes sous le soleil couchant sur une route qui tourne bien.....fabuleux.
mais je m'apercois qu'elle est deja atteinte de la maladie de parkinson...effectivement, ca vibre dans la tete de fourche, plutot desagreable.
a 1 ere vu c est un probleme chez les versys :( par contre je ne sais pas si papou a resolu ce probleme ???
A voir le 12/05 car je pose la belle pour le check-up des 6000.
Kawasaki-France n'a pas encore réagit au problème...le mécano va voir ce qu'il pourra faire pendant l'immobilisation du Ver6. En attendant, je devrais avoir une bécane en prêt pour le taf 0(0 ... pourquoi pas un z 1000 ou 750 nouvelle mouture ? :sifflet:.
Citation de: Papou le 03 Mai 2007 à 23:05:05
A voir le 12/05 car je pose la belle pour le check-up des 6000.
Kawasaki-France n'a pas encore réagit au problème...le mécano va voir ce qu'il pourra faire pendant l'immobilisation du Ver6. En attendant, je devrais avoir une bécane en prêt pour le taf 0(0 ... pourquoi pas un z 1000 ou 750 nouvelle mouture ? :sifflet:.
'tain si t'arrives a avoir ça, l'est trop cool ton concess... :o
Remarque, il en a un en essaie ???
Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup ! :( :-\
Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 23:15:22
Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup ! :( :-\
ben cela depend ...il y en a des sympas... http://www.zr-7.org/forum/topic-1818-0.html :-D
Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 23:18:26
Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 23:15:22
Sinon Kawa assure pas trop sur ce coup ! :( :-\
ben cela depend ...il y en a des sympas... http://www.zr-7.org/forum/topic-1818-0.html :-D
j'parlais pas du concess... :-[
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg517.imageshack.us%2Fimg517%2F3618%2Foopspanneauconfusst5.gif&hash=25c3df97887a6f696ea1808ca512e8b5d8726b37)
Voilà aujourd'hui je me suis penché sur cette histoire de vibrations
J'ai demonté les deux côtés de la moto pour avoir un accès degagé dans la tête de fourche.
J'ai cherché ce qui pouvait engendrer ces vibrations, et j'ai remarqué que le plastique qui entoure le phare n'est pas très bien ajusté. J'y est collé des petits bouts de mousses tout autour. j'ai fait un petit tout, et il semblerait que ça marche, je n'ai pas entendu de bruit venant de l'avant sur tous les régimes du moteur (bon passer 7000 tours il y a trop de bruits avec le vent et le moteur !!)
photos de mes bouts de mousses :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F1583%2Fimg0513ap7.jpg&hash=847eb2e6d5a96af8a2bb1de297bb236655bda98a)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F6939%2Fimg0514wu7.jpg&hash=5b5c030af0dcdb3d858bb50111f101aa46f8123c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg293.imageshack.us%2Fimg293%2F8610%2Fimg0515eo0.jpg&hash=e806be8106f957e41b17e9734078e2946692cac0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg104.imageshack.us%2Fimg104%2F3498%2Fimg0517pb8.jpg&hash=b048007ea6248e11319ce18b97210eaab1705c8e)
Voilà je vais vous dire si le bruit revient, avec un test plus long cette semaine, genre Moto boulot moto dodo
desole d'avance, c'est possible que ce soit une question stupide. :-[
la mousse que tu as mise, ce sont les bouts en blanc?
desole, mais t'es photos sont tellement precises (bien zoomees) que je ne sais meme plus de quelle partie il s'agie exactement :-[
+1 C vrai qu'on a du mal a se rendre compte d'ou ca se situe !!!
C'est pas faut !!
oui c'est les bouts blancs
ce sont des petites mousses avec de la colle sur les deux faces !!
et oui photo médiocre , désolé !!
cool en tout cas, merci pour les details.
- j'aimerai aussi faire ca moi meme. Par curiosite, comment sais tu ou il faudrait mettre cette "mousse" une fois que tu as demonter?
- d'ailleurs ca serait vriament sympa si tu a un zoom arriere pour montrer juste les parties qu'il faut demonter sur la moto.
- et tiens nous au courant si ca fonctionne.
merci bcp pour partager ton experience ;)
C'est autour du phare !!
Quand tu tappotes sur le plastique noir qui est autour du phare, tu entends au bruits qu'il "bouge" et à d'autres endroits autour du phare ça ne bouge pas !!!
J'ai juste démonté le saute vent et les deux cotés avant de la moto !!
Voilà je vous confirme ça dans la semaine !!
Le mécano de ma concession a fait la même chose lors de la révision des 1000 km : petits morceaux de mousse vers le phare et autour du bloc compteurs.
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis mais ça a l'air de marcher. En tout cas, plus de vibrations vers 3-4000 tr/mn; là où c'était le plus génant
Bonjour à tous,
J'ai appliqué la même technique que chris46 mais avec de la mousse d'isolation pour fenêtre de 5mm de large et forcément adhésive que sur une coté et j'en ai mis partout (tout en veillant à la discrétion) pour être sur de mon coup et pour ne pas avoir à tout redémonter (ceci dit, opération pas très compliquée). Résultat : plus de vibration au niveau du carénage mais une qui fait de la résistance et qui se trouve au niveau de la manette de l'embrayage ! (lorsque je positionne ma main sur la molette de réglage de l'écartement et ben plus rien.
Voila pour mon expérience suite au post de Chris46 (un grand merci au passage), pour ceux qui veulent se lancer...
A+
Citation de: manu77 le 22 Juin 2007 à 18:20:45
Bonjour à tous,
J'ai appliqué la même technique que chris46 mais avec de la mousse d'isolation pour fenêtre de 5mm de large et forcément adhésive que sur une coté et j'en ai mis partout (tout en veillant à la discrétion) pour être sur de mon coup et pour ne pas avoir à tout redémonter (ceci dit, opération pas très compliquée). Résultat : plus de vibration au niveau du carénage mais une qui fait de la résistance et qui se trouve au niveau de la manette de l'embrayage ! (lorsque je positionne ma main sur la molette de réglage de l'écartement et ben plus rien.
Voila pour mon expérience suite au post de Chris46 (un grand merci au passage), pour ceux qui veulent se lancer...
A+
comme sur les anciennes Z750...y a pas grand chose a faire pour ca...a part tout changer. :(
Bon allez, je vous fais raller. Moi, je n'ai aucune vibrations. les seules qui arrivent, ce sont celles du moteur alors que du bon.
Citation de: larsouille le 25 Juin 2007 à 11:29:32
Bon allez, je vous fais raller. Moi, je n'ai aucune vibrations. les seules qui arrivent, ce sont celles du moteur alors que du bon.
T'es sur que t'as achete une Versys?
Oui oui, j'ai bien acheté une Versys. Dans tout montage où il y a des tolérances, il y a des tolérances bases et hautes. C'est comme le problème du cadre félé sur les ER-6, tout le monde n'y a pas droit (heureusement).
Bon, je me suis un peu emballé. Les vibrations arrivent à grand pas. Au début, c'était juste quand la moteur était froid.
Maintenant, ça persiste même après.
J'aime pas ça. A prioris, c'est le cache au-dessus du compte-tours qui vibre car quand je mets ma main dessus, exit les vibrations.
Bon, j'ai à présent 4500 kms au compteur, je verrai avec le concess à la révision des 6000.
J'avais répondu en mai 2007 sur le site Moto-mag.
Cela avait fonctionné pour les autres utilisateurs :
"Personnellement, pour supprimer les vibrations ressenties au niveau du compteur vers 3500/4000 trs/min, j'ai procédé de la sorte (en espérant que ce soient les mêmes auxquelles tu sois confronté).
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages0.hiboox.com%2Fimages%2F2207%2Fh73d5roe.jpg&hash=60fb10c814805fd61a722d00f1fd4574348fe7dd)
La partie supérieure du tableau de bord (en jaune) comporte 2 pattes perpendiculaires vers le bas (en vert). Ces pattes sont posées sur 2 morceaux de mousses faisant office de silent-blocs (en bleu). Au bout de quelques centaines de kilomètres ces mousses sont perforées par les pattes et le compteur entre en résonance au régime de 3000 trs environs.
J'ai démonté la bulle et les flancs droite et gauche de la tête de fourche, puis soulevé la partie (en jaune) au dessus du phare, pour placer sous les pattes 2 petits morceaux découpés d'une chambre à air VTT et hop, on remonte le tout.
Plus aucune vibration à déplorer. J'espère que cela t'aidera à résoudre ton pb.
V et prudence sur les routes. Matthieu
"
merci xpoulet ;)
Avec grand plaisir ;)
Tenez nous au courant
Bonjour,
Ma versys n'a que 350 bornes et je n'ai pour l'instant pas observer de vibrations dan le tableau de bord, par contre les rétroviseurs vibrent beaucoup dés 4000 trs ( difficile de voir clairement les voitures ). J'ai aussi constaté des vibrations assez désagréables dans les reposes piéds. Suis-je le seul?
bah ça, je dirais que c'est plutôt normal, ça s'appelle bicylindre.......... On s'y fait vite t'inquiète pas, puis c'est pas aussi gênant que sur un quatre cylindres car les vibrations sont d'une moindre fréquence.
Si tu as l'occasion d'essayer un Harley ou tout autre bicylindre longue course..ou même un monocylindre du genre DR, alors là tu varras ce que veut vraiment dire le mot vibrations...!
Le moteur du VERSYS n'est pas un moulin qui "bouge" tellement, tu vas t'y habituer...
Par contre, concernant les vibrations au tableau de bord, t'inquiète pas non plus, ça va venir...! :(
merci pour la réponse
Je sais pas trop hein, je dis ça je dis rien......... Mais si c'est la première fois que tu as un bicylindre, c'est normal que tu sois un peu surpris par les vibrations, ça fait toujours ça la première fois, et puis après, tu pourras plus t'en passer......... ;)
Bonne route et sois prudent surtout..! :biggrin:
Pour tes rétros, je sais c'est pas terrible, mais c'est auusi assez normal pour les mêmes raisons... Si tu veux réduire ces vibrations dans les rétros, il faut leur mettre plus de poids sur les extrémités, genre des plombs ou une masse bien fixée à l'intérieur... C'est le rôle que jouent les embouts de guidons... Si tu n'avais pas d'embouts de guidons, tu aurais vraiment l'impression d'être atteint de Parkinsonite....
Même chose pour les cales-pieds, pour réduire les vibrations, il faut y ajouter du poids à l'extrémité....
Mais il y en aura toujours, tu ne pourras pas les supprimer totalement.
Pour ça, une seule moto existe, il te faut un six cylindres du genre 18000 Goldwing !!!!! là, ça ne vibre pas ;) ;)
1800 seront suffisant pour la goldwing je pense <D
Oups, mon doigt a rrrripé...... :-[ :-[
J'ai rencontré ces foutues vibrations sonoresau niveau du tableau de bord passés les 1500 km et j'ai donc fait la manip que Xpoulet (voir son message du 14 sep 2007 ) conseillait à savoir :
- démonter les 1/2 carénages gauche et droite
- démonter la bulle avec ses supports
- soulever délicatement la partie supérieure du tableau de bord côté phare (pour le sortir de son encoche) en se plaçant devant la moto (on voit en effet 2 petits rectangles de mousse perforés)
- j'ai découpé 2 petits morceaux de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné sur les 2 mousses
- remonter le tout
- essai sur route de 50 km convaincant, les vibrations ont disparues à ce jour
Merci Mathieu (xpoulet)
Mon VERSYS a également connu ces p...de vibrations.
Mon concess était impuissant face à ca,mais après trois visites dans ses ateliers,le mécano ma tout rembourré.Moche de près mais efficace.
Concernant l'info sur un KIT anti VIB,je suis preneur.
Je referais un petit tour a l'arrière su show room KAWA...
Hello
Sur la mienne pas de probleme ...( je touche du bois) .
Si vous avez un doute ou si pb avec le conss , appeler Kawa France et discuter avec le service clientele ( le n° est sur le livret d'entretien).
hello,
Est-ce qu'il y a eu un communiqué officiel de Kawa sur ce sujet ou bien un rappel organisé du même genre que celui fait pour les voitures?
Mon concess est à la ramasse ??? sur ce sujet et avant de me prendre sérieusement la tête avec lui, un petit mea culpa KAWA serait le bienvenu.
Bye
La solution proposée ci dessous ne marche pas ?
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2762.msg70521#msg70521
Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir ;)
Tenez nous au courant
un petit up avec une question.
une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?
Merci
merci xpoulet, mais la moto étant sous garantie, je préfère laisser le concess traiter ce problème. Ce qui est étonnant, c'est qu'il dit ne pas connaitre ce pb (faut dire aussi que la versys ne représente pas la majorité des ventes!), c'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait eu un communiqué KAWA sur le sujet que je pourrais lui mettre sous le nez.
Pour XPOULET
Le lien que tu donnes est bon et je peux te dire que sur ma Versys, depuis que j'ai réalisé l'opération décrite dans le lien ...... FINI LES VIBRATIONS !!! Un pur régal !
Pour les puristes : bon allez, ça vibre encore un peu, mais ça c'est le moteur .... c'est pas une HONDA non plus !!!!!
C'est tout de même étonnant que KAWA n'ai pas trouvé une solution "USINE" on va dire !!
V à tous et bonne route
Citation de: adventureboy le 09 Janvier 2008 à 18:16:59
Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir ;)
Tenez nous au courant
un petit up avec une question.
une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?
Merci
bon tiout le monde a l air de trouver la solution efficace mais je ne sais meme pas comment vous enlevez ce foutu cache...ce serait sympa si qq un peut m aider
Bizarre ce que tu décris Adventureboy... Désolé je ne peux pas t'aider, car moi j'ai mis de la mousse entre le bloc compteur et la partie que tu dis ne pas pouvoir bouger...
Je comprend pas tout là...?...?
Citation de: piero le 19 Janvier 2008 à 12:25:02
Bizarre ce que tu décris Adventureboy... Désolé je ne peux pas t'aider, car moi j'ai mis de la mousse entre le bloc compteur et la partie que tu dis ne pas pouvoir bouger...
Je comprend pas tout là...?...?
mais cette partie est "fixe" sur ma moto...as tu besoin de devisser ou d'enlever autre chose pour y acceder?
Je parle bien de la partie "jaune" (voir schema page precedent du post) qui ne bouge pas... :-\
Oui, cette partie est fixe... Tu n'es pas fou...! Moi, j'ai juste glissé de la mousse entre le compteur et cette partie...
Citation de: piero le 19 Janvier 2008 à 13:14:44
Oui, cette partie est fixe... Tu n'es pas fou...! Moi, j'ai juste glissé de la mousse entre le compteur et cette partie...
ok, mais dans le post avec la photo, l'auteur disait bien: soulever cette partie jaune....je me demande comment il a fait... ???
:desole: :desole: :?: J'en sais fichtre rien...! :-[
j'avais ces mêmes vibrations sur ma Versys jusqu'à ..... hier soir. J'ai appliqué la méthode "xpoulet": ça gazzz! ;) Merci pour ton topik extra Xpoulet! :)
Comme ma bécane approche du cap de la révision des 12000kms, j'ai appelé le service client de Kawasaki France, concernant ce problème de vibration.
En effet, mon concessionnaire n'a pas ou ne cherche pas à trouver une solution...or, il existe le même problème sur le tête de fourche de la Er-6f, avec un kit pour y remédier !
Pas de kit sur la Versys mais le prôblème est (re)connu par Kawa: il y a une fiche technique à disposition pour les ateliers des concessionnaires, auprès du service technique de Kawasaki France.
Sur simple appel, votre mécano peut la recevoir, elle lui permettra de résoudre ce problème de vibration en inserant une mousse sous la tête de phare...en lui expliquant comment procéder.
Bref, merci internet !
Je vais tester cette procédure, rendez-vous pour le 07/02/2008 à 09h00... je vous tiens au courant.
Citation de: Papou le 01 Février 2008 à 15:15:07
Comme ma bécane approche du cap de la révision des 12000kms, j'ai appelé le service client de Kawasaki France, concernant ce problème de vibration.
En effet, mon concessionnaire n'a pas ou ne cherche pas à trouver une solution...or, il existe le même problème sur le tête de fourche de la Er-6f, avec un kit pour y remédier !
Pas de kit sur la Versys mais le prôblème est (re)connu par Kawa: il y a une fiche technique à disposition pour les ateliers des concessionnaires, auprès du service technique de Kawasaki France.
Sur simple appel, votre mécano peut la recevoir, elle lui permettra de résoudre ce problème de vibration en inserant une mousse sous la tête de phare...en lui expliquant comment procéder.
Bref, merci internet !
Je vais tester cette procédure, rendez-vous pour le 07/02/2008 à 09h00... je vous tiens au courant.
le pb c'est que j'ai l'impression que pour corriger le pb kawa remet de la mousse :-\ pas sur que ça tienne! :-\
La mousse tient, mais se tasse au bout de quelques milliers de kilomètres...! :-\
Pour moi, j'ai remplacé la mousse par des morceaux de caoutchouc (grosse chambre à air de vieux tracteur)... Pour l'instant, j'ai plus trop de vibrations, par contre, c'est le feux arrière qui commence à chanter.... Et comme il est libre sur silent block, ya pas grand chose à faire...! :-\ :(
moi les vibrations sont apparue a 150kms mais j'y ais remedier par la pose de morceau de caoutchoux ou il fallait par contre j'ai un autre problème maintenant la bulle se met a résoner sur les pointes aux alentours de 4000/5000 trs
j'ai essayé de resérer la bulle un peut plus ,d'y rajouter des rondèles caoutchoux mais rien n'y fait la bulle est en position haute .
Si vous avez une solution je suis preneur
Citation de: acromodel le 01 Février 2008 à 23:40:26
moi les vibrations sont apparue a 150kms mais j'y ais remedier par la pose de morceau de caoutchoux ou il fallait par contre j'ai un autre problème maintenant la bulle se met a résoner sur les pointes aux alentours de 4000/5000 trs
j'ai essayé de resérer la bulle un peut plus ,d'y rajouter des rondèles caoutchoux mais rien n'y fait la bulle est en position haute .
Si vous avez une solution je suis preneur
il faut peut-être isoler les montants de la bulle (2 montants tenus par 4 vis) au niveau du pas des 4 vis: rajout de bout de chambre à air ?
et bien je croyais que c'étais la bulle qui vibrais mais rien elle vibre mais ne fait pas de bruit
j'ai fait un essaie sans et pas de vibration ...
un bout de caoutchoux mit entre les plastique avant avait bougé donc peut ètre que ça vien de la me reste plus qu'a réessayer ;)
a+ greg
Sortie de la révision des 12000kms ce jour...j'ai enfin une moto dont le tête de fourche ne chante plus entre 3000 et 5000 rpm ! 0(0
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F8279%2Fp2076857bf1.jpg&hash=4fb13cc80870d047880f631a8a22d8dba4d0a117) (http://imageshack.us)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F8279%2Fp2076857bf1.c19029223b.jpg&hash=63f904d1a7ceba3a6a1e66b01e5d86da328270ad) (http://g.imageshack.us/g.php?h=513&i=p2076857bf1.jpg)
Comme vous le voyez, il se compose d'une plaque de plastique et d'une plaque de mousse, insérées entre le bloc compte-tour et son support, sur la partie haute du bloc.
Bon le montage n'est pas d'une discrétion absolue, mais après 20kms, c'est efficace... :-D
C'est du bricolage, ou bien c'est le fameux kit anti-vibrations de Kawa...?
Citation de: piero le 07 Février 2008 à 22:53:47
C'est du bricolage, ou bien c'est le fameux kit anti-vibrations de Kawa...?
un kit officiel laid comme ca!?!
parfois ils osent bcp de choses mais pas ca, ils peuvent pas faire un truc laid comme ca. :-D :-D
Bon ben, voilà voilà... :sifflet:
Retour à la case départ ! :'(
C'est laid et çà ne marche pas ! :red:
Les vibrations sont présentes à nouveau, de 3500 à 4500 rpm. :marteau:
Quelqu'un connait un concessionnaire Kawasaki sur Marseille et ses environs, car l'officiel est vraiment une (censuré) et un (censuré)...
la solution Xpoulet decrite a la page 2 ne fonctionne pas?
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:
alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris ???
sinon pour ces problemes de vibrations, vous revendez la ver6 pour passer sur une bonne moto fiable ..... la ZR7 !
:dehors2:
:dehors:
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:00:36
la solution Xpoulet decrite a la page 2 ne fonctionne pas?
Si elle fonctionne, je l'ai mise en place et les vibrations bien-sûr sont tjs là! mais plus le bruit du tableau de bord! ;)
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:
alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris ???
ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.
Citation de: roro31 le 11 Février 2008 à 17:46:54
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:
alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris ???
ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.
Excuse moi je suis surement pas doue pour comprendre a la lecture comme ca :-\
- Mais que'est ce que tu appelles la "platique au dessus tu TB"
- et tu la demontes comment?
MErci ;)
Citation de: adventureboy le 11 Février 2008 à 18:25:06
Citation de: roro31 le 11 Février 2008 à 17:46:54
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:
alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris ???
ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.
Excuse moi je suis surement pas doue pour comprendre a la lecture comme ca :-\
- Mais que'est ce que tu appelles la "platique au dessus tu TB"
- et tu la demontes comment?
MErci ;)
En fait le but est de démonter le plastique noir arrondie juste au-dessus du bloc compte-tour car c'est lui qui vibre comme un malade entre 3000 et 4000 tr/mn.
Regardes la photo du post de papou "kit anti-vibration kawa" c'est la plaque noire au-dessus de l'horrible mousse rajoutée par kawa! Oo:
bonjour a tous!
etant en train de passer le A, je suis tenté par une versys!
j'ai actuellement un varadero 125 et la position trail me convient asssez bien!
Par contre ce qui me refroidit un petit peu c'est de voir ces problèmes de vibrations perdurer et de voir les solutions apportées (pour de caoutchouc ou calle en mousse)
Ma question est la suivante!
Le problème a t'il été resolu depuis, ou le probleme persiste t'il encore?
Citation de: Despe32 le 13 Avril 2008 à 13:58:20
bonjour a tous!
etant en train de passer le A, je suis tenté par une versys!
j'ai actuellement un varadero 125 et la position trail me convient asssez bien!
Par contre ce qui me refroidit un petit peu c'est de voir ces problèmes de vibrations perdurer et de voir les solutions apportées (pour de caoutchouc ou calle en mousse)
Ma question est la suivante!
Le problème a t'il été resolu depuis, ou le probleme persiste t'il encore?
ce n'est qd même pas un énorme pb et puis ce moteur est vivant! :) Il y a aussi les caches gris métalisés qui vibrent un peu et les caches peints sur le coté .... bref il faut faire la chasse aux bruits! ;)
Oo: en clair c'est quoi qui vibre pas dessus ??? :sifflet:
Tu sais Despe, une moto c'est une moto hein... Je crois pas qu'il existe un seul modèle qui soit exempt de toute vibration... :?:
Un Pan Euro peut-être, ou un Goldwing...! :desole: :desole:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fimages877.jpg&hash=f8b3ff5094ff9ea9b20b907f01670b3b624bf9b9) (http://www.zimagez.com/zimage/images877.php)
celle la elle vibre pas :-D
:dehors:
moi m'en fout .... je l'aime comme ça ma versys :-* :-* 0(0
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Versys 2008 depuis octobre dernier, j'ai secrètement espéré que ce problème ne concernait que les Versys 2007... Las, dès 2000 kms les vilains bruits sont apparus, de plus en plus gênants.
Après quelques tentatives d'isolation sans démontage, j'ai appliqué la méthode "xpoulet", et là miracle, plus aucun bruit parasite à déplorer.
Je remercie donc chaleureusement "xpoulet" pour sa clairvoyance et son expertise. Ce n'était pas évident de voir que c'était là que se situait le problème; vraiment bravo!!
Et pour les autres qui auraient encore ce problème, n'hésitez pas, c'est facile à faire et vraiment efficace!!
Citation de: adventureboy le 09 Janvier 2008 à 18:16:59
Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir ;)
Tenez nous au courant
un petit up avec une question.
une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?
Merci
bah c'est cool que vous arrivez a resoudre le probleme.
Mais de mon cote, ca fait une annee que je suis bloque a ce point, et j'ai tjrs pas trouve la reponse.
Je sais je suis peut etre pas fute en bricolage ou mecanique, mais si qq'un sympa pourrait m'eclaircir ce serait bien cool.
Merci
En fait, une fois que les 2 joues de la tête de fourche sont enlevées (5 boulons de chaque coté), on arrive à distinguer en regardant par le coté, au dessus du phare les fameuses pattes (un petit triangle en plastique noir solidaire du dessus du tableau de bord).
Il faut alors soulever cette pièce (la grande pièce noire en plastique noir mat qui entoure le compteur) DE QUELQUES MILLIMETRES, juste assez pour y glisser la chambre à air. C'est sur que cela ne se soulève pas vraiment, il faut jouer sur l'elasticité du plastique pour arriver à le soulever. En fait on glisse la chambre à air au dessus du carénage du phare et en dessous de ces fameuses pattes.
Je n'arrive pas à être plus précis... mais je peux répondre à des questions plus précises...
Bon courage!