[ZR-7 Performance] "Gagner" de la puissance sur la ZR-7, dans quelles limites

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 00:17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

message de Mickyky
Citationc'est sur, mais pour 3CV je ne risquerai pas mon moteur! meme si ca risque pas grand chose... Mais en plus sans ban de puissance pour tester objectivement c'est pas la peine! Niveau longevité ca doit pas bougé trop, j'ai deja vu a vendre sur ebay une zr7 avec un grosse prepa moteur, qui developpé 137cv!  woot par contre, je pense pas que le mec a fait bcp de bornes, il roulait sur circuit!


Vos avis , vos commentaires sur l'eventualite d'un gain de puissance aussi important ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arnaud06

A mon avis impossible a moins de remplacer 70% des piéces !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

agrien

c est clair que le nombre de pieces d origine restante doit etre limite
si ce n est pas le cas a mon avis le mec il refait sa segmentation tous les 1000 kms
et en plus vu l investissement que ca a du lui coute il aurait peut etre mieux fait de s acheter directement quelquechose de plus puissant  :sifflet:

Mickyky

C'est sur ca! maos bon c'est peu etre un inconditionnel de la zr7! comme nous... ;)

titi750

#4
...

pierre6110


cornaire

Simple ! Il suffit d'ajouter un turbo :    (sisi, je vous jure c'est bien notre moteur...)

ZRiste en CB ;)

Mickyky

Pouha le truk de fou! c'est vrai que ca a l'air presque d'origine vu comme ca! en tout cas il est bien etudié!!! Peu etre que certains en on sur leur becane, j'aimerai trop essayer! la y orai un sacré coup de pied o cul! ENGINS MORTEL!

cornaire

 
La base du moteur est le ZR 750 dont le taux de compression a été diminué pour compenser l'effet Turbo. Le moteur conserve ses 2 soupapes par cylindres et son refroidissement par air. La turbine,  entraînée par les gaz d'échappement, est placée à l'avant du moteur et tourne à 200 000 tr/min.

Le moteur abandonne les carburateurs au profit d'une injection électronique qui prend en compte la pression atmosphérique, la température extérieure, la température du moteur et le niveau d'ouverture des gaz.

Si le moteur pousse à partir de 3 000 tr/min, l'effet du turbo ne se fait réellement sentir qu'à partir de 6 000 tr/min.


Caractéristiques techniques - Moteur :

Type Moteur transversal à 4 cylindres turbo compressé en ligne face à la route, 4 temps, refroidi par air
Distribution Double Arbre à Came en Tête,

2 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 738 cm3 (66,0 * 54,0mm)
Puissance / Couple 112 ch à 9 000 tr/min

10,1 mkg à 6 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 7,8:1
Alimentation Injection électronique
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 36,5 - 50,6 - 65,5 - 79,7 - 100 %
Transmission secondaire par chaîne
ZRiste en CB ;)

flokawa

impressionnat quand meme!!
Mais bon à voir la valeur du couple, je pense que les organes mobiles notamment doivent être redimmensionnés!!!

laprune

#10
...

Mickyky


MAMOU

Interressant ce petit quitte turbo !!!  :biggrin:
Mais bon apres autant changer de machine au pris que ca doit couter  :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

kilou78

la solution "à-pas-cher" : PSB -1  ;)
20 € =
+100% de plaisir  :-* :-D

lolo37

 eh ho les jeunes faut vous renseigner , le GPZ 750 TURBO est sortie en 1984 , elle faisait 112 CV d'origine , 2 ou 3 modif sur le turbo , l'injectio et le boitier et HOP 180 CV , tout ca avec les pieces de série TOUT est identique au moteur ZR7 a part les pistons et le joint de culasse , J'en ai eu une et je peux dire que débridée c'est INCONDUISIBLE trop violent

lolo37

 pour ceux que ca interesse , j'ai une paire d'arbres a cames racing de GPZ 750 qui se montent sur le ZR 7 , ils ont 40 000 km et mettent la puissance à 86 CV à 9600 trs /mn

cpg

Citation de: lolo37 le 29 Septembre 2006 à 00:49:07
pour ceux que ca interesse , j'ai une paire d'arbres a cames racing de GPZ 750 qui se montent sur le ZR 7 , ils ont 40 000 km et mettent la puissance à 86 CV à 9600 trs /mn

Content de te revoir parmis nous lolo37  ;)

Si tu veux tu peux mettre ton offre dans les annonces pieces détachées  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vroum_22

salut à tous.. de retour après une longue absence..  :biggrin:

question puissance, c'est vrai qu'à part changer une bonne partie des pièces moteur pour gagner quelques chevaux.. je me demande si l'enjeu (càd -> les frais occasionnés) sont justifiés..  ;)


pour ma part, j'ai juste fait les modifs suivantes :

(- pot Leo Vince SBK)

- kit chaine complet renforcé EK-JT en 15 x 38 (au-lieu du 16 x 40 d'origine)

pour info, avec ce kit 15 x 38 -> j'ai gagné en reprise, la moto est un poil + nerveuse (on peut même se permettre de lever facilement en 1ère si on joue un peu avec l'embrayage..)

ci-dessous petit comparatif en régime moteur :

16 x 40              60km/h en 4ème -> 4000 tr/min.
16 x 40             100km/h en 5ème -> 4500 tr/min.

*************

15 x 38              60km/h en 4ème -> 4500 tr/min.
15 x 38             100km/h en 5ème -> 5000 tr/min.

C'est clair que ce genre de config n'est pas à choisir si on préfère la vitesse..  <D

Me concernant (et vu que les roadsters ne sont pas vraiment faits pour la vitesse) j'ai opté pour un peu plus de reprise/puissance..  :biggrin:

bonne route..
@+

titi750

#18
...

vroum_22

oups.. il est possible que je me sois trompé sur le régime moteur pour la 4ème..   :sifflet:

en tout cas, suis sûr à 100% concernant le régime à 100km/h en 5ème -> 5000 tr/min avec ce kit 15 x 38 (contre les 4500 avec l'ancien kit chaine 16 x 40)

en gros, 500 tr/min de plus sur chaque rapport

byyyyyeeeee.. <D


Sujets Similaires (5)