bonjour
je vais pas tarder à commander ma futur Versys et un accessoire me pose problème.
je voudrai connaitre votre avis sur les tampons de protections proposés par Kawa par rapport à des crashbar style Motech.
je tiens à préciser que c'est un accessoire qui m'est indispensable suite à de nombreuse rencontre avec des animaux sauvages ( chevreuil ). je cherche donc à privilégier plutôt l'efficacité par rapport à l'esthétique.
merci pour vos infos
Dans ton cas (esthétique sans importance et rencontre avec gibier), je te conseille les crash bar plus enveloppant.
La réponse est dans ton besoin....
Les tampons protèges quand la moto tombent pratiquement à l'arrêt. Pour une protection plus complète, crash bar.
salut
me posant aussi la question de l'utilité d'achat de crash bar , je vais suivre un peut se post aussi .
pratiquant beaucoup les routes a lapins , je ne suis pas non plus a l'abris de rencontre :'( voir de perdre l'avant sur une sortie glissante .
maintenant reste a savoir si l'efficacité de ses crash bar sont au rendez vous le jour ou !!! car si s'est comme en bagnole , les bars buffle actuel ne servent qu'a l'esthétique .
je veux bien mettre du poids supplémentaire sur ma moto mais :
- que protègent ils réellement ?
- bagages compris ou pas?
malheureusement pour avoir le jugement objectif d'un membre , il faudra qu'il est chuté :'(.
:V:gaetan
Attention, les crash bars d'une moto ne sont pas des pare-chocs :-[
Ils protègent le carénage carters moteur et parfois les jambes des pilotes lors d'une chute avec glissade. Si tu rencontres une biche ou pire, un sanglier, ce sera le gadin assuré.
Un peu comme une caisse sur le périph, hein Gaétan :sifflet:
Citation de: Le ptit Québec le 23 Février 2017 à 08:31:05
Un peu comme une caisse sur le périph, hein Gaétan :sifflet:
s'est l'effet boomerang.... Bien joué :-D
Citation de: Le ptit Québec le 22 Février 2017 à 22:56:59
Les tampons protèges quand la moto tombent pratiquement à l'arrêt. Pour une protection plus complète, crash bar.
c'est ce que je voulais savoir. j'ai malheureusement testé personnellement l'efficacité des crashbars lors d'une rencontre avec un chevreuil. effectivement les crashbars ne protègent pas de la chute, mais la moto en sort quasiment indemne mise à part quelques éraflures au niveau des protèges mains et des cales pieds.
je trouvais les tampons beaucoup plus esthétiques sur la Versys mais je ne connaissais pas leur efficacités.
mon choix est donc fait, il ne me reste plus qu'a négocier un montage des crashbars par Kawa lors de la mise en oeuvre le ma future :biggrin:
Je tourne aussi sur la question depuis l'achat de la moto sans arrivé a vraiment tranché ....
En plus de protéger , pour mon cas ça faciliterait grandement le sanglage sur remorque...
Mais , la versys a une esthétique plus routière que baroudeuse du désert ...je voudrais en recontacter une équipée pour me faciliter mon achat car ça vaut quand même un billet de 180 chez sw motech.
:V: Gaëtan
Citation de: GG62 le 23 Février 2017 à 18:41:28
je voudrais en recontacter une équipée pour me faciliter mon achat car ça vaut quand même un billet de 180 chez sw motech.
:V: Gaëtan
il y a de nombreuses photos sur le net. Perso je trouve que ça s'intègre bien
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lequipement.fr%2Fproduit%2Fprotection-moto%2Fsw-motech%2Fcrashbar-kawasaki-versys-1000_002__800.jpg&hash=9de5dfbd1ceb366e4f28dca08eeaee8b53391dc7)
Oui tu as raison .
Ce que j'arrive pas trop a me rendre compte sur ses vues de profils s'est l'ecartement :(
Apres tu vois le look sabot metal et valises a outils , même si ça doit etre efficace ....ça gache pour moi son esthétique initial.
Je ne voudrais pas avoir le même phénomène avec le crash bar ....en gros protection oui , pare buffles non.
Je sais chu chiant....veux souvent le beurre et l'argent du beurre.
A mon age s'est foutu , on peut plus rien faire :biggrin:
:V: Gaëtan
Je trouve en plus de l'efficacité que les crashbars s intègre bien à la moto
Citation de: GG62 le 23 Février 2017 à 22:10:14
Oui tu as raison .
Ce que j'arrive pas trop a me rendre compte sur ses vues de profils s'est l'ecartement :(
:V: Gaëtan
maintenant que ma décision est prise je vous propose de faire des photos quand j'aurai ma moto et les crashbars. comme ça tout le monde pourra juger du look sur la Versys.
rendez vous dans 1 mois environ :-D
Juste pour te conforter dans ta décision, voici ce que font les tampons Kawa après une glissade sur du GO un jour de pluie
:dehors:
Support plier et carter percer...
(https://s12.postimg.org/orm8assqx/IMG_5459_1.jpg) (https://postimg.org/image/orm8assqx/)
Donc tu en déduis quoi ?
S'aurait plus etre pire , ils ont fait le job.?
Est ce que les crash bar auraient mieux fait?
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102 (http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102)
Citation de: GG62 le 24 Février 2017 à 18:53:29
Donc tu en déduis quoi ?
S'aurait plus etre pire , ils ont fait le job.?
Est ce que les crash bar auraient mieux fait?
Couvert à 100% par l'assurance alors remonté à l'origine.
Ils ont fait le job.... à moitié. Des crash bar ne se seraient pas replier vers le haut comme ça.
J'avais pas osé m'avancer, mais c'est ce que pensais.
Les tampons ne sont-ils pas fait pour protéger les éléments vitales de la moto!!
La percé un carter c'est fort quand même.
Maintenant et malheureusement aussi , pour avoir un avis objectif, il faudrait trouver un gars qui ose nous dire qu'il a pris une pelle avec des crash bars et connaître son avis .
J'en ai bien vue une sur YouTube (versys + sw motech)
une autre aussi qui compare givi a sw motech.
Mais sur YouTube , c'est bourré de marketing alors je reste méfiant .
Avec cette mésaventure, ça t'as pas donné envie de t'équipé de crash bar ?
:V: Gaëtan
J'ai testé la glissade mais avec la V-Strom.
Une gentille dame ne trouve rien de mieux que de me taper la roue arrière sur le Périph en changeant brusquement de file, la moto part de travers se couche et glisse sur le flanc sur une bonne dizaine de mètres.
Après les formalités d'usage et les phrase à la con " Vous rouliez vite, le temps de faire mon mort vous avez surgis....." trois témoins lui ont mit dans la gueule que rouler à 50 km voie centrale dans une zone limitée à 80 (à l'époque) faut pas charrier. 100% en tord la p'tite dame.
Donc j'ai relevé la moto et je suis aller direct chez mon cons pour l'expert. Le crash bar était bien rayé et à peine tordu, ce qui a morflé ; cale pied G, selecteur tordu, pare main, top case et guidon légèrement plié. Mais la moto était encore roulante.
Lors de ma chute avec la Versys, il n'y avait pas que le carter, le guidon était plié vers le bas et ne permettait plus de tourner... alors outre le fait qu'une moto doit rester sur ses deux roues, les crash sont 100 fois plus efficaces.
merci pour les infos ...
:V: gaetan
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102 (http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102)
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques
Citation de: jef83136 le 26 Février 2017 à 19:55:17
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102 (http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102)
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques
et plus solide: + 2mm de diamètre + soudures de meilleure qualité.
Citation de: jef83136 le 26 Février 2017 à 19:55:17
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102 (http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102)
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques
Je n'ai d'actions chez personne mais j'ai un adage : beau et efficace c'est toujours difficile à concilier. Il conviendrait pour le vérifier de balancer au sol deux machines équipées de ces équipements pour vérifier lequel est le meilleur!! Puis de vérifier ensuite lequel est le plus esthétique ; et là on aurait le vainqueur!!
Sans blaguer, le look je m'en tamponne un peu!! Je mets souvent le prix en avant à la condition que le rapport coût-efficacité soit le meilleur!!
Après, chacun fait ça qu'il veut!!
Citation de: francis83 le 26 Février 2017 à 20:13:28
Citation de: jef83136 le 26 Février 2017 à 19:55:17
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102 (http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102)
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques
Je n'ai d'actions chez personne mais j'ai un adage : beau et efficace c'est toujours difficile à concilier. Il conviendrait pour le vérifier de balancer au sol deux machines équipées de ces équipements pour vérifier lequel est le meilleur!! Puis de vérifier ensuite lequel est le plus esthétique ; et là on aurait le vainqueur!!
Sans blaguer, le look je m'en tamponne un peu!! Je mets souvent le prix en avant à la condition que le rapport coût-efficacité soit le meilleur!!
Après, chacun fait ça qu'il veut!!
Je pense qu'il y a un quiproquo sur ma réponse, donc je précise que je parlais des crash bar SW Motech
-SW Motech : 27 mm de diamètre et soudure de meilleure qualité
-Givi : 25 mm de diamètre et j'ai déjà vu des crash bar Givi cassé à la soudure
donc la qualité rejoint l'esthétique, ce qui n'est pas plus mal. Naturellement le prix n'est pas le même.
Ça doit etre ce que dis cette vidéo , mais comme j'y comprend rien a l'anglais , je ne peux pas l'affirmer et comme dit avant reste méfiant du marketing...
(Si quelqu'un arrive a comprendre le contenu et le résumé en bon François )
https://youtu.be/Ld9PpwD2tok
:V: Gaëtan
Ps : le prix n'est pas en gage absolu de qualité non plus de nos jours ...certains malins n'hesitent plus a nous berné sur se point aussi ....Malheureusement.
ça y est j'ai commandé ma Versys. :-D
figurez vous que c'est Kawasaki qui se charge de commander les crashbars chez Motech, du coup c'est également eux qui vont les monter. Le TOP
si tout va bien livraison le samedi 25 mars, je vous ferez des photos la semaine suivante
bon week-end à tous
Cool ....te reste plus qu'à décompter les jours ;)
pour ma part , je voudrais me décider pour un sw motech pour avril ....afin d'etre yo pour la saison.
Si un membre a ou pourrait me faire une photo vue d'ensemble du genre 1/3 arrière.
Le but est bien se rendre compte de l'ecartement par rapport a la carrosserie.
:V: Gaëtan
Rangé vos appareils zè trouvé :sifflet:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F260114Screenshot20170304154749.jpg&hash=c8628712317190916380cdfcde302ce19d0e4459) (http://www.hostingpics.net)
et a 15h47 :-D
Une autre a 15h48 :ptdr:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F628556Screenshot20170304154814.jpg&hash=754b8a90f617417b78f883bf7a9b94610a523b43) (http://www.hostingpics.net)
au boulot avec un smartphone , on fait avec les moyens du bord... ;)
:-D
Le mois prochain , il y a MA fete nationale annuelle a bibi .
Comme chaque année , ma chère et tendre s'enpressera de m'offrir un présent.
Cette année, je pense bien recevoir une sculpture en tube acier afin de protéger mon fier destrier de toutes mésaventure .
Je sais... va falloir penser a m'interner :fume:
:V: Gaëtan
Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??
Citation de: mjc30 le 07 Mars 2017 à 11:28:55
Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??
heureusement que non , les fixations des crashbars se font au niveau du cadre de la moto et ils ne gênent en rien le démontage des carénages ou la réalisation de l'entretien courant .
Ok, merci
Citation de: jef83136 le 07 Mars 2017 à 17:07:01
Citation de: mjc30 le 07 Mars 2017 à 11:28:55
Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??
heureusement que non , les fixations des crashbars se font au niveau du cadre de la moto et ils ne gênent en rien le démontage des carénages ou la réalisation de l'entretien courant .
salut
tu es sur ???
car moi j'en suis pas persuadé , pour des entretiens banales oui pas de problème , mais le jour ou il faut ouvrir les carénages latéraux ??? j'aimerais bien avoir la confirmation .
:V: gaetan
salut GG62
as-tu concrétisé ta sculpture tubulaire :) ? J'ai aussi un v1k Grand Tourer (2015) et souhaiterais y monter un crashbar et le SW-Motech me plait bien sauf que le constructeur mentionne sur son site qu'il n'est pas compatible du Grand Tourer (questionnés , ils me disent sans plus que c'est un souci lié à l'équipement constructeur de ce modèle...).
sur ma 2012, j'avais des tubes Hepco-beker qui étaient assez discrets,
mais ils ne se montent pas sur la nouvelle
alors j'ai mis des tampons d'origine, qui la protège en cas de chute à l'arrêt
les crash-bar, pour protéger le bas moteur, c'est un peu la loterie...
Citation de: den78 le 30 Avril 2017 à 15:44:03
salut GG62
as-tu concrétisé ta sculpture tubulaire :) ? J'ai aussi un v1k Grand Tourer (2015) et souhaiterais y monter un crashbar et le SW-Motech me plait bien sauf que le constructeur mentionne sur son site qu'il n'est pas compatible du Grand Tourer (questionnés , ils me disent sans plus que c'est un souci lié à l'équipement constructeur de ce modèle...).
Salut
Il a fallu que je fasse un choix entre le crash bar et le neotec ....j'ai choisi de rouler au calme en priorité. :sifflet:
Je vais contrôler pour la compatibilité ....mais je pense que c'est lié au tampons d'origine qu'il faudra certainement démonté.
En plus , je pense qu'ici , il doit y avoir des membres qui l'ont monté sur un grand tourrer.
ok merci, si ce n'est que le problème des tampons d'origine alors pas d'incompatibilité rédhibitoire...
après c'est vrai que la protection du bas moteur est sujette à caution (mais est-ce pire qu'avec les seuls tampons ?)
comme dit ailleurs il faudrait tester :'(
bon et bien en plus des tampons il y a semble-t-il incompatibilité avec les phares LED standards du tourer : un exemple de montage du crashbar sw-motech sur un grand tourer n'a pu être possible qu'en rabotant la joue des phares
voir la machine de Gharshman sur ce forum : https://www.versys1000.com/index.php/topic,16251.60.html
(https://www.versys1000.com/index.php/topic,16251.60.html)
Bon j'ai franchi le pas et commandé puis monté le crashbar sur mon grand tourer.
Commande et livraison nickel en 4 jours (merci sw-motech).
Pour le montage il faut enlever les caches latéraux : 3 vis et des plots de clipsage. 2 vis faciles d'accès MAIS une dernière bien inaccessible en haut du cache planquée par le bas arrière du tête de fourche; cerise sur le gâteau celle du côté droit est en partie planquée par le vase d'expansion Grrrr !
(https://img4.hostingpics.net/pics/2123831viscachelatralD.png) (https://www.hostingpics.net)
(https://img4.hostingpics.net/pics/8072222viscachelatralD.png) (https://www.hostingpics.net)
Démontage des vis BTR très laborieux par 16ième de tour successifs et bordées de jurons :red:
(j'ai décidé de ne pas les remettre au remontage :sifflet:)
Pour en revenir aux crashbar, ils se montent très bien sans surprise conformément à la notice.
Sur le grand tourer il faut donc bien abandonner les tampons latéraux et rogner un chouia la joue externe des phares Led d'origine, mais ça le fait.
(https://img4.hostingpics.net/pics/73839820170511113650.jpg) (https://www.hostingpics.net)
(https://img4.hostingpics.net/pics/8534842versys1000.png) (https://www.hostingpics.net)
(https://img4.hostingpics.net/pics/3254071versys1000.png) (https://www.hostingpics.net)
:pouce: ....Merci pour les infos et photos.
Je pense qu'il faudrait penser a une ch'tite protection de valises ...et la on est paré au cas ou ...
Je ne crois pas que les crash bar empêche les valises de toucher le sol ...
On vient de rentrer , et mon pote a loupé un démarrage et a couché sa Deauville casi a l'arret ....ça va pas de bobo ...mais du coup ça rappelle que l'on est jamais a l'abris d'une erreur ;)
Merci pour les photos ;)
désolé mais j'ai tardé à mettre des photos. donc voici ma Versys avec ses crashbar et ses nombreux accessoires.
(https://img11.hostingpics.net/pics/23845420170907175054.jpg) (https://www.hostingpics.net)
(https://img11.hostingpics.net/pics/89853820170907175104.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Salut
Tu sais comment , ils se sont pour rè adaptater les feux additionnels .....ils n'ont pas l'air d'être découpé ....
Une ch'tite photo en gros plan ...c'est possible ..
V
HEPCO-BECKER propose un modèle légèrement différent
en plus de la ferraille supposée solide, il dispose d'un tampon
le prix est similaire au SW Motech
sur mon ancienne, les HB disposaient aussi de trous filetés pour fixer des phares add
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/4103-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000-2015/category_pathway-789
Il a l'air sympa celui-là. Smino, tu n'aurais pas 2 ou 3 photos pour se rendre compte. Merci :sifflet:
Citation de: Djipi le 08 Septembre 2017 à 11:49:44
Il a l'air sympa celui-là. Smino, tu n'aurais pas 2 ou 3 photos pour se rendre compte. Merci :sifflet:
j'ai cherché hier sur le net, rien trouvé
j'en avais sur l'ancienne, ils étaient un peu plus discrets que les SW
je trouvais les Givi assez moches, (mais chacun ses goûts)
malheureusement, ils ne se montaient pas sur la nouvelle à cause des nouveaux carénages >2015,
Hepco Becker a donc sorti un nouveau modèle,
et il faut bien commander soit 2012/2014 pour les anciennes, soit > 2015
sinon, c'est de la bonne camelote, idem à SW Motech
pour ce genre d'articles, j'ai acheté plusieurs fois...
chez freddy-fsa, ça marche bien. http://www.freddy-fsa.com/
ils ont un grand choix en bagagerie
et aussi chez LOUIS. https://www.louis-moto.fr/ ou https://www.louis.de/
Citation de: smino le 08 Septembre 2017 à 18:32:09
Citation de: Djipi le 08 Septembre 2017 à 11:49:44
Il a l'air sympa celui-là. Smino, tu n'aurais pas 2 ou 3 photos pour se rendre compte. Merci :sifflet:
j'ai cherché hier sur le net, rien trouvé
j'en avais sur l'ancienne, ils étaient un peu plus discrets que les SW
je trouvais les Givi assez moches, (mais chacun ses goûts)
malheureusement, ils ne se montaient pas sur la nouvelle à cause des nouveaux carénages >2015,
Hepco Becker a donc sorti un nouveau modèle,
et il faut bien commander soit 2012/2014 pour les anciennes, soit > 2015
sinon, c'est de la bonne camelote, idem à SW Motech
pour ce genre d'articles, j'ai acheté plusieurs fois...
chez freddy-fsa, ça marche bien. http://www.freddy-fsa.com/
ils ont un grand choix en bagagerie
et aussi chez LOUIS. https://www.louis-moto.fr/ ou https://www.louis.de/
Ok merci pour les infos
J'ai opté pour les crashbar SW-Motech et on est dans du trés haut de gamme. en plus c'est assez discret
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23659506_1566653036729133_6093588078139788807_n.jpg?oh=6af3d86302fbd9f36979c6b5abfe2837&oe=5AA4F1CD)
Franchement on les voit à peine!
C'est facile à installer??
Je ne peux pas te répondre c'est le concessionnaire qui me les a installé.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont assez discrètes et c'est vraiment du costaud
t'as supprimé du poids au pot pour en remette en tubes :-D
7il est mieux reparti ;)
Je crois que le père noël va apporter des crash-bar à ma belle.... :sifflet: :sifflet:
ça s'installe facilement, sans point dur si ce n'est peut-être le déshabillage des caches latéraux du carénage dont la fixation supérieure est pénible à traiter. Point d'attention si tu as des feux led additionnels : j'ai du rogner un peu de la joue plastique pour les remonter (voir post précédent). Sur ce point jef8136 ne nous a pas éclairé car sur ses photos il semble ne pas avoir eu à le faire ; Kawasaki aurait-il modifié le support de ces feux sur le modèle 2017 pour compatibilité avec ce crashbar ??
j'ai profiter des promos actuels (black friday) pour en commander un sw chez MotoBlouz....
c'est noël avant l heure :biggrin:
Citation de: KIKI24 le 22 Novembre 2017 à 23:49:22
Je crois que le père noël va apporter des crash-bar à ma belle.... :sifflet: :sifflet:
+1
J'ai fais mon découpage dans le catalogue sw motech :motard:...reste plus qu'a espéré que j'ai été assez sage :-D
Citation de: GG62 le 05 Décembre 2017 à 14:12:12
Citation de: KIKI24 le 22 Novembre 2017 à 23:49:22
Je crois que le père noël va apporter des crash-bar à ma belle.... :sifflet: :sifflet:
+1
J'ai fais mon découpage dans le catalogue sw motech :motard:...reste plus qu'a espéré que j'ai été assez sage :-D
Mais oui que l'on a été sage!!!! :biggrin: :sifflet: ;)
En attendant que le gros bonhomme rouge passe,... :-D
J'aurais bien aimé savoir comment ils s'y sont pris sur la versy de jef8136 pour faire le montage sans découper les feux ???
chez Hepco-Becker, un nouveau modèle à partir de 2015 est proposé à 189 €
qualité de fabrication équivalente à SW Motech
le design est légèrement différent, peut-être un peu + discret, à voir ?
il fait en même temps office de top-block
https://www.sport-classic.com/accessoires-bagagerie-hepco-becker/60073-pare-carters-versys-1000-2015-hepco-becker.html
ou
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4103-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000-2015/category_pathway-789
[url=https://www.hostingpics.net](https://img15.hostingpics.net/pics/684704HepcoBeckerversys1000201517.png) (https://www.hostingpics.net)
(https://img15.hostingpics.net/pics/644556SWMotechversys1000201517.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Le tube transversal qui passe devant les fourreaux .....je n'aime pas trop ....mais on ne voit pas non plus comment c'est fait chez sw motech
(https://img15.hostingpics.net/pics/877452parecartersversys10002015.jpg) (https://www.hostingpics.net)
c'est une photo d'une 650... je pense qu'ils ont justement un pb de photo?
sur leur site, la photo de droite concerne la 1000, pas celle de gauche
effectivement, la barre sur la 650, beurk
sur le site de Louis.de, il y a aussi une barre, mais ce n'est pas présenté sur une moto?
alors prudence
Chez SW Motech, les barres s'arrêtent juste devant les tubes de fourche. Rien ne passe devant le radiateur
C'est monté sur la V1K .j'ai même réussi à remettre la fameuse petite vis derrière le bocal.
Tout est bien expliqué et faut compter 4/5 h tranquillement .
:up:
Quelqu'un as t'il résolu l'énigme du montage du crash bar sw motech sans a avoir à découper les feux additionnels comme sur celle de jef83136 ???
salut a tous
ma partie achat silencieux étant quasi fini et le gros bonhomme rouge m'ayant apporté une autre surprise a noel , j'avais mis les crash bar de coté ....ça m'a laissé le temps d'y RE réfléchir .
cet aprem , ch'tite discutions sympa par mail avec la société FSA concernant leur crash bar hepco becker et les fameuses photos confuses entre la 1000 et la 650 .
il m'on renvoyé un lien avec le crash bar qui correspond exactement a ma versys 1000 et il ne reste plus qu'une seul photo de presentation .
je leur ai réclamé une vue d'ensemble ...il ne l'avait pas .
hasard des choses , j'ai refais une recherche sur le net , et la miracle , il y a enfin une vue corrcete.
du coup , je leur ai fais parvenir par mail , pour les clients casse couilles comme moi :-D .
a voir si il l'ajouterons a leur catalogue .
tout ça pourquoi ?
ben....j'ai déjà dis auparavant , que je n'aimais pas faire de modif irréversible ....et avec le sw motech , il va falloir que je coupe mes feux additionnels faute de découvrir le secret d'installation sur celle de jef83136 >:D
Avec celui ci pas besoin !!!
AUSSI, en y regardant de plus prêt , même beaucoup plus prêt , chez hepco becker , il y a quelques points qui me font penché vers ce model :
- la qualité équivalente a sw motech
- je l'ai trouve encore plus discret que les sw motech qui le sont déjà pas mal .
- le tampon de protection ....c tout con ; mais ça peut juste te permettre de ne pas a avoir a changé ou repeindre les tubes a cause d'une tite chute a l'arret pas exp....juste un tampon suffirait ;)
- et aussi un autre point que je suis entrain d'essayé d'éclaircir avec FSA car pas de notice en français .... j'ai déduis (mais je me trompe peut être) que le montage se faisait sans dépose de carénage puisqu'il n'en ai question nul part dans les schémas de pose . ...j'attends la reponse.
la ref du produit
hepco becker fs50125230001
le lien du produit chez FSA
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4103-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000-2015/category_pathway-789
et les photos :
je suis d'accord avec toi,
pour avoir eu des HB ancien modèle, ils semblent plus discrets et le tampon est un vrai +
par contre, tu devras probablement démonter tes bas de carénages pour fixer la patte supérieure qui est située derrière le carénage?
je crois qu'ils livrent une vis + longue que l'origine et d'autres aussi
avec un peu de patience, tu devrais y arriver
faut bien chercher tous les rivets plastiques,
je les mets sur une table, de chaque côté de la moto,
en les repérant avec un petit bout de papier carrosserie collé à côté de l'emplacement, car ils n'ont pas tous la même longueur
tu peux aussi les numéroter,
au remontage, j'enduis le trous des caoutchouc de WD 40 ou d'eau tiède savonneuse pour ne pas forcer sur les plastocs
tu peux mettre une bonne binouse à côté, ça devrait t'aider :pastis:
Perso j'ai commandé plusieurs pièces HB pour mon Diavel et ma Multistrada et je n'ai pas apprécié la qualité. C'était un top case et 2 support top case. Ça m'a semblait plutôt cheap.
Après je ne connais pas leur crashbar
Citation de: GG62 le 16 Janvier 2018 à 14:14:14
:up:
Quelqu'un as t'il résolu l'énigme du montage du crash bar sw motech sans a avoir à découper les feux additionnels comme sur celle de jef83136 ???
inverser les coquilles entre les feux droite et gauche?
pause hier d'un crash bar Puig, c'est pris de chaque côté sur trois points, rien à découper, très bonne protection, très enveloppant, rien à dire mais cela a un prix... >/:< 245 euros quand on connait le prix du carénage du clignotant ( 200 euros)...
Citation de: Ver6 le 18 Janvier 2018 à 17:37:56
pause hier d'un crash bar Puig, c'est pris de chaque côté sur trois points, rien à découper, très bonne protection, très enveloppant, rien à dire mais cela a un prix... >/:< 245 euros quand on connait le prix du carénage du clignotant ( 200 euros)...
Salut
Puig!!! Jamais vu :o
T'as pas une ref un lien ?
:V:
https://www.revzilla.com/motorcycle/puig-engine-guards-kawasaki-versys-1000-2015-2016
site étranger.. j'ai été chez mon concessionnaire kawa, on a regardé Puis et SW Motech, Puig en gros moins cher de 10 euros et quasiment exactement la même chose.
Ce qu'il faut savoir c'est que SW ne fait quasiment aucunes remises aux concessionnaires et de plus frais de port en sus.. ! Donc pas trop moyen de négocier le prix !
J'ai eu pose gratuite, quoique pour finir, j'aurai pu la faire moi même...
J'ai mis le lien pour que tu vois le design..
je suis en déplacement, je mettrai (si j'y pense photo semaine prochaine ;-)
:merci:
Citation de: Ver6 le 18 Janvier 2018 à 18:18:38
https://www.revzilla.com/motorcycle/puig-engine-guards-kawasaki-versys-1000-2015-2016
site étranger.. j'ai été chez mon concessionnaire kawa, on a regardé Puis et SW Motech, Puig en gros moins cher de 10 euros et quasiment exactement la même chose.
Ce qu'il faut savoir c'est que SW ne fait quasiment aucunes remises aux concessionnaires et de plus frais de port en sus.. ! Donc pas trop moyen de négocier le prix !
J'ai eu pose gratuite, quoique pour finir, j'aurai pu la faire moi même...
J'ai mis le lien pour que tu vois le design..
C'est marrant, on a l'impression que la barre traverse la fourche.... Embettant pour tourner le guidon :sifflet: Ah oui c'est un photo montage :dehors2:
J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!! :biggrin:
Citation de: KIKI24 le 19 Janvier 2018 à 00:00:36
J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!! :biggrin:
As-tu les feux LED additionnels ? Si oui, montre-nous comment ça a été adapté :sifflet:
Salut
J'ai contacté sw motech France qui me confirme l'incompatibilité du montage de leur crash bar avec les feux additionnels d'origine kawasaki sans modification ( soit découpe, soit point de fixation)
Il me propose de bouger l'emplacement des feux avec leurs supports de fixation.....35 euros de support (bin oui, il me les offres pas)
Il m'on demandé si j'avais une photo du problème que je leur ai transmis.
Donc pour ma part,
Pas envie de couper mes feux.
Pas envie de rajouter 35 balles a la facture pour une erreur de conception.
Sans solution de modification des supports actuels
Les hepco becker restent moi choix....sauf ci d'ici une solution sort d'un chapeau
;V: Gaetan
Citation de: den78 le 21 Janvier 2018 à 18:18:57
Citation de: KIKI24 le 19 Janvier 2018 à 00:00:36
J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!! :biggrin:
As-tu les feux LED additionnels ? Si oui, montre-nous comment ça a été adapté :sifflet:
Non j'ai la version de base sans les feux. Par contre je serais tenté de les ajouter... :-\
Je vais vois si c'est possible de les rajouter sans trop de modifs, et je vous tiens au courant. ;)
Ca y est !!!
Ils sont installés depuis hier. :biggrin:
La voila bien protéger :pouce:
Citation de: GG62 le 27 Janvier 2018 à 13:02:04
La voila bien protéger :pouce:
Oui, mais je trouves surtout que ça lui donne plus de caractère et d'agressivité, ce qui ne parait pas forcement sur les photos. :motard::V:
De retour de l'enduro du touquet.... Si on veut voir du matos de visu, c'est pas les motos qui manque.... Plus de 3000 milles motos stationner le long de la digue....
Tout ça pour dire....
J'ai vu une versys noire avec crash sw motech.... Comment dire houaaa !! Ça lui va super bien 0(0
J'va peut être repartir en negoce chez mon CC :-D
et voir pour que les supports pour bouger les feux me coute rien :sifflet:
Je te l'ai dit, c'est mieux en vrai qu'en photo. :biggrin:
D'après ce que tu as déjà dit, pour 35€ les supports je pense que ça vaut le coup d'investir plutôt que de raboter les feux....
:V:
Je viens de regarder dans le garage... Ce n'est pas encore gagné.... On est pas du tout sur le même type de fixation au niveaux du feux.... Grrrr.
Citation de: GG62 le 07 Septembre 2017 à 20:59:23
Salut
Tu sais comment , ils se sont pour rè adaptater les feux additionnels .....ils n'ont pas l'air d'être découpé ....
Une ch'tite photo en gros plan ...c'est possible ..
V
bonjour
ne m'étant pas connecté depuis longtemps je vous transmet des photos des mes crashbars avec mes feux additionnels.
Salut
C'est le tube qui a été racourci.
Merci d'avoir dévoilé le secret ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2018%2F02%2F22%2Fmini_180222085222329258.jpg&hash=e31afe9c321b542b320352907108e065fd030338) (http://www.casimages.com/i/180222085222329258.jpg.html)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2018%2F02%2F22%2Fmini_180222085227568890.jpg&hash=cc336052b280ea6f0eee5b9ad8339d40f788562a) (http://www.casimages.com/i/180222085227568890.jpg.html)
crash bar Puig, je trouve très enveloppants, une chose à préciser, enlever vis du haut du carter de pignon sortie de boîte car plus démontable ensuite, avec le crash bar. Je pense changer clignotants, pour qu'ils ne dépassent pas du crash bar. rapport qualté prix top, aussi bien que swm...
Salut
Depuis la nouvelle présentation du site sw motech, le crash bar versys 1000 n'est plus présent.
-Erreur ?
-Ou nouveau modèle modifié en préparation ?
Citation de: GG62 le 22 Février 2018 à 10:57:01
Salut
Depuis la nouvelle présentation du site sw motech, le crash bar versys 1000 n'est plus présent.
-Erreur ?
-Ou nouveau modèle modifié en préparation ?
C'est peu probable qu'ils arrêtent je pense... ??? Tu leur as envoyé un mail?
quand j'ai choisi entre la Puig et la sw motech, il y a un mois, mon concessionaire m'a donné tarif de la swm qui était toujours en vente...
Ils viennent de me répondre..
M'ont envoyé se lien ;
https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572032121.htm
On voit que le chemin est accueil / protection.
Je pense qu'il y a un problème avec le filtre
Aussi,
Pour ceux qui voudrait ce lancer dans l'installation....
https://youtu.be/vffDNZZ03U4
Déjà, on y voit le montage du PUIG
Mais surtout la procédure pour déposer les carénages proprement.
:✌️
Installés aujourd'hui mes Givi. 116€ port gratuit en espagne
(https://images.versys1000.com/Givi-03397098b09c39fc7e.jpg)
(https://images.versys1000.com/Givi-024db414c512aaae4b.jpg)
(https://images.versys1000.com/Givi-01b37784bf7988184c.jpg)
Salut
Fidèle a givi....bulle, tanklock et maintenant bar.
Ça lui va bien :pouce:
j'ai remonté mes feux!!
(https://images.versys1000.com/Givi-048e32ab455e7e7271.jpg)
(https://images.versys1000.com/Givi-057f16fb51ff11a8b0.jpg)
Salut salut
Ça c'est fait.... Monter, modifier par BIBI :biggrin:
Je reviens derrière pour des conseils pour ceux qui veulent tenter l'aventure.
Alors v'la les ch'ti conseils :)
Pour le montage, prévoyez :
- une clé allen de 4 tres longue avec le bout type "boule" pour aller chopper la petite vis de carenage planquée dans le fond.... Moi sans, j'ai galeré et perdu beaucoup de temps.
- une grosse clé allen mais longue aussi ou mieux en douille allen de 8 pour le montage des vis fournis avec le crash bar.
Pour la coupe :
- !!!... Ne pas le faire en mesurant mais en repositionnant le feux pour tracer en n'oubliant qu'il y aura l'épaisseur du bouchon.... Je dis ça car les retours de tubes droite et gauche n'avaient les mêmes dimensions ;)
- pour l'orientation de la coupe, j'ai choisi de rester perpendiculaire au tube au lieu de suivre l'angle du feux pour arriver a mettre le bouchon de finition.... C'est ce qui donne cette effet d'angle ouvert au niveau du feu, mais ça c'est un choix perso. Avec une coupe d'angle, impossible de remettre se bouchon.
✌️ Gaetan
Une vue de face.... Pour le plaisir :-D
C'est encore discret comme crashbar, je trouve. C'est ce je pensais faire si je commande!
Bravo :)
Et un GG heureux !!!! <D
Beau travail ;) ;)
Prèt à affronter la Corse?
:motard:
Citation de: KIKI24 le 11 Avril 2018 à 22:39:32
Et un GG heureux !!!! <D
Beau travail ;) ;)
Prèt à affronter la Corse?
:motard:
Merci
Oui oui :-D
Cor une sacoche de réservoir et chui yo :motard:
Salut !
J'ai lu les 6 pages du topic ...
Ce que je ressors :
Celui-ci, j'aime vraiment pas
----------------------------
https://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102
Celui-ci, il n'a pas de gueule
----------------------------
https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4103-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000-2015/category_pathway-789
Le PUIG, il est beau mais .. cher :(
-----------------------------------
https://www.revzilla.com/motorcycle/puig-engine-guards-kawasaki-versys-1000-2015-2016
Le plus aimé (et je comprends)
--------------------------------
https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572032121.htm
J'ai bien envie de partir sur le SW mais quand je vois le chipotage qu'il faut faire pour mettre de simple barres ... :-/
C'est fou !!
Surtout la découpe dans les feux quoi !!!
Hallucinant ça quand même !
Donc, je ne sais pas quoi faire, huhu ! pffff
Je me dis qu'au garage, ils vont demander je ne sais pas combien en sachant qu'apparemment, il faut environ 4 hrs pour les monter, c'est bien ça ?
Sniiiif
Sinon, je viens de trouver le PUIG mais moins cher que le lien de mon précédent commentaire avec vidéo de montage (il faut mettre la moto pratiquement à nue ma parole !!! ) :
https://puig.tv/fr/tuning-motos/protections-tubulaires/protections-tubulaires?bike=12181
Salut
Le PUIG a exactement le même montage que le sw motech.
Je dirais même qu'il est une copie esthétiquement du sw motech après la qualité er résistance j'en sais rien..
A 60 euros l'heure de MO, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.
La vidéo est tres bien faite pour arriver a le faire soit même sans galeré.
Comme dit avant, ne pas hésiter a investir deux francs 6 sous dans 2 clefs allen très longue. J'avais pourtant un long tourne vis porte embout, il ne passe pas dans le trou de carenage pour choper la petite vis.
avec le Puig, il y a surtout quelque chose à faire, c'est de ne pas remettre vis du haut du carter du pignon de sortie de boîte, plus démontable ensuite "directement" sinon il se pause facilement.
je n'arrive pas à transférer photos de mon téléphone sur pc, mauvaise connexion ....
Pour la monte d'un crashbar SW Motech je me demande si en coupant les tubes pour dégager le passage les phares additionnels comme fait par GG62 on ne fragilise pas l'ensemble (puisque normalement les deux côtés sont reliés entre eux par ce tube qui passe sur l'avant de la moto derrière la fourche ??? ???.
En tous les cas dommage qu'à ce prix la pose avec les phares additionnels n'ait pas été prise en compte par le concepteur >:D >:D.
Le GIWI moins beau mais semble mieux adapté :-[
j'avais vu et étudier de près la question, les Puig sont moins chers, aussi efficaces et même qualité et rien à couper ;-)
Désolé mauvaise manip...
Donc je disais Ah! bon le Puig passe sans modif avec les feux additionnels t'es sûr à 100/100 ???
Merci Ver6 ;)
Salut
Pour info, les tubes(que j'ai racourci) du sw motech ne sont pas reliés d'origine .... C'est juste deux cintrages sur quelques cms.
✌️ Gaetan
OK GG62,. :biggrin:.sur les photos dans le site SW il me semblait que le tube continuait et rejoignait l'autre pour rigidifier la structure... :-[
Je vais revoir ma position pour le modèle alors car le SW me plait mieux.
;)
Il s'intègre nikel sur la versys sans lui donné un look TT
Solidité éprouvé... Y a qu'à voir la vidéo YouTube du gars qui se couche sa versys avec :o
salut pour les animaux tu peut rajouter les sifflets a ultra son ,j'en ai monté et depuis que je les ai mis r a s .
Citation de: jc 04 le 09 Juillet 2018 à 19:09:30
salut pour les animaux tu peut rajouter les sifflets a ultra son ,j'en ai monté et depuis que je les ai mis r a s .
J'en ai installé aussi, et aucuns problèmes..... jusqu'à la semaine dernière où je me suis retrouvé face à une famille de chevreuils au milieu de la route ! 0(0 0(0
Aucun incident, je ne roulais vraiment pas vite car c'était une route très sinueuse, je me suis même arrèté pour les voir partir gambader dans le près en face.... Des chevreuils sur une route à lapins, faut pas pousser quand même!!!! <D
Je pense aussi que ma vitesse était trop faible pour que les sifflets soient efficaces à ce moment précis. ;)
en 15 jours, ma Versys a testé les top block kawa, suite à 2 chutes à l'arrêt
d'abord à gauche, c'est un fourgon qui a reculé tout seul, frein à main mal serré,
la moto tombe dans la terre, le plastique du protège main gauche s'est cassé au niveau de la petite vis...
Par prudence, je fais un constat, puis je vais chez kawa voir si cette pièce est détaillée?
eh bien non, il faut acheter l'ensemble G + D.... 146 €, se font pas c.... chez kawa.
la personne est d'accord pour me rembourser ça, et on déchire le constat!
J'ai collé, et percé pour y mettre une vis avec écrou, et les 146 € sont dans ma poche pour l'instant.
Le top block a fait sont boulot, car le levier n'est pas touché!
La semaine passée, en démarrant à un stop sur des gros cailloux,
la moto ripe, puis en essayant de la ratrapper, c'est mon pied qui roule,
j'accompagne la mob, à droite, mais là, c'est sur du goudron + cailloux, ça raye :(
De plus en essayant de la relever seul, sans résultat, elle roule sur les cailloux,
en créant des rayures supplémentaires :( :( :(
finalement, j'ai du arrêter quelqu'un pour m'aider à la relever
Le protège main a bien protégé le levier,
mais le caoutchouc du TB est rayé, de même que très légèrement le carter droit et le pot Ixil
il faudrait mettre une protection collée sur le bas du carter d'embrayage, car à chaque chute, comme il dépasse, il ramasse :(
Conclusion, rien que du superficiel, rien de cassé
De ces 2 faits divers, j'estime bien m'en sortir!
Comme quoi ça arrive vite. J'ai eu la mésaventure aussi le 3ème jour que j'avais la moto. 1ère fois en plus de 30 ans de moto :( . Je ne la connaissais pas encore de plus on était à 2 et chargé, il pleuvait et la route venait juste d'être recouverte de plusieurs cm de cailloux (ils sont fous ces "ingénieurs" français). Quand je l'ai redressée à mon grand désespoir, la valise, le protège-main et le carénage avait morflé (le cc n'avait pas reçu tout le kit grand tourer au moment du départ donc pas protection). J'ai tout démonté et un copain carrossier a fait des miracles :biggrin:
Citation de: jc 04 le 09 Juillet 2018 à 19:09:30
salut pour les animaux tu peut rajouter les sifflets a ultra son ,j'en ai monté et depuis que je les ai mis r a s .
Aucune efficacité démontrée de ces dispositifs >/:<....les animaux n'analysent pas plus comme étant un danger le bruit des ultra-sons (inaudibles pour l'homme) censés être produits par ces ustensiles que celui du bruit de ton moteur :'(....Autant siffler soi-même :sifflet:.... autant d'effet et peut-être plus joli à entendre !! ;)
Pour les Versys 1000 2019, les crashbar SW Motech sortent bientot. J'ai eu une réponse de leur part : sur la version 2019 vous pouvez monter le crashbar SBL.08.922.10000/B. Il sera disponible semaine 28.
Citation de: Neo14 le 01 Juin 2019 à 12:13:27
Pour les Versys 1000 2019, les crashbar SW Motech sortent bientot. J'ai eu une réponse de leur part : sur la version 2019 vous pouvez monter le crashbar SBL.08.922.10000/B. Il sera disponible semaine 28.
Merci Neo. Je vais téléphoner pour les supports des Trax ADV.
Crashbar sw motech disponible pour la nouvelle Versys 1000 à 179€
Citation de: Neo14 le 13 Juillet 2019 à 09:57:26
Crashbar sw motech disponible pour la nouvelle Versys 1000 à 179€
Salut Néo.
J'ai monté les Givi il y a quelques jours.
Je les ai commandé en même temps que les supports valises et les valises Trekker.
Je voulais tout en SW-Motec mais ils sont bien trop lent et j'ai donc tout en Givi.
Je fais faire des photos.
Citation de: Neo14 le 13 Juillet 2019 à 09:57:26
Crashbar sw motech disponible pour la nouvelle Versys 1000 à 179€
Merci Neo,
Je suis allé voir le site SW-Motech, et....qu'est ce que c'est moche!!! >/:<
Autant c'était réussi sur le modèle précédent, autant celui-ci est raté de mon point de vue.
Je ne monterai pas ça sur ma moto c'est clair.
Le Givi, qui est monté sur ma brèle, est pas mal du tout. Je fais une tof et je la poste.
Citation de: Breit Rolo le 15 Juillet 2019 à 09:37:38
Le Givi, qui est monté sur ma brèle, est pas mal du tout. Je fais une tof et je la poste.
PHOTO PHOTO !!!! :photo: :photo:
:)
Je suis allé voir les GIVI, perso sur le site je n'accroche pas tout. à voir sur une meilleure photo
Les photos, crashbars Givi.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00249.JPG&hash=b824ddc51131b4d773314ff11fbdb93a647b9e53)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00250.JPG&hash=6da5409e1b7e896dda6c8536bfa4fe8536c5e435)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00251.JPG&hash=0ba1c8aded88f95090561f52cd3c35ecc03f5dd5)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00252.JPG&hash=573ae3483d9415bde26a7f2d78ec1d8b6a0e6318)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00254.JPG&hash=8f2615da540faaa467b3f1c2fe49149087ddfdee)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00255.JPG&hash=fd0b2650c3a08a8e3d411f5b4c50079076e4c5ba)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00256.JPG&hash=0b3d4e801925ce21445e81c3cdbb3edaecdfcba0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jcbaillet.fr%2FEchange%2FDSC00257.JPG&hash=900bc92b6f24ae87fe2c9e059c8675d316500b1a)
Ca rend mieux que sur le site GIVI mais esthétiquement je crois que je préfère les SW Motech.
Ou sont passés les feux additionnels ??? ?
SW Motech
(https://sw-motech.com/cosmoshop/default/pix/r/detail/Kawasaki-LZT00C-xl.jpg)
Je serai curieux de les voir en vrai, car là franchement ça me branche moyen... :-\.
Après c'est pas fait pour faire joli, c'est pour protéger la moto en cas de chute.
Citation de: Neo14 le 26 Juillet 2019 à 09:12:22
Après c'est pas fait pour faire joli, c'est pour protéger la moto en cas de chute.
Oui tout à fait d'accord avec toi, mais autant allier l'utile à l'agréable. J'avais installé les SW-Motech sur mon précédent modèle principalement pour le look plus agressif que ça donnait. ;)
Bonjour,
je viens de poser les SW-Motech sur ma 1000 SE .. Du cote droit (câble d'embrayage) .. la patte de fixation pousse un peu sur le câble .. Quelqu'un a t il fait la même opération? Avez vous senti/eu un pb au niveau de l'embrayage?
A t on les mêmes contraintes sur les millésimes plus anciens?
Je suis un peu surpris de cela mais a priori la marque est sérieuse..
N'hésite pas à nous mettre des photos avec tes crashbar
Je trouve ceux d'origine pas mal, même si dans l'absolue il ne faut pas qu'ils servent :biggrin:
Crashabr SW Motech installés sur ma Versys. Ils sont plutot discret et semble bien costaud, du bon matos comme sait le faire SW
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/117526560_3426357414092010_6725171818451209555_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=g7vhhvZkm2oAX-3n72L&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=36bc5432af95499a75d3135add5a7871&oe=5F63E694)
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/117631722_3426357204092031_8273923041881611550_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=OqkGwR6in3YAX_9lY4V&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=80d598989170e7df3bb215942b16a24f&oe=5F64426E)
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/117671470_3426357317425353_305007037121547952_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=edS-xGLhaBEAX-j6WwY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=75340a7efe5b51a20f9639b9fe09cbe8&oe=5F640B19)