Voila aprés changement de mes disques j'ai décidé de nettoyer mes etriers, j'ai fait une vidange du circuit, j'ai démonter les pistons , j'ai tous nettoyé , j'en ai profiter pour changer les caches poussieres qui était completement HS, j'ai remonté l'ensemble et fait une purge avec le tuto du forum.
Mais voila ma poignée ne se durcit plus, elle reste molle. Ca freine trés bien mais en bout de coursse du levier.
Depuis j'ai re purger , jai utiliser le systeme de la seringue pour remonter le liquide dans le bocale mais rien n'y fait. :o
HELP.....
Je sais pas si tu as suivis ou pas mon tuto pour faire la purge de tes freins, le voici :
PLAQUETTES DE FREINS : CONTROLE + REMPLACEMENT + PURGE (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0)
J'ai essayé d'être le plus explicite possible en illustrant avec des photos, essayes pour voir ... :sifflet:
Merci ton Tuto est bien expliqué
C'est le systeme que j'ai utiliser pour purger l'air du circuit la premiere fois, mais la poignée est restée molle.
Je vait retenter une vidange complete et démontage de tous les éléments pour vérification.
Juste une question pour être sur !! Tu referme bien la vis de purge avant de lâcher la poignée ???
si c'est mou, prend du viagra.. :dehors: :dehors:
sinon au niveau du maitre cylindre , pas de fuite, le joint est bon ? idem au niveau des durites et des raccords, pas de fuites ?
Essaye une nouvelle purge ...
CitationJuste une question pour être sur !! Tu referme bien la vis de purge avant de lâcher la poignée
oui
Citationsi c'est mou, prend du viagra
..tu crois ... <D
Citationsinon au niveau du maitre cylindre , pas de fuite, le joint est bon ? idem au niveau des durites et des raccords, pas de fuites ?
Pas de fuites apparente sur tous le systeme, mais je ne sais pas comment contrôler le maître cylindre.
Ont ma parlé de possible rayure sur la chambre du piston ????
Probleme résolu : Une bulle récalcitrante au niveau du maitre cylindre certainement
J'ai mis ma poignée en pression toute une nuit, et voilà ça fonctionne mieux.
Salut,
J'ai exactement le même souci...
Qund tu dis que tu as laissé la poignée en pression toute la nuit, c'est à dire une fois purgée ou vis de purge ouvertes?
Merci ;)
La dernière solution pour être bien sûr d'avoir une purge parfaite consiste à vidée une partie du réservoir de liquide de frein en l'aspirant avec une seringue de 50 à 60CC prolongée par un petit tuyau flexible transparent et de réinjecter ce liquide par la vis de purge.
Ce procédé est idéale pour faire remonter toutes les bulles récalcitrantes dans le réservoir de liquide de frein et vous assurera une purge optimale.
Testé et approuvé ! :pouce:
Voir ici (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1352.0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fdurite_avia%2Fdurite16.jpg&hash=ff20eca7c714cccdfc8c3d64c764cb26920f9dde)
darkein, on le savait, tu es un addict de la seringue !!