Bonjour à tous
L'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il faut démonter exactement pour remplacer
une ampoule code sur une Versys 1000 de 2014, à part l'écope de réservoir droite.
Merci.
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le forum qui pourrais t aider, donc si tu te lances n'hésite pas à partager qq photo ;)
J'ai essayé de faire un montage à partir de la notice technique
La piéce jointe en PDF ne passe pas
Donne moi ton mail
contact(@)planete-kawasaki.com
en raison des vibrations de l'ancienne, j'ai grillé plusieurs fois le code,
autant prévenir que pour atteindre l'ampoule, c'est un peu galère,
il faut quasi démonter tout l'avant, et avoir les bons outils
des clés Allen, et torx?, si possible des petits cliquets
commencer par les flancs, puis les carénages, ensuite la partie avant,
il faut être bien organiser pour remettre les bons rivets plastiques à leur bons emplacements...
dans le bon ordre, pas si simple à expliquer,
faire ça si possible à l'abri, sur un grand carton, pour pouvoir retrouver facilement ce qui peut tomber
au remontage, je mouille (pulvérise) d'eau légèrement savonneuse, les silen-blocs percés et la partie mâle pour faciliter l'emboitement
la 1ère fois j'ai du mettre pas loin de 2h00, avec un peu d'habitude, on y arrive en 1h00 environ
si certains ont réussit à changer l'ampoule sans rien démonter, merci nous expliquer
Pas eu ce problème de feu de croisement grillé mais pour le remontage des carénages, j'utilise un peu de graisse en lieu et place de l'eau savonneuse de smino...
J'ai trouvé ça sur le forum, c'est galère >:D >:D ils le font exprès chez kawasaki ?
il faut chaque fois démonter la moitié de la moto quand on veut changer une pièce !
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17741.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17741.0)
il faut démonter tout l'avant en commençant par les flancs puis la bulle puis ce qui entoure le phare. si tu veux j'ai la revue atelier en anglais qui explique tout. il faut compter environ 1h30.
J'ai changé l'ampoule H7 hier soir en +/- 5 minutes sur une Versys 1000 2016
Il suffit de passer la main par en dessous pour démonter le cache en caoutchouc puis l'ampoule. Le plus ch*** est de remettre le clips en place avant de rebrancher le faisceau puis le cache
Nickel, à condition d'avoir des mains de musicien ou chirurgien bien sûr <D
Bonjour,
et bien, ça ne s'est pas arrangé depuis la Versys 650 (version 2007). Lampe code grillée à la tombée de la nuit au pied des Vosges, impossible de me dépatouiller sur le bord de la route. J'ai dû continuer en suivant un car à 30 km/h :(
Heureusement, le lendemain, un gars du concessionnaire Kawa de Mulhouse m'a remplacé ça en moins d'une minute.
Maintenant je sais faire sans rien démonter. Encore aujourd'hui, je peux lui dire merci !
Tu as un 1000 ou un 650 ???
Citation de: HotCmel le 25 Août 2020 à 08:57:12
Tu as un 1000 ou un 650 ???
j'ai toujours la même 650 de 2007.
L'ampoule qui grille semble être un problème récurrent.... :sifflet:
C'est mon tour, 1 an et demi et 18 000 km ??? ???
C'est assez simple à changer mais faut être assez souple :biggrin:
Tout d'abord enlever le cache en caoutchouc, très facile.... Ensuite je vous conseille de débrancher l'ampoule.
Il faut se mettre coté droit de la moto est passer la main gauche entre le carénage et le té de fourche, pendant que qq un appui vers l avant avec un tournevis plat sur la languette ( flèche rouge) vous poussez vers le haut le clip ( flèche verte) ensuite il vous suffit de changer l'ampoule et de remonter dans le sens inverse....
Vous pouvez essayer tout seul mais le ressort est tellement dur au début que vous risquez vous faire mal....
(https://i66.servimg.com/u/f66/17/88/49/62/20200912.jpg) (https://servimg.com/view/17884962/1965)
Je pense que la manip doit être identique pour l'ampoule du phare....
C'est pour une 2018 ??? parce que pour une 12-14 c est pas la meme affaire il parait :(
Pour les 2013 et 2014, il faut virer les carénages qui habillent le réservoir et les garnitures autour du tableau de bord.
Je l'ai fait ..... mais pas de photos.
Dès que possible, je prendrai des photos.
J'imagine s'il faut changer d'ampoule au bord de la route lors d'un trip de plusieurs jours ....... 0(0
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/mini_201001072047228388.jpg) (https://www.casimages.com/i/201001072047228388.jpg.html)
Versys 1000 2012-2014 démontage et remontage = 45 minutes
bonjour j ai le manuel technique du versys 1000 année 2012 a 2014 si cela intéresse mais je ne peut pas l envoyer sur ce cite fichier trop important
En Francais? Suis preneur ;)
Sur les modeles 2013/2014, vous ne voyez pas l ampoule entre ke tableau de bord et le te de fourche?
Citation de: Autry D le 01 Octobre 2020 à 19:25:28
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/mini_201001072047228388.jpg) (https://www.casimages.com/i/201001072047228388.jpg.html)
Versys 1000 2012-2014 démontage et remontage = 45 minutes
Oo: tout ca pour une ampoule
Citation de: versys2013 le 01 Octobre 2020 à 19:52:36
bonjour j ai le manuel technique du versys 1000 année 2012 a 2014 si cela intéresse mais je ne peut pas l envoyer sur ce cite fichier trop important
tu peux le mettre la ???
https://fromsmash.com
comme Laurent le dit, c'est bien un pb récurrent sur ce modèle :(
2 ou 3 ampoules sur mon ex 2012
et maintenant sur ma 2016, à 44000, c'est la 2e qui vient de claquer.
j'ai commencé à démonter le haut des carénages, mais en fait,
après avoir bien observé à plusieurs reprises avec une petite lampe à LED
on y arrive sans rien démonter, sauf le cache souple, et tout seul.
J'ai fait ça dans le garage pour ne pas être ébloui par le soleil.
un coup par en haut, un coup par dessous,
faut être sur le côté droit et le guidon braqué à fond à droite,
Au 1er abord, on se dit qu'on y arrivera jamais, et... finalement,
à force d'observation avec la petite lampe torche, on finit par trouver l'astuce ;)
bon courage et patience ...
2 ème ampoule de grillée en 21000 km.... le clip étant plus souple apres le premier dėmontage, j ai mis 5 mn pour la changer... main gauche coté droit de la moto, par en dessous...
Du coup, j ai mis une ampoule de secours sous la selle...