bonsoir
j' ai retirer les capuchons de bougie rep 1 2 3 4
et je ne suis pas sur d' avoir remis au bon endroit les rep 1 2 3 4 sur les bonnes bougies
pouvez m'aider elle ne démarre plus et besoin pour boulot demain.
assis sur moto coté gauche j'ai rep 1 a l'extérieure rep 2 intérieure moteur
coté droit j'ai rep 3 a l'intérieure moteur rep 4 a l extérieure
merci
c'est simple, 1-3-4-2
De gauche à droite, le 1, le 3, le 4 et le 2
les bobine vont pas paire, la bobine de gauche fait 1 et 3, la bobine de droite fais 4 et 2
mais y'a 1 truc que je comprend pas, normalement tout est repéré et tu dois mettre 1-2-3-4 ...
merci de la réponse rapide
donc j'ai bien remis les câbles 1 2 3 4 ils sont branché comme ça actuellement avec les repères , et comme les câbles n'on pas la même long je ne pense pas m'être trompé
merci
Pour en etre sur tu dépose le reservoir, et tu regarde les bobine comme je t'ai dis
houppppsssss
je préfère pas tout démonter , je m'y connais pas trop et pas l outillage
merci sympa d avoir répondu rapidement
mais là elle démarre pas du tout ?
elle ne démarre plus peut être pour une autre raison
j'ai fais un sujet concernant ma moto qui a été attaqué a l 'œuf donc cet après midi j ai décidé de retirer au endroit inaccessible le reste de trace d œuf du coté des ailettes bougies
donc j'ai débranché les capuchons peut être tiré trop dessus , j ai nettoyé a l eau savonneuse très longtemps
passé la brosse dans tout les sens
et j ai remonté les capuchons et je pense que c 'est le bonne ordre car les cables on une certaine longueur
gauche vers la droite 1234
et la elle ne veux plus démarrer du tout même pas un prouttttt , le démarreur fonctionne , peut etre que de l'eau c'est infiltré quelque part
mes bougies sont sèchent j ai vérifié en les démontant
tu as essayé en position PRI ?
bonsoir
Donc impossible de redémarrer ma moto hier après un nettoyage , dans la panique j'ai pensée que j'avais mal remis mes capuchons de bougie dans le mauvais ordre mais ce matin elle a démarrée de suite , je suis allé au boulot et le midi elle m'a fait le même coup , pas possible de la démarrer, j'ai attendu 30 mn et la ok la miss est repartie,
question, pensez vous que le faite de trop mettre d eau en nettoyant la moto ca peut la mettre en panne , style contact mouillé coté moteur , car j' ai bien mouillé pour retirer des trace d œuf.
de l'humidité c'est peut être mis dans les capuchons des bougies . ?????
oups, n'y aurait-il pas une erreur ? d'après mon souvenir, il y a une bobine pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour le 2 et 3...
aurai je dis une betise ?
http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=17 (http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=17)
et là ça te dit rien?
En + j'ai dis une belle boulette, c'est pas 1-3-4-2 l'ordre d'allumage là dessus mais 1-2-4-3 ....
Et bobine 1 : 1-4
bobine 2: 2-3
en fait, 1-3-4-2 ou 1-2-4-3, ça ne change rien en ce qui concerne les connexions bobines - bougies, puisqu'il y a toujours une étincelle perdue, donc on peut intervertir les fils 1 et 4, ou 2 et 3 sans dommage...
les pistons 1 et 4, et 2 et 3, montant et descendant parallèlement, c'est le diagramme de distribution qui détermine en fait l'ordre d'explosion (1-2-4-3 en effet)
le fameux AOE-RFE, ect ... :-D
en fait on a toujours deux pistons (1-4 ou 2-3) qui se retrouvent au PMH en même temps, et chacun a droit à une étincelle à ce moment-là (en fait un peu avant, comme tu le sais) ; sauf qu'un des pistons est en fin de compression (boum ça crame !!!) et l'autre en fin d'échappement (que dalle :-D), et ça, c'est bien sûr uniquement déterminé par la position des soupapes
après, qu'elles soient en avance ou en retard, c'est à elles de voir :-D
:merci: pour ses explication ! Sa fait toujours plaisir de voir un peu de technicité dans les topic mécanique :excellent: