vendre sa moto va finir par couter tres cher.... Oo: Oo: Oo: :red: :red: :red:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg65.imageshack.us%2Fimg65%2F3653%2F20070220215415zv4.jpg&hash=1319aa73e9937872a1f7ff997126c6b95e1396d3)
Le lien vers la page d'origine...http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1073 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1073)
Oo:
Effectivement, ce texte est sorti il y a quelques mois...
Plus de répression pour les pros qui vendent du NH et du full sur des motos...
Dans les magasins sérieux, pour avoir des pièces NH, il faut présenter une licence circuit...
V
ben le probleme c'est qu'il n'est apparement pas fait mention de vendeur professionnel ... :'( :'( :'(
Le marché de l'occasion risque d'en prendre un serieux coup... :sifflet:
j'en ai marre de lire des trucs come ça putain (sans *) ça m'énerve on nous prend vraiment pour des couillons
Oo: Oo:
C'est pas nouveau cette loi, elle à déja 1 an à peu prés. Pourquoi s'acharne t'il sur les motards ???
:red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:
Plutot que de remédier aux problèmes d'infrastructure routière ils sortent des lois débiles!! mare de cette répression!!!
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
Mais bon, ca incitera les gens à garder leurs pièces d'origine et à les offrir gracieusement lors de la revente :-D
:red: jvai presenter au election té va voir sa va po tarder :marteau:.
Il nous casse les noix pour pas etre malpolie
et oui que faire donc ?
en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin. :'(
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)
Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?
en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin. :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons <D
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 16:20:55
Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)
Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?
en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin. :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons <D
Pour les chevaux non, mais pour mon pneu ar le bruit et maintenant mon frein av (organe de securité), j'ai quand meme eu peur, de plus vu que c'est temp ci tout me tombe dessus, alors la prune je me suis dit que j'y avais le droit
Ca tombe bien j'ai aucun intention de la revendre. Mais j'espere que je me ferai jamais pruner pour NH de la moto.
J'ai deja viree mon devil a cause du full bordel. Surtout pour pas les attire qu'il regard pas le reste!!!! :sifflet:
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 16:20:55
Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)
Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?
en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin. :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons <D
Le banc de puissance n'est pas là que pour contrôler que tu ne dépasses pas 100 ch, mais simplement que tu ne dépasses pas la puissance pour laquelle tu es homologué.
Ca ne me choque pas d'exiger qu'une moto à vendre d'occasion soit homologuée... Je ne vous trouve pas très objectifs.
Citation de: little_buddha le 22 Février 2007 à 18:28:12
Le banc de puissance n'est pas là que pour contrôler que tu ne dépasses pas 100 ch, mais simplement que tu ne dépasses pas la puissance pour laquelle tu es homologué.
Ca ne me choque pas d'exiger qu'une moto à vendre d'occasion soit homologuée... Je ne vous trouve pas très objectifs.
Certe, mais le parc roulant de 34cv étant minoritaire, la cible visée est clairement les motos de + de 100cv. Et tu n'est pas seul, je ne trouve pas choquant non plus le fait d'obliger quelqu'un à vendre une moto conforme, mais de là à punir de prison la personne qui vend une moto NH il y a une marge :-\
Je pense qu'ils visent tous les motards avec le banc, qu'ils soient à 34 60 70 80 90 ou 100. Ils cherchent les motos NH, pas seulement celles au dessus de 100 ch. Une ZR-7 qui sort 90ch est une moto NH, même si tu as ton permis A depuis 40 ans.
Il me parait naturel que le parc roulant sur route soit homologué (aussi bien les voitures que les 2 roues). Celui qui prend le risque de ne pas respecter ça, c'est son problème, les sanctions sont certes exagérées, mais il n'a qu'à pas... C'est pas en mettant des prunes de 35 e que tu vas limiter les motos NH.
Par là même, il serait plus que judicieux d'instaurer un contrôle technique, bien que ce ne soit pas un contrôle infaillible, car beaucoup de contrôleurs techniques sont infoutus de détecter un swap moteur sur une voiture, ou de constater une décatalysation.
CitationPar là même, il serait plus que judicieux d'instaurer un contrôle technique, bien que ce ne soit pas un contrôle infaillible, car beaucoup de contrôleurs techniques sont infoutus de détecter un swap moteur sur une voiture, ou de constater une décatalysation
Cette etait suite a cartont avec la voiture gallere pour faire repare l'expert me l'a mise RSV.
je vous passe les detaille. Mais et que apres 2000 Km je me sentais pas rassure pas en confience.
Je me suis apercu que la bar stabilistrrice etait pas a ça place. Elle touche un triangle. j'ai les boule car en plus c'est surement a cause de ca que je me suis planter cette ete.
Enfin tout ça pour dire que le MR m'a prix la tete 4500€ de reparation et il on pas etait foutu de voir ça >:D >:D
desoler çi HS mais c'est un coup de gueul contre tout ces truc a la con
Mais je suis contre le controle technique sur les moto. Je sais avec quoi je roule sur 2 roue et j' ai pas besoins qu'un mec vienne me dir ce qui y'a a faire sur ma moto. Je roule que dans de bonne condission et toujours entretenu
Citation de: Raikohrican le 22 Février 2007 à 18:45:50
Certe, mais le parc roulant de 34cv étant minoritaire, la cible visée est clairement les motos de + de 100cv. Et tu n'est pas seul, je ne trouve pas choquant non plus le fait d'obliger quelqu'un à vendre une moto conforme, mais de là à punir de prison la personne qui vend une moto NH il y a une marge :-\
+1
Je suis contre les controles techniques pour motos aussi car si il fixe des règles tel que garder la bavette, les rétros d'origines... des trucs comme ca, ca serait une liberté en moins que d'équiper sa moto comme bon lui semble...En plus la moto revient assé cher, il y a pas mal de révisions à faire donc le controle technique à mon avis n'est pas une bonne chose...
Perso je trouve qu'y en a vraiment marre de l'acharnement qui est fait sur les motards (principalement en France)!! Bridage 100ch, circulaire Olin, sonometre, ...etc!!
Pendant qu'on nous casse les c**** a controler si la le pot y fait pa trop de bruit (alors qu'un marteau piqueur toute la journée dès 8 h du mat' ki fait chier tout le monde ca choque personne ou les avions qui passe au dessus de ta baraque...ba c'est normal!!! Oo:), si la ta becane elle depasse pas 100 ch (soit dit en passant, c'est le seul pays d'europe a exiger un tel bridage et le caisseux ki roule en bugati veyron de 1001 ch ba lui on lui dit rien [sur y'en a pas beaucoup mais c'est pas interdit] ???), ou encore si tu te faufiles entre les bagnoles au feu rouge (alors que ca commence a rentrer dans les ''moeurs'') ba y'a des mecs qui roulent completement bourrés (jamais eu un controle d'alcoolemie en 5 ans de permis A et B confondus et bien 15000 a 20000 bornes par an) et qui risquent de t'eclater a tout moment (mais la encore c'est le motard qui roulait trop vite!!!) ou des personnes [trop?!!??!] agées qu'ont plus aucun reflexe et qui n'ont aucune obligation de passer de tests d'aptitudes (et qui eclate un motard...ba qui roulait encore trop vite!!!) ou encore que les forces de l'ordre (pour dire juste!) viennent te mettre un barage de 10 bagnoles, avec hélicopteres, CRS et tout et tout...pour etre surs de t'arreter au cas ou t'aurais pensé ne pas le faire, te mettre une prune pour un cligno NH, ou encore pour 5 malheureux ch gagnés avec le pot, et que pendant ce temps là ba y'a des violeurs, criminels, psychopates...j'en passe et des meilleurs qui trainent dans les rues sans qu'ils ne soient nullement inquiétés!!! :red:
Je vais peut être un peu loin (quoique... :-\), mais j'commence vraiment à en avoir marre (pour rester poli) avec toutes ces lois, toute cette repression qui est faite sur les motards (c'est limite du grand banditisme!!!) et ce serait bien que l'état arrete cet acharnement!!
Par moment quand je prend ma brele, j'ai l'impression d'etre un grand criminel avec le pot qui fait un p'tit peu plus de bruit que la normale, la plaque qu'est pas tout a fait de la dimension "légale" (mais pas minuscule non plus!! et voyante par n'importe qui...et même par ces foutus radars!) et si je commence à rouler un peu plus vite que la vitesse autorisée alors là c'est fini, je bascule du coté obscur >:D
Mais tant pis, je continuerai cette passion qu'est la moto, malgré l'affiche qu'on peut me coller dans le dos, et j'essaierai de me sentir quand même citoyen modèle!!
Désolé, mais fallait que ca sorte!!
Aller tchô et bonne route à tous (prudence quand même ;) )
l'autre fois j'ai voulu écrire un truc de ce genre... mais la flemme :sifflet:
alors, +1 :-D
+1 c'est plein de bon sens Clifh ;)
Chapeau c'est tout a fait ma façon de penser ,rien a redire :bravo: :bravo: et je compathie avec toi. ;)
+1 tu as bien resumer la situation que l on subi au quotidien :(
+1 c'est du vécu et on ne peut que subir :'(
mais QUE FAIRE ??? les fédérations de motards n'ont pas encore le poids suffisant face aux lobbies automobiles >/:<
Malheureusement oui, les féderations moto n'ont pas assez de poids (peut être même que cela est tout à fait voulu...)!!! :sifflet:
Mais cet acharnement qui est fait fait sur les motards est aussi dû, je pense, à la méconnaissance que les gens qui n'en font pas ont du monde de la moto (combien de fois a t'on pû entendre que les motards étaient des fous, des voyous, des personnes qui ne respectent rien)!!
D'ailleurs, relisez bien la fiche 16 du code de la route moto que l'on doit tous connaitre par coeur le jour de l'examen : le motard y est décrit comme "imprudent", "contestataire", "nuisant" [pour le bien de tous] (nuisance sonore, il pollue, il degrade les chemins et sentiers...), il se deplace en "bande" (comme un délinquant!!! >:D)!!! Quand on sait que ces fiches sont éditées par le gouvernement, on comprend mieux le pourquoi du comment (d'ailleurs, je ne me rappelle plus combien il y'a eu de ministres des transport possésseurs du permis A :?:, mais cela doit se compter sur les doigts d'une seule main....).
Le monde de la moto est quelque chose qui fait peur, qui dérange, car les motards ont cette étiquette de "grandes gueules" et n'hésitent généralement pas à contester ce qui ne leur plait pas (ce qui paraitrait normal dans une démocratie....réellement démocrate!! Oo:).
Cette repression est donc bien évidemement voulue pour canaliser cette minorité qui dérange, qui empêche l'état (quel qu'il soit!!) de faire ce qu'il veut, et par la même occasion, cela permet de renflouer encore un peu plus les poches...heu pardon les caisses de celui-ci!!
Donc malheureusement, on en est encore aujourd'hui à subir cet acharnement, plutot que d'ouvrir un dialogue cohérent (mais qui risquerait d'être préjudiciable, car la contestion et la libre pensée, quoi qu'on puisse en dire, n'est pas réellement la bienvenue!! :sifflet:).
Quoi qu'il en soit, les motards ont encore le droit de circuler (pour encore combien de temps?? ???), alors profitons en!!
Aller bye et bonne route à tous! 8/)
;) bien dit !
tout a fait d accord avec toi ;)