Salut,
Je suis tout nouveau et j'ai acheté un ZR7 de 1999 avec 41000 km ce mardi. Le type faisait les révisions lui-même, je le précise, avec la revue technique.
Mais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignée gauche...lol).
Un avis d'habitués sur la question?
Merci ;)
un seul conseil, vas lui faire faire un revision chez un bon mécano!
et je pense qu elle a besoin d un bon bon bon réglage
ou alors ton kit chaine qui loin loin loin... chaine détendue, donc bonjour les secousses...
La comme ça, y a rien de très alarmant quand même............
Dès l'instant, qu'elle tourne rond ta machine, no stress ;)
CitationMais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignet gauche...lol).
Un avis d'habitués sur la question?
Lu'
Il existe une quantité de facteurs pouvant engendrer des accoups à faible vitesse (au ralenti ou avec un filet de gaz ?). Il est indispensable que tu décrives avec plus de précision les symptômes, parce que là c'est beaucoup trop général pour qu'on t'aide en ligne.
En général, les accoups viennent de :
- Kit chaîne : chaîne trop tendue, pas assez tendue, usure.
- Carburation : mauvais réglage du ralenti, ou synchronisation à revoir.
- Embrayage : mauvais réglage de la garde de la poignée, embrayage usé ou défectueux (voire mauvaise huile).
- Poignée de gaz : mauvais réglage (pas assez de jeu), mauvais retour, graissage des câbles.
...
Bref, essaye de détecter avec plus de précision le problème.
:V:
PS. Et comme le dit Pierrot, tant qu'elle bronche pas, on ouvre pas. :-D
moi elle me le faisait un peu ça...mais cela ne m'a jamais inquieté...
mais c'est vrai que pour faire une manœuvre et que d'un coup tu as les gaz qui saccadent ...c'est pas extra...
Citation de: wanamoa le 15 Mai 2008 à 21:35:39
Mais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignée gauche...lol).
Un avis d'habitués sur la question?
T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.
Pas grave ça.
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:04:11
T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.
perso, j ai jamais eu d'a coup , mais en lisant ce fil, je me demande si je suis le seul ??? ???
Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????
T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:22:01
Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????
T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la
ben non. meme dans les bouchons :biggrin:
et t inquietes , je compte pas m en separer :-*
juste peut etre acheter un stinger a retaper pour m eclater
T'as raison garde là, c'est une machine solide
Bonsoir à tous,
je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;).
Alors sur un filet de gaz, ce n'est pas possible, c'est "sauvage": des à coups, comme si elle était mal alimentée (j'ai des difficultés à décrire les symptômes, je débute... :-\).
Mon frère, motard depuis longtemps, l'a essayé lorsque je suis rentré avec la moto le soir même, et tout de suite, il m'a dit qu'il y avait un souci de réglage quelque part.
En vrac, il a parlé de :
- chaine qui lui semble trop tendue,
- garde d'embrayage mal réglée,
- peut-être une saleté dans les carbus car elle s'est mise à "pétarader" selon lui (faut avoir l'oreille....),
- synchro carbus, ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases puisqu'elle était entretenue par son propriétaire qui aimait bien la mécanique et s'aidait de la revue technique.
Du coup, je suis passé chez Suzuki Dunkerque: je dois la ramener pour que le mécano l'essaie et puisse me diagnostiquer l'ennui. Selon eux, ça se trouve, ce n'est pas grand-chose.
J'espère en savoir plus demain! :(
Bon, cela va faire monter son prix d'achat mais si c'est ce qu'il lui faut alors ce sera fait. Mais j'espère que ce n'est pas propre au ZR7 puisque certains disent ici qu'elle semble "peu souple" à bas régime. Pourtant, sur ce site même, j'ai lu dans la description qu'elle était douce à bas régime.
(Pour info, j'ai failli acheter un Inazuma qui me plaisait énormément, mais peu adaptée aux grandes jambes à mon goût: jambes très repliées et vers l'arrière).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Bonne soirée ;)
Bon ben tiens nous au courant alors.
Pour la chaine, ça doit être trop détenduE plutôt que trop tendue, non?????
Citation de: BrunZ le 16 Mai 2008 à 22:18:42
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:04:11
T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.
perso, j ai jamais eu d'a coup , mais en lisant ce fil, je me demande si je suis le seul ??? ???
+1 moi non plus jamais d'a coup ,nous sommes au moins 2
à mon avis c'est un probleme de réglages mais rien de sérieux
l'ancien proprio faisait lui même ses révisions,mais qu'est ce qu'il entend par révision,s'il ne faisait que la vidange et les bougies c'est normal que tu ais des petits soucis de réglages
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 23:33:05
Bon ben tiens nous au courant alors.
Pour la chaine, ça doit être trop détenduE plutôt que trop tendue, non?????
Non, non: j'ai bien dit trop "tendue"... :biggrin:
Citation de: wanamoa le 16 Mai 2008 à 23:51:32
Non, non: j'ai bien dit trop "tendue"... :biggrin:
ca c est pas bon non plus. si jamais il y a une fragilité quelque part sur ta chaine, le risque de trop tendre sa chaine, c est qu elle puisse peter! :-\ :( :-\ :(
tu peux trés facilement controler toi même la tension de ta chaine
Hello :),
je reviens du garage: le mécano m'a dit qu'elle tournait très bien, il a juste réglé le ralenti trop faible (il tournait à 900 tr/min). Quant à la synchro, il a jugé qu'elle ne semblait pas déréglée.
Ouf!
J'ai juste à changer mes plaquettes de frein arrière et à terme, je pense mettre de l'huile de fourche plus épaisse et voir ce que je peux faire pour la selle glissante pour le passager.
Merci à tous!
??? ??? ??? et maintenant tu n'as plus d'a coups ?
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:22:01
Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????
T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la
on a en a 2 alors !!!!!!!!! les embouteillages ça me connait (je bosse sur paris) et bah ma belle m'a jamais fait ça !!
je pense aussi qu'une bonne revision s'impose !
:marteau: ça c'est pour la blonde que je suis................alors je reprends !!
même question : elle ne te le fais plus ?????????
Citation de: jpax le 17 Mai 2008 à 13:48:30
??? ??? ??? et maintenant tu n'as plus d'a coups ?
Hé bien, écoutez, elle a encore ces petits à coups qui, d'après ce que j'ai lu, sont propres au ZR7, mais rien de comparable à ce qu'elle me faisait. C'est beaucoup,beaucoup mieux.
Je vais graisser ma poignée pour que tout soit bien fluide et ça devrait suffire.
:biggrin:
tout ça en changeant les plaquettes de freins arrières... sont forts les mécanos hein... :-D :-D
Bonsoir,
Depuis le réglage du ralenti, cela va bien mieux mais ce dernier est très variable selon que le moteur est froid ou chaud.
J'ai remarqué que les membranes juste derrière les carbus (prises d'air?) étaient fendillées par endroits :-\ ... cela en est peut-être la cause.
Sinon pour les à coups, j'ai lu que certains avaient résolu le souci avec des gicleurs de ralenti plus gros ou un kit Dynajet phase 1 ; j'avoue ne pas savoir ce que c'est mais je le dis au cas où cela intéresserait quelqu'un.
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et il m'apparaît un nouveau souci :( : je n'ai pas chance avec cette moto (pignon de sortie de boîte qui saute visiblement.)
Bonne nuit.
Citation de: wanamoa le 19 Mai 2008 à 01:06:13
Bonsoir,
Depuis le réglage du ralenti, cela va bien mieux mais ce dernier est très variable selon que le moteur est froid ou chaud.
J'ai remarqué que les membranes juste derrière les carbus (prises d'air?) étaient fendillées par endroits :-\ ... cela en est peut-être la cause.Sinon pour les à coups, j'ai lu que certains avaient résolu le souci avec des gicleurs de ralenti plus gros ou un kit Dynajet phase 1 ; j'avoue ne pas savoir ce que c'est mais je le dis au cas où cela intéresserait quelqu'un.
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et il m'apparaît un nouveau souci :( : je n'ai pas chance avec cette moto (pignon de sortie de boîte qui saute visiblement.)Bonne nuit.
tu dois parler des pipes d'admission,si c'est ça attention ,si elles sont vraiment féléesgare aux soupapes(il y a post qui t'expliquera ça mieu que moi)
le pignon de sortie de boite qui saute:si je comprend bien c'est ta chaine qui saute des dents,si c'est bien ça il y a des chances pour qu'il soit usé et tu n'as plus qu'a changer ton kit chaine.
Citation de: jpax le 19 Mai 2008 à 07:02:59
tu dois parler des pipes d'admission,si c'est ça attention ,si elles sont vraiment féléesgare aux soupapes(il y a post qui t'expliquera ça mieu que moi)
le pignon de sortie de boite qui saute:si je comprend bien c'est ta chaine qui saute des dents,si c'est bien ça il y a des chances pour qu'il soit usé et tu n'as plus qu'a changer ton kit chaine.
Salut,
Je ne sais pas si ce sont des pipes d'admission, je vais regarder sur la revue technique ce soir: cela mesure de mémoire environ 3/4 cm de haut et caoutchouc très dur.
Quant à la boîte: je disais cela car sous mon pied gauche je sens et j'entends claquer, exactement comme si des dents "sautaient" ; idem, je découvre et je regarde ce soir. Le proprio avec l'air maniaque avec la chaine, au point je pense de très bien l'entretenir et donc d n'avoir pas souvent à changer le kit chaine mais dans ce cas certaines pièces du kit n'ont pas été changées. En tout cas j'espère que ce n'est que cela et que ce sera tout pour l'instant ???
C'est dommage, j'avais repéré une selle perso au prix du kit... :(
Bye.
Hello!
Après une période de prise en main, je reviens pour faire part de mes impressions et questions.
Effectivement, mon kit chaîne était à changer: depuis, plus aucun claquement (saut de chaîne) ;).
Par contre, j'ai toujours ce que certains appellent "trous" à l'accélération ??? ; à la remise des gaz, il y a un hésitation moteur ce qui rend les manoeuvres en rond-point délicates.
Du coup, je me demandais si l'histoire du filtre KN ou des gicleurs plus gros avaient réglé le souci pour ceux touchés par le phénomène?
Merci beaucoup et bonne nuit !
Salut,
Perso, souci réglé avec cales aux aiguilles de carbus et réglage richesse.
:V:
Citation de: Killbabié le 31 Août 2008 à 01:51:20
Salut,
Perso, souci réglé avec cales aux aiguilles de carbus et réglage richesse.
:V:
Hello,
Merci pour l'info. Je vais donc m'orienter vers cette solution ; j'ai lu que les cales à poser étaient de 0,5 mm: on les trouve chez Kawa?
Je pense que je vais suivre le tuto et le faire moi-même, question économie :biggrin:
Bye.
oui on les trouve chez kawa, apres il faut en mettre de une à trois cales par carbu, c'est selon, mais le réglage je le connais pas ni leur taille, c'est pas moi qui l'ai fait :-[
:V:
Je me permet d'en remettre une couche .... :-D
Avant de faire quoi que ce soit sur les carbus .. rondelles , enrichissement etc ..
Huiler le filtre à air :houra:
ça n'avait rien changé pour moi, filtre neuf huilé par kawa, ça faisait pareil.
Pour moi c'était pas l'arrivée d'air le problème, c'est le mélange qu'est pas assez riche en carburant, apres je précise aussi que je n'ai plus le pot d'origine
:V:
Vi , mais faut quand même commencer par là , c'est vraiment rien à faire et $ =0 c'est quand même dommage de sauter cette étape ..
Le fait de huiler le filtre a air enrichit aussi le mélange air/essence .. certainement moins qu'avec un nouveau réglage richesse ou les rondelles mais bon , ça coute rien .. ;)
oui c'est certain, je parlais juste de mon cas ;)
Hello :)
Alors petit état des lieux:
avec le frère, nous avons huilé le filtre à air mais pas d'amélioration flagrante. Alors j'ai ajouté une rondelle de 0,5 mm par aiguille ; et là, ça change pas mal les choses ! Je n'ai plus cette hésitation du moteur à caler ou à partir lorsque j'accélère: enfin ! :-* Mais, cela reste binaire : il reste une secousse à la remise des gaz. Je précise que nous n'avons pas touché à la richesse.
On se demande donc si une deuxième rondelle serait bénéfique... ???
En tout cas:
- plus d'hésitation du moteur,
- un moteur qui tient mieux le ralenti sans starter à froid,
- une décélération moins brutale à la relâche des gaz, c'est plus doux et fluide.
Alors si vous avez un conseil pour rendre la remise des gaz aussi douce, je suis preneur. Ok le ZR7 a de la pêche mais j'aimerais bien que cela puisse se passer en douceur quand je tourne la poignée de 1 ou 2 mm (hors jeu réglementaire) :biggrin:
Bye et merci.
Pas une tite idée...?
Ben je sais pas, ça doit être une question de reglage.
Comme je l'ai dit c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon mécano, mais il avait fait cales, synchro et richesse.
Essai en reglant avec les vis de richesse, ou en rajoutant une cale :desole:
Mais de toute façon il faut régler après
Salut à toutes et tous,
Wanamoa, j'ai le même souci que toi et mon ZR7-S est neuf ! :(
Alors, serait-ce typique à ce modèle ? ???
C'est vrai que c'est chiant quand tu es dans un rond point ou que tu prends un virage très lentement et que tu remets les gaz, ou même quand tu démarres en côte à un stop.
Il faut mettre les gaz et faire patiner l'embrayage, c'est chiant. :-\
Hello,
Tout à fait, c'est pénible cette histoire... Personnellement, l'ajout de cales sous les aiguilles a été très bénéfique mais je pense en ajouter une seconde.
J'avais lu que cela pouvait varier de 1 à 3 (selon l'altitude) et que, dans le doute, il fallait en placer deux sous chaque aiguille (le type de chez kawa me les a donné ; épaisseur : 0,5 mm); J'ai eu un doute alors je n'en ai mis qu'une: grosse amélioration mais je sens bien qu'une seconde rendrait l'engin parfait.
je vais d'abord lui faire faire un jeu aux soupapes car je pense qu'à son kilométrage, cela n'a jamais été fait et j'entends depuis peu un cliquetis.
Tu peux tester et le faire toi-même, c'est assez simple: je ne suis pas très mécano et je m'en suis sorti. Juste bien faire attention à replacer la lèvre des membranes correctement dans les jointures au moment de refermer.
Voici la démarche: http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html (http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html)
Tiens-moi au courant ;)
Salut Wanamoa, pas mal le tuto. Les photos sont nets.
Ma moto est encore sous garantie, alors je ne vais pas y toucher pour le moment, par contre j'en parlerai au mécano dans peu de temps car je devrai l'amener pour une révision.
Mais mécaniquement, ça change quoi les rondelles ?
HS ON
:o :o :o t'as une garantie, tu l'as acheté neuve ???
HS OFF
Ben oui, pourquoi ?
je pensais que cela ne se faisait plus, tu dois être un des rares
Fin du hs, on va se faire gronder :sifflet:
Hello guys,
J'ai ajouté une seconde rondelle/cale sous mes aiguilles: j'ai encore gagné un poil de précision et de sécurité.
Par contre, j'ai découvert qu'une membrane a lâché près de la lèvre, sur un centimètre. Sans doute est-ce de ma faute, et ai-je dû mal la repositionner la première fois :-[
Comme je devais envoyer la moto en réglages, je vais en profiter pour la changer.
Bye.
Les rondelles sont abordables chez kawa ? ou c'est au prix du beurre ?
Parceque je me tâte pour mettre des rondelles également
ça vaut pratiquement rien
De mon côté, le patron a eu la sympathie de me les donner, pourtant je ne le connaissais absolument pas.
Merci de vos réponses et pardon de faire mon boulet
Elles ont quoi de spécial ces rondelles ? parceque des rondelles , j'en ai des boites .. :sifflet:
Je sens que je vais démonter pour voir a quoi ça ressemble :-D
t'as ce tuto où on les voit
http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html (http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html)
Vi vi vi ... je l'avais déjà repéré celui là .. ;)
Je me demandais si l'épaisseur des rondelles avait une énorme importance :?:
En réflechissant je me dis que si je met une rondelle de 0.7 mm d'épaisseur au lieu de 0.5 ça doit pas être la mort du petit cheval , le tout est d'avoir 4 rondelles identiques :sifflet:
Allez promis , je vais m'y mettre .. :-[