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Forum Moto => Routières : Ninja Z1000SX => Discussion démarrée par: jalanies le 25 Avril 2016 à 14:27:00

Titre: [Z 1000 SX Bridage] Débridage Z1000SX 2014
Posté par: jalanies le 25 Avril 2016 à 14:27:00
Bonjour, Le débridage étant légal depuis le 14 avril, j'ai pris rv avec le concessionnaire, mais il m'informe qu'il faut changer le boitier électronique , reprogrammer les clés. J'appelle Kawa France et ils disent qu'il faut attendre une information usine.
Je lis par ailleurs que le changement de boitier est pour les 1000SX à partir de 2015 et qu'avant c'est juste une vis qui bloque l'accélérateur et un autre truc à modifier sous la selle. Qu'en est-il vraiment ? Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: HotCmel le 25 Avril 2016 à 14:42:30
Une piste

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18164.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18164.0)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21434.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21434.0)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21994.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21994.0)
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: jalanies le 25 Avril 2016 à 16:15:49
Ces éléments ne m'apportent pas de réponse, déjà lu auparavant.
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: fredunixfr le 25 Avril 2016 à 21:55:01
La mienne est un modèle 2011, sans carto, ni control-traction, et elle est débridée par la suppression de la vis qui bloque le palonnier des gaz.
Si ta machine n'a pas la carto, ni le control-traction, elle devrait se débrider de la même manière.
Pour les nouveaux modèles bardés d'électronique, effectivement la reprog du boitier est possible, pour les clés, c'est moins compréhensible, mais pas impossible non plus.
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: paskal77 le 09 Mai 2016 à 14:58:58
salut,

j'ai un SX de 2014 passé en full depuis quelques temps déjà par mon concess.... point de boitier à changer, juste cette petite cale sur l'accélérateur, il y en a pour 5 mn si ton concess veut bien te le faire, il m'a fait ça gratos

à plus
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: smino le 09 Mai 2016 à 16:02:12
je pense qu'il faut voir le problème sous 2 angles différents,
1 l'aspect technique, d'abord pour passer en full power,  :excellent:
2 une fois le 1er résolu, l'aspect administratif, pour rendre la moto légale, ce qui n'est finalement pas si simple :(
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: jalanies le 10 Mai 2016 à 10:22:54
Merci pour l'info, pour moi maintenant c'est clair, pour un SX 2014, il suffit d'enlever la vis qui bloque l'accélérateur, sauf que les concessionnaires ont reçu la directive du constructeur de changer le boitier électronique (350€) + MO. Nous sommes vraiment entouré de voleurs. Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Débridage Z1000SX 2014
Posté par: Happy_Wizard le 10 Mai 2016 à 11:29:13
Le boitier, c'est la gestion de l'allumage. Sur les dernières Kawa avant la fin de la loi des 100Cv (je pense entre autres aux ZZR1400) il fallait effectivement changer le boitier pour avoir quelque chose d'agréable à conduire car le boitier fourni en France permettait de garder du couple même si on limitait les chevaux. Mais je ne saurais certifier que la même logique s'applique aux Z1000... :desole: